Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Musculation

Démarré par Bart78, 26 Mai 2011, 20:52

« précédent - suivant »

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Juin 2011, 15:44
Bart78=>A 14 ans, ça devrait aller, non ? d'autant plus que ça croissance est presque finie (parcontre, lui, il est pas fini  ;D)

14 ans, ça fait jeune je trouve....Tu sais que la croissance peut durer jusqu'à 22 ans...M'enfin bref, il fait ce qu'il veut ;)

H_2_B

#46
La musculation ne ralentit la croissance uniquement que si tu exagères avec les poids que tu utilises. Si tu fait des exercices avec des poids trop lourds, t'es os pourraient avoir du mal à les supporter et tu risques de les endommager.

Maintenant si tu commences avec des petits poids (CMB, c'est une méga perche que je te tends là  :D) et que tu augmentes progressivement au fil des années tu n'as normalement aucun souci à te faire.

Lenny Bar

T'exagère, des petits pois c'est vraiment trop léger à porter, je préfère les manger... Ah pardon cette blague était réservée à CMB  :-\

Bart78

D'accord, merci de l'info H_2_B ;)

H_2_B

Citation de: lenny
bar link=topic=996.msg40532#msg40532 date=1307199651

T'exagère, des petits pois c'est vraiment trop léger à porter, je préfère les manger... Ah pardon cette blague était réservée à CMB  :-\

Ohhhhh, excuse moi mon pitit Lenny, ces derniers temps je te vois tellement peu actif que j'étais sur que CMB allait te coiffer au poteau pour celle là. Mais tu resteras numéro 2 dans mon cœur (je ne précise bien sûr pas qui est numéro 1)

Citation de: Bart78 le  4 Juin 2011, 16:01
D'accord, merci de l'info H_2_B ;)

Mais de rien, et tu peux me faire confiance : j'ai fait médecine... 1 an avant de lamentablement échoué  :P

Charles Montgomery Burns

Citation de: lenny
bar link=topic=996.msg40532#msg40532 date=1307199651

T'exagère, des petits pois c'est vraiment trop léger à porter, je préfère les manger... Ah pardon cette blague était réservée à CMB  :-\

Je te l'ai laissé, j'ai vu que tu était connecté  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le  4 Juin 2011, 15:57
La musculation ne ralentit la croissance uniquement que si tu exagères avec les poids que tu utilises. Si tu fait des exercices avec des poids trop lourds, t'es os pourraient avoir du mal à les supporter et tu risques de les endommager.

Maintenant si tu commences avec des petits poids (CMB, c'est une méga perche que je te tends là  :D) et que tu augmentes progressivement au fil des années tu n'as normalement aucun souci à te faire.

C'est ce que j'ai dit au début et je suis content de voir que j'avais raison !

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le  4 Juin 2011, 16:06
Citation de: lenny
bar link=topic=996.msg40532#msg40532 date=1307199651

T'exagère, des petits pois c'est vraiment trop léger à porter, je préfère les manger... Ah pardon cette blague était réservée à CMB  :-\

Ohhhhh, excuse moi mon pitit Lenny, ces derniers temps je te vois tellement peu actif que j'étais sur que CMB allait te coiffer au poteau pour celle là. Mais tu resteras numéro 2 dans mon cœur (je ne précise bien sûr pas qui est numéro 1)

C'est vrai que je suis moins présent ces derniers temps, mais je vais remonter la pente, je vais posté comme j'ai jamais posté ! (en tapant avec mon nez sur le clavier au lieu des doigts, j'ai jamais posté comme ça)

Je me demande quand même qu'est-ce que c'est être coiffé au poteau, je demanderai à mon coiffeur.

Toi aussi t'es numéro deux dans mon cœur ! Et je pense savoir qui est numéro 1. Comme pour moi c'est le père Noël c'est ça ? ;)

Pour en revenir au sujet, ça parait ridicule pour certains mais perso je fais des pompes et des abdos tous les jours ou presque depuis 2 ans environs... Je ne ressemble évidemment pas à Schwarzenegger mais disons que je suis passé du stade "corps de fillette" à "corps d'un homme normalement constitué"

Kevallen20

#53
Pas ridicule moi aussi j'en fais des pompes et des abdos tous les jours matins et soir.
Pour la muscu j'ai vu que vous disiez que ça ralentit la croissance ; à condition d'en faire comme il le faut ce n'est pas vrai !
Personellement j'en fais 2 à 3 fois par semaine (obligé avec le basket ). Le truc c'est de d'abord définir sa charge maximale (charge que l'on ne peut soulever qu'une seule fois ).
Ensuite, il faut choisir un mobile de musculation :

Mobile sportif (si vous faites un sport à côté, c'est le mobile que je pratique depuis 2 ans) : vous faites 5 séries de 6 répétitions à 85% de votre charge maxi.

Mobile entretien (le plus facile,juste pour la forme) : 5 séries de 15 répétitions à 50% de votre charge maxi.

Mobile volume (juste pour gonfler et craner un peu^^, cependant le plus difficile) : 5 séries de 10 répétitions à 85% de votre charge maxi.

Tout ça bien sur en essayant de faire travailler toutes les parties du corps pour ne pas être disproportionné (perso je fais 75 kg pour 1m90, la preuve que ça arrête pas la croissance ^^) mais dans une salle de muscu il y a pas mal de machines assez diversifiées.
Notez tout de même que pour être efficaces ces exercices doivent être répétés de 2 à 3 fois par semaine pendant ≈1h30 /jour selon le mobile que vous choisissez.
PS = c'est pas mal non plus de faire une trentaine de répitions d'exos qui nécessite le poids du corps (pompes, crunch, flexions...) par jour.
Si vous ne pouvez pas aller en salle de muscu, des haltères ou des trucs comme ça vous en trouvez à decathlon, go sport etc pour pas trop cher.
Après si vous êtes vraiment investi dedans, le top c'est un developpé-couché.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
http://www.gym-chezvous.com/devcouche.gif

Lucas88star

moi tous les soirs avant la douche je fais quelque abdos mais pour les muscule ce qui est embêtant c'est que j'ai pas d'haltères
         

The Reg

Comme le dit Kevallen, tu peux en trouver à Decathlon ou des magasins du genre des haltères. J'ai des petits haltères "à main" pas cher. Comme ceux dont se sert Rainer Wolfcastle quand Brad et Neil viennent lui parler dans l'abominable Homer des neiges.

Avec de l'entrainement quand tu seras plus vieux, tu pourras, comme moi, avec les haltères à main, faire une trentaine de répétitions à 15 kilos. (Et mine de rien c'est ardu)

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le  1 Juil 2011, 09:09
Comme le dit Kevallen, tu peux en trouver à Decathlon ou des magasins du genre des haltères. J'ai des petits haltères "à main" pas cher. Comme ceux dont se sert Rainer Wolfcastle quand Brad et Neil viennent lui parler dans l'abominable Homer des neiges.

ça c'est du pur fan comme on en voit rarement, les Simpson sont apparemment carrément un épisode de ta vie ! :D

=>Concernant les haltères, c'est bien sympa de dire que l'on en trouve à Décathlon, mais l'argent ne tombe pas du ciel, à moins que ce ne soit pas cher, auquel cas je retire ce que j'ai dit. Mais il faut encore convaincre les parents, et sachent qu'ils sont au courant des faits de la musculation à un tel age dont nous avons parlé précédemment, ça risque d'être plus dure de franchir cette étape. En tout cas de mon coté, j'abandonne dès maintenant, parfois la motivation ne suffit pas !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Pour l'instant j'ai envie de bien développer mon coeur (en courant beaucoup ;)). Mais je prévois de commencer à faire un peu de musculation quand j'atteins l'âge de 25ans. J'ai aujourd'hui 19 ans et cela fait depuis trois années que je n'ai pas poussé (je meusure aujourd'hui 1 mètre 82). Je pense que j'ai dû prendre 2cm en 3 années. Ma croissance semble être terminé. Je cours sérieusement depuis l'âge de 17ans et je prévois de continuer à courir pendant le restant de mes jours (si j'ai la chance de pouvoir le faire jusqu'à la fin de mes jours :D).

HomerDesSimpson88

Moi j'ai eu deux altères pour mes 8 ans !


depuis j'en fais beaucoup ! et j'ai des abdos aussi !

l'équipe de CHERUB :

Tony.

Citation de: HomerDesSimpson88 le 19 Sep 2011, 16:42
Moi j'ai eu deux altères pour mes 8 ans !

:D :D


Citation de: HomerDesSimpson88 le 19 Sep 2011, 16:42
j'ai des abdos aussi !

C'est surement parce que t'es maigre.
J'ai un pote comme ça il a jamais fait de muscu, mais il est super maigre alors on voit la forme mais c'est pas dure du tout, il se casse comme une brindille.  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu