Menu principal

Croyances et Religions

Démarré par homey, 28 Mai 2011, 12:52

« précédent - suivant »

homey

C'est une chèvre Québécoise alors ? :D



paolo98

Bon ben ...




vive la chèvre

Nesik

Moi perso je n'es pas de religion et je suis athée (je ne crois pas en Dieu).J'ai (et je suis) bien dans des écoles catholiques,j'ai même suivie des cours de catéchismes mais jamais je n'es pu penser qu'une force suprême puisse dominer le monde.  
Nesik.fr >> Bientôt

Tetouchaud

Je ne crois aucunement à quoi que ce soit, mes parents veulent que je fasse ma communion, mais il en est hors de question. Vous, ce sont vos parents ou vous qu'ont choisi ?
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homey

Citation de: Tetouchaud le  1 Mar 2012, 19:28
Je ne crois aucunement à quoi que ce soit, mes parents veulent que je fasse ma communion, mais il en est hors de question. Vous, ce sont vos parents ou vous qu'ont choisi ?

Bah étant mineur je n'ai pas vraiment eu trop le choix, enfaite le mot choix est mal employé c'est en quelque sorte un devoir et c'est dans l'éducation, je suis juif ma famille entière est juive et a été élevé dans ce milieu y compris moi.
Donc on ne ma ni forcé, ni laissé le choix. ;)
Cependant quand je serais adulte je pourrais avoir a choisir mon degré de religion, être juif ça ne me dérange pas alors...

Kevallen20

Citation de: Tetouchaud le  1 Mar 2012, 19:28
Je ne crois aucunement à quoi que ce soit, mes parents veulent que je fasse ma communion, mais il en est hors de question. Vous, ce sont vos parents ou vous qu'ont choisi ?
Mon pote a reçu 1500€ à sa communion, alors perso j'hésiterais pas^^

Tetouchaud

Peut-être, mais je ne tiens pas à passer des années à passer une communion.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homey

Citation de: Tetouchaud le  2 Mar 2012, 14:24
Peut-être, mais je ne tiens pas à passer des années à passer une communion.

Perso, je trouve ça Génial moi... :)

Sam Szlack

pOUR MA PART? LE BOUDHISME, QUI PRESENTE BIEN QUELQUES FAIBLESSES -UN HOMME AYANT ETE TUE SAUVAGEMENT AURRA UNE MAUVAISE VIE ENSUITE-, EST LA RELIGION LA MIEUX ADAPTEE POUR MOI CAR JE NE CROIS PAS EN LA RELIGION CHRETIENNE  QUI M EXASPERE PROFONDEMENT - DSLPOUR LES AUTRES MAIS JE NE SUPPORTE PAS SES CROTTERIES-. j EN PARLERAI VOLONTIERS PLUS PROFONDEMENT MAIS JE SUIS CHEZ UN AMI EN TRAIN DE JOUER A RESISTANCE2 ET SON CLAVIER _OUI JE JOUE EN LELE TEMPS QUE D ETRE SUR L ORDI_ BUGE. J EN REPARLERAI LA SEMAINE PROCHAINE POUR VOUS FAIRE SAVOIR MA RELIGION QU L ORIENTE PLUS VERS LE BON CHOIX SELON MOI ET QUI ME PLAIT PAR SES PRINCIPES ET CROYANCES AINSI QUE LA RELIGION CHRETIENNE ET LES AUTRES QUE JE PARTAGE UN AVIS POSITIF. A DANS 7 JOURS POUR UN DEVELOPEMENT  :-X

homey

Citation de: Sam
Szlack link=topic=999.msg113138#msg113138 date=1331415725

pOUR MA PART? LE BOUDHISME, QUI PRESENTE BIEN QUELQUES FAIBLESSES -UN HOMME AYANT ETE TUE SAUVAGEMENT AURRA UNE MAUVAISE VIE ENSUITE-, EST LA RELIGION LA MIEUX ADAPTEE POUR MOI CAR JE NE CROIS PAS EN LA RELIGION CHRETIENNE  QUI M EXASPERE PROFONDEMENT - DSLPOUR LES AUTRES MAIS JE NE SUPPORTE PAS SES CROTTERIES-. j EN PARLERAI VOLONTIERS PLUS PROFONDEMENT MAIS JE SUIS CHEZ UN AMI EN TRAIN DE JOUER A RESISTANCE2 ET SON CLAVIER _OUI JE JOUE EN LELE TEMPS QUE D ETRE SUR L ORDI_ BUGE. J EN REPARLERAI LA SEMAINE PROCHAINE POUR VOUS FAIRE SAVOIR MA RELIGION QU L ORIENTE PLUS VERS LE BON CHOIX SELON MOI ET QUI ME PLAIT PAR SES PRINCIPES ET CROYANCES AINSI QUE LA RELIGION CHRETIENNE ET LES AUTRES QUE JE PARTAGE UN AVIS POSITIF. A DANS 7 JOURS POUR UN DEVELOPEMENT  :-X

Pourquoi a tu écrit COMME CA ? :D

Sam Szlack

Dsl, j'étais sur l'ordi de mon ami, et il bugait... ;D

dango-shimura simpson

Citation de: Blobulle le 28 Mai 2011, 14:01
Je suis athée mais il n'existe pas une religion où l'on croit qu'il y a quelque chose (un Dieu, ou quelque chose après la mort) mais on ne sait pas quoi précisément ?

le bouddhisme je pense mais pour être exacte (et d'après ce que j'ai entendu) le bouddhisme n'est pas une religion mais un mode de vie.

je compte me renseigner un peu plus sur le sujet du bouddhisme pour en savoir d'avantage.

Sam Szlack

Oui, mais il y a la religion (ou l'on est boudhiste, tel que les moines boudihstes, évidement) et la culture, ou l'on croit en cette religion.


dango-shimura simpson

il faudrait que je vois si c'est justement lier a la religion hindou

parce que d'après mon père (je sais pas si il a dit vrai) il dit que les bouddhistes sont aussi hindous.

je note aussi qu'étant plus jeune je croyais en dieu (je pensais être catholique) mais en grandissant la foi change.