Menu principal

Croyances et Religions

Démarré par homey, 28 Mai 2011, 12:52

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

#30
Citation de: Blobulle le 31 Mai 2011, 21:05
Agnostique, je crois que c'est le mot que je cherchais...

La plupart du monde est comme ça ici :D

The Reg

Citation de: homey le 31 Mai 2011, 10:53
Citation de: regismo le 29 Mai 2011, 16:50
Je ne crois à aucune religion, de surcroît, ca m'ennuie profondément. Ce serait un calvaire pour moi de rester dans un lieu de culte d'une religion ou d'une autre pendant une heure chaque semaine.

Mais si je devais dire de quelle la religion je me sens le plus proche... je crois que ce serait le judaïsme.
-Tu sais dans toute les religions on ne nous oblige pas a aller au moins 1h dans notre lieu de culte! :D
-Et pourquoi le judaïsme? ??? ;)

Peu importe la durée Homey, aller dans un lieu de culte pour prier m'ennuierait profondément.

Que voulez-vous que je vous dise, je vous ai juste dit de laquelle je me sentais le plus proche. Les préceptes du judaïsme sont ceux qui me correspondent le mieux. Ce qui ne veut pas dire que je vais me convertir la semaine prochaine...  :D (Juste demain matin)

H_2_B

Regarder la vidéo de cette pauvre fille : https://www.youtube.com/watch?v=IFyd_yGL8Lk&feature=player_embedded

En gros, elle est choquée par la chanson Judas de Lady GaGa et elle adopte un comportement qui me dépasse et ce à cause de l'enseignement religieux qu'elle a suivi (ou plutôt subi). Je suis d'accord, je prends un exemple un peu extrême, mais ça montre que la religion est une doctrine basée sur des préceptes anciens qui t'interdisent de vivre correctement dans la modernité. Cette fille se rend physiquement malade parce qu'elle sait que dans l'optique de sa religion, écouter du Lady GaGa c'est mal (et ne parlons pas de son homophobie bas de plafond où Gay=enfer).

Et c'est ça que je trouve dangereux à propos des religions, c'est l'interprétation que chacun peut en faire et qui peut aller du simple respect des règles de base (genre les dix commandements ou des trucs comme ça) à des interprétations beaucoup plus extrêmes (là je parle surtout des extrémistes religieux comme al-Quaïda qui font honte à la religion musulmane). Cette religion empêche cette fille de vivre pleinement comme sans doutes des milliers d'autres jeunes qui préfèrent suivre les préceptes caducs de ces chers papes et donc risquent de se choper le SIDA parce que faut pas mettre de préservatif ou encore d'autres qui se flinguent en espérant que leur vie dans la mort soit plus belle (concept du Paradis et de l'enfer... La plus belle histoire que les parents ont inventé pour que leurs enfants soient sages).

Bien sûr, je ne dis pas que tous les croyants sont comme ça, mais pour ceux qui le sont, c'est à cause de la religion et je suis désolé, mais si la religion n'avait pas le même statut qu'elle a aujourd'hui, n'importe quel gars qui parlerait d'un Juif qui marche sur l'eau et qui guéri un aveugle serait considéré comme fou. Mais non, on préfère l'appeler "croyant"...

jeremy2

Moi je crois pas trop en dieu

homey

En ce moment C'est Tisha Beav chez moi c'est l'un des quatre jeûnes institués par les prophètes pour commémorer la chute du Temple de Jerusalem. :)

On ne doit pas mangé de Viande durant 1 semaine! :-\

American Dad

Citation de: Homey le  2 Août 2011, 14:51
En ce moment C'est Tisha Beav chez moi c'est l'un des quatre jeûnes institués par les prophètes pour commémorer la chute du Temple de Jerusalem. :)

On ne doit pas mangé de Viande durant 1 semaine! :-\

Ok Homy ! Bonne chance !

Sinon moi je suis chrétiens catholique est le seule moment qu'on doit se privé c'est pendant 40 jours avant pâque,on doit pas mangé des repas lourd et ni des sucrerie .

homer vs new york

Moi je suis musulman moderne  ;D

Oui les religions doivent se moderniser ( y'a même un passage dans le coran qui le dit  ;) ) !

Je ne suis pas vraiment pratiquant à 100%  ;)


Citation de: Homey le  2 Août 2011, 14:51
En ce moment C'est Tisha Beav chez moi c'est l'un des quatre jeûnes institués par les prophètes pour commémorer la chute du Temple de Jerusalem. :)

On ne doit pas mangé de Viande durant 1 semaine! :-\

Tu as de la chance Homey , moi je dois ne rien manger de 4 heures du math jusqu'à 8 heures et demi du soir ( et tout cela pendant 30 jours  ;D ) !!
Mais aprés ça je vous jure que j'aurais perdu quelques kilos  :D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: American Dad le  2 Août 2011, 14:55
Citation de: Homey le  2 Août 2011, 14:51
En ce moment C'est Tisha Beav chez moi c'est l'un des quatre jeûnes institués par les prophètes pour commémorer la chute du Temple de Jerusalem. :)

On ne doit pas mangé de Viande durant 1 semaine! :-\

Ok Homy ! Bonne chance !

Sinon moi je suis chrétiens catholique est le seule moment qu'on doit se privé c'est pendant 40 jours avant pâque,on doit pas mangé des repas lourd et ni des sucrerie .

Moi aussi mais je le fais pas !

The Reg

J'ai une question :

Le ramadan (c'est la bonne orthographe) c'est censé commémorer quel évènement en particulier ? Et pour quelle raison vous ne devez rien manger durant la journée ? ??? Je ne suis pas très au courant alors que j'habite dans une cité composée à 50% de musulmans. Mais je n'en côtoie vraiment qu'un seul auquel je n'ai pas pensé à demander.

homer vs new york

Le Ramadan ?

Ce n'est pas seulement ne rien manger pendant toute le journée , c'est aussi être zen , calme , poli , ne pas avoir de mauvaises pensées , ne pas se laisser attirer par la tentation , n'avoir aucun rapport intime .....
Et tout ça pendant toute une journée  ;)

C'est en fait le neuvième mois du calendrier lunaire ;)
Ce n'est pas censé commémorer un évènement particulier ( à pars peut être Laylat El Kadr qui est une commémoration observée au cours de l'un des dix derniers jours impairs du mois. C'est au cours de cette nuit que le Coran aurait été révélé au prophète Mahomet par l'archange Gabriel ;) ) !

Le ramadan n'est toutefois pas obligatoire pour tout les cas ainsi Les malades, les femmes enceintes ou qui allaitent, les femmes ou jeunes filles qui sont dans leur période menstruelle, ainsi que tout individu dont ce jeûne pourrait mettre la santé en péril en sont exemptés ;)

Le ramadan à pour but d'enseigner la modestie , la patience et la spiritualité  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Merci de cette excellente explication HVSNY !  Je n'étais pas au courant de ça et je vais me coucher moins débile ce soir :D

Wwette

Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Août 2011, 19:48
Merci de cette excellente explication HVSNY !  Je n'étais pas au courant de ça et je vais me coucher moins débile ce soir :D

De même. ;D
prononcé "Wwette"

The Reg

D'accord merci HVSNY. Cela dit, désolé d'en revenir là car je vois que ce n'est pas la seule chose, mais pourquoi ne faut-il rien manger durant la journée ?

homer vs new york

Et ben c'est censé enseigner la patience  :D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: homer vs new york le  2 Août 2011, 19:52
Et ben c'est censé enseigner la patience  :D

Je ne vois pas trop le raport... ::)