Menu principal

Croyances et Religions

Démarré par homey, 28 Mai 2011, 12:52

« précédent - suivant »

Satan.

Je crois en Dieu, au Paradis, en Enfer ! Je n'ai pas à me justifier !
Vai te foder ♥.

Sakunator

Absolument pas, en effet!

Satan.

» Et vous en gros vous croyez en quoi ? Parce que flemme de décortiquer chaques pages de ce topic !
Vai te foder ♥.

Charles Montgomery Burns

Pure athée. En ce qui me concerne, c'est pour les mêmes raisons principales qu'a évoqué H_2_B, mais aussi parce que j'exècre les religieux.

"Ces religieux qui voudraient m'imposer des règles pour que je vive mieux", comme dirait Orelsan.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Moi j'ai fait mon baptême christianisme mais ça ne va pas plus loin, je ne pratique jamais et je ne crois pas vraiment donc je suis athé !

Statham17


Sakunator

Je pense aussi que la religion se transmet plus par l'éducation que par volonté propre. Ce que j'entends par là c'est que j'ai bien plus l'impression que le croyant, l'est parce que ça relève de la tradition familiale. Mais peut-être que je me trompe...

Mes grand-parents étaient croyants à moyen degré, mes parents terriblement moins et moi plus du tout.

Wwette

Mes grand-parents n'étaient pas croyants mais mon père l'est. (Depuis une vingtaine d'années, il en a 60).
prononcé "Wwette"

Sam Lescasse

Citation de: Sakura le 31 Mar 2012, 19:05
Je pense aussi que la religion se transmet plus par l'éducation que par volonté propre. Ce que j'entends par là c'est que j'ai bien plus l'impression que le croyant, l'est parce que ça relève de la tradition familiale. Mais peut-être que je me trompe...

Je le pense aussi, mais je ne crois pas que ce soit une énorme majorité qui soit dans ce cas.
Mon père était chrétien jusqu'à ses +/- 25 ans, où il finit par devenir musulman. Perso, (même si mon éducation y est quand même pour une partie) j'ai gardé la religion de mes parents, et je pense que je vais rester dans cette situation lorsque je serais majeur.

Et juste pour dire, je connais beaucoup de gens (ou plutôt des membres adultes de ma famille connaissent beaucoup de gens :D) qui ont changé de religion étant adulte... pour devenir musulman. :D :D

Charles Montgomery Burns

Je crois que ce qui me dérange le plus chez les religieux (du moins les chrétiens, je ne suis pas sûr pour les autres), c'est leur dégoût des homosexuels et leur incapacité à reconnaître que c'est tout à fait naturel.

Maintenant, je suis aussi sûr que l'influence de la religion est forte au niveau familial, j'ai un oncle qui a vécu dans ce milieu, il peut être très sympathique, mais considère encore qu'être gay, c'est pas « normal ». Et rien ne peut le faire changer d'avis. Ça aurait pourtant pu être le cas s'il avait été élevé différemment.

Je crois que la seule religion que je respecte véritablement, c'est le shintoïsme, la seule qui ne repose pas sur une quelconque divinité, mais belle et bien sur quelque chose qui existe. Ou à défaut, qu'on peut prouver qu'il existe.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Euh ça c'est complêtement faux .. ::)

Je connais des chrétiens, des musulmans, des juifs, qui connaissent ma sexualité & qui trouvent ça normal. Être religieux ça ne veut pas dire vivre, penser comme ce qui est écrit dans la Bible (ou autres).. (du moins pas de nos jours)

Mon père est chrétien, ma mère est juive, ils concoient l'homoséxualité comme quelque chose de naturel .. (heureusement .. :D)
prononcé "Wwette"

Sam Lescasse

#116
Citation de: Charles Montgomery Burns le 31 Mar 2012, 19:35
Je crois que ce qui me dérange le plus chez les religieux (du moins les chrétiens, je ne suis pas sûr pour les autres), c'est leur dégoût des homosexuels et leur incapacité à reconnaître que c'est tout à fait naturel.

En ce qui me concerne, je n'aime pas les homosexuels... car je ne les aiment pas. :D Je ne saurais pas me justifier. Ce n'est pas au niveau religion. C'est juste que... je n'aime pas voir un (des) homosexuel(s). Franchement, (même si vous respectez l'homosexualité, je peux comprendre) cela ne vous «dégoute»-t-il pas d'imaginer un rapport d'homosexuel ? Ou de vous imaginer avec un homosexuel qui vous aime ? Moi, je trouve que oui.

EDIT : Désolé ωω, ça n'a rien de personnel contre toi.

Tony.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 31 Mar 2012, 13:02
"Ces religieux qui voudraient m'imposer des règles pour que je vive mieux", comme dirait Orelsan.

Ouuh, mais t'en sort souvent en ce moment. J'aime ça ^^



Sinon je suis comme CMB, athée pure et dure ^^
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sakunator

Euhm... Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais puisque tu poses la question...


Non sincèrement pas, je ne vois pas ce qui peut être effrayant. Pourquoi être écœuré de l'amour de deux personnes?
J'ai un ami gay et un ami bisexuel (= qui aime autant les filles que les garçons).. Ben je ne vais pas non plus penser à leur vie sexuelle à chaque fois que je leur adresse la parole.  La sexualité est quelque chose de trop personnelle. Et je trouve ça même malsain de penser à eux dans des positions…
Et puis voir des personnes homo se tenir la main ou se faire des bisous, j’ai toujours trouvé ça mignon. Surtout lorsque c’est en pleine rue. La peur de se faire frapper ou juger est tellement présente que je trouve ça triste de ne pas pouvoir assumer réellement ses goûts et ses choix.
Y a pas qu’une fois où en soirée trop arrosée une amie m’embrasse ou inversement. T’as pas idée du nombre de personnes à qui ça arrive, sans pour autant être gay.. Comme quoi, méfies-toi des soirées étudiantes ! AHAHAHHA

Sam Lescasse

Les gens qui s'embrassent après avoir bu, ça ne me dérange pas. Ils sont saouls et ça ne dure que quelques secondes. :D

Mais comme je l'ai dit, je n'aime pas trop regarder des homosexuels, c'est comme ça, je ne saurais pas me justifier là-dessus. Désolé.