Menu principal

Croyances et Religions

Démarré par homey, 28 Mai 2011, 12:52

« précédent - suivant »

homey

Je lance ce Topic pour savoir si vous avez une religion(n'importe laquelle) ou si vous croyez a quelque chose,a rien si vous pensez vous y mettre! :)

De mon coté je suis Juif pratiquant sans l'être trop! on va dire que je suis dans le juste milieu
je pratique ma religion sans restriction vue que mes parents ne me pousse pas a l'être mais je le suis comme même! ;D


Charles Montgomery Burns

N'oublie pas le shintoïsme qui est une très influente religion dans le monde asiatique  ;)

Pour ma part je n'y crois aucunement, et ne jugerais personne mais je trouve ça absurde...

Erf, ça fait très contradictoire de dire ce genre de choses...

Le fait est que je n'ai jamais compris comment on pouvait y croire, il y a aujourd'hui tellement de preuves qui nous démontrent le contraire, notamment pour le christianisme, je ne comprend pas comment ce genre de choses peut encore exister, c'est cruel de dire ça, mais je considère la plupart des religions comme une mafia légalisée...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Mai 2011, 13:16
N'oublie pas le shintoïsme qui est une très influente religion dans le monde asiatique  ;)

Pour ma part je n'y crois aucunement, et ne jugerais personne mais je trouve ça absurde...

Erf, ça fait très contradictoire de dire ce genre de choses...

Le fait est que je n'ai jamais compris comment on pouvait y croire, il y a aujourd'hui tellement de preuves qui nous démontrent le contraire, notamment pour le christianisme, je ne comprend pas comment ce genre de choses peut encore exister, c'est cruel de dire ça, mais je considère la plupart des religions comme une mafia légalisée...

Dans un sens tu a raison,car les religions ne sont pas toute fondée sur des preuves en bétons mais je pense que croire en quelque chose renforce l'esprit!
En prenant du recul ont peu trouvé ça absurde mais quand ont est née dans une famille comme ça,
on essaye d'y croire et parfois ça marche et on sait qu'on peu compter sur quelqu'un, car après toute les personnes ayant la même religions que toi te donne l'impression d'une grande famille! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: homey le 28 Mai 2011, 13:29
En prenant du recul ont peu trouver ça absurde mais quand on est née dans une famille comme ça, on essaye d'y croire et parfois ça marche et on sait qu'on peu compter sur quelqu'un, car après toute les personnes ayant la même religion que toi te donnent l'impression d'une grande famille! :)

Oui mais il y a quand même des dizaines d'autres moyens de réunir les gens, non ?
Et tu es en train de me dire que tu tente en fait de te forcer dans ta tête à te dire que Dieu existe, ou tu en es sur ?
Je comprend que l'influence de la famille  est importante, mais après tout Sheldon, lui s'en est sortit  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Mai 2011, 13:33
Citation de: homey le 28 Mai 2011, 13:29
En prenant du recul ont peu trouver ça absurde mais quand on est née dans une famille comme ça, on essaye d'y croire et parfois ça marche et on sait qu'on peu compter sur quelqu'un, car après toute les personnes ayant la même religion que toi te donnent l'impression d'une grande famille! :)

Oui mais il y a quand même des dizaines d'autres moyens de réunir les gens, non ?
Et tu es en train de me dire que tu tente en fait de te forcer dans ta tête à te dire que Dieu existe, ou tu en es sur ?
Je comprend que l'influence de la famille  est importante, mais après tout Sheldon, lui s'en est sortit  :D

Perso mes parents m'oblige pas alors si je croyais pas en Dieu j'aurais le droit!
Mais comme meme je me demande comment ont a tous été crée parce que le big bang...! :-\

Blobulle

Je suis athée mais il n'existe pas une religion où l'on croit qu'il y a quelque chose (un Dieu, ou quelque chose après la mort) mais on ne sait pas quoi précisément ?

homey

#6
Citation de: Blobulle le 28 Mai 2011, 14:01
Je suis athée mais il n'existe pas une religion où l'on croit qu'il y a quelque chose (un Dieu, ou quelque chose après la mort) mais on ne sait pas quoi précisément ?
Je ne sais pas! :-\

Wwette

Moi aussi je suis juif mais je pratique pas tant que ça. ;)
prononcé "Wwette"

homey

Citation de: WhiteWidow le 28 Mai 2011, 14:53
Moi aussi je suis juif mais je pratique pas tant que ça. ;)
YEAH! ;D ;)

AlexandreLeblanc

Moi je suis dans le christianisme catholique mais à part mon baptême quand j'étais bébé, je ne vais jamais à l'église et je ne pratique pas ma religion !

Bartmaniaque

#10
je ne suis pas religieux.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

H_2_B

Athée pur et dur en ce qui me concerne, tout simplement parce qu'en tant qu'esprit scientifique, la religion n'est qu'une invention crée il y'a des millions d'années pour expliquer des trucs qu'on ne pouvait plus expliquer avant l'apparition de la science moderne. On sait comment la vie se développe, comment se forme les éclairs, pourquoi il y' des catastrophes naturelles,... On sait que ce n'est pas l'œuvre d'un vieux barbu qui aime nous regarder souffrir là haut. Pour moi, la religion est notre plus vieille possession archaïque encore existante et croire en Dieux, c'est vivre encore 500 ans dans le passé.

Je n'ai jamais compris comment certaines personnes prenait pour acquis les débilités écrites dans la Bible, le Coran, la Tora et tous les autres bouquins. Ce sont pour moi juste des romans incroyablement influençables... Du coup, je peux fonder ma religion sur d'autres romans : les Harry Potter.

Pour moi, les religions sont des sectes qui ont réussies. Je suis désolé, mais ce que dit une secte comme la scientologie n'est pas plus stupides que les écrits de l'Ancien ou du Nouveau Testament, d'ailleurs la Scientologie est reconnu comme Religion dans certains pays.

Et bien sûr, je préfère passer outre les pires guerres de l'Histoire avec un H majuscule qui sont tout de même des guerres de religion (vive les Croisades ! Youhou !).

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le 28 Mai 2011, 22:06
Athée pur et dur en ce qui me concerne, tout simplement parce qu'en tant qu'esprit scientifique, la religion n'est qu'une invention crée il y'a des millions d'années pour expliquer des trucs qu'on ne pouvait plus expliquer avant l'apparition de la science moderne. On sait comment la vie se développe, comment se forme les éclairs, pourquoi il y' des catastrophes naturelles,... On sait que ce n'est pas l'œuvre d'un vieux barbu qui aime nous regarder souffrir là haut. Pour moi, la religion est notre plus vieille possession archaïque encore existante et croire en Dieux, c'est vivre encore 500 ans dans le passé.

Je n'ai jamais compris comment certaines personnes prenait pour acquis les débilités écrites dans la Bible, le Coran, la Tora et tous les autres bouquins. Ce sont pour moi juste des romans incroyablement influençables... Du coup, je peux fonder ma religion sur d'autres romans : les Harry Potter.

Pour moi, les religions sont des sectes qui ont réussies. Je suis désolé, mais ce que dit une secte comme la scientologie n'est pas plus stupides que les écrits de l'Ancien ou du Nouveau Testament, d'ailleurs la Scientologie est reconnu comme Religion dans certains pays.

Et bien sûr, je préfère passer outre les pires guerres de l'Histoire avec un H majuscule qui sont tout de même des guerres de religion (vive les Croisades ! Youhou !).

Je n'aie rien contre ce que tu dis mais les religieux ne vont pas aimer ::)

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le 28 Mai 2011, 22:15
Citation de: H_2_B le 28 Mai 2011, 22:06
Athée pur et dur en ce qui me concerne, tout simplement parce qu'en tant qu'esprit scientifique, la religion n'est qu'une invention crée il y'a des millions d'années pour expliquer des trucs qu'on ne pouvait plus expliquer avant l'apparition de la science moderne. On sait comment la vie se développe, comment se forme les éclairs, pourquoi il y' des catastrophes naturelles,... On sait que ce n'est pas l'œuvre d'un vieux barbu qui aime nous regarder souffrir là haut. Pour moi, la religion est notre plus vieille possession archaïque encore existante et croire en Dieux, c'est vivre encore 500 ans dans le passé.

Je n'ai jamais compris comment certaines personnes prenait pour acquis les débilités écrites dans la Bible, le Coran, la Tora et tous les autres bouquins. Ce sont pour moi juste des romans incroyablement influençables... Du coup, je peux fonder ma religion sur d'autres romans : les Harry Potter.

Pour moi, les religions sont des sectes qui ont réussies. Je suis désolé, mais ce que dit une secte comme la scientologie n'est pas plus stupides que les écrits de l'Ancien ou du Nouveau Testament, d'ailleurs la Scientologie est reconnu comme Religion dans certains pays.

Et bien sûr, je préfère passer outre les pires guerres de l'Histoire avec un H majuscule qui sont tout de même des guerres de religion (vive les Croisades ! Youhou !).

Je n'aie rien contre ce que tu dis mais les religieux ne vont pas aimer ::)

Ben tant mieux, ça leur fera comprendre définitivement et purement que la religion n'a jamais eu d'autre interet que d'influencer les gens pauvres d'esprits...

Croire en Dieu, c'est comme installer Windows sur Mac, c'est du grand n'importe quoi...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Mai 2011, 23:56
Citation de: AlexandreLeblanc le 28 Mai 2011, 22:15
Citation de: H_2_B le 28 Mai 2011, 22:06
Athée pur et dur en ce qui me concerne, tout simplement parce qu'en tant qu'esprit scientifique, la religion n'est qu'une invention crée il y'a des millions d'années pour expliquer des trucs qu'on ne pouvait plus expliquer avant l'apparition de la science moderne. On sait comment la vie se développe, comment se forme les éclairs, pourquoi il y' des catastrophes naturelles,... On sait que ce n'est pas l’œuvre d'un vieux barbu qui aime nous regarder souffrir là haut. Pour moi, la religion est notre plus vieille possession archaïque encore existante et croire en Dieux, c'est vivre encore 500 ans dans le passé.

Je n'ai jamais compris comment certaines personnes prenait pour acquis les débilités écrites dans la Bible, le Coran, la Tora et tous les autres bouquins. Ce sont pour moi juste des romans incroyablement influençables... Du coup, je peux fonder ma religion sur d'autres romans : les Harry Potter.

Pour moi, les religions sont des sectes qui ont réussies. Je suis désolé, mais ce que dit une secte comme la scientologie n'est pas plus stupides que les écrits de l'Ancien ou du Nouveau Testament, d'ailleurs la Scientologie est reconnu comme Religion dans certains pays.

Et bien sûr, je préfère passer outre les pires guerres de l'Histoire avec un H majuscule qui sont tout de même des guerres de religion (vive les Croisades ! Youhou !).

Je n'aie rien contre ce que tu dis mais les religieux ne vont pas aimer ::)

Ben tant mieux, ça leur fera comprendre définitivement et purement que la religion n'a jamais eu d'autre interet que d'influencer les gens pauvres d'esprits...

Croire en Dieu, c'est comme installer Windows sur Mac, c'est du grand n'importe quoi...

Ah Ah :D  C,est comme installer Windows sur Mac :P  Très drôle mais je crois aussi que c,est la vérité !

EDIT :  Ce que tu dis bien sûre !