Boutique flux rss simpsons park simpsonspark sur twitter simpsonspark sur facebook  

English version

 actu

 serie

 multimedia

 merchandising

 interactif
Chat new

 divers




dvd series

Login :
Mot de passe :


Pas encore membre ? Cliquer ici pour découvrir tous les avantages



GUIDE
La liste des épisodes est classée par ordre de diffusion américaine et non par épisode produit. C'est d'ailleurs la classification officielle.

CODE
¤ Le code qui précède les titres des épisodes est celui de la production. à chaque saison correspond un code qui est composé d'un préfixe :
- de la saison 1 à 9, du type un chiffre + une lettre (7F, 2F, 4F,...).
- de la saison 10 à aujourd'hui, du type quatre lettres dont la première change de saison en saison en suivant l'alphabet (AABF, BABF,...).
Les deux chiffres qui suivent le préfixe désignent le numéro d'épisode, de 1 à 24.
Exemple : l'épisode EABF05 est le 5e épisode produit de la saison 14.

¤ Le préfixe 3G représente des épisodes spéciaux produits entre la saison 8 et 9.

¤ Les épisodes sont diffusés sur la chaîne Canal+, qui a d'ailleurs acquis les droits télé en exclusivité pour la France, depuis le 15 décembre 1990. Cependant en 1992 France 3 a acheté à prix d'or les saisons 1 à 5 qui ont été diffusées du 10 janvier 1993 au 9 février 1996 dans l'émission Les minikeums.

Depuis janvier 2006, la chaîne de la TNT W9 a acquit les droits de diffusion de la série. Les épisodes ont également été diffusées de façon ponctueles sur M6 en 2007.

RÉFÉRENCES
Si vous trouvez vous aussi des références dans des épisodes, envoyez-les nous afin que nous les rajoutions.

¤ Légende :
{BD} Comics
{C} Chanson
{CM} Comédie musicale
{DA} Dessin animé
{EPS} épisode Simpson
{F} Film
{FH} Fait Historique
{I} Site Internet
{J} Jeu
{JV} Jeu vidéo
{L} Littérature
{LC} Lieu connu
{M} Musique
{MA} Marque
{O} Opéra
{P} Peinture
{PC} Personne célèbre
{PU} Publicité
{R} Revue, magazine
{S} Série
{SC} Sculpture
{SA} Série Animée
{SW} Logiciel
{TV} Télévision

¤ Dans la plupart des cas, vous pouvez cliquer sur les références pour vous rafraîchir la mémoire.

CRÉDITS
¤ Textes :
Neotheone, Bart le Tombeur, Heub
, HomerFry
¤ Images :
© Fox All rights reserved
- Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration des épisodes.

¤ Remerciements :
Le site SNPP et les guides officiels.





< Episode précédent > Saison 5 < Episode suivant >
 248
 S05E07 - Bart enfant modèle
Code : 1F05 | N° : 88 | Durée : 21'54 | 11-11-1993 | 15-10-1994

Homer a obtenu un trampoline gratuitement par Krusty qui souhaitait s'en débarrasser malgré le désaccord de Marge. Il fait payer les enfants pour qu'ils puissent y jouer. Mais le trampoline est trop dangereux et tous les enfants se retrouvent blessés. Homer décide alors de s'en séparer. Marge découvre Brad Goodman et ses méthodes de détente et emmène sa famille écouter la conférence qu'il donne à Springfield. Quand il découvre Bart, il annonce à toute la ville que Bart est un modèle à suivre pour vivre parfaitement bien. Les habitants se mettent alors à avoir la même insouciance que Bart. Ce qui peut sembler être un avantage peut rapidement devenir un gros inconvénient...

(3,44 | 68 votes) | Votez

11-11-199315-10-1994 14-06-1995

Ecrit par : George Meyer
Réalisé par : Bob Anderson
Invité(s) : Albert Brooks (voix)

Titre original : Bart's Inner Child
Titre québécois : Bart enfant modèle

Gag du canapé : Un homme énorme prend toute la place. Les Simpson se serrent pour s'asseoir à côté.

Où le voir : Saison 5 (DVD)
Références : Autant en emporte le vent {F}, Psychose {F}, I got you (I feel good) de James Brown {C}, The Entertainer de Marvin Hamlisch {C}, Road Runner {DA}

On peut voir Ned Flanders, Homer et Moe enfants (10'48").

Dernière diffusion : Le 04/12/2011 à 13h55 sur

Cartes promotionnelles


Images de l'épisode



Voir les 248 images de cet épisode

Critiques de l'épisode

8/20 L'avis de paolo98 :
En effet, cvraiment passable. Pas beaucoup de gags et peu de répliques, bof. (le 29/01/2012 à 12h10)

8/20 L'avis de Steve461 :
bofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbof. (le 21/01/2012 à 20h00)

8/20 L'avis de ilarioSIMPSONilario :
épisode asser saoulante est chiante (le 01/01/2012 à 15h33)

15/20 L'avis de ajm1 :
... (le 27/11/2011 à 17h15)

11/20 L'avis de Charles Montgomery Burns :
Sans être extraordinaire, cet épisode reste correct. Il est certes un peu décousu mais garde un assez bon rythme, et se laisse regarder. En effet, ça devient un peu du grand n'importe quoi dès que Bart devient l'icone de Springfield, et pourtant, on aura vu pire. Son manque de gags pour les deux derniers actes est bien présent. En revanche, on retiendra toute l'histoire sur le trampoline qui est vraiment à mourir de rire, quoiqu'un peu invraisemblable pour le coup de la corniche. Mais j'adore le coup du cadenas avec Le Serpent qui le vole dès qu'il y en a un. Par contre, la fin est plutôt décevante, difficile d'apprécier ce genre de dénouement ça laisse un arrière-goût bien mauvais pour ce troisième acte déjà tiré par les cheveux. Un épisode à regarder quand on s'ennuie, qui oscille légèrement entre le moyen et le correct. (le 20/11/2011 à 01h36)
Note moyenne de l'épisode : 13.11/20
Critiques 1 à 5 sur 36
1 2 3 4 5 6 7 8 Page Suivante >

Pour donner votre avis sur cet épisode, vous devez vous identifier.

Login :
Mot de passe :


Pas encore membre ? Cliquer ici pour vous inscrire



Haut de page

Flux RSS : Actualité | Suivez-nous sur The Simpsons Park sur twitter Devez fan sur The Simpsons Park sur facebook
Pages populaires :
Les Simpson le film | Guide des épisodes | Références Simpson | DVD Simpson | DVD Simpson Saison 13 | DVD Simpson Saison 20 | DVD Les Simpson, le film
Images Homer Simpson | Images Bart Simpson | Figurines Simpson | Jeux Simpson | Les Simpson, le jeu | Diffusion tv Simpson | Doublage Simpson | Guide des épisodes Simpson
Simpson Saison 21 | Simpson saison 22

Partenaires : AlloCiné Séries | Consulter tous les DVD Simpson | Daily Séries, l'actualité de vos séries tv au quotidien | Hypnoweb Network| The 4400 Center | SeriesSub | Fort Boyard | Malcolm France