Haut de page
 

L'anecdote du jour

27/06/2019
Alors que seuls quelques épisodes en France sont déconseillés aux moins de 10 ans (depuis quelques années seulement) de nombreux épisodes aux USA ont été classés TV-14, déconseillés au moins de 14 ans. Certains ont même atteint la signalétique maximale : TV-MA, soit déconseillés au moins de 17 ans !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Premier amour
Lisa tombe amoureuse d'un jeune et romantique garçon...
28/06 à 20h10 (RTS2)
Enfin la liberté
Agacée par le comportement des Simpson, les habitants de Springfield décident bannir la famille de la ville...
28/06 à 20h30 (RTS2)
Le cafard du clown
Le père de Krusty décède, ce qui lui fait prendre la décision de se retirer du petit écran...
28/06 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

AieCarambart | Bonjour, c'est hors sujet mais il me semble que vous n'avez pas parlé de l'épisode sur Michael... (30x20 - I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh & 30x21 - D'oh Canada)

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Références : La Grande évasion

LA GRANDE EVASION
John Sturges
1963

¤ Un tramway nommé Marge - saison 4
Dans cet épisode, Maggie est placée à la crèche où elle est privée de sa tétine. Elle décide alors de mener une opération pour récupérer les tétines confisquées par la directrice avec l'aide des autres bébés. Lors de ses tentatives successives on peut entendre la musique composée par Elmer Bernstein que l'on entend à plusieurs reprises dans ce film dans lequel des soldats alliés tentent de s'échapper d'un camp de prisonniers allemand en creusant un tunnel durant le seconde guerre mondiale.
? Lorsque Maggie est prise la main de le sac en train d'essayer de récupérer les tétines, la directrice Mme Sinclair la place dans un parc pour bébés où sa seule occupation est de faire rebondire une balle contre les parois. Le capitaine Hilts (SteveMcQueen) fait la même chose pour passer le temps lorsqu'il est enfermé dans une cellule pour avoir tenté de s'échapper.

? Plus tard, les bébés/les soldats refont une tentative, l'un d'entre eux est chargé de faire le guet pour surveiller l'arrivée de leurs ennemis, Mme Sinclair (dotée d'un fort accent germanique) pour les uns, les nazis pour les autres.

? Lorsque l'ennemi approche, le guet en avertit les autres, qui se passent à leur tour le message en communicant entre eux à l'aide de signaux visuels et sonores en apparence anodins aux yeux de l'ennemi mais dont il ont préalablement convenus et dont ils connaissent la signification, ce qui leur permet de ne pas être repérés en attirant l'attention sur eux.

¤ Enfin clown - saison 15
? Lorsqu'elle s'est enfermée dans la salle de bain, Maggie joue à faire rebondir une balle contre le mur, comme le capitaine Hilts avec sa balle de baseball dans sa cellule.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 22/09/2006.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park