Haut de page
 

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Simpson horror show XVIII
Kodos veut envahir la terre / Homer et Marge en "Mr et Mme Smith" / Les enfants font des farces le jour d'Halloween
29/07 à 09h35 (C+ Family)
La grande malbouffe
Après que l'école ait installé des distributeurs de nourriture, Bart devient obèse...
29/07 à 19h35 (Club RTL)
La vengeance est un plat qui se mange trois fois
Trois histoires de vengence avec au menu, le compte de monte Cristo, la revanche des intello sur les gros durs et un remake de Batman.
29/07 à 19h45 (C+ Family)

Derniers commentaires

hmps | quelqu'un aurai une idée du futur prix ? (Un kit de maquillage Marge Simpson)

simpson live | J'adore le poster il es si SWAG !J'aimerais bien me le procurer , des infos la dessus ? Si il va... (Une parodie d'Orange Mécanique, un Homer-hologramme, un cross-over avec Family Guy... Retour sur les annonces du Comic-Con)

Dr. Nick | Oui mais le titre ne veut rien dire, Al Jean a dit qu'il y aurait des fausses pistes (on en a parlé ... (Une parodie d'Orange Mécanique, un Homer-hologramme, un cross-over avec Family Guy... Retour sur les annonces du Comic-Con)

64gab64 | C'est sur a 95 % que c'est krusty qui va mourrir parce que le titre de l'episode le prouve meme et... (Une parodie d'Orange Mécanique, un Homer-hologramme, un cross-over avec Family Guy... Retour sur les annonces du Comic-Con)

simpson live | Super ! Même si je n'ai jamais entendu parler de cette marque de cosmétique , mais bon après tout... (Un kit de maquillage Marge Simpson)

Références : Star Wars

STAR WARS
George Lucas
1977-2005

¤ Noël mortel - Saison 1
? Un des enfants qui vient faire une photo avec le Père Noël (Homer déguisé) lui dit la liste des jouets qu'il veut pour Noël et demande, entre autres, "l'épée laser de Dark Vador" (en VF seulement).

¤ Terreur à la récré - Saison 1
? Dans l'épilogue de l'épisode, Bart annonce "Mesdames et messieurs, mes chers amis; contrairement à ce que vous venez de voir, la guerre n'est jamais ni glorieuse, ni amusante. Il n'y a pas de gagnants mais seulement des perdants. Il n'y a jamais de bonne guerre sauf la révolution américaine, la deuxième guerre mondiale et la trilogie de La guerre des étoiles."

¤ Tu ne déroberas point - Saison 2
? Quand Bart regarde la télé non-stop, il dit à un moment "Cool, c 'est la que Dark Vador va lui couper la main.", il parle de l'Episode V, l'Empire contre attaque, dans lequel Dark Vador coupe la main de Luke Skywalker dans un duel au sabre laser. (En VO il ne parle pas de Star Wars mais de Die Hard)

¤ Un amour de grand père - Saison 2
? Dark Vador se trouve dans la file des prétendants à la fortune de Abe.

¤ Un pour tous, tous contre un - Saison 2
? Au salon de la bande dessinée, Martin va voir aux objets trouvés pour savoir si une "oreille gauche du Docteur Spock" aurait été trouvée. L'homme fouille dans une caisse et mentionne, entre autres, "une épée de Dark Vador".

¤ Une belles Simpsonnerie - Saison 3
? Selon Al Jean, le passage où Homer fait son discours et revoit l'image de Barney lui donnant le conseil d'imaginer les spectateurs en sous-vêtements fait référence à Obi-Wan Kenobi qui apparaït pour donner des conseils à Luke Skywalker.

¤ Vive les mariés - Saison 3
? Dans un flashback on peut voir Homer et Marge aller voir L'empire contre attaque au cinéma. En sortant de la salle, alors que l'on peut entendre la Marche impériale, Homer dit tout fort devant les spectateurs qui font la queue pour la séance suivante "Ben dis donc c'est incroyable la fin. Qui aurait pensé que Dark Vador c'était le père de Luke Skywalker ?", leur gachant ainsi le film.
Puis il dit ensuite à Marge "Marge t'es aussi belle que la princesse Lei(l)a et aussi intelligente que Yoda" .

¤ Séparés par l'amour - Saison 3
? Milhouse a un modèle réduit de X-Wing suspendu à un fil dans sa chambre.

¤ Lisa la reine de beauté - Saison 4
? Un dessin montrant Dark Vador en train de faire du surf est accroché au stand de caricatures de la fête foraine.

? Une des coupes de cheveux que Lisa essaye est la même que celle de la Princesse Leia dans l'Episode IV, Un nouvel espoir.

¤ Itchy et Scratchy, le film - Saison 4
? Un des véhicules qui passe à coté de Homer et Bart dans le futur est une copie du landspeeder de Luke Skywalker.

¤ Marge a trouvé un boulot - Saison 4
? On peut entendre La marche impériale, la musique associé à Dark Vador dans l'Episode V, l'Empire contre attaque, quand on voit Burns dans son bureau.

¤ Le monorail - Saison 4
? Quand le maire Quimby fait son discours pour l'inauguration du monorail et s'addresse à Leonard Nimoy il lui dit "Que la force soit avec toi.". De toute évidence il confond Star Trek, la série dans laquelle Nimoy interprétait Spock, et Star Wars dont cette phrase est issue. Et en VF, il y a une confusion supplémentaire avec La guerre des étoiles quand Leonard Nimoy lui demande s'il sait à qui il s'adresse, Quimby répond "Je pense oui, vous jouiez dans La guerre des boutons !?"
? D'après Rich Moore, le réalisateur de l'épisode, l'uniforme de pilote d'Homer aurait été inspiré de l'uniforme des capitaines impériaux de l'Etoile de la mort.

¤ Homer va à la fac - Saison 5
? La capsule qu'utilise Burns pour s'échapper de la centrale est probablement inspirée de celle dont se servent les droïdes C-3PO et R2-D2 pour s'échapper du vaisseau au début de l'Episode IV, Un nouvel espoir.
Dans les deux cas le décollage est filmé par dessous.

¤ Homer dans l'espace - Saison 5
? Lorsqu'Homer s'apprête à monter dans la fusée avec les autres astronautes vétu de sa combinaison, le son de sa respiration (seulement audible en VO) fait penser à la respiration de Dark Vador.
Puis au dernier moment, il prend peur et crie un grand "Noooon" que l'on entend au ralenti. Ce cri fait un peu penser à ceux de Chewbacca. Référence ou double coïncidence ?

¤ La rivale de Lisa - Saison 6
? Le diorama qu'a préparé Ralph n'est en fait qu'une collection de figurines Star Wars encore dans leur emballage d'origine. Skinner s'extasie devant ces figurines et dit "Mais c'est Luke ! Et Obi-Wan ! Et Chewie, mon préféré ! Ils sont tous là ! ".
A la fin de l'épisode quand il tombe dessus à plat ventre et les écrase il dit "Oh j'ai tordu mon Dark Vador"; en VO il dit "I bent my wookiee" (J'ai tordu mon Wookiee). Les Wookiees sont une race de créatures dont fait partie Chewbacca.

¤ Mes sorcières détéstées - Saison 6
? Quand il est poursuivi par Jimbo, Nelson et Kearney qui le traitent de chochotte parce qu'il fait de la danse, Bart, qui arrive près d'un précipice, pense à sa prof de ballet et la voit lui dire "Sers toi de la danse.Saute! Saute!" en référence à Luke qui entend la voix d'Obi-Wan Kenobi lui dire "Sers toi de la force" lors de l'attaque de l'étoile de la mort quand il est poursuivi par Dark Vador, dans l'Episode IV, Un nouvel espoir.

¤ Burns fait son cinéma - Saison 6
? La "marche impériale" de Dark Vador est une nouvelle fois associée à Burns quand on le voit dans son bureau.

¤ Salut l'artiste - Saison 6
? A la fin de l'épisode Mufasa, du film Le roi lion apparaît dans les nuages aux cotés de Murphy, puis c'est Dark Vador qui apparait et dit "Luke, je suis ton père." (la révélation que fait Dark Vador à Luke dans l'Episode V, L'empire contre-attaque), et enfin l'acteur James Earl Jones apparaît à leur cotés.
A priori on ne voit aucun lien entre ces 3 personnages mais en réalité James Earl Jones est l'acteur qui a doublé les personnages de Mufasa et de Dark Vador.

¤ La Springfield Connection - Saison 6
? L'orchestre qui donne un concert dans le parc joue la musique de la saga Star Wars mais Homer, qui ne la trouve pas à son gout, dit "John Williams doit se retourner dans sa tombe". John Williams est le compositeur de cette célèbre musique (et contrairement à ce que Homer pense, il n'est pas mort !).

¤ The Simpson Horror Show VII - Saison 8
? L'escadrille de vaisseaux miniatures qui lancent une attaque sur Bart pendant sont sommeil en tirant des rayons laser fait référence à l'attaque de l'Etoile de la mort par les X-Wing de l'alliance rebelle à la fin de l'Episode IV, Un nouvel espoir.

? Les tubes remplis d'un liquide visqueux dans lesquels sont enfermés Bob Dole et Bill Clinton font un peu penser au tube remplie de bacta dans lequel est plongé Luke pour le soigner dans l'Episode V, l'empire contre-attaque.

¤ Le fils indigne de monsieur Burns - Saison 8
? Il y a un masque de Dark Vador sur le comptoir de la boutique de costumes où vont se cacher Homer et Larry.

¤ Aux frontières du réel - Saison 8
? Chewbacca fait partie du groupe de créatures parmi lesquelles Homer doit reconnaitre l'extra-terrestre qu'il a vu. On peut à nouveau le voir à la fin de l'épisode.

¤ Spécial Halloween VIII - Saison 9
? Quand les zombies encerclent Homer dans l'église, Burns lui dit "Et maintenant, vous devez mourir !" ("Now you will die" en VO). Le fait qu'il ait le teint blême et soit vétu d'une soutane avec un capuchon fait penser qu'il s'agit certainement d'une référence à Dark Sidious, le maître Sith, quand il dit à Luke Skywalker "Maintenant jeune Skywalker...Tu vas mourir" ("Now young Skywalker...you will die" en VO) à la fin de l'Episode VI, Le retour du Jedi.

¤ La dernière tentation de Krusty - Saison 9
? Le bar "Java the Hut" est un hommage à Jabba the Hutt, une créature de l'univers Star Wars (java signifie café).

¤ La clé magique - Saison 9
? Le canon du simulateur de fécondation au pavillon d'éducation sexuelle semble être modélisé d'après les canons laser du Millenium Falcon, le vaisseau de Han Solo. Ils sont tous les deux commandés par deux poignées et peuvent tirer quatre rayons à la fois.

? La police d'écriture utilisée pour écrire "Mars" sur la reconstitution de la planète est la même que celle utilisée pour le logo Star Wars.

¤ Lézards populaires - Saison 10
? Parmi les lots qui peuvent être échangés contre des tickets gagnés aux jeux de la salle d'arcade se trouve une maquette d'un vaisseau X-Wing.

¤ Homer fait son cinéma - Saison 10*
? On peut apercevoir l'affiche de Star Wars : Un nouvel espoir sur un mur des studios de la Fox à la fin de l'épisode.

¤ Homer, garde du corps - Saison 10
? La publicité pour le salon bimensuel de la science fiction de Springfield annonce un combat de robots entre "les puissants robots de Galactica" d'un coté et "les robots chochottes de la guerre des étoiles" de l'autre.
On peut ensuite voir C-3PO en train de se faire massacrer et demander de l'aide à R2-D2, trop peureux pour lui porter secours.

? Un homme déguisé en Chewbacca se fait refouler à l'entrée du salon. On peut également voir quelqu'un déguisé en Dark Vador parmi la foule de visiteurs.

? L'invité vedette du salon est Mark Hamill que le maire Quimby présente comme "la plus brillante étoile de La guerre des étoiles, le cauchemar de Dark Vador, Luke Skywalker en personne". Il fait son entrée en scène en descendant d'une soucoupe dans sa tenue de Skywalker, un sabre laser à la main dont il se sert pour faire tomber des stormtroopers en carton. Il porte sa tenue de l'Episode IV, Un nouvel espoir, à la différence près que son sabre était bleu et non vert.
Il demande ensuite un volontaire pour jouer le rôle d'Obiwan pour rejouer une scène du film.

? Parmi tous les volontaires qui se battent pour avoir le rôle, on peut voir Willie avec un T-shirt de Chewbacca.

? Lorsque le maire Quimby demande à Mark Hamill de se servir de son sabre laser pour se sortir de l'émeute, il répond "Quoi, pour que je le casse ? George Lucas me l'a facturé !"
? Homer décide d'aller sortir Mark Hamill de là et il se fraye un chemin en distribuant des coups de poings, nottament à un stormtrooper.

? A la fin de l'épisode, dans son numéro musical, Mark Hamill chante "Luke, soit un jedi ce soir" et les autres chanteurs lui répondent "Fais le pour Yoda pendant qu'on leur sert un soda" et Mark reprend "Fais le pour Chewie et les Ewoks... et pour toutes les autres bestioles".
? Quand Louie essaye de poignarder Homer, Mark Hamill qui vient de se prendre un coup et à du mal à respirer lui dit "Homer, utilise la fo...", Homer demande "la force ?" (en référence à la phrase que dit Obi-Wan à Luke dans l'Episode IV, Un nouvel espoir ) mais Mark lui répond "La fourchette, utilise la fourchette !"

¤ Fiesta à Las Vegas - Saison 10
? Au lave-auto, le vendeur de BD demande à l'employé qui va nettoyer sa voiture de faire attention à sa collection d'autocollants humoristiques collés à l'arrière et en particulier celui où il est écrit "My other car is a Millenium Falcon".
Le Faucon Millenium est le vaisseau piloté par Han Solo.

¤ La pilule qui rend sage - Saison 11
? Quand Bart saccage la ville avec son char, le vendeur de BD sort de sa boutique et dit "Oh seigneur, un malade détruit tout sur son passage, c'est un travail pour Dark Vador ou Godzilla, ou pourquoi pas... King Kong." (Dark Vador n'est mentionné qu'en VF. En VO il cite des superhéros de comics).

¤ La critique de lard - Saison 11
? Au restaurant Planet Springfield, parmi les nombreux objets de films qui constituent la décoration, on peut apercevoir C-3PO, un masque de Dark Vador, et (plus visible) l'affiche du premier film de la saga.

¤ Simpson Horror Show X - Saison 11>
? Lorsque le Collectionneur énumère à Xena les noms avec lesquels il aimerait qu'elle l'appelle lors de leur nuit de noces, il cite "Obi-Wan".
Peu de temps après il la menace avec une "édition limitée de l'épée laser à rayon double de Star Wars, épisode I, la menace fantôme".
Il s'agit du sabre laser qu'utilise Dark Maul dans l'épisode I. Des répliques de cette épée ont réellement été commercialisées.

¤ Une récolte d'enfer - Saison 11
? Un des films projetés au cinéma Googolplex est intitulé "My dinner with Jar Jar". Jar Jar Binks est un personnage qui apparaît dans les 3 premiers épisodes de la saga.

¤ Les Simpson dans 30 ans - Saison 11
? Il ne s'agit peut être pas d'une référence mais dans le futur des Simpson, Nelson communique avec Bart par l'intermédiaire d'un hologramme. L'holographie est aussi le moyen de communication à longue distance principal dans l'univers de Star Wars. Dans les deux cas on peux remarquer que l'image est parfois parasité ce qui ne la rend pas toujours très nette.

¤ Marge folies - Saison 11
? Au mariage d'Otto, Patty et Selma disent à Lisa qu'elle doit "apprendre la vérité sur les hommes", Lisa demande "Ce sont des porcs ?" et Patty s'exclame "Cette petite a de l'amertume à revendre". Mais en VO elle dit "The bitterness is strong in this one", probablement en référence à une célèbre réplique de Dark Vador quand il est aux trousses de Luke Skywalker dans la tranchée de l'étoile de la mort dans l'Episode IV, Un nouvel espoir, et dit "The force is strong in this one" ("C'est à croire qu'il est protégé par la Force" en VF).

¤ La dignité d'Homer - Saison 12*
? Quand Homer entre au Donjon de l'Androïde et demande « le premier numéro de Spiderman en parfait état », le vendeur de BD lui répond « Et moi je voudrais passer une nuit avec la princesse Leia »

¤ Le pire épisode - Saison 12
? Dans le carton d'objets que la mère de Martin vient vendre au vendeur de BD, il y a "un manuscrit de la Guerre des étoiles rédigé par George Lucas", un "bout de soutien-gorge de la princesse Leia", une "bobine intitulée 'autre fin envisageable : le père de Luke est Chewbacca'" ainsi que d'autres objets de grande valeur pour les collectionneur (on peut apercevoir une figurine de Yoda). Le vendeur de BD lui offre $5 pour le tout...

¤ Homer fait la grève de la faim - Saison 12
? A la fin de l'épisode, Duffman se trouve entre son patron, Henry K. Duff, qui lui demande de lui obéir et Homer qui lui demande de se ranger de son coté. Duffman hésite longuement en regardant les deux hommes chacun leur tour puis finit par prendre une décision, il attrape H.K. Duff, le soulève au dessus de sa tête et le jette dans le vide.
Cette scène fait référence à une scène à la fin de l'épisode VI, Le retour du Jedi, quand Dark Vador est confronté à un dilemme similaire. Il doit choisir entre son maître Dark Sidious à qui il a juré obéissance et Luke Skywalker, son fils qui est en train d'être mis à mort par Sidious. Comme Duffman, Vador, choisit le défendre le plus "faible" après avoir hésité un moment, il attrape Dark Sidious, le soulève et le jette dans le vide.

¤ Simpson Horror Show XII - Saison 13
? La cérémonie de mariage entre la gitane et le lutin est célébrée par Maitre Yoda qui annonce, comme à son habitude en inversant la construction de la phrase, "Mari et femme maintenant je vous déclare".

¤ Un homme et deux femmes - Saison 13
? Parmi les différentes versions du Monopoly que possèdent les Simpson, il y a la version Star Wars. L'image sur la boite représente Chewbacca en train de courir avec un pistolet laser à la main.

¤ Proposition à demi indécente - Saison 13


? La chambre du vendeur de BD est remplie d'objets dérivés Star Wars : posters, figurines, stormtrooper en carton grandeur nature, sabre laser, maquettes du Millenium Falcon, de l'étoile de la mort et d'un chasseur TIE, horloge, pouf en forme de Jabba, des photos dédicacées par Mark Hamill. Il dort dans un lit en forme de landspeeder, dans un pyjama avec Chewbacca comme motif et avec une poupée de Jar Jar à qui il dit "Oh Jar Jar, tout le monde te déteste sauf moi" avant de l'embrasser.

¤ Tout sur Homer - Saison 13
? Dans le fourgon de police se trouve le docteur Hibbert déguisé en Dark Vador qui a été arrété pour "imitation de personnage de film". Il dit "Bonjour Luke, je suis ton père" à Moe déguisé en Austin Powers à coté de lui.
? Plus tard, durant la cérémonie, on peut entendre la marche impériale quand Burns est appelé au micro pour faire son discours.

¤ DABF13 - Papa Furax - Saison 13 *
? Il y a une figurine de R2-D2 sur la tour de l'ordinateur du producteur de Papa Furax.

¤ Flic de choc - Saison 13
? Quand Homer se présente aux paroissiens à l'église il dit "J'ai frappé à vos portes à l'époque d'halloween, l'an dernier j'ai fais le père Noël." mais en VO il dit "I've trick or treated at many of your homes, last year I was Jar Jar Binks."

¤ Simpson Horror Show XIII - Saison 14
? Les scénaristes ont peut être eu l'idée de la première partie de cet épisode avec les clones d'Homer en voyant l'Episode II, L'attaque des clones, sorti environ 6 mois plus tôt et dans lequel une armée de clones est créée par la République.

¤ Reality Chaud - Saison 14
? On peut apercevoir plusieurs objets dérivés Star Wars dans l'appartement du vendeur de BD, notamment une maquette de l'étoile de la mort et d'un chasseur TIE.
On peut également apercevoir une maquette du Faucon Millenium au dessus de "l'organisation des nations unies galactique"

? Les membres de "l'organisation des nations unies galactique" semblent fortement inspirées des créatures qui vivent au coté de Jabba the Hutt dans son palais, dans l'Episode VI, Le retour du Jedi : un Gamorréen, Salacious Crumb et Ree Yees.

¤ Homer patron de la centrale - Saison 14
? A la centrale Lenny et Carl se livrent un duel avec des barres de plutonium qui rappelle les duels au sabre laser dans Star Wars. La référence est confirmée par leur dialogue :
- Lenny : "J'te dis que 'La menace fantôme' c'était le pire !"
- Carl : "Et moi je te répète que c'est 'L'attaque des clones' qui était le pire !"

¤ La guerre pour les étoiles - Saison 14
? Le titre de cet épisode en VF fait référence au titre du film en VF : "La guerre des étoiles".
? Une maquette du Faucon Millenium est exposée dans la vitrine du magasin de modélisme.

¤ Simpson Horror Show XIV - Saison 15
? Dans la 2ème partie de l'épisode le vendeur de BD dit à la créature de Frink qui lui a pris ses fesses "Vous pouvez garder mon postérieur mais rendez moi mon tatouage de Jabba immédiatement !".
? Dans la 3ème histoire on peut voir le vendeur de BD armé d'un sabre laser vert parmi la foule de Springfieldiens qui pourchasse Bart et Milhouse.

¤ Homer rentre dans la reine - Saison 15
? Quand Bart réfléchit à ce qu'il pourrait faire avec son billet de $1000, il s'imagine dans une maison sur la lune en train de faire la fête avec un groupe d'extra-terrestre qui font un concert et R2-D2 qui joue de la basse.

¤ Boire et déboires - Saison 15
? Le film Cosmic Wars est bien entendu une parodie des films Star Wars.
? Le titre complet du film est Cosmic Wars, the Gathering Shadow. On peut voir une affiche du film avec Yoda dessus.

? Les fans qui font la queue devant le cinéma sont déguisés en personnages du film, comme le faisaient les fans les plus hardcore à la sortie des 3 derniers films de la saga Star Wars. On peut reconnaitre Anakin avec son casque de pilote, Jar Jar, un Jedi, C-3PO (avec 4 jambes), Ralph en Ewok, l'étoile de la mort qui tient en laisse un chien avec un masque de Dark Vador.

? Le vendeur de BD est déguisé en Randall Curtis, le réalisateur de Cosmic Wars, une caricature de George Lucas.

? Parmi les gens qui font la queue on peut apercevoir un homme déguisé en pilote de X-Wing (photo), un autre en Jango Fett (avec une armure dorée) et une femme en Princesse Leia.

? Otto, quant à lui, est déguisé en chevalier Jedi.

? Dans la salle de cinéma, lorsque le film commence, tous les fans lèvent leurs sabres laser en l'air.
? Le film s'ouvre sur le célèbre texte qui défile et qui permet de situer le contexte de l'histoire.

? Dans la salle Lisa mime les scènes de combat au pistolet et au sabre laser et imite le cri de Chewbacca.

? La première scène du film que l'on voit se passe au Sénat galactique où le chancelier Palpatine fait l'appel.

? Un quadripode impérial TB-TT (AT-AT en VO) entre dans la salle en défonçant un mur.

? Dans une autre scène on peut voir un Jedi et Jim-Jam, une caricature de Jar-Jar.

? On peut ensuite voir une caricature de Yoda (à la peau violette au lieu de verte) s'exprimer au sénat galactique.

? Quand ils sortent de la salle on peut voir d'autres spectateurs déguisés qui font la queue, l'un d'entre eux porte un masque de Chewbacca.

? Au ranch Cosmic Wars, le bureau de Randall Curtis est rempli d'objets dérivés du film : maquettes de l'étoile de la mort et d'un quadripode TB-TT, statuettes de Yoda, R2-D2, un stormtrooper, casque de Boba Fett, photos de Leia, C-3PO, un Ewok, et des photos de différentes scènes du film (la tranchée de l'étoile de la mort, le stormtrooper sur le dos d'un dewback).

? L'affiche du film Cosmic Wars ressemble à celle de l'Episode I, La menace fantôme, avec les yeux de Dark Maul en arrière plan.

? Randall Curtis s'en va sur le dos d'une créature qui ressemble aux tauntauns, les créatures des neiges domestiquées de l'Episode V, L'Empire contre-attaque.

¤ Klingon, j'arrive - Saison 15
? A la convention de science-fiction on peut apercevoir plusieurs personnes déguisées en personnages de l'univers Star Wars, parmi lesquels un Gamorréen, Chewbacca, C-3PO, un Jedi avec un sabre laser et Dark Vador.

¤ Attrapez nous si vous pouvez - Saison 15
? Au vidéo club, l'employé dit à Homer "Je regrette monsieur, mon ordinateur me dit que 'La guerre des étoiles en chocolat' n'existe pas."

¤ Le mal de mère - Saison 16
? Lors du flashback où l'on voit Homer et Marge s'embrasser sous les gradins, Homer dit "Reste avec moi Marge, je te promets qu'on ira dans le monde entier, et peut être même dans l'espace." puis il se met à imiter des bruits de soucoupe volantes, de pistolets laser, et la respiration de Dark Vador.

¤ Le jugement dernier - Saison 16
? Il ne s'agit peut être pas d'une référence mais le combat de tondeuses à cheveux entre Bart et Lisa chez le coiffeur fait penser, notamment à cause du bruit des tondeuses, au duels au sabre laser que l'on retrouve dans tous les films de la saga.

¤ Simpson Horror Show XVI - Saison 17
? Un des co-producteurs éxecutif de l'épisode est crédité sous le nom de "Darth Payne", en référence aux noms des seigneurs Sith en VO (Darth Vader, Darth Maul, Darth Sidious, etc.)
? Pour Halloween Apu est déguisé (puis transformé) en R2-D2.

¤ Les deux font le père - Saison 17
? Quand il a la tête coincée dans le tuba, Ralph dit "Je suis R3-D3 !".
En VO il dit "C3-D2", un mélange de C-3PO et R2-D2.

¤ L'indomptable - saison 17
? Il y a une figurine d'un jedi parmi les figurines de Bart que Marge et Lisa vendent à leur vente de garage.

¤ Bart a deux mamans - Saison 17
? Lorsque Marge s'occupe de Rod et Todd, elle leur propose de faire des masques avec des assiettes en carton et elle fabrique un masque de Dark Vador.

¤ Million Dollar Papy - Saison 17
? Jar Jar Binks se trouve parmi les célébrités d'Hollywood qui chantent pour faire campagne pour la ville de Los Angeles.

¤ Notre Homer qui êtes un dieu - saison 17
? Lorsqu'il interviewe Richard Dean Anderson à la convention Stargate, le vendeur de BD dit "parmi les 4 titres avec le mot star : Wars, Trek, Gate et Search, Stargate est de loin mon troisième préféré."

¤ HABF20 - C'est moi qui l'ai fait - Saison 18
? La police de caractères du jeu d'arcade Triangle Wars est une copie de celle de Star Wars.

? Au donjon de l'androïde on peut apercevoir plusieurs objets dérivés Star Wars, des maquettes de vaisseaux, des bustes de Yoda et de Chewbacca ainsi que des affiches du film Cosmic Wars.
? La scène de duel entre Bart et Skinner qui se battent avec des batons au bout desquels sont accrochés les aliments auxquels ils sont allergiques est une parodie du duel entre Anakin et Obi-Wan dans l'épisode III, La revanche des Sith.
La musique provient également du film, il s'agit de Duel of the fates (également utilisée dans l'épisode I lors du duel qui oppose Qui-Gon et Obi-Wan à Dark Maul).

¤ HABF22 - Marge reste de glace - Saison 18
? Quand Lisa demande au vendeur de BD si par hasard il aurait vu passer Marge, il répond "Your mother is on the 'not seen' list, along with the Star Wars film that wasn't any good since the first one. And even that has been ruined by CGI editions. Bravo George !"

¤ JABF02 - Mon meilleur ennemi - Saison 18
? Quand Lisa doute de la véracité de la fin de l'histoire qu'a improvisée Homer et lui demande où sont passés certains personnages, il hésite avant de répondre "They went to Star Wars land and fought Star Wars."

¤ JABF05 - La vengeance est un plat qui se mange trois fois - Saison 18
? L'épisode se termine par le message suivant :
"This episode is dedicated to all who died in the "Star Wars" film" (Cet episode est dédié à tous ceux qui sont morts dans les films Star Wars), suivi par une liste déroulante de personnages :
"Darth Vader - Darth Maul - Greedo - Uncle Owen - Storm Trooper #5 - Jango Fett - General Grievous (Droid) - Storm Trooper #22 - Dak - Obi Wan (Ben) Kenobi - Whoever Jimmy Smits plays - Hutt, Jabba The - Sy Snoodles - Unfortunately, not Jar-Jar Binks - Everyone on both death stars when they blew up"

¤ JABF04 - Little Big Lisa - Saison 18
Le personnage de Dracy est joué par Natalie Portman, l'actrice qui jouait le rôle de Padmé Amidala dans la première trilogie de la saga. Il s'agit peut être d'une coïncidence mais ses deux personnages ont un point commun, elles tombent toutes les deux amoureuses d'un garçon de 5 ans plus jeune qu'elles. Dracy (15 ans) tombe amoureuse de Bart (10 ans) et Amidala (14 ans) d'Anakin (9 ans).
? L'un des logos affiché sur la façade du centre multiculturel de Springfield représente le masque de Dark Vador.

? Dans la vitrine du magasin de comic books de North Haverbrook sont exposés un masque de Jango/Boba Fett et un Chewbacca en carton.

¤ JABF06 - Homerazzi - Saison 18
? Homer a un parfum "Scent of a Wookie" avec l'image de Chewbacca dessus.

¤ JABF13 - Escroc à grande échelle - saison 18
? Lors de l'incendie à la fin de l'épisode, Moe demande à Homer en parlant d'Apu dont il ne se souvient pas du nom "Where is Naboo ?", peut être en référence à la planète Naboo de Star Wars.

¤ JABF15 - Infos sans gros mot - Saison 18
? Kent Brockman a une photo de lui en train d'interviewer R4-P17 (ou un autre droïde Astromech du même genre) sur le Hollywood Walk of Fame accrochée au mur de son bureau.

¤ JABF17 - Maris et larmes - Saison 19
? Milo met un grand Jabba en carton devant la vitrine pour cacher le vendeur de BD qui se trouve de l'autre coté.

¤ KABF04 - Les années 90 - saison 19
? On peut apercevori un bar qui s'appelle The Java Hut, surement en hommage à Jabba the Hutt.

¤ KABF17 - Sexe, mensonges et gâteaux - Saison 20

? Dans le gag du canapé la famille Simpson est congelée dans un bloc de carbonite comme Han Solo dans L'Empire contre attaque. Bobba Fett vient ensuite chercher le bloc.

¤ KABF22 - Lisa la reine du drame - Saison 20

? Nelson a une figurine de Dark Vador à laquelle il manque la tête.

¤ LABF01 - Prenez ma vie, je vous en prie - Saison 20

? Sur son poster de campagne pour les élections Homer a écrit "Jaws and Star Wars agree" et on peut le voir entouré de Dark Vador et du requin des dents de la mer.

¤ LABF13 - Homer the whopper - Saison 21


? A l'entrée des studios Ginormous on peut voir une affiche pour Star Wars épisode VII, the apology.

¤ LABF19 - Rednecks and broomsticks - Saison 21
? Quand Cletus reproche à Moe d'avoir des préjugés sur les péquenauds, l'un d'eux ajoute pour se moquer de lui "I suppose you think all space is Star Wars"

¤ LABF20 - Once upon a time in Springfield - Saison 21 *

? Ralph est déguisé en Princesse Leia.

AUTRES REFERENCES
? La cassette vidéo intitulée "Bart Wars, les Simpson contre-attaquent" sortie en 2000, fait référence à l'épisode V, l'Empire contre attaque.
L'image de la jaquette est une parodie du duel au sabre laser entre Luke Skywalker (Bart) et son père Dark Vador (Homer).
? En outre, la cassette contient un clip bonus sur les références à Star Wars dans les Simpson.

? L'image ci dessus, que l'on peut voir sur des produits dérivés, est une parodie de l'affiche de l'Episode IV, Un nouvel espoir. On y retrouve Bart en Luke Skywalker levant un lance pierre au lieu d'un sabre laser, Lisa en Leia, Homer en Dark Vador, Marge en C-3PO, Maggie en R2-D2, Barney en Chewbacca, Otto en Han Solo et un donut à la place de l'étoile de la mort.

? L'image qui illustre le mois de janvier dans le calendrier de 2002 parodie la cour de Jabba dans Le retour du Jedi. L'image a d'ailleurs été intitulée "The return of the fat guy".
On peut y voir Homer en Jabba, Marge en Leia enchainée, Bart en Luke, Maggie en Salacious Crumb, Lisa en Bib Fortuna, Wiggum en Gamorreén, Krusty en Han Solo congelé dans un bloc de carbonite et au mur une affiche de Burns en Dark Sidious.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 29/12/2006. Dernière mise à jour le 18/01/2010
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2014 The Simpsons Park