Haut de page
 

L'anecdote du jour

25/08/2019
C'est Dustin Hoffman qui double le professeur M. Bergstrom dans Mon prof, ce héros au sourire si doux, mais il n'a pas voulu que son nom apparaisse dans le générique. Il apparaît seulement sous le pseudonyme de Sam Etic.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Math elle aime
Lisa fait transformer l'école en lieu d'enseignement empreint de la méthode Waldorf et Willy le jardinier devient le professeur de mathématique...
30/08 à 21h05 (6ter)
Le jugement dernier
Homer est persuadé que la fin du monde est proche...
30/08 à 21h30 (6ter)
Diablesses chez Ned.com
Après que des filles aient profité de lui, Ned se sent obligé de déménager dans une ville meilleure...
30/08 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Références : Monde fou, fou, fou, fou (Un)

UN MONDE FOU, FOU, FOU, FOU
Stanley Kramer
1963

¤ L'odyssée d'Homer - Saison 1
» Quand Homer et Bart cherchent le club où travaille Princesse Kashmir il se rendent au Mud City dont un des slogans visibles sur la façade est "It's a mud, mud, mud, mud world", un jeu de mot sur le titre original du film qui est "It's a mad, mad, mad, mad world " (mud signifie boue).

¤ Erreur sur la ville - Saison 5
La fin de l'épisode est une parodie fidèle de ce film. La musique provient également du film.
» Un homme révèle l'existence d'un trésor enterré sous un grand T dans l'épisode et sous un grand W dans le film, à un petit groupe d'hommes qui vont se lancer dans une course effrénée pour être le premier à mettre la main sur la grosse somme d'argent. Au fur et à mesure qu'ils progressent dans leur quête, de nouvelles personnes vont être au courant de l'existence du trésor et se lancent également à sa recherche.

» Patty et Selma se rendent à l'emplacement du trésor à bord d'un avion biplan piloté par Barney comme Melville Crump et sa femme Monica. Dans le film ce n'est pas le même avion qui traverse une pancarte publicitaire mais c'est celui piloté par Benjy Benjamin.

» L'homme que l'on voit à bord d'une voiture dans une rivière est Otto Meyer (Phil Silvers) qui a suivi les conseils de Bart/d'un gamin qui lui avait dit que l'eau n'était pas profonde et qu'il pouvait traverser mais en réalité il coule dans la rivière alors que Bart/le gamin lui fait signe de la main depuis la rive.

» La route qu'emprunte toutes les voitures pour se rendre au trésor est la même que celle du film. Cette route s'appelle California Incline et se situe à Santa Monica.
» Le grand T/W qu'ils recherchent est formé par des palmiers. On peut entendre la même musique angélique lorsqu'ils le découvrent. On peut également apercevoir les palmiers en W en arrière plan dans les Simpson.

» Ils se mettent à creuser frénétiquement au pied de l'arbre avec des pelles et des pioches mais au final seul Otto/Sylvester continue de creuser torse nu, les autres étant trop fatigués pour continuer.

 
» On peut distinguer trois personnages du film en arrière plan, l'homme à la casquette de marin est Russell Finch (Milton Berle), l'homme au béret est Benjy Benjamin (Buddy Hackett) et à ses cotés, l'homme au chapeau et aux lunettes est Otto Meyer (Phil Silvers).

» Lorsqu'enfin le trésor apparait, tout le monde se penche autour du trou pour regarder.

» Le trésor est contenu dans une petite mallette mais malheureusement pour eux les habitants de Springfield vont vite se rendre compte qu'ils se sont fait berner...

¤ Marge folies - Saison 11
» Le titre original de l'épisode est " It's a mad, mad, mad, mad Marge" : une référence au titre original du film "It's a mad, mad, mad, mad world".

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 27/10/2006.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park