Haut de page
 

L'anecdote du jour

25/03/2019
A partir de Qui veut tuer Homer (s14) est définitivement adopté l'animation par ordinateur. La série était alors l'une des dernières à toujours utiliser des celluloïds.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La peur du clown
À cause de la peur des clowns qui s'installe à Springfield, Krusty se lancera dans une nouvelle carrière.
30/03 à 21h00 (W9)
Une bonne lecture ne reste pas impunie
Marge achète à Lisa un livre qu'elle adorait étant enfant, mais il lui apparaît aujourd'hui politiquement incorrect.
30/03 à 21h30 (W9)
King Leer
Moe tentera de retisser les liens avec son père Morty, qu'il n'a pas vu depuis des années.
30/03 à 21h55 (W9)

La vidéo du moment


Derniers commentaires

regismo | J'ai toujours fait comme ça ici. ^^ (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

DarpaSaly69 | On parle de soi à la 3ème personne ? Régis et The Reg sont 2 personnes différentes ? (X-Files Song) (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

alexandreleblanc | Merci, je vais modifier ça. Parfois en "québécois" tout semble correcte, mais pour vous ça ne fait p (30x15 - 101 Mitigations)

DarpaSaly69 | Petite correction : "poursuivre Homer en cour" c'est pas français. "poursuivre Homer en justice" est (30x15 - 101 Mitigations)

Season30TheSimpson | Je trouve que l'audience de "The clown stays in the picture" est vraiment très bonne, je crois que ça (30x13 I'm dancing as fat as I can - 30x14 The clown stays in the picture)

Références : Bonanza

BONANZA
David Dortort
1959-1973

¤ 2F18 - Une portée qui rapporte - Saison 6
? Quand les Simpson distribuent les chiots à leur voisinage, Ned se montre intéressé et dit "On aurait bien besoin d'un toutou pour garder le troupeau au ranch Flanders.". En VO il dit "We sure could use a pooch to guard the flock at the Flanderosa.". Il fait probablement référence à Ponderosa, le ranch de la famille Cartwright dans la série.

¤ 4F03 - Le roi du ring - Saison 8
? Au centre commercial de Springfield est organisée une rencontre avec "les vedettes de Bonanza". Deux indiens apparaissent derrière une carte du ranch Ponderosa (lieu où se déroule la série) qui prend feu, en hommage au générique de la série. La musique est également celle de Bonanza.
L'un des indiens dit "J'aurais aimé que Ben, Hoss, Little Joe, Hop Sing, le shérif Roy et tous ceux que vous aimez soient encore en vie aujourd'hui pour voir ce merveilleux public". Tous les personnages qu'il cite sont les personnages principaux de la série qui sont effectivement tous décédés entre 1972 et 1991.
L'autre indien dit ensuite "dans cette série on essayait sans arrêt de tuer la famille Cartwright. Apparemment notre père le temps s'en est chargé pour nous..." et il se fait huer par le public.

¤ CABF17 - Histoires de clochard - Saison 12
? Dans la deuxième histoire, une transition entre deux scènes se fait avec une carte qui brûle. L'histoire, tout comme la série, se déroule au far-west.

¤ GABF16 - Voyage au bout de la peur - Saison 17
? Lisa regarde un épisode de Bonanza à la télé. On y retrouve les personnages principaux, le sherif Roy Coffee (Ray Teal) confronté à la famille Cartwright, avec (de gauche à droite dans les Simpson) Hoss (Dan Blocker), Little Joe (Michael Landon), Ben (Lorne Greene) et Adam (Pernell Roberts).

¤ HABF04 - L'indomptable - Saison 17
? Le gag du canapé est une parodie du générique, avec une carte de Springfield au lieu de celle de Ponderosa. (réutilisé pour l'épisode Rome-old and Juli-eh - saison 18).

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.


Référence ajoutée le 09/02/2007.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park