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DVD Simpson

L'anecdote du jour

27/09/2020
L'pisode Le retour du frre Prodigue (s3) a t cre notamment suite la raction de fans qui trouvaient la fin de l'histoire d'Herbert trop triste dans Fluctuat Homergitur (s2).

Les Simpson à la TV

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Lelolllllll | Haha lol je vais bien rire (Votez et changez le futur de la srie !)

Lelolllllll | Je souhaite qu'il reste ensemble car sa peux tre super drole (Votez et changez le futur de la srie !)

Lisa08 | Je veux qu'il reste ensemble! Se serait marrant (Votez et changez le futur de la srie !)

tms | #lol (Votez et changez le futur de la srie !)

tms | moi je veux qu il soit ensemble pour la raction de bart et plus de betise : : (Votez et changez le futur de la srie !)

Script : Manucure pour 4 femmes

SEQ 1 INT/JOUR Finger-Looking Good Nail Salon
[Marge, Lisa et Maggie en poussette rentrent dans le salon de manucure et sont face la manucure.]
Marge: Ma fille vient pour sa premire manu-pdicure.
Lisa: Maman, je suis ravie que tu m'amnes ici, mais n'est-il pas plus important pour une femme d'tre intelligente et puissante plutt que belle?
Marge: Une femme peut tre belle, intelligente et puissante, comme la reine lisabeth Ire. Elle avait tout. Sauf la chose la plus importante.
Lisa: J'ten prie, ne dis pas un homme.
Marge: Non. Un poux. C'tait en l'an 1588. [Un fondu enchan montre un stade de baseball.] 400 ans avant que Kirk Gibson russisse son clbre home run. [Kirk Gibson frappe sa balle.]

SEQ 2 INT/JOUR Palais de Richmond
[La reine lisabeth Ire, interprte par Selma, se trouve sur le trne en face sa cour avec Marge ses cts qui rajuste la coiffure de la reine.]
Marge (narratrice): La reine lisabeth rgnait sur toute l'Angleterre. Tous les clibataires d'Europe voulaient la demander en mariage.
Moe: Majest, vos soupirants vous attendent.
Selma: J'vois pas pourquoi j'ai besoin d'un roi.
Moe: Pour que vous puissiez nous pondre un rejeton et que je n'ai plus travailler pour une meuf. Euh, ma Seigneuse.
Tahiti Mel: J'annonce le Prince Ralph d'Autriche.
[Ralph fait son entre.]
Ralph: Coupez-moi la tte!
Selma: Suivant.
Tahiti Mel: Le Roi Julio d'Espagne.
[Julio fait son entre.]
Julio: Salut ma petite reinette.
Selma: Laissez tomber. J'vous ai vu faire lil de velours mon bouffon.
Julio: Mais j'aime les hommes qui savent me faire rire. [ Krusty, le bouffon.] Mais pour toi, je ferai une exception. [Julio commence partir avec Krusty mais la reine arrive et elle retient son bouffon.]
Selma: Bas les pattes, mon arlequin! On est en 1588 et son matriel est encore tout neuf.
Julio: Vous avez fait une grave erreur, madame. [Il s'en va.]
Tahiti Mel: Son Excellence, Sir Walter Raleigh.
[Walter Raleigh, interprt par Homer, fait son entre.]
Marge: [Souriante et charme.] Mmm.
Homer: [Il s'agenouille.] Votre Majest, je suis rentr du Nouveau Monde avec un cadeau. [Il sort un petit sac et le montre la reine.] Cette plante amincissante et salubre, le tabac.
[La reine se saisit de feuilles de tabac et les dpose dans une pipe longue que lui apporte un serviteur. Ce dernier allume la pipe et la reine en prend une bouffe. Surprise, elle en tire une plus longue et se sent soulage.]
Selma: Waouh! Si jamais je faisais l'amour, a sera un trs bon after. Mmm.

[Pendant ce temps, en Espagne...]
SEQ 3 INT/JOUR Chteau
Julio: Je vais leur montrer ces ardeurs buf bouilleur d'englishs. [ Lenny] Quelle est la situation de mon armada?
Lenny: [Lui montrant une maquette avec des bateaux miniatures.] 120 des plus rcentes machines tuer jamais construites.
Julio: Oh pas mal, pas mal du tout. Maintenant montre-moi les vrais bateaux.
Lenny: Ce sont les vrais bateaux. [Il joue avec un bateau en le dplaant sur la carte.] Prends garde Angleterre. Non, ayez piti mon Seigneur! Jamais!
Julio: Gardes! Emmenez-le et mettez-lui des choses l'intrieur du corps. [Deux gardes arrivent, se saisissent de Lenny et le tranent.]
Garde: Des choses agrables?
Julio: Mais non. Pas agrables.

SEQ 4 INT/NUIT Palais de Richmond
[Homer fume une pipe et voit Marge qui monte les escaliers tout en portant des sceaux d'eau avec une courbe.]
Homer: [Il prend la courbe.] Vous permettez.
Marge: Ooh! Vous avez la force d'un cheval de labour mais le charme d'un cheval de selle.
[Ils se regardent langoureusement puis s'embrassent. La reine surgit de la porte en haut des escaliers, cheveux mouills et en serviette.]
Selma: Trahison! Comment osez-vous faire des cochoncets sous mon balcon alors que je me retrouve toute seule? Ne savez-vous donc pas que je vous aime? Que je vous ai toujours aim!
Marge: [Regardant Homer tous les deux interrogatifs] Euh... Auquel d'entre nous vous adressez-vous?
Selma: J'suis pas sre. Au deux! Ni l'un ni l'autre! Quelle diffrence a peut faire? Conduisez-les la Tour! [Deux gardes surgissent aux cts de la reine. Moe arrive en bas de l'escalier.]
Moe: Oh, quelqu'un a appel Beowulf! Grendel a encore frapp!
Selma: [Grognant de colre.] Mmm!
Moe: [Il est surpris puis s'agenouille.] Oh, euh... C'est vous votre Majest. [Il se racle la gorge.] Le... L'Armada espagnole vogue vers l'Angleterre.
Homer: Armada? C'est qui Armada?
Moe: Personne. a va en armader plus d'un. Hi, ha, ha, ha. Non srieusement, on va avoir de gros ennuis.

SEQ 5 EXT/JOUR Plage
[Selma est en armure ct d'un cheval.]
Selma: Allez, tronche de cake. [Elle met le pied l'trier et essaye difficilement de monter. Le cheval prend peur et s'enfuit en nageant vers la mer.] Ah! [Le cheval regarde nouveau derrire lui puis nage plus vite. Selma marche difficilement avec son armure vers Moe.] L'heure de la bataille approche.
[Moe regarde avec sa longue-vue.]
Moe: [En vue subjective, on aperoit 6 petits navires.] Alors l c'est nous. [En vue subjective, on aperoit plusieurs gros navires.] Et tout a c'est eux. Il est peut-tre un peu trop tt pour rester sous cette bannire. [Moe et Selma sont sous une bannire sur laquelle est crit Mission accomplie.]

SEQ 6 EXT/JOUR En mer
[Sur un navire anglais, Lovejoy adresse une prire face plusieurs personnes.]
Lovejoy: Seigneur Jsus, bien que notre pays soit devenu protestant seul fin que notre gros mchant roi puisse larguer sa fidle pouse, nous savons que vous tes de notre ct. Alors s'il vous plat, dtruisez ces horribles monstres qui croient que votre mre doit tre vnre.
Homer: Amen. [Il fume un coup sur sa pipe. En soufflant, une braise tombe dans la cale du navire qui commence prendre feu par les cordes puis les voiles.] Ah! Quittez le navire! [Il saute la mer et est suivi par les autres membres laissant le bateau continuer sa route.]
Julio: [S'adressant un garde en voyant le bateau en feu foncer sur lui.] Normalement j'adore voir les bateaux de rve s'enflammer ma vue, mais pas comme a. Madre de dios! Pas comme a! [Le navire en feu fait exploser le navire espagnol ainsi que le reste de l'Armada.]


SEQ 7 INT/JOUR Palais de Richmond
[Devant sa cour, la reine fait anoblir Homer.]
Selma: Pour avoir dtruit l'Armada espagnole, je vous adoube Sir, Sir Walter Raleigh. [Elle emmne Marge face Homer.] Et je vous accorde ma bndiction. [Homer et Marge s'treignent.]
Marge: Votre Majest, c'est si gentil vous de laisser une autre le seul homme que vous aimiez.
Selma: J'ai pas besoin d'un homme car j'ai, l'Angleterre!
Moe: [En boudant.] Oui, continuez vous dire a.

SEQ 8 INT/JOUR Finger-Looking Good Nail Salon
[Marge et Lisa sont assises, trempant leurs pieds et leurs mains. Maggie est leurs cts jouant avec un jouet. Deux manucures arrivent vers elles.]
Manucure: Continuez tremper. Nous on fait Koo Koo Roo. Ce qui dans notre langue veut dire rien. [Elles s'en vont.]
Marge: Lisa, tu vas tre toute belle.
Lisa: Merci. Mais je connais une histoire sur la dangereuse obsession de la beaut fminine. Elle s'appelle Blanche-Neige et les Sept...
Avocat aux cheveux bleus: [L'interrompant dans sa phrase.] Excusez-moi. L'histoire que vous allez raconter est la proprit copyright de Walt Disney Production. [Il s'adresse la manucure derrire lui.] Vous pouvez limer a? [Il lui montre ses mains velues dotes de vieux longs ongles pointus. La manucure se retrait d'effroi et de dgot. Lisa saisit l'avocat par la veste.]
Lisa: Excusez-moi. Mais Blanche-Neige est un conte de fe depuis des sicles. Personne n'en ai propritaire.
Avocat aux cheveux bleus: Y a-t-il des nains dans votre histoire?
Lisa: Oui. Mais ils sont ma cration originale.

SEQ 9 EXT/JOUR Fort
[Un fondu enchan nous prsente les nains un par un qui marchent en file indienne.]
Lisa (narratrice): Il y a Ronchon, [Interprt par Moe.] Pochtron, [Interprt par Barney qui boit une bire.] Glouton, [Interprt par Homer qui mange un donut.] Cupide, [Interprt par Burns.] Lenny... [Interprt par Lenny. Kearney surgit derrire Lenny et le soulve par le pantalon.]
Kearney: Kearney.
Lisa (narratrice): Et Doc... teur Hibbert [Interprt par Hibbert.]
Hibbert: Ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha. [Un trombone sonne et il chante.] Allons.
Tous les nains: [Ils chantent.] Allons. Allons. Nous allons au charbon. [Ils rentrent dans une mine de diamants.] C'est pas la chanson, nous nous en foutons. Allons. Allons, allons, allons. [Ils utilisent leur pioche pour taper sur des boutons d'un tableau de commande depuis un poste de contrle. La mine est dote de machines collectant et acheminant les diamants leur place.]
Lisa (narratrice): Ils ne se doutaient pas que leurs vies allaient tre changer jamais par une mchante reine. [On aperoit le chteau de la reine sous un ciel orageux.]

SEQ 10 INT/JOUR Chteau de la reine
[La reine se prsente en face d'un cran.]
Reine: Tl achete pour match de foot, quelle est la plus belle d'entre toutes? [Des flammes surgissent de l'cran faisant apparatre le visage de la tl.]
Tl: Vous pourriez l'tre la rigueur ma reine. [Il fait apparatre sur l'cran Blanche-Neige, interprte par Lisa, se servant d'un rouleau ptisserie.] Mais Blanche-Neige est la plus belle, pas de mne. Euh, il y a aussi une prsentatrice mto sur Canal 9 qui est pas... Ah, ah, ah, ah, ah, ah.
Reine: [Au chasseur, interprt par Willie.] Apporte-moi le cur de Blanche-Neige dans ce coffre. [Elle lui donne un petit coffre en or en forme de cur.]
Willie: Qu'est-ce que je faisions du reste du corps?
Reine: [Elle arrive avec un diable qui porte un petit cercueil en or en forme de Lisa.] Mets-le dans celui-ci. Et tu auras ta rcompense. [Elle illette de gauche droite. Un cercueil en or en forme de Willie est cach derrire des rideaux. Un orage puis un fondu vers Blanche-Neige depuis la tl se fait.]

SEQ 11 INT/JOUR Cuisine du chteau
[Blanche-Neige, avec l'aide d'cureuils et d'une souris, prpare un gteau. Des oiseaux utilisent leurs pattes pour dcorer autour d'une tourte.]
Lisa: [S'adressant une tortue.] Maintenant tortue, j'ai besoin que tu plonges dans la soupe. [La tortue commence rentrer dans une grande casserole d'eau chaude. Il rigole de plaisir et se dtend. Ds que l'eau se met bouillir, la tortue panique, souffre et se noie.] Ah, ah, ah, ah, ah, ah. [Une ombre apparat sur elle et voit arriver de peur Willie le chasseur brandissant son couteau sur elle.] Ah!
Willie: [Il tremble.] J'a... Je... J'arrivions pas le faire. Sauve-toi petiote. [Lisa s'enfuit.] Trouve-toi des p'tits hommes et cache-toi chez eux. [Spider-Cochon arrive.] J'allons tromper la reine avec ce cur de porc. [Spider-Cochon un regard de peur.] Je... J'arrivions pas le faire! [Spider-Cochon s'enfuit et Willie pleure. Il se saisit ensuite d'une feuille de papier rouge.] T'tre que je peux faire un cur en dcoupant ce papier. [Il tremble.] Je... Je... Je... J'arrivions pas le faire.

SEQ 12 EXT/JOUR Chemin
[Blanche-Neige marche et voit sur son passage des maisons.]
Lisa: Alors voyons. La maison de pain d'pices. La maison de Mre Grand. [Le loup, dguis en Mre Grand, sort sa tte de la fentre et voit Blanche-Neige, tout excit et affam. Blanche-Neige passe devant la maison toute souriante sans y prter attention et s'en va. Le loup est du. Blanche-Neige voit la bote aux lettres sur lequel est crit Les Sept Nains.] Ah, c'est ici.

SEQ 13 INT/JOUR Maison des Sept Nains
[Blanche-Neige ouvre la porte de la maison.]
Lisa: [Elle baille.] Toute cette marche m'a donne envie de dormir. [Elle se dirige vers la chambre. Elle enlve les bouteilles de bire sur le lit de Pochtron et s'allonge dessus.] Ce lit est trop dur. [Elle se dirige vers le lit de Glouton, enlve le sandwich et s'allonge dessus.] Ce lit est trop mou. [Elle se dirige vers le lit de Lenny et s'allonge dessus. Elle s'y sent bien.] Et celui-l est exactement... [nerve.] Comme le premier, lui aussi trop dur. Oh, je crois que je prfre dormir dans celui qui est trop mou. [Elle revient sur le lit de Glouton et s'endort.]

SEQ 14 EXT/NUIT Chemin
[Les nains marchent en file indienne et ramassent en mme temps des champignons avec leur pioche.]
Tous les nains: [En chantant.] Allons. Allons. Rentrons la maison. Quelques champignons et nous dcollons. [Ils s'arrtent, surpris de voir de la fume sortir de la chemine de leur maison.]
Lenny: Il y a quelqu'un dans la maison.
Moe: On va lui planter un pic dans le crne!
Lenny: Tu es au marketing. Pourquoi tu as un pic sur toi?
Moe: Si tu tais dans le marketing tu le saurais.

SEQ 15 INT/NUIT Chambre des Sept Nains
[Les nains rentrent dans la chambre sur la pointe des pieds et peroivent Blanche-Neige sur le lit.]
Tous les nains: Oh!
[Les nains se mettent en rond autour du lit.]
Kearney: Seigneur! Qu'est-ce qu'elle est belle!
Hibbert: [Il utilise son stthoscope sur elle.] Mmm. Peut-tre que quelqu'un lui a jet un genre de sort.
Moe: La seule chose qui la rveillera, c'est le baiser d'un prince char... [Blanche-Neige ouvre lgrement les yeux, voit Moe s'approcher d'elle et se rveille en sursaut.]
Lisa: Je suis rveille! Je suis rveille!
Moe: [Il s'loigne du lit et s'approche d'une porte.] Oh. Tu vas devoir encore me supporter, poigne de porte. [Il fait des bisous la poigne de la porte et la caresse.]

SEQ 16 EXT/JOUR Devant la maison des Sept Nains
[Les nains s'en vont et Blanche-Neige les salue.]
Lisa: Au r'voir.
Hibbert: Maintenant prends garde la mchante reine. C'est la reine du dguisement, elle peut tre n'importe qui.
Lisa: Je serai trs prudente. [Elle embrasse Hibbert sur le front.]
Hibbert: Ha, ha, ha, ha. [Il s'en va.]

SEQ 17 INT/JOUR Maison des Sept Nains Salon
[Blanche-Neige fait la poussire dans la maison avec l'aide d'animaux. Un cerf range des couvertures, un autre range des bches de bois. Un raton laveur balaye un tas de poussire sous un tapis. Des cureuils range un cadre. Un castor roule un tapis et tape avec sa queue la poussire. Des petits oiseaux plient un t-shirt et le posent sur d'autres t-shirts. Un ours met pousse un tiroir de lave-vaisselle et verse de la lessive en poudre avec sa gueule.]
Lisa: Non, non, non! C'est beaucoup trop. Retourne dehors! [L'ours sort par la porte et rentre au mme moment un vieille dame avec un panier.] Qui tes-vous?
Vieille dame: Veux-tu une pomme? [Elle lui prsente son panier de plusieurs pommes vertes avec une seule pomme rouge au-dessus des autres.]
Lisa: D'accord. Euh, mmm... Je vais prendre une verte.
Vieille dame: Non! Prends la belle rouge. [Elle s'empare violemment de la pomme rouge et se jette brusquement sur Blanche-Neige. Cette dernire retient ses bras. La vieille dame parvient aprs quelques essais mettre la pomme dans la bouche de Blanche-Neige.] Tu dois la croquer, ma jolie. [Elle fait tourner Blanche-Neige et la tape dans le dos. Cela fait croquer un morceau de pomme Blanche-Neige qui s'vanouit.]
Vieille dame: Ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah. Oh.[Les Sept Nains arrivent et voient la scne. Ils jettent leur dvolu vers la vielle dame.] Vous ne me prendrez jamais vivante! [Elle s'chappe par la fentre et se trouve encercle par des ratons laveurs, des lapins, des cureuils, des castors, des putois, un cerf, une biche et un lan. Elle emploie un ton sarcastique.] Oh, des herbivores. Je suis morte de peur. [Les animaux se jettent sur elle et la dvore. Un plan montre le massacre par l'ombre projet sur le mur de la maison. Un lapin rugissant comme un jaguar et se dressant au dessus des autres comme un monstre la griffe de ses pattes trs pointues.]

SEQ 18 EXT/NUIT Fort
[Blanche-Neige est sous un cercueil de verre, claire par un rayon de lumire. Les Sept Nains sont autour d'elle pour se recueillir.]
Lisa (narratrice): Alors Blanche-Neige s'endormit et attendit le prince charmant. Mais il ne vint jamais. [Un cerf passe devant avec la tte de la vieille dame dans ses bois.]

SEQ 19 INT/JOUR Finger-Looking Good Nail Salon
[Marge et Lisa sont assises, trempant leurs pieds et leurs mains. Maggie est assise leurs cts.]
Lisa: Parce qu'une femme ne devrait jamais dpendre d'un homme. Blanche-Neige fut ramener la vie par une femme mdecin.
Marge: Et elle vcut heureuse pour toujours?
Lisa: Et bien, elle n'a pas pu reprendre les sports de haut niveau comme le handball mais sinon elle a bien vcu.
Marge: C'est bien.


SEQ 20 INT/JOUR Finger-Looking Good Nail Salon
[Marge se fait poser du vernis sur ses mains. Homer est menott Wiggum.]
Homer: Marge! J'dois refiler un pot-de-vin.
Wiggum: Mais ne criez pas a si fort.
Marge: [Elle fouille dans son sac.] Tout ce que j'ai, c'est des bons pour une teinturerie.
Wiggum: a ira. [Il se saisit des tickets et enlve les menottes Homer.]
Homer: Merci Marge. Mais n'oublie pas qu'on aura quand mme l'amende payer. [Il s'en va.]
Marge: Oh. [ Lisa.] Lisa, laisse-moi te raconter l'histoire d'une grande femme dont la vie a t gche par un pas si grand mari. Macbeth.

SEQ 21 INT/JOUR Thtre Coulisses
[Marge est assise, frottant avec un savon un drap blanc.]
Marge: Argh. Va-t'en maudite tche. Va-t'en te dis-je. [Le docteur Hibbert, Patty, Selma, Eddie et Lou lisent chacun le script de Macbeth. Chazz Busby arrive vers elle.]
Chazz Busby: Oh Marge je t'en prie. Si tu n'aimes pas nettoyer la sauce barbecue sur un justaucorps, pourquoi es-tu rentrer dans le spectacle? Mais rflchis.
Marge: Oh! Je serais pas cantonner laver les costumes si mon mari avait un meilleur rle. [Homer est habill en arbre et il lit le texte.]
Homer: Ben, je joue pit-tre qu'un arbre mais au moins on voit mon visage. [Chazz Busby vient agrafer par un morceau d'corce le trou de l'arbre o il y a le visage d'Homer.] Mmm.
Marge: Je croyais avoir pouse un homme capable de jouer Macbeth.
Homer: [Il enlve le morceau d'corce.] Eh, a me serait impossible d'tre aussi bon que ce gars-l.
Tahiti Mel: toiles, cachez vos feux; [Tous les comdiens le regardent.] ne laissez pas vos lumires montrer mon intime et noir dsir. [Il s'en va.]
Chazz Busby: Mel, comme les grands Laurence Olivier et John Gielgud, a toujours voulu jouer ce rle. Mais, eux ils n'ont pas pu.
Marge: [Elle rapproche Homer prs d'elle.] Je crois que Mel serait beaucoup plus heureux dans un rle muet. Un rle muet comme une tombe.
Homer: Tu me suggres pas un meurtre?
Marge: Voudrais-tu vivre un couard en ta propre estime, laissant Je n'ose point Servir, je veux? [Elle lui donne un poignard.]
Homer: Comme tu voudras bibiche.

SEQ 22 INT/JOUR Thtre Loge de Tahiti Mel
[Homer rentre dans la loge de Tahiti Mel. Ce dernier dort sur son canap.]
Tahiti Mel: Rrrrr. Ronfle. Rrrrr. Ronfle! Rrrrr.
[Homer poignarde de plusieurs coups mais la lame se tord au contact.]
Homer: Ooh, une fausse lame. [Il se saisit de l'os dans les cheveux de Mel et l'assomme de plusieurs le rveillant et le faisant tomber par terre.]
Tahiti Mel: Ouh! Ouh! Ouh! teins-toi brve chandelle, la vie n'est qu'une ombre mouvante.
Homer: Pourquoi tout le monde parle cette langue de dingue?
Tahiti Mel: Cette langue de dingue est luvre de l'immortel pote, William Shakespeare.
Homer: Et ben si tu le vois au ciel, dis-lui que c'est nul. [Les ombres projetes au mur montre Homer assner sur Mel un dernier coup d'os brisant ce dernier. Des gouttelettes de sang claboussent le mur et l'affiche de Macbeth reprsentant Mel.]

SEQ 23 INT/JOUR Thtre Coulisses
[Tahiti Mel est transport sur un brancard sous une couverture. Chazz Busby parle aux comdiens.]
Chazz Busby: Comme vous le savez, cet aprs-midi, l'os est tomb de la chevelure de Mel et l'a frapp mort. Nous allons observer un moment de silence. [Il se recueille moins d'une seconde.] Le moment est fini. Homer, tu as le rle.
Marge: [Ravie.] Mmm.

[Sur l'affiche l'entre du thtre, Les comdiens de Springfield prsentent Macbeth avec Tahiti Mel. Le nom de Tahiti Mel est barr de rouge et le nom d'Homer Simpson y est inscrit sur le ct.]
SEQ 24 INT/JOUR Thtre Scne
[Marge, merveille, observe depuis les coulisses Homer jouant aux cts d'Hibbert, Patty et Selma.]
Homer: [ Patty et Selma.] Attendez, frustrants oracles, dites m'en plus. Euh... Par la mort de Sinel, je sais que je suis le seigneur de Glamis. Euh... Demain et demain et demain hlas... Aujourd'hui on est mardi, alors a fera vendredi, et ensuite... [Il glisse sur ces genoux vers le public le poing lev.] Shakespeare!
Selma: Tu connais mme pas ton texte!
Homer: [Il regarde son texte, scotch derrire son bouclier.] Conrad Birdie? Tu viens dans notre Douce Pomme?
Patty: a c'est Bye Bye Birdie.
Homer: [Il sort un texte de sa veste.] Nom de Dieu Morpheus! Tout le monde ne croit pas ce que tu crois.
Selma: a c'est le script du film Matrix Reloaded!
Homer: T'oh!

SEQ 25 INT/NUIT Bar de Moe
[Homer et Marge sont assis au comptoir.]
Homer: Il me tarde de lire les critiques.
[L'ado boutonneux arrivent des journaux. Il en donne un Marge qui le lit.]
Marge: Hier soir, le thtre de la ville de Springfield a t baign de la lumire d'une brillante nouvelle star... Le docteur Hibbert jouant Banquo?
Homer: Qui c'est ce Banquo?
Marge: C'est celui qui ramasse toutes les bonnes critiques ! [ voix basse.] Ce qui fait de lui le prochain que tu dois tuer!
Homer: a serait pas plus simple que je prenne des cours de comdie?
Marge: [Elle interrompt le verre de bire d'Homer.] Mais bande ton courage o et quand il faut, et nous russirons!
Homer: a c'est stimulant. D'o a vient? De X-Men 2?
Marge: Macbeth!
Homer: Mac qui?
[Marge est surprise puis grogne de colre.]

SEQ 26 INT/NUIT Hpital de Springfield Bureau du Docteur Hibbert
[Homer avance dans le couloir avec une bonbonne de gaz hilarant. Il arrive de la porte du bureau du docteur Hibbert, place le tuyau de la bonbonne sous le seuil et libre le gaz. Le docteur Hibbert commence rigoler mais panique quand il se rend compte qu'il ne peut plus s'arrter. Le gaz est omniprsent dans la pice. Hibbert, continuant de rire, essaye d'ouvrir sans succs la fentre puis utilise le tlphone. Une femme rpond et entend les rires du docteur.]
Femme: Ce numro est rserv exclusivement aux urgences. [Les rires du docteur s'estompent et meurt le visage paralys d'un sourire bouche ouverte. Homer rentre avec un masque gaz.]
Homer: Qui rira le dernier, rira mort.

SEQ 27 INT/NUIT Maison des Simpson Chambre d'Homer et Marge
[Homer et Marge sont dans leur lit, lisant tous les deux le journal.]
Marge: Dans le Macbeth d'hier soir, le meilleur acteur a t Barney Gumble dans le rle de Duncan, suivi de Duffman dans le rle de Macduff, Lenny Leonard en Lenox, Eddie et Lou dans les deux gardes sans rpliques et le dernier, et le pire, le rle titre, Homer Simpson.
Homer: Pourquoi ils font une nouvelle critique de cette pice chaque jour?
Marge: [Elle se frotte la tte.] Tout ce que j'entends, c'est encore des noms d'acteur que tu n'as pas tu! moins que tu ne sois plus un homme!
Homer: [La tte basse.] Non, j'suis un homme ma bibiche.

SEQ 28 INT/JOUR Thtre Coulisses
[Une banderole annonce une fte du casting. Lou, Eddie, Lenny, Duffman et Barney font la chenille en s'avanant vers le buffet. Homer arrive derrire la queue avec une pe et poignarde dans le dos Barney, puis Duffman et Lenny, Eddie et Lou les trois d'un coup. Homer s'avance au buffet.]
Homer: [En chantant.] Tuer me file la dalle. [Il mange une tranche de charcuterie.] Bouffer me file la ppie. [Il boit une bouteille de bire.] Et picoler me fait ronfler. [Il se couche sur le tas de cadavre et prend le corps de Duffman comme d'une couverture.]

SEQ 29 INT/JOUR Thtre Coulisses
[Plus tard, Marge nettoie avec une bassine, pleins de costumes tchs de sang.]
Marge: Pourquoi faut-il qu'il tue tous ces gens dans leurs costumes?
[La pice devient bleue sombre et les fantmes de Lou, Barney, Lenny, Tahiti Mel, Hibbert, Duffman et Eddie sortent des costumes.]
Hibbert: C'est vous qui les avez tus. Vous!
Marge: Non! C'est Homer.
Tahiti Mel: [Il se rapproche devant Marge.] Votre sombre mission a guid sa main criminelle!
Marge: Non, je l'ai juste... encourage.
Lenny: Encourage en lui refusant le sexe. Le sexe!
[Tous les fantmes, d'un air trs menaant, tourbillonnent rapidement autour de Marge qui fait une crise cardiaque. Un flash montre prsent Marge morte dans les bras d'Homer genoux.]
Homer: [Il pleure.] Bah au moins tu pourras plus me houspiller. [Marge sort de son corps et apparat en fantme.]
Marge: C'est l o tu te trompes. File sur cette scne! [Elle donne un grand coup de pied dans le dos d'Homer. Il s'avance sur les planches derrire les rideaux.]
Chazz Busby: Bon Homer, c'est la dernire reprsentation. Tu es le seul acteur encore en vie, [Il tire les rideaux et il montre le public.] il n'y a plus personne dans la salle. C'est ton grand moment. Je serai dans mon bureau revoir les comptes de ma franchise Subway Sandwich. Appeler un fabricant de sandwichs un artiste, c'est une incitation au vol. Je crois que mon directeur pdale dans la choucroute. [Il s'en va.]
Homer: C'est mon grand moment!

SEQ 30 INT/JOUR Thtre Scne
[Homer est sur scne. Il y a de la brume autour et un faisceau de lumire s'allume sur lui.]
Homer: Demain et demain et demain encore, se faufile pas de souris de jour en jour jusqu'aux derniers chos de la mmoire; et tous nos hier n'ont fait qu'clairer les fous sur le chemin de l'ultime poussire. teins-toi, teins-toi brve chandelle! La vie n'est qu'une ombre mouvante, un pauvre acteur qui s'agite et parade une heure sur la scne, et on ne l'entend plus.
[Marge applaudit.]
Marge: Oh, Homer chri. Tu as t brillant. Je savais que tu pouvais l'tre, j'en tais sre. [Homer fait la rvrence.] Maintenant rien ne pourra t'empcher de jouer tous les plus grands rles de Shakespeare. [Elle lance Homer le script de la pice chaque fois qu'elle l'nonce.] Le Roi Lear, Hamlet, Othello, Richard III, Henri IV Premire Partie, Henri IV Deuxime Partie et Henri V et Titus Andronicus...
[Un coup de feu retentit et Homer arrive ct de Marge en fantme.]
Homer: M'obliger lire toutes ces pices a serait a la vraie tragdie.
Marge: [En colre.] Oh!

SEQ 31 INT/JOUR Finger-Looking Good Nail Salon
[Marge et Lisa sont assises en train de scher le vernis sur leurs mains.]
Marge: Et voil. Trois histoires, c'est toujours ce qu'on raconte.
[Marge regarde en bas. Maggie tire sur la robe de Marge et pointe du doigt sur elle.]
Lisa: On dirait que Maggie veut une histoire elle aussi. [Maggie acquiesce de la tte.]
Marge: [Marge regarde autour d'elle. Elle voit Agns Skinner se faire limer les pieds en train de lire La Source Vive d'Ayn Rand.] Oh! La Source.
Lisa: Maman, est-ce que ce livre n'est pas la Bible des ringards ractionnaires?
Agns: Si. [Elle montre la quatrime de couverture avec une photo d'Ayn Rand.] Mais le gars sur la couverture est une tranche de viande vachement sexy. [Elle frotte sa joue sur la tranche du livre puis elle ronronne.]
Marge: Bon, enfin bref. C'est l'histoire de Maggie Roark, une architecte qui a refus les compromis.

SEQ 32 INT/JOUR Garderie Mediocri-Tots
[Monsieur Toohey s'adresse devant plusieurs bbs dont Maggie.]
Toohey: Maintenant les enfants, pendant que je fais le cours de trafic en ligne, vous allez jouer aux jeux de construction. [Il ouvre une armoire et pleins de blocs en bois en sortent recouvrant entirement tous les bbs, ne laissant que leurs yeux. Toohey s'en va et Maggie surgit hors des blocs.]
Marge (narratrice): [Toohey est sur son ordinateur. Les bbs jouent avec les blocs et Maggie construit un monument deux arcs puis un grand chteau.] Maggie avait un gnie cratif bien suprieur aux autres enfants. Et je dis pas a parce que je suis sa mre. Mais son matre d'cole, monsieur Elsworth Toohey, voulait que tous ses lves soient en conformit.
Toohey: [Toohey passe en revue les constructions des enfants avec une feuille et un crayon.] Banal. Trs banal. Oh, merveilleusement prosaque. [Il arrive ensuite devant le chteau de Maggie.] Oh! a, a ne va pas. Maggie, les danseuses ne donnent pas de coups de pieds et les immeubles ne doivent pas trop s'lever. [Il donne un grand coup de pied la construction de Maggie.] Alors. Tes gravats sont encore un peu plus haut que les autres. Il faut donc... [Il crase avec son pied le tas de blocs.] Voil! Bienvenue dans le monde rel, bb.
Marge (narratrice): [Maggie baisse les yeux de tristesse.] Il n'a pas laiss la crativit de Maggie s'panouir.
[Sur le second mouvement de la neuvime symphonie de Beethoven, Maggie construit l'Empire State Building. Trs contente, elle s'applaudit puis Toohey rampe derrire elle pour enlever un bloc de la base de la construction. Tout s'effondre et Toohey la rprimande. Maggie est furieuse. Ensuite avec des morceaux de sucre, Maggie construit le Taj Mahal. Toohey arrive avec du caf qu'il verse dans une tasse puis le Taj Mahal, faisant fondre les sucres. Maggie est attriste. Puis Maggie construit le Nid d'Oiseau de Pkin. Toohey y accroche une pancarte Condamn頻 puis fait rouler un jouet bulldozer dtruisant le stade puis fait craser le tas avec un vhicule dot d'une boule de dmolition. Maggie construit un grand chteau de cartes qui s'envole lorsque Toohey active son ventilateur depuis son bureau. Maggie construit l'opra de Springfield de l'pisode Le bon, les brutes et la balance. Toohey se lve derrire la construction avec une masse et frappe dessus formant ainsi trois cubes de blocs.]
Toohey: La mdiocrit doit rgir le monde!

SEQ 33 INT/JOUR Garderie Mediocri-Tots
[Des parents arrivent la garderie.]
Toohey: [Il tient Maggie dans ses mains puis la dpose auprs des autres bbs.] Bon alors Maggie, c'est la runion des parents d'lves alors je veux que tout le monde voit comme tu es devenue obissante et non-crative. N'est-ce pas que tu es obissante et comme les autres? [Toohey s'en va et Maggie suce sa ttine en fronant les yeux.]
[Dans une salle annexe, plusieurs parents font l'apritif avec un quatuor compos de trois violonistes et d'une violoncelliste. Homer parle avec Toohey.]
Homer: J'sais pas comment vous supportez tous ces mmes Toohey. Si j'tais vous, il y aurait un tas de bbs zigouills. [Ils trinquent.]
Toohey: [Il s'adresse tous les parents.] Maintenant allons voir ce que vos enfants ont fait voulez-vous. Ne vous armez pas de courage, vous allez vraiment en croire vos yeux. [Toohey ouvre la salle o sont les bbs et rentrent tous.] Elle est... Oh! [Maggie a construit un grand immeuble en blocs avec un dirigeable accroch au sommet. Maggie se tourne, montre un cube avec la lettre U puis pointe du doigt sa bouche en suant sa ttine. Avec un sous-titre: Va te faire....] Tu seras juge comme un tout petit enfant.

SEQ 33 INT/JOUR Garderie Mediocri-Tots
[Maggie est assise sur un tabouret ct d'une poupe portant une perruque de juge anglais. Toohey s'adresse aux autres bbs.]
Toohey: Bbs et messieurs dames les jurs. [Les bbs sont assis sur une couverture par terre. Deux dorment, un pleure, un regarde le plafond, une secoue son biberon, un est dsintress, un autre regarde ailleurs, un joue avec un ours en peluche, un suce son pouce, un regarde une autre sucer des ciseaux et une tombe sur son dos.] Le crime de cet enfant est l pour nous rappeler quel point nous sommes ordinaires. Quand une touffe d'herbes s'lve au dessus des autres, est-ce qu'on applaudit? Non, on la coupe tout de suite! Je recommande neuf repos forcs, avec cumul de peine. [Il s'assoit sur une petite chaise devant une petite table.]
Maggie: [Elle descend du tabouret, enlve sa ttine et se racle la gorge.] travers les sicles, le peintre digital, le sculpteur Play-Doh et le Lincoln Logger se sont dresss seuls devant le surveillant de garderie de son poque. Elle n'a pas vcu pour gagner des prix de bonne conduite. Elle a vcu pour elle-mme, pour pouvoir accomplir des choses qui sont la gloire de toute l'humanit. C'est ma faon de vivre, je ne trouve pas dintrt jouer avec les autres. [Elle s'adresse la poupe faisant office de juge.] Et maintenant si la cours veut bien me permettre, c'est l'heure de la sieste. [Elle brandit sa ttine, la met sa bouche puis elle baille et s'endort par terre.]

SEQ 34 INT/JOUR Immeuble de Maggie
[Maggie, adulte, arrive au mme immeuble qu'elle a construit avec le dirigeable. Une publicit est prsente sur la faade de l'immeuble un peu plus haut: Homer Simpson dans Macbeth, la performance maintenant en Blu-ray.]
Marge (narratrice): Maggie en grandissant devint une clbre architecte. Un de ses immeubles devint une des merveilles du monde. [Une fois au sommet de l'immeuble, on arrive dans une salle o plusieurs bbs construisent de grandes constructions avec des blocs. Maggie fait le tour de ces uvres.] Et au tout dernier tage il y avait une garderie modle, o chaque enfant tait libre de raliser ses rves. Parce que rien n'est... Maggie, arrte immdiatement! [La scne disparat en fume. On retrouve Maggie bb en train de peindre sur le mur du salon de manucure La Nuit toile de Van Gogh avec des vernis.] Vilain bb! [Marge la prend dans ses bras. En contrechamps sur l'paule de sa mre, Maggie hausse les bras en signe d'incomprhension la camra.]

SEQ 35 Gnrique de fin
[Pendant le dfilement des noms au gnrique, les nains chantent.]
Nains: Ami. Ami, ami, maintenant on va se quitter. Laissons Disney nous attaquer. Ami, ami, ami, ami. Ami, ami, on veut tout essayer. Pour se consoler, on veut se ploter. Entre amis, on est bi, on est bi.SEQ 1 INT/JOUR Finger-Looking Good Nail Salon
[Marge, Lisa et Maggie en poussette rentrent dans le salon de manucure et sont face la manucure.]
Marge: Ma fille vient pour sa premire manu-pdicure.
Lisa: Maman, je suis ravie que tu m'amnes ici, mais n'est-il pas plus important pour une femme d'tre intelligente et puissante plutt que belle?
Marge: Une femme peut tre belle, intelligente et puissante, comme la reine lisabeth Ire. Elle avait tout. Sauf la chose la plus importante.
Lisa: J'ten prie, ne dis pas un homme.
Marge: Non. Un poux. C'tait en l'an 1588. [Un fondu enchan montre un stade de baseball.] 400 ans avant que Kirk Gibson russisse son clbre home run. [Kirk Gibson frappe sa balle.]

SEQ 2 INT/JOUR Palais de Richmond
[La reine lisabeth Ire, interprte par Selma, se trouve sur le trne en face sa cour avec Marge ses cts qui rajuste la coiffure de la reine.]
Marge (narratrice): La reine lisabeth rgnait sur toute l'Angleterre. Tous les clibataires d'Europe voulaient la demander en mariage.
Moe: Majest, vos soupirants vous attendent.
Selma: J'vois pas pourquoi j'ai besoin d'un roi.
Moe: Pour que vous puissiez nous pondre un rejeton et que je n'ai plus travailler pour une meuf. Euh, ma Seigneuse.
Tahiti Mel: J'annonce le Prince Ralph d'Autriche.
[Ralph fait son entre.]
Ralph: Coupez-moi la tte!
Selma: Suivant.
Tahiti Mel: Le Roi Julio d'Espagne.
[Julio fait son entre.]
Julio: Salut ma petite reinette.
Selma: Laissez tomber. J'vous ai vu faire lil de velours mon bouffon.
Julio: Mais j'aime les hommes qui savent me faire rire. [ Krusty, le bouffon.] Mais pour toi, je ferai une exception. [Julio commence partir avec Krusty mais la reine arrive et elle retient son bouffon.]
Selma: Bas les pattes, mon arlequin! On est en 1588 et son matriel est encore tout neuf.
Julio: Vous avez fait une grave erreur, madame. [Il s'en va.]
Tahiti Mel: Son Excellence, Sir Walter Raleigh.
[Walter Raleigh, interprt par Homer, fait son entre.]
Marge: [Souriante et charme.] Mmm.
Homer: [Il s'agenouille.] Votre Majest, je suis rentr du Nouveau Monde avec un cadeau. [Il sort un petit sac et le montre la reine.] Cette plante amincissante et salubre, le tabac.
[La reine se saisit de feuilles de tabac et les dpose dans une pipe longue que lui apporte un serviteur. Ce dernier allume la pipe et la reine en prend une bouffe. Surprise, elle en tire une plus longue et se sent soulage.]
Selma: Waouh! Si jamais je faisais l'amour, a sera un trs bon after. Mmm.

[Pendant ce temps, en Espagne...]
SEQ 3 INT/JOUR Chteau
Julio: Je vais leur montrer ces ardeurs buf bouilleur d'englishs. [ Lenny] Quelle est la situation de mon armada?
Lenny: [Lui montrant une maquette avec des bateaux miniatures.] 120 des plus rcentes machines tuer jamais construites.
Julio: Oh pas mal, pas mal du tout. Maintenant montre-moi les vrais bateaux.
Lenny: Ce sont les vrais bateaux. [Il joue avec un bateau en le dplaant sur la carte.] Prends garde Angleterre. Non, ayez piti mon Seigneur! Jamais!
Julio: Gardes! Emmenez-le et mettez-lui des choses l'intrieur du corps. [Deux gardes arrivent, se saisissent de Lenny et le tranent.]
Garde: Des choses agrables?
Julio: Mais non. Pas agrables.

SEQ 4 INT/NUIT Palais de Richmond
[Homer fume une pipe et voit Marge qui monte les escaliers tout en portant des sceaux d'eau avec une courbe.]
Homer: [Il prend la courbe.] Vous permettez.
Marge: Ooh! Vous avez la force d'un cheval de labour mais le charme d'un cheval de selle.
[Ils se regardent langoureusement puis s'embrassent. La reine surgit de la porte en haut des escaliers, cheveux mouills et en serviette.]
Selma: Trahison! Comment osez-vous faire des cochoncets sous mon balcon alors que je me retrouve toute seule? Ne savez-vous donc pas que je vous aime? Que je vous ai toujours aim!
Marge: [Regardant Homer tous les deux interrogatifs] Euh... Auquel d'entre nous vous adressez-vous?
Selma: J'suis pas sre. Au deux! Ni l'un ni l'autre! Quelle diffrence a peut faire? Conduisez-les la Tour! [Deux gardes surgissent aux cts de la reine. Moe arrive en bas de l'escalier.]
Moe: Oh, quelqu'un a appel Beowulf! Grendel a encore frapp!
Selma: [Grognant de colre.] Mmm!
Moe: [Il est surpris puis s'agenouille.] Oh, euh... C'est vous votre Majest. [Il se racle la gorge.] Le... L'Armada espagnole vogue vers l'Angleterre.
Homer: Armada? C'est qui Armada?
Moe: Personne. a va en armader plus d'un. Hi, ha, ha, ha. Non srieusement, on va avoir de gros ennuis.

SEQ 5 EXT/JOUR Plage
[Selma est en armure ct d'un cheval.]
Selma: Allez, tronche de cake. [Elle met le pied l'trier et essaye difficilement de monter. Le cheval prend peur et s'enfuit en nageant vers la mer.] Ah! [Le cheval regarde nouveau derrire lui puis nage plus vite. Selma marche difficilement avec son armure vers Moe.] L'heure de la bataille approche.
[Moe regarde avec sa longue-vue.]
Moe: [En vue subjective, on aperoit 6 petits navires.] Alors l c'est nous. [En vue subjective, on aperoit plusieurs gros navires.] Et tout a c'est eux. Il est peut-tre un peu trop tt pour rester sous cette bannire. [Moe et Selma sont sous une bannire sur laquelle est crit Mission accomplie.]

SEQ 6 EXT/JOUR En mer
[Sur un navire anglais, Lovejoy adresse une prire face plusieurs personnes.]
Lovejoy: Seigneur Jsus, bien que notre pays soit devenu protestant seul fin que notre gros mchant roi puisse larguer sa fidle pouse, nous savons que vous tes de notre ct. Alors s'il vous plat, dtruisez ces horribles monstres qui croient que votre mre doit tre vnre.
Homer: Amen. [Il fume un coup sur sa pipe. En soufflant, une braise tombe dans la cale du navire qui commence prendre feu par les cordes puis les voiles.] Ah! Quittez le navire! [Il saute la mer et est suivi par les autres membres laissant le bateau continuer sa route.]
Julio: [S'adressant un garde en voyant le bateau en feu foncer sur lui.] Normalement j'adore voir les bateaux de rve s'enflammer ma vue, mais pas comme a. Madre de dios! Pas comme a! [Le navire en feu fait exploser le navire espagnol ainsi que le reste de l'Armada.]


SEQ 7 INT/JOUR Palais de Richmond
[Devant sa cour, la reine fait anoblir Homer.]
Selma: Pour avoir dtruit l'Armada espagnole, je vous adoube Sir, Sir Walter Raleigh. [Elle emmne Marge face Homer.] Et je vous accorde ma bndiction. [Homer et Marge s'treignent.]
Marge: Votre Majest, c'est si gentil vous de laisser une autre le seul homme que vous aimiez.
Selma: J'ai pas besoin d'un homme car j'ai, l'Angleterre!
Moe: [En boudant.] Oui, continuez vous dire a.

SEQ 8 INT/JOUR Finger-Looking Good Nail Salon
[Marge et Lisa sont assises, trempant leurs pieds et leurs mains. Maggie est leurs cts jouant avec un jouet. Deux manucures arrivent vers elles.]
Manucure: Continuez tremper. Nous on fait Koo Koo Roo. Ce qui dans notre langue veut dire rien. [Elles s'en vont.]
Marge: Lisa, tu vas tre toute belle.
Lisa: Merci. Mais je connais une histoire sur la dangereuse obsession de la beaut fminine. Elle s'appelle Blanche-Neige et les Sept...
Avocat aux cheveux bleus: [L'interrompant dans sa phrase.] Excusez-moi. L'histoire que vous allez raconter est la proprit copyright de Walt Disney Production. [Il s'adresse la manucure derrire lui.] Vous pouvez limer a? [Il lui montre ses mains velues dotes de vieux longs ongles pointus. La manucure se retrait d'effroi et de dgot. Lisa saisit l'avocat par la veste.]
Lisa: Excusez-moi. Mais Blanche-Neige est un conte de fe depuis des sicles. Personne n'en ai propritaire.
Avocat aux cheveux bleus: Y a-t-il des nains dans votre histoire?
Lisa: Oui. Mais ils sont ma cration originale.

SEQ 9 EXT/JOUR Fort
[Un fondu enchan nous prsente les nains un par un qui marchent en file indienne.]
Lisa (narratrice): Il y a Ronchon, [Interprt par Moe.] Pochtron, [Interprt par Barney qui boit une bire.] Glouton, [Interprt par Homer qui mange un donut.] Cupide, [Interprt par Burns.] Lenny... [Interprt par Lenny. Kearney surgit derrire Lenny et le soulve par le pantalon.]
Kearney: Kearney.
Lisa (narratrice): Et Doc... teur Hibbert [Interprt par Hibbert.]
Hibbert: Ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha. [Un trombone sonne et il chante.] Allons.
Tous les nains: [Ils chantent.] Allons. Allons. Nous allons au charbon. [Ils rentrent dans une mine de diamants.] C'est pas la chanson, nous nous en foutons. Allons. Allons, allons, allons. [Ils utilisent leur pioche pour taper sur des boutons d'un tableau de commande depuis un poste de contrle. La mine est dote de machines collectant et acheminant les diamants leur place.]
Lisa (narratrice): Ils ne se doutaient pas que leurs vies allaient tre changer jamais par une mchante reine. [On aperoit le chteau de la reine sous un ciel orageux.]

SEQ 10 INT/JOUR Chteau de la reine
[La reine se prsente en face d'un cran.]
Reine: Tl achete pour match de foot, quelle est la plus belle d'entre toutes? [Des flammes surgissent de l'cran faisant apparatre le visage de la tl.]
Tl: Vous pourriez l'tre la rigueur ma reine. [Il fait apparatre sur l'cran Blanche-Neige, interprte par Lisa, se servant d'un rouleau ptisserie.] Mais Blanche-Neige est la plus belle, pas de mne. Euh, il y a aussi une prsentatrice mto sur Canal 9 qui est pas... Ah, ah, ah, ah, ah, ah.
Reine: [Au chasseur, interprt par Willie.] Apporte-moi le cur de Blanche-Neige dans ce coffre. [Elle lui donne un petit coffre en or en forme de cur.]
Willie: Qu'est-ce que je faisions du reste du corps?
Reine: [Elle arrive avec un diable qui porte un petit cercueil en or en forme de Lisa.] Mets-le dans celui-ci. Et tu auras ta rcompense. [Elle illette de gauche droite. Un cercueil en or en forme de Willie est cach derrire des rideaux. Un orage puis un fondu vers Blanche-Neige depuis la tl se fait.]

SEQ 11 INT/JOUR Cuisine du chteau
[Blanche-Neige, avec l'aide d'cureuils et d'une souris, prpare un gteau. Des oiseaux utilisent leurs pattes pour dcorer autour d'une tourte.]
Lisa: [S'adressant une tortue.] Maintenant tortue, j'ai besoin que tu plonges dans la soupe. [La tortue commence rentrer dans une grande casserole d'eau chaude. Il rigole de plaisir et se dtend. Ds que l'eau se met bouillir, la tortue panique, souffre et se noie.] Ah, ah, ah, ah, ah, ah. [Une ombre apparat sur elle et voit arriver de peur Willie le chasseur brandissant son couteau sur elle.] Ah!
Willie: [Il tremble.] J'a... Je... J'arrivions pas le faire. Sauve-toi petiote. [Lisa s'enfuit.] Trouve-toi des p'tits hommes et cache-toi chez eux. [Spider-Cochon arrive.] J'allons tromper la reine avec ce cur de porc. [Spider-Cochon un regard de peur.] Je... J'arrivions pas le faire! [Spider-Cochon s'enfuit et Willie pleure. Il se saisit ensuite d'une feuille de papier rouge.] T'tre que je peux faire un cur en dcoupant ce papier. [Il tremble.] Je... Je... Je... J'arrivions pas le faire.

SEQ 12 EXT/JOUR Chemin
[Blanche-Neige marche et voit sur son passage des maisons.]
Lisa: Alors voyons. La maison de pain d'pices. La maison de Mre Grand. [Le loup, dguis en Mre Grand, sort sa tte de la fentre et voit Blanche-Neige, tout excit et affam. Blanche-Neige passe devant la maison toute souriante sans y prter attention et s'en va. Le loup est du. Blanche-Neige voit la bote aux lettres sur lequel est crit Les Sept Nains.] Ah, c'est ici.

SEQ 13 INT/JOUR Maison des Sept Nains
[Blanche-Neige ouvre la porte de la maison.]
Lisa: [Elle baille.] Toute cette marche m'a donne envie de dormir. [Elle se dirige vers la chambre. Elle enlve les bouteilles de bire sur le lit de Pochtron et s'allonge dessus.] Ce lit est trop dur. [Elle se dirige vers le lit de Glouton, enlve le sandwich et s'allonge dessus.] Ce lit est trop mou. [Elle se dirige vers le lit de Lenny et s'allonge dessus. Elle s'y sent bien.] Et celui-l est exactement... [nerve.] Comme le premier, lui aussi trop dur. Oh, je crois que je prfre dormir dans celui qui est trop mou. [Elle revient sur le lit de Glouton et s'endort.]

SEQ 14 EXT/NUIT Chemin
[Les nains marchent en file indienne et ramassent en mme temps des champignons avec leur pioche.]
Tous les nains: [En chantant.] Allons. Allons. Rentrons la maison. Quelques champignons et nous dcollons. [Ils s'arrtent, surpris de voir de la fume sortir de la chemine de leur maison.]
Lenny: Il y a quelqu'un dans la maison.
Moe: On va lui planter un pic dans le crne!
Lenny: Tu es au marketing. Pourquoi tu as un pic sur toi?
Moe: Si tu tais dans le marketing tu le saurais.

SEQ 15 INT/NUIT Chambre des Sept Nains
[Les nains rentrent dans la chambre sur la pointe des pieds et peroivent Blanche-Neige sur le lit.]
Tous les nains: Oh!
[Les nains se mettent en rond autour du lit.]
Kearney: Seigneur! Qu'est-ce qu'elle est belle!
Hibbert: [Il utilise son stthoscope sur elle.] Mmm. Peut-tre que quelqu'un lui a jet un genre de sort.
Moe: La seule chose qui la rveillera, c'est le baiser d'un prince char... [Blanche-Neige ouvre lgrement les yeux, voit Moe s'approcher d'elle et se rveille en sursaut.]
Lisa: Je suis rveille! Je suis rveille!
Moe: [Il s'loigne du lit et s'approche d'une porte.] Oh. Tu vas devoir encore me supporter, poigne de porte. [Il fait des bisous la poigne de la porte et la caresse.]

SEQ 16 EXT/JOUR Devant la maison des Sept Nains
[Les nains s'en vont et Blanche-Neige les salue.]
Lisa: Au r'voir.
Hibbert: Maintenant prends garde la mchante reine. C'est la reine du dguisement, elle peut tre n'importe qui.
Lisa: Je serai trs prudente. [Elle embrasse Hibbert sur le front.]
Hibbert: Ha, ha, ha, ha. [Il s'en va.]

SEQ 17 INT/JOUR Maison des Sept Nains Salon
[Blanche-Neige fait la poussire dans la maison avec l'aide d'animaux. Un cerf range des couvertures, un autre range des bches de bois. Un raton laveur balaye un tas de poussire sous un tapis. Des cureuils range un cadre. Un castor roule un tapis et tape avec sa queue la poussire. Des petits oiseaux plient un t-shirt et le posent sur d'autres t-shirts. Un ours met pousse un tiroir de lave-vaisselle et verse de la lessive en poudre avec sa gueule.]
Lisa: Non, non, non! C'est beaucoup trop. Retourne dehors! [L'ours sort par la porte et rentre au mme moment un vieille dame avec un panier.] Qui tes-vous?
Vieille dame: Veux-tu une pomme? [Elle lui prsente son panier de plusieurs pommes vertes avec une seule pomme rouge au-dessus des autres.]
Lisa: D'accord. Euh, mmm... Je vais prendre une verte.
Vieille dame: Non! Prends la belle rouge. [Elle s'empare violemment de la pomme rouge et se jette brusquement sur Blanche-Neige. Cette dernire retient ses bras. La vieille dame parvient aprs quelques essais mettre la pomme dans la bouche de Blanche-Neige.] Tu dois la croquer, ma jolie. [Elle fait tourner Blanche-Neige et la tape dans le dos. Cela fait croquer un morceau de pomme Blanche-Neige qui s'vanouit.]
Vieille dame: Ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah. Oh.[Les Sept Nains arrivent et voient la scne. Ils jettent leur dvolu vers la vielle dame.] Vous ne me prendrez jamais vivante! [Elle s'chappe par la fentre et se trouve encercle par des ratons laveurs, des lapins, des cureuils, des castors, des putois, un cerf, une biche et un lan. Elle emploie un ton sarcastique.] Oh, des herbivores. Je suis morte de peur. [Les animaux se jettent sur elle et la dvore. Un plan montre le massacre par l'ombre projet sur le mur de la maison. Un lapin rugissant comme un jaguar et se dressant au dessus des autres comme un monstre la griffe de ses pattes trs pointues.]

SEQ 18 EXT/NUIT Fort
[Blanche-Neige est sous un cercueil de verre, claire par un rayon de lumire. Les Sept Nains sont autour d'elle pour se recueillir.]
Lisa (narratrice): Alors Blanche-Neige s'endormit et attendit le prince charmant. Mais il ne vint jamais. [Un cerf passe devant avec la tte de la vieille dame dans ses bois.]

SEQ 19 INT/JOUR Finger-Looking Good Nail Salon
[Marge et Lisa sont assises, trempant leurs pieds et leurs mains. Maggie est assise leurs cts.]
Lisa: Parce qu'une femme ne devrait jamais dpendre d'un homme. Blanche-Neige fut ramener la vie par une femme mdecin.
Marge: Et elle vcut heureuse pour toujours?
Lisa: Et bien, elle n'a pas pu reprendre les sports de haut niveau comme le handball mais sinon elle a bien vcu.
Marge: C'est bien.


SEQ 20 INT/JOUR Finger-Looking Good Nail Salon
[Marge se fait poser du vernis sur ses mains. Homer est menott Wiggum.]
Homer: Marge! J'dois refiler un pot-de-vin.
Wiggum: Mais ne criez pas a si fort.
Marge: [Elle fouille dans son sac.] Tout ce que j'ai, c'est des bons pour une teinturerie.
Wiggum: a ira. [Il se saisit des tickets et enlve les menottes Homer.]
Homer: Merci Marge. Mais n'oublie pas qu'on aura quand mme l'amende payer. [Il s'en va.]
Marge: Oh. [ Lisa.] Lisa, laisse-moi te raconter l'histoire d'une grande femme dont la vie a t gche par un pas si grand mari. Macbeth.

SEQ 21 INT/JOUR Thtre Coulisses
[Marge est assise, frottant avec un savon un drap blanc.]
Marge: Argh. Va-t'en maudite tche. Va-t'en te dis-je. [Le docteur Hibbert, Patty, Selma, Eddie et Lou lisent chacun le script de Macbeth. Chazz Busby arrive vers elle.]
Chazz Busby: Oh Marge je t'en prie. Si tu n'aimes pas nettoyer la sauce barbecue sur un justaucorps, pourquoi es-tu rentrer dans le spectacle? Mais rflchis.
Marge: Oh! Je serais pas cantonner laver les costumes si mon mari avait un meilleur rle. [Homer est habill en arbre et il lit le texte.]
Homer: Ben, je joue pit-tre qu'un arbre mais au moins on voit mon visage. [Chazz Busby vient agrafer par un morceau d'corce le trou de l'arbre o il y a le visage d'Homer.] Mmm.
Marge: Je croyais avoir pouse un homme capable de jouer Macbeth.
Homer: [Il enlve le morceau d'corce.] Eh, a me serait impossible d'tre aussi bon que ce gars-l.
Tahiti Mel: toiles, cachez vos feux; [Tous les comdiens le regardent.] ne laissez pas vos lumires montrer mon intime et noir dsir. [Il s'en va.]
Chazz Busby: Mel, comme les grands Laurence Olivier et John Gielgud, a toujours voulu jouer ce rle. Mais, eux ils n'ont pas pu.
Marge: [Elle rapproche Homer prs d'elle.] Je crois que Mel serait beaucoup plus heureux dans un rle muet. Un rle muet comme une tombe.
Homer: Tu me suggres pas un meurtre?
Marge: Voudrais-tu vivre un couard en ta propre estime, laissant Je n'ose point Servir, je veux? [Elle lui donne un poignard.]
Homer: Comme tu voudras bibiche.

SEQ 22 INT/JOUR Thtre Loge de Tahiti Mel
[Homer rentre dans la loge de Tahiti Mel. Ce dernier dort sur son canap.]
Tahiti Mel: Rrrrr. Ronfle. Rrrrr. Ronfle! Rrrrr.
[Homer poignarde de plusieurs coups mais la lame se tord au contact.]
Homer: Ooh, une fausse lame. [Il se saisit de l'os dans les cheveux de Mel et l'assomme de plusieurs le rveillant et le faisant tomber par terre.]
Tahiti Mel: Ouh! Ouh! Ouh! teins-toi brve chandelle, la vie n'est qu'une ombre mouvante.
Homer: Pourquoi tout le monde parle cette langue de dingue?
Tahiti Mel: Cette langue de dingue est luvre de l'immortel pote, William Shakespeare.
Homer: Et ben si tu le vois au ciel, dis-lui que c'est nul. [Les ombres projetes au mur montre Homer assner sur Mel un dernier coup d'os brisant ce dernier. Des gouttelettes de sang claboussent le mur et l'affiche de Macbeth reprsentant Mel.]

SEQ 23 INT/JOUR Thtre Coulisses
[Tahiti Mel est transport sur un brancard sous une couverture. Chazz Busby parle aux comdiens.]
Chazz Busby: Comme vous le savez, cet aprs-midi, l'os est tomb de la chevelure de Mel et l'a frapp mort. Nous allons observer un moment de silence. [Il se recueille moins d'une seconde.] Le moment est fini. Homer, tu as le rle.
Marge: [Ravie.] Mmm.

[Sur l'affiche l'entre du thtre, Les comdiens de Springfield prsentent Macbeth avec Tahiti Mel. Le nom de Tahiti Mel est barr de rouge et le nom d'Homer Simpson y est inscrit sur le ct.]
SEQ 24 INT/JOUR Thtre Scne
[Marge, merveille, observe depuis les coulisses Homer jouant aux cts d'Hibbert, Patty et Selma.]
Homer: [ Patty et Selma.] Attendez, frustrants oracles, dites m'en plus. Euh... Par la mort de Sinel, je sais que je suis le seigneur de Glamis. Euh... Demain et demain et demain hlas... Aujourd'hui on est mardi, alors a fera vendredi, et ensuite... [Il glisse sur ces genoux vers le public le poing lev.] Shakespeare!
Selma: Tu connais mme pas ton texte!
Homer: [Il regarde son texte, scotch derrire son bouclier.] Conrad Birdie? Tu viens dans notre Douce Pomme?
Patty: a c'est Bye Bye Birdie.
Homer: [Il sort un texte de sa veste.] Nom de Dieu Morpheus! Tout le monde ne croit pas ce que tu crois.
Selma: a c'est le script du film Matrix Reloaded!
Homer: T'oh!

SEQ 25 INT/NUIT Bar de Moe
[Homer et Marge sont assis au comptoir.]
Homer: Il me tarde de lire les critiques.
[L'ado boutonneux arrivent des journaux. Il en donne un Marge qui le lit.]
Marge: Hier soir, le thtre de la ville de Springfield a t baign de la lumire d'une brillante nouvelle star... Le docteur Hibbert jouant Banquo?
Homer: Qui c'est ce Banquo?
Marge: C'est celui qui ramasse toutes les bonnes critiques ! [ voix basse.] Ce qui fait de lui le prochain que tu dois tuer!
Homer: a serait pas plus simple que je prenne des cours de comdie?
Marge: [Elle interrompt le verre de bire d'Homer.] Mais bande ton courage o et quand il faut, et nous russirons!
Homer: a c'est stimulant. D'o a vient? De X-Men 2?
Marge: Macbeth!
Homer: Mac qui?
[Marge est surprise puis grogne de colre.]

SEQ 26 INT/NUIT Hpital de Springfield Bureau du Docteur Hibbert
[Homer avance dans le couloir avec une bonbonne de gaz hilarant. Il arrive de la porte du bureau du docteur Hibbert, place le tuyau de la bonbonne sous le seuil et libre le gaz. Le docteur Hibbert commence rigoler mais panique quand il se rend compte qu'il ne peut plus s'arrter. Le gaz est omniprsent dans la pice. Hibbert, continuant de rire, essaye d'ouvrir sans succs la fentre puis utilise le tlphone. Une femme rpond et entend les rires du docteur.]
Femme: Ce numro est rserv exclusivement aux urgences. [Les rires du docteur s'estompent et meurt le visage paralys d'un sourire bouche ouverte. Homer rentre avec un masque gaz.]
Homer: Qui rira le dernier, rira mort.

SEQ 27 INT/NUIT Maison des Simpson Chambre d'Homer et Marge
[Homer et Marge sont dans leur lit, lisant tous les deux le journal.]
Marge: Dans le Macbeth d'hier soir, le meilleur acteur a t Barney Gumble dans le rle de Duncan, suivi de Duffman dans le rle de Macduff, Lenny Leonard en Lenox, Eddie et Lou dans les deux gardes sans rpliques et le dernier, et le pire, le rle titre, Homer Simpson.
Homer: Pourquoi ils font une nouvelle critique de cette pice chaque jour?
Marge: [Elle se frotte la tte.] Tout ce que j'entends, c'est encore des noms d'acteur que tu n'as pas tu! moins que tu ne sois plus un homme!
Homer: [La tte basse.] Non, j'suis un homme ma bibiche.

SEQ 28 INT/JOUR Thtre Coulisses
[Une banderole annonce une fte du casting. Lou, Eddie, Lenny, Duffman et Barney font la chenille en s'avanant vers le buffet. Homer arrive derrire la queue avec une pe et poignarde dans le dos Barney, puis Duffman et Lenny, Eddie et Lou les trois d'un coup. Homer s'avance au buffet.]
Homer: [En chantant.] Tuer me file la dalle. [Il mange une tranche de charcuterie.] Bouffer me file la ppie. [Il boit une bouteille de bire.] Et picoler me fait ronfler. [Il se couche sur le tas de cadavre et prend le corps de Duffman comme d'une couverture.]

SEQ 29 INT/JOUR Thtre Coulisses
[Plus tard, Marge nettoie avec une bassine, pleins de costumes tchs de sang.]
Marge: Pourquoi faut-il qu'il tue tous ces gens dans leurs costumes?
[La pice devient bleue sombre et les fantmes de Lou, Barney, Lenny, Tahiti Mel, Hibbert, Duffman et Eddie sortent des costumes.]
Hibbert: C'est vous qui les avez tus. Vous!
Marge: Non! C'est Homer.
Tahiti Mel: [Il se rapproche devant Marge.] Votre sombre mission a guid sa main criminelle!
Marge: Non, je l'ai juste... encourage.
Lenny: Encourage en lui refusant le sexe. Le sexe!
[Tous les fantmes, d'un air trs menaant, tourbillonnent rapidement autour de Marge qui fait une crise cardiaque. Un flash montre prsent Marge morte dans les bras d'Homer genoux.]
Homer: [Il pleure.] Bah au moins tu pourras plus me houspiller. [Marge sort de son corps et apparat en fantme.]
Marge: C'est l o tu te trompes. File sur cette scne! [Elle donne un grand coup de pied dans le dos d'Homer. Il s'avance sur les planches derrire les rideaux.]
Chazz Busby: Bon Homer, c'est la dernire reprsentation. Tu es le seul acteur encore en vie, [Il tire les rideaux et il montre le public.] il n'y a plus personne dans la salle. C'est ton grand moment. Je serai dans mon bureau revoir les comptes de ma franchise Subway Sandwich. Appeler un fabricant de sandwichs un artiste, c'est une incitation au vol. Je crois que mon directeur pdale dans la choucroute. [Il s'en va.]
Homer: C'est mon grand moment!

SEQ 30 INT/JOUR Thtre Scne
[Homer est sur scne. Il y a de la brume autour et un faisceau de lumire s'allume sur lui.]
Homer: Demain et demain et demain encore, se faufile pas de souris de jour en jour jusqu'aux derniers chos de la mmoire; et tous nos hier n'ont fait qu'clairer les fous sur le chemin de l'ultime poussire. teins-toi, teins-toi brve chandelle! La vie n'est qu'une ombre mouvante, un pauvre acteur qui s'agite et parade une heure sur la scne, et on ne l'entend plus.
[Marge applaudit.]
Marge: Oh, Homer chri. Tu as t brillant. Je savais que tu pouvais l'tre, j'en tais sre. [Homer fait la rvrence.] Maintenant rien ne pourra t'empcher de jouer tous les plus grands rles de Shakespeare. [Elle lance Homer le script de la pice chaque fois qu'elle l'nonce.] Le Roi Lear, Hamlet, Othello, Richard III, Henri IV Premire Partie, Henri IV Deuxime Partie et Henri V et Titus Andronicus...
[Un coup de feu retentit et Homer arrive ct de Marge en fantme.]
Homer: M'obliger lire toutes ces pices a serait a la vraie tragdie.
Marge: [En colre.] Oh!

SEQ 31 INT/JOUR Finger-Looking Good Nail Salon
[Marge et Lisa sont assises en train de scher le vernis sur leurs mains.]
Marge: Et voil. Trois histoires, c'est toujours ce qu'on raconte.
[Marge regarde en bas. Maggie tire sur la robe de Marge et pointe du doigt sur elle.]
Lisa: On dirait que Maggie veut une histoire elle aussi. [Maggie acquiesce de la tte.]
Marge: [Marge regarde autour d'elle. Elle voit Agns Skinner se faire limer les pieds en train de lire La Source Vive d'Ayn Rand.] Oh! La Source.
Lisa: Maman, est-ce que ce livre n'est pas la Bible des ringards ractionnaires?
Agns: Si. [Elle montre la quatrime de couverture avec une photo d'Ayn Rand.] Mais le gars sur la couverture est une tranche de viande vachement sexy. [Elle frotte sa joue sur la tranche du livre puis elle ronronne.]
Marge: Bon, enfin bref. C'est l'histoire de Maggie Roark, une architecte qui a refus les compromis.

SEQ 32 INT/JOUR Garderie Mediocri-Tots
[Monsieur Toohey s'adresse devant plusieurs bbs dont Maggie.]
Toohey: Maintenant les enfants, pendant que je fais le cours de trafic en ligne, vous allez jouer aux jeux de construction. [Il ouvre une armoire et pleins de blocs en bois en sortent recouvrant entirement tous les bbs, ne laissant que leurs yeux. Toohey s'en va et Maggie surgit hors des blocs.]
Marge (narratrice): [Toohey est sur son ordinateur. Les bbs jouent avec les blocs et Maggie construit un monument deux arcs puis un grand chteau.] Maggie avait un gnie cratif bien suprieur aux autres enfants. Et je dis pas a parce que je suis sa mre. Mais son matre d'cole, monsieur Elsworth Toohey, voulait que tous ses lves soient en conformit.
Toohey: [Toohey passe en revue les constructions des enfants avec une feuille et un crayon.] Banal. Trs banal. Oh, merveilleusement prosaque. [Il arrive ensuite devant le chteau de Maggie.] Oh! a, a ne va pas. Maggie, les danseuses ne donnent pas de coups de pieds et les immeubles ne doivent pas trop s'lever. [Il donne un grand coup de pied la construction de Maggie.] Alors. Tes gravats sont encore un peu plus haut que les autres. Il faut donc... [Il crase avec son pied le tas de blocs.] Voil! Bienvenue dans le monde rel, bb.
Marge (narratrice): [Maggie baisse les yeux de tristesse.] Il n'a pas laiss la crativit de Maggie s'panouir.
[Sur le second mouvement de la neuvime symphonie de Beethoven, Maggie construit l'Empire State Building. Trs contente, elle s'applaudit puis Toohey rampe derrire elle pour enlever un bloc de la base de la construction. Tout s'effondre et Toohey la rprimande. Maggie est furieuse. Ensuite avec des morceaux de sucre, Maggie construit le Taj Mahal. Toohey arrive avec du caf qu'il verse dans une tasse puis le Taj Mahal, faisant fondre les sucres. Maggie est attriste. Puis Maggie construit le Nid d'Oiseau de Pkin. Toohey y accroche une pancarte Condamn頻 puis fait rouler un jouet bulldozer dtruisant le stade puis fait craser le tas avec un vhicule dot d'une boule de dmolition. Maggie construit un grand chteau de cartes qui s'envole lorsque Toohey active son ventilateur depuis son bureau. Maggie construit l'opra de Springfield de l'pisode Le bon, les brutes et la balance. Toohey se lve derrire la construction avec une masse et frappe dessus formant ainsi trois cubes de blocs.]
Toohey: La mdiocrit doit rgir le monde!

SEQ 33 INT/JOUR Garderie Mediocri-Tots
[Des parents arrivent la garderie.]
Toohey: [Il tient Maggie dans ses mains puis la dpose auprs des autres bbs.] Bon alors Maggie, c'est la runion des parents d'lves alors je veux que tout le monde voit comme tu es devenue obissante et non-crative. N'est-ce pas que tu es obissante et comme les autres? [Toohey s'en va et Maggie suce sa ttine en fronant les yeux.]
[Dans une salle annexe, plusieurs parents font l'apritif avec un quatuor compos de trois violonistes et d'une violoncelliste. Homer parle avec Toohey.]
Homer: J'sais pas comment vous supportez tous ces mmes Toohey. Si j'tais vous, il y aurait un tas de bbs zigouills. [Ils trinquent.]
Toohey: [Il s'adresse tous les parents.] Maintenant allons voir ce que vos enfants ont fait voulez-vous. Ne vous armez pas de courage, vous allez vraiment en croire vos yeux. [Toohey ouvre la salle o sont les bbs et rentrent tous.] Elle est... Oh! [Maggie a construit un grand immeuble en blocs avec un dirigeable accroch au sommet. Maggie se tourne, montre un cube avec la lettre U puis pointe du doigt sa bouche en suant sa ttine. Avec un sous-titre: Va te faire....] Tu seras juge comme un tout petit enfant.

SEQ 33 INT/JOUR Garderie Mediocri-Tots
[Maggie est assise sur un tabouret ct d'une poupe portant une perruque de juge anglais. Toohey s'adresse aux autres bbs.]
Toohey: Bbs et messieurs dames les jurs. [Les bbs sont assis sur une couverture par terre. Deux dorment, un pleure, un regarde le plafond, une secoue son biberon, un est dsintress, un autre regarde ailleurs, un joue avec un ours en peluche, un suce son pouce, un regarde une autre sucer des ciseaux et une tombe sur son dos.] Le crime de cet enfant est l pour nous rappeler quel point nous sommes ordinaires. Quand une touffe d'herbes s'lve au dessus des autres, est-ce qu'on applaudit? Non, on la coupe tout de suite! Je recommande neuf repos forcs, avec cumul de peine. [Il s'assoit sur une petite chaise devant une petite table.]
Maggie: [Elle descend du tabouret, enlve sa ttine et se racle la gorge.] travers les sicles, le peintre digital, le sculpteur Play-Doh et le Lincoln Logger se sont dresss seuls devant le surveillant de garderie de son poque. Elle n'a pas vcu pour gagner des prix de bonne conduite. Elle a vcu pour elle-mme, pour pouvoir accomplir des choses qui sont la gloire de toute l'humanit. C'est ma faon de vivre, je ne trouve pas dintrt jouer avec les autres. [Elle s'adresse la poupe faisant office de juge.] Et maintenant si la cours veut bien me permettre, c'est l'heure de la sieste. [Elle brandit sa ttine, la met sa bouche puis elle baille et s'endort par terre.]

SEQ 34 INT/JOUR Immeuble de Maggie
[Maggie, adulte, arrive au mme immeuble qu'elle a construit avec le dirigeable. Une publicit est prsente sur la faade de l'immeuble un peu plus haut: Homer Simpson dans Macbeth, la performance maintenant en Blu-ray.]
Marge (narratrice): Maggie en grandissant devint une clbre architecte. Un de ses immeubles devint une des merveilles du monde. [Une fois au sommet de l'immeuble, on arrive dans une salle o plusieurs bbs construisent de grandes constructions avec des blocs. Maggie fait le tour de ces uvres.] Et au tout dernier tage il y avait une garderie modle, o chaque enfant tait libre de raliser ses rves. Parce que rien n'est... Maggie, arrte immdiatement! [La scne disparat en fume. On retrouve Maggie bb en train de peindre sur le mur du salon de manucure La Nuit toile de Van Gogh avec des vernis.] Vilain bb! [Marge la prend dans ses bras. En contrechamps sur l'paule de sa mre, Maggie hausse les bras en signe d'incomprhension la camra.]

SEQ 35 Gnrique de fin
[Pendant le dfilement des noms au gnrique, les nains chantent.]
Nains: Ami. Ami, ami, maintenant on va se quitter. Laissons Disney nous attaquer. Ami, ami, ami, ami. Ami, ami, on veut tout essayer. Pour se consoler, on veut se ploter. Entre amis, on est bi, on est bi.
Script écrit en Mai 2020 par Darpasaly69
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