Profils

Profils

Apparitions

Fanficts

Dossiers

 

Grabpics

Framegrabs

Sons

 

Cartoonesque

TDP

Sites favoris

 

Le webmaster

Collaborateurs

Partenariat

 

 

Lenny, une personne de grande envergure ?

Lenny est le profil type de l'employé plus que moyen sans aucune compétance. Il ne semble jamais travailler et passer ses après-midis à la cafétaria. Mais Lenny est quelqu'un qui est aimé et qui a parfois les allures d'un homme prodigieux. Dans la première saison, alors qu'il était apparu pour la premimère peu de temps avant (épisode "L'espion qui venait de chez moi"), Lenny est à son poste, il travaille et en plus de cela, il est capable de dire à Homer où se trouve le module d'isolation du plutonium. Dans l'épisode "La grande vie", Lenny attend une récompense lors de la cérémonie. Marge dit qu'on parle beaucoup de lui pour recevoir une récompense. Il prend une position pour se concentrer et il paraît être un homme parfaitement compétant. Dans l'épisode "Homer perd la boule", Lenny est l'idole de la famille Simpson, y compris Bart, Lisa et Marge. Quand ils croivent que Lenny va mal, ils sont chamboulés. On peut voir un cadre avec la photo de lui dans le salon. Marge va même lui broder quelque chose. Dans l'épisode "La dernière invention d'Homer", dans le futur, Lenny est même devenu président. Il a aussi un poste important dans le futur dans "Le mariage de Lisa". Un Lenny peut en cacher un autre. Il se pourrait bien que derrière son air ahuri se cache un homme sensible et très intellectuel. Affaire à suivre dans les prochains épisodes...

Lenny et Carl, homosexuels ?

Lenny et Carl forment à eux deux une paire comme Laurel et Hardy, Stone et Charden, Timon et Pumbaa et bien d'autres... Ils sont presque toujours ensembles, c'est d'ailleurs pour ça que mon site est consacré à la fois aux deux personnages. Le duo semble inséparable, mais jusqu'à quel point ? Carl est sensé avoir des enfants, et une femme probablement. Lenny lui, serait célibataire ("Je crois en Marge"), mais il y a cette femme, dont on voit Lenny épiler les jambes dans "Marge en cavale" qui pourrait laisser penser qu'il ne l'est pas. Dans l'épisode "Derrière les rires", on apprend que Bart a payé Lenny et Carl pour qu'il se roulent une pelle (argent qu'ils n'ont pas reçu). Dans l'épisode "Homer le grand", ils sortent tous les deux de la même maison. Est-ce qu'ils vivraient ensembles ? Ceci peut nous laisser perplexe d'autant plus que dans "Tais-toi et danse" dans les douches de la centrale, Lenny dit qu'il trouve que Carl est beau gosse. Dans l'épisode "Proposition à demi-indécente", le comportement de Lenny est également étrange, et il est en parellèle avec celui de Homer envers Marge. Il a sculpté une statue de Carl, le mont Carlmore (en référence aux mont Rochemore). Carl va venir sauver Lenny comme Marge l'a fait avec Homer. Mais ce ne sont évidement là que des supositions. Et ils est très probable que cette éventuelle relation n'ait jamais lieu dans un épisode. L'homosexualité de Smithers qui est clairement révélée n'a jamais abouti à une véritable relation alors celle de Lenny et Carl qui parraît encore actuellement arbitraire semble difficilement envisageable dans les prochains épisodes. Une amitié très forte peut expliquer leurs attitudes.

 

L'enfance de Lenny et Carl

L'épisode "La vieille peur d'Homer" est le premier épisode nous montrant réellement la jeunesse de Lenny et Carl, aux alentours de 12 ans. Lenny et Carl étaient déjà amis tous les deux et ils traînaient déjà avec Homer et Moe. C'est grâce à ce flashback qu'on peut situer l'âge de Lenny et Carl qui est à peu près celui d'Homer, puisqu'ils étaient dans la même classe. Que dire de plus sinon de répêter qu'ils étaient les deux meilleurs amis du monde. Dans le court extrait, il apparaît paut-être que Lenny et Carl étaient plus proche d'Homer et de Moe puisqu'ils décident de former une sorte de bande à plusieurs. Il y a un autre flashback beaucoup plus court dans l'épisode "Aux frontières du réel". Parmis les quelques images quel'on voit, on distingue Lenny et Carl habillés en hippie comme dans les années 70, Carl ayant une coupe afro. Un autre flashback ne fait apparaître que Lenny. C'est dans l'épisode "Fou de foot" et la scène se passe en 1972, alors que Homer faisait de la gymnastique. Lenny est assis à côtéde Marge. Ces flashbacks ne nous montrent quasiment qu'une seule chose de certaine : Lenny et Carl sont des amis depuis toujours.

 

Un épisode consacré à Lenny et Carl ?

Avec des apparitions dans plus d'une centaine d'épisodes, Lenny et Carl sont des personnages plus que réguliers. Mais, une chose étrange persiste : aucun épisode ne leur a été dédié. Pourtant, les Simpson est une série qui est réputée pour donner le rôle vedette à des personnages secondaire, comme Skinner, Apu, Ralph, Nelson, Ned Flanders... Pourquoi nos deux collègues de bureau n'auraient pas le droit à un épisode avec le premier rôle ? On pourrait imaginer que les auteurs ne les trouvent pas assez "individualisés", ils n'ont pas assez de personnalité et ne se détachent pas l'un de l'autre. Pourtant, avec toutes les aventures qui leur sont arrivés, il n'est pas compliqué d'imaginer un scénario en les mettant en première loge, et les scénario actuels qui manquent parfois d'idées pourraient facilement être remplacés. D'ailleurs si vous avez des idées de scénario, j'attends vos fanficts et je les metterai en ligne. Pour ma part, si je trouve du temps, j'essayerai d'en faire également. J'ai plein de bonnes idées. Il y a cependant un certain nombre d'épisodes où leur rôle est assez important. Comme par exemple "Homer le grand" ou "L'ennemi d'Homer".