Le Problème des pourboires
Après une journée de rendez-vous médicaux, la famille Simpson se récompense en allant manger dans divers restaurants. Homer est agacé par l'insistance de chaque caissier pour qu'il donne un pourboire. Lorsqu'ils arrivent au dernier restaurant, Homer est soulagé de voir que la gratification est déjà incluse dans l'addition. Cependant, la serveuse lui explique qu'il peut ajouter un pourboire supplémentaire. Furieux, il laisse un message sur l'addition avec un pourboire d'un dollar. En partant, la serveuse les poursuit et le remercie, ayant mal interprété le message et cru que le pourboire était de 10 000 $. Craignant une confrontation avec le personnel s'il annule le pourboire, Homer décide de le laisser malgré les protestations de Marge.
Plus tard, Marge réprimande Homer, soulignant qu'ils ne peuvent pas se permettre un tel pourboire, bien que cela l'ait rendu célèbre. Elle le force à annuler l'argent, mais en chemin, Homer achète un journal célébrant son acte. Il continue de donner des pourboires généreux partout où il va, attirant l'admiration des gens, mais Marge lui dit qu'ils sont désormais fauchés. Incapable de stopper ses pourboires, Homer se sent honteux de retourner chez lui. Il se rend à la cabane de la serveuse à la recherche de réconfort, mais elle se défend et il tombe dans l'eau.
Critiques de l'épisode
Et après le meilleur, on a un aperçu du pire... Homer est accro au pourboire.... Il ne reçoit pas de pourboire, il adore en donner quitte à ruiner sa famille... C'est très... Embarrassant... Ce qui permet à cet épisode de ne pas faire partie des pires de la série, c'est l'humour et son côté décalé qui fonctionne très bien... Comme si les auteurs étaient conscient de la nullité de l'épisode et qu'ils ont balancé tout les gags possible pour qu'on puisse sourire... Voilà...