Simpson Horror Show XXXIV
Wild Barts Can't Be Token
Le maire Quimby annonce la fermeture d’un musée d’art pour le convertir en NFT. En s’y introduisant, Homer numérise accidentellement Bart en NFT, le piégeant dans son téléphone. Après avoir tout révélé à Marge, celle-ci entre dans la blockchain pour sauver Bart, guidée par des "intellects éclairés" : Kylie Jenner, Rob Gronkowski et Jimmy Fallon. Elle se retrouve dans un train rempli de NFT conscients et de faible valeur. Sa valeur augmente quand elle détruit involontairement un NFT, la téléportant vers un wagon avec des NFT plus chers. En en éliminant d'autres, elle progresse dans le train jusqu’à retrouver Bart.
Ei8ht
Dans une fin alternative à l’épisode Lac Terreur (saison 5), Lisa assiste à l’assassinat brutal de Bart par Tahiti Bob sur une péniche allant de Terror Lake à Springfield. Trente ans plus tard, parodiant Mindhunter de David Fincher, une Lisa traumatisée est devenue une profileuse criminelle célèbre. Nelson Muntz, désormais policier, fait appel à elle pour résoudre une série de meurtres, où chaque victime a pour message "était le premier" écrit en lettres de sang.
Lout Break
À la centrale, Homer est surpris en train de manger des donuts par Smithers. En râlant contre les règles injustes de la société, un donut tombe, roule dans la saleté et des déchets nucléaires, puis Homer le mange quand même. Parodiant Outbreak, ce donut modifie son ADN et crée un virus qui transforme les gens en clones d’Homer, virus transmis par les rots. Toute la ville, y compris Kang et Kodos, devient Homer. Le professeur Frink garde les enfants d’Homer, qui sont immunisés, pour retrouver le véritable Homer.
Critiques de l'épisode
Intro : rien à dire, c'est juste un carton titre, simple et classique (1/2) Histoire 1 : Un segment qui se moque des NFTs, c'est pas trop mal, mais côté horrifique, à part pour Ralphouse, on repassera (3/6) Histoire 2 : ... Un des meilleurs segments d'Halloween de ces dernières années. Un What If où Taïti Bob a tué Bart dans l'épisode "Lac Terreur"(s5) sous les yeux d'une Lisa traumatisé qui, 30 ans plus tard, est devenue profileuse et on l'appelle pour résoudre une enquête de meurtres en série. TOUT Y EST ! Concept, horreur et humour. Rien à redire, euh si, vous aviez inventé un grand frère à Martin il y a 2 saisons, donc votre logique ne marche pas avec lui. Et aussi, Taïti Bob change de VF... Snif... Sinon excellent (5,5/6) Histoire 3 : Après avoir mangé un donut radioactif, Homer contamine les citoyens qui se changent en Homer Simpson, si le début n'est pas engageant, ça décolle bien à partir de la scène de l'église. Ça rappelle beaucoup les segments sur les Zombies/Infectés, ainsi que celui sur les clones d'Homer et ça semble un peu inspiré d'un épisode des Griffin où Peter change tout le monde en Robin Williams, mais dans l'ensemble, c'était cool (4/6). Alors c'est surtout le deuxième segment qui fait briller ce Horrorshow, mais les à côté fonctionnent très bien aussi.