Une vie pleine de gaffes
Dans le futur, la famille Simpson se réunit pour Thanksgiving après la mort d’Homer. Avant le repas, ils allument des bougies en souvenir d’une panne de courant qui a failli détruire la ville. Lisa raconte alors l’origine de cette tradition. Dans le présent, Marge demande à Homer d’installer les fenêtres anti-tempête, ce qu’il promet de faire après le travail. À la centrale, les employés font la fête pendant que M. Burns accueille de nouveaux travailleurs pour les remplacer. Homer est chargé de jeter les déchets de la fête. Au même moment, Burns surcharge une prise électrique, déclenchant un incendie qui provoque une fusion nucléaire et une panne d’électricité généralisée. Homer est accusé.
De retour chez lui, il installe les fenêtres, mais son attitude fait croire à Marge qu’il est responsable de la panne. Elle ne le croit pas lorsqu’il le nie. Les habitants jettent des objets sur leur maison. Le lendemain, la nourriture a disparu du frigo, et Marge pense qu’Homer l’a mangée. Rejeté même par Moe, Homer rentre chez lui. Pendant la nuit, les habitants déplacent leur maison au sommet d’une montagne, l’isolant du reste de la ville.
Critiques de l'épisode
Un nouvel épisode futuriste (je vais essayer de me convaincre que c'est canon avec "Le Futur Passé"(s23), il ne semble pas avoir assez d'éléments pour contredire ça) ! En fait non, c'est un flashforward où Lisa raconte comment tout le monde a cru que Homer avait provoqué un blackout à la période de Thanksgiving. Il y a beaucoup de points positifs, plein de gag déjà et on sent la détresse d'Homer où il est désigné coupable alors qu'il est innocent. Disons que le soucis, c'est que la narration fait négligé à plusieurs moments, notamment quand Abraham sort brutalement de nulle part pour redonner de la joie à la famille ou la fin qui est mise en scène de façon un peu trop expédié où on arrive à coincer le coupable trop facilement, Homer se fait haïr pendant plusieurs jours et il suffit d'un "c'est lui" pour que le coupable soit arrêté, on aurait pu passer directement là. Il aurait fallu passer moins de temps sur d'autres scènes pour rendre cette fin un minimum satisfaisant. Je le trouve pas autant réussi que les autres épisodes qui ont été une bonne surprise, mais ça reste correct.