Haut de page

Keith Richards

Fonction : Chanteur

Première apparition

Homer like a Rolling Stone (s14)

Catégories

Chanteurs / musiciens

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La loi russe contraint la télévision de ce pays à censurer certains dessins animés dont les Simpson. En raison de certaines scènes de violence, de sexe et d'incitation à la consommation de drogue et d'alcool dans les programmes pour la jeunesse.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Keith Richards

Keith Richards (né le 18 décembre 1943 à Dartford, dans le Kent en Angleterre) est un musicien, auteur-compositeur, guitariste britannique, cofondateur, en 1962, avec Mick Jagger, Brian Jones et Ian Stewart, du groupe rock The Rolling Stones. Avec Mick Jagger, au sein d'un partenariat qu'ils ont baptisé The Glimmer Twins (« les jumeaux étincelants »), il est le compositeur de la grande majorité du répertoire original du groupe.

Keith Richards a bâti sa notoriété sur son jeu de guitare caractéristique (utilisation de l'open tuning en sol, en retirant la 6e corde de l'instrument), qui a fait de lui un légendaire inventeur de riffs, sur l'important nombre de hits internationaux qu'il a composés avec Mick Jagger (14 chansons du duo font partie des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone, qui le classe par ailleurs 4e meilleur guitariste de tous les temps), tout comme sur sa vie mouvementée, ses nombreux ennuis avec la justice de plusieurs pays dus à son addiction à l'héroïne dans les années 1970. Il résume sa vie dans son autobiographie Life publiée en 2010, qui a connu un important succès en librairie et où il dit « Je prendrai ma retraite quand j'aurai cassé ma pipe ».

Image

Liste des apparitions de Keith Richards

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park