Fais ce qu'il ne faut pas faire
Abraham Simpson prend sa retraite en tant que champion de pêche et souhaite que Homer lui succède lors de la prochaine compétition. Pendant ce temps, Lisa postule pour des camps d'été universitaires. Homer s'inquiète, craignant qu'il ne gagne jamais rien. Lors de la compétition, Homer a du mal à attraper un poisson mais trouve un gros poisson dans son bateau après que celui-ci se soit retourné. Le poisson est pesé et déclaré le plus lourd, ce qui permet à Homer de gagner. En préparant le poisson, Homer découvre des billes à l'intérieur. Bart avoue avoir mis les billes dans le poisson et Homer le remercie pour ce "truc".
Homer emmène Bart dans diverses compétitions sportives pour l'aider à tricher et à gagner. Pendant ce temps, Lisa s'inquiète car aucune de ses candidatures n'a reçu de réponse. Lisa et Marge remarquent les prix d'Homer et Bart provenant des compétitions. Homer avoue à Marge qu'il triche et lui explique que ne pas tricher limiterait les opportunités de leurs enfants. Plus tard, Lisa est acceptée dans l’équipe d’aviron du camp universitaire de Springfield, mais elle est confuse, car elle découvre que sa candidature contient des photos retouchées d’elle en train de ramer. Lors d’une compétition, Lisa accuse Homer de l’avoir aidée à tricher pour entrer au camp et expose ses pratiques de triche à ses compétiteurs, ce qui les met en colère.
Critiques de l'épisode
Moi qui m'inquiétais de la bonne qualité des épisodes qui se suivaient, on retombe un peu entre cela-là et le précédent. Un remake de "Les escrocs"(s12), sauf qu'au lieu d'être des arnaqueurs, Homer et Bart trichent à tout les concours. Cette histoire part dans tout les sens, n'arrive pas à captiver, jusqu'au twist au sujet de l'identité de la personne qui a falsifié la candidature de Lisa pour son camp d'Été, mais on arrive à la fin. Alors il y a quelques bons gags et je suppose que la scène finale est une satyre qui fonctionne, mais vraiment, ça ne vaut pas grand chose.