Haut de page

Homer, garde du corps

Saison 10 - Episode 9
Code : AABF05 | N° : 212 | Durée : 21'55

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 20-12-1998  27-11-1999  13-12-1999  07-04-2020

Titres étrangers

Mayored to the Mob
Der unerschrockene Leibwächter
Sindacato con la mafia
Encuentro con la mafia
El alcalde y la mafia
Homer Simpson com Problema de Rim
Veseátültetés
Der unerschrockene Leibwächter
Gangsterien armoilla
Goryl burmistrza

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Homer fait la grève de la faim (s12) Le nom du salon de coiffure qui refuse de faire des mèches à Marge est un jeu de mot entre le mot chevelu (Hairy) et l'acteur Harry Shearer, ce qui donne « Hairy Shearers ».

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Homer, garde du corps

Toute la famille regarde, à la télévision, le film "Titanic" lorsque ce dernier est interrompu par une publicité sur le prochain salon de la Science-Fiction. Bien évidemment, les Simpson ne le ratent pas. Lors du salon, Mark Hamill demande à une personne du public de venir sur scène pour interpréter Obi-Wan Kenobi sans savoir que tout le monde veut le rôle ; s'en suit une émeute générale dans laquelle Mark Hamill et le maire Quimby sont prisonniers. Lorsqu'Homer voit ça, il se précipite à leur secours. Quimby vire ses gardes du corps qui n'étaient pas là pour l'aider et engage Homer à leur place. Après quelques jours d'entraînement, Homer obtient son diplôme et prend très au sérieux son nouveau travail...

Références

Bodyguard (film)
Le Parrain (film)
Officier et Gentleman (film)
Moonraker (film)
Perdus dans l'espace (série)
Roswell (comics)
Futurama (dessin animé)
Barbarella (film)
La guerre des étoiles (film)
Alf (série)
Star Trek (série)
Doctor who (série)  ?

Musiques de l'épisode

"Hooray For Hollywood" de Richard Whiting  ? Mélodie reprise dans la comédie musicale Guys & Dolls.
"Hail to the Chief"  ? Air que joue la sonette du maire Quimby.
"I Will Always Love You" de Whitney Houston  ? Chantée par l'instructeur de l'école de gardes du corps.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Carl Carlson - Clarice - Database - Docteur Smith - Ned Flanders - Professeur Frink - Gardes du corps de Quimby - Vieux gil - Gros Tony - Guibole - Idiot qui dit Oui - Edna Krapabelle - Leavelle - Lenny Leonard - Louie - Marc Hammil - Maire Quimby - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Uter - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[13:48 / 13:50 ] Le corps de Joe Quimby est en haut de la fenêtre dans le premier plan mais dans le second est au niveau de la fenêtre.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 10/03/2011 à 15h31 | 17/20

Un épisode très farfelu mais ô combien jouissif ! C'est bon de voir qu'on a des guest stars qui ne se prennent pas au sérieux, car Mark Hamill est ridiculisé durant tout l'épisode. Les gags sont nombreux, la plupart ont déjà été cités, "Le porc est dans la porcherie" j'utilise régulièrement cette réplique dans la vie réelle. De plus, à l'époque, c'était assez original : Un épisode sur le maire, ça n'avait pas été trop exploité, et Gros Tony n'avait jamais semblé à ce point dangereux. Aujourd'hui évidemment, ça n'aurait plus rien d'original. Enfin bref, un très bon épisode.
Dundee | 03/11/2015 à 20h30 | 16/20

Tiens, laissons Homer devenir le garde du corps du maire cette fois ! Un boulot qui demande une grande responsabilité pour un homme très irresponsable, et bizarrement le scénario fonctionne ! Tout commença à la conférence de science-fiction avec, bien sûr, une panoplie de références galactiques garnie par des gags comme Neil armstrong ou "Vous êtes sûr que c'est le salon de la science-fiction ? C'est plein de bouffons !". C'est évidemment dans une foule en colère qu'Homer dévoile son talent de garde en protégeant Mark Hamill (bonne guest star au passage) et se fait engagé par le maire Quimby. Dans la partie suivante, nous assistons Homer avec son entraînement hilarant (l'entraîneur est un très bon personnage) et la pratique de son nouveau job avec une jolie petite critique des pots-de-vin infusée dans le scénario. L'épisode fait ensuite un virage intéressant sur une histoire de complot mafieux avec comme motif du lait de rat... Malgré quelques scènes médiocres (comme celle à l'école), de l'arrestation jusqu'à la vengeance au musical, tout est assez bien exploité et drôle. Dans une énième fois où Homer reçoit un nouveau job, on a droit à un autre bon épisode. On garde un bon souvenir quoi.
lenny bar | 20/09/2020 à 18h06 | 18/20

Un des meilleurs de la saison 10, il faut dire que quand la mafia est là, c'est déjà un gage de qualité. Mais Gros Tony n'est pas le seul point positif de cet épisode, Homer est vraiment excellent en garde du corps. Le début à la convention a de bons moments mais ça devient encore mieux quand Homer apprend à devenir Garde du corps, j'aime d'ailleurs beaucoup l'instructeur, il n'apparait pas beaucoup mais chacune de ses répliques me fait rire. Au niveau de l'humour, il y a de quoi faire : la pub avec le "et bien d'autre" qui montre exactement les mêmes personnages évoqués précédemment, Hamill qui fait tomber les stormtrooper en carton et Wonder woman, Homer qui pensait monter dans un vrai vaisseau, Homer qui hurle quand on lui demande de faire 20 pompes, la phrase "le porc est dans la porcherie", Homer qui fait la prise de Mr Spock à tout le monde, Homer qui sort du bar de Moe avec des bouteilles partout dans ses vétements, Louie et son "attendez, vous avez dit qui après le chat ?", Hamill qui dit d'utiliser la f...fourchette, Gros Tony qui fait l'innocent après avoir frappé Quimby avec une batte, etc. Un grand cru.
Dr. Nick | 09/02/2015 à 18h57 | 17/20

Un épisode vraiment très réussi. Le début est sympathique (je suis friand du combat entre les robots de Galactica et ceux de Star Wars) mais l'épisode prend son envol dès l'initiation d'Homer pour devenir garde du corps. L'idée de base est bonne et originale, pas facile de faire un scénario en rendant le personnage du maire Quimby intéressant et drôle. Heureusement, l'ensemble est rondement mené, avec une guest star bien intégrée et hilarante tant elle se ridiculise tout le long, de bons rebondissements, et un excellent Gros Tony qui trouve là l'un de ses meilleurs rôles. Mais surtout, les gags fourmillent, ils ont pratiquement tous été cités mais j'adore surtout le fameux "Le porc est dans la porcherie", Louie qui est juste là pour tuer et Gros Tony qui tabasse le maire avant de dire de manière innocente "Quoi? Qu'est-ce que j'ai fait?". Un épisode qui a le don de me mettre de bonne humeur, et un des meilleurs de la saison 10.
YvesRaymond Cul | 05/11/2014 à 05h00 | 18/20

Un épisode qui est pour moi le meilleur de cette saison, vraiment un très bon scénario, il est original. Je retient énormément de gags, les garde du corps du maire qui regarde les nuages, Mark Hamill qui dit avoir mal a la jambes, la formation de Homer avec la pastèque, ou le "!NOOON!" de Homer, Homer qui fait la prise de monsieur Spock aux enfants et a Marge, Homer qui repart de chez Moe avec toutes les bières, Quimby qui est outré d'apprendre que c'est du lait de rat, car il croyait que c'était du lait de chiennes ! Milhouse qui boit tout le lait, Homer qui demande a Bart d'aller démarrer sa voiture, ou les réplique "Utilise la fo... la fourchette!", Louie qui dit "Mais je suis là pour tuer!" ou le ""Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?" de Gros Tony. Un épisode génial de quoi faire passer un très bon moment, vraiment un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park