Homer passeur scolaire
Quand Otto disparaît avec le bus scolaire après avoir pris de la drogue, une réunion est organisée pour décider si les parents doivent conduire leurs enfants à l’école ou les laisser y aller à pied. Ils choisissent la marche, et Homer se porte accidentellement volontaire pour devenir agent de circulation. À la centrale, il découvre que son poste est factice, ses collègues ne lui faisant pas confiance. Le premier jour, les enfants se moquent de lui, mais il sauve Ralph d’un accident, devenant un héros.
Le maire Quimby lui accorde un budget pour embaucher d'autres agents. Homer et son équipe prennent le contrôle du passage piéton, refusant même à Wiggum de passer sans autorisation. Lors d’un jour très chargé à l’école, les agents sont débordés. En réunion, Homer réclame plus de fonds, ce que Quimby accepte malgré les protestations de Wiggum.
Homer devient autoritaire, exige des repas gratuits et menace Quimby quand le budget est réduit. La police intervient, menant à une confrontation dans la rue. Otto revient et écrase Homer avec le bus. À l’hôpital, Lisa espère qu’il retiendra la leçon.
Critiques de l'épisode
Hmmm... Pour ce premier épisode de la saison 35, j'ai envie de dire qu'il s'en sort pas trop mal, à un détail, il souffre trop de la comparaison avec d'anciens épisodes, en fait, cet épisode est littéralement un mélange de "Flic de choc"(s13) et "Homer maire !"(s17), et pourtant ce dernier était tout juste passable. Alors ça se regarde et l'humour est bon, mais les comparaisons sont trop présentes dans mon esprit, alors que je n'ai pas vu les épisodes en question depuis longtemps.
Très bon 1er épisode pour ce début de saison 35. Beaucoup d’humour et de gags, une histoire simple qui me rappelait un peu celle des éboueurs ou celle de quand Homer et son groupe remplaçait la police. Bref, un bon début de saison !
-