Haut de page

Mon poulpe et un professeur

Saison 33 - Episode 18
Code : UABF11 | N° : 724 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 24-04-2022  23-02-2023  14-07-2023  05-10-2022

Titres étrangers

My Octopus and a Teacher

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Les commentaires des Simpson regardant la série Dinosaure au début de La veuve noire (s3) sont une critique à peine voilée des auteurs qui trouvaient que la série Dinosaure copiait beaucoup Les Simpson.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Mon poulpe et un professeur

Lisa enfreint la directive principale du tournage de documentaires sur la nature lorsqu'elle empêche un requin de manger une petite pieuvre nommée Molly. Elle garde secrètement sa nouvelle amie pieuvre dans sa chambre, mais Molly ne cesse de s'échapper. Pendant ce temps, Bart adopte un comportement étrange lorsque sa nouvelle enseignante, Mme Peyton, prend en charge sa classe, ce qui déconcerte non seulement elle, mais aussi tout le monde autour de lui. Il réalise même un impressionnant diorama pour Peyton, mais Milhouse produit une réplique de son travail, ce qui pousse Bart à détruire les deux projets par frustration. Marge finit par convaincre Homer de parler à Bart, et Homer suggère que Bart est amoureux de Peyton. Bart avoue que pendant que Lisa filmait son documentaire sur la plage, il a utilisé un seau qu'il a trouvé dans le sable pour entrer dans un hôtel voisin où il s'est régalé de desserts, et lorsqu'il est allé nager dans la piscine, il a failli se noyer. Peyton a sauvé Bart, mais après avoir vu toutes les personnes de l'hôtel le regarder, il s'est senti gêné et a agi ingrat. Bien qu'il nie avoir un béguin pour Peyton, Bart se rend à l'école, voit Peyton avec son mari et réalise qu'Homer avait raison...

Critiques de l'épisode

lenny bar | 02/11/2023 à 10h11 | 7/20

Après tout, Bart a bien eu un éléphant dans la saison 5, Homer a eu un homard dans la saison 10, pourquoi Lisa ne pourrait pas avoir un poulpe ? Déjà, ça commence mal quand Lisa se met à parler à la camera, j'ai cru que tout l'épisode serait comme ça. Heureusement non, c'était pour présenter un film. Mais le reste de l'épisode n'est pas bon pour autant. Un épisode sur Lisa qui a un poulpe, il fallait le faire... Et l'histoire B ? Bart a une nouvelle prof dont il est amoureux. Est-ce qu'on pourrait faire un épisode encore plus ennuyeux ? Bart se met à agir n'importe comment et c'est insupportable. Le seul truc qui m'a plu c'est l'ambiance musicale qui est parfois assez chouette, en particulier quand le poulpe s'échappe. Pour les gags, j'ai retenu ça : - Willie qui lève la main et qui la rabaisse quand il se rend compte qu'il est seul - Kirk et le polystyrène - On ne peut pas dire que l'épisode soit vraiment mauvais, mais ça se laisse regarder comme un épisode de Derrick. C'est ni drôle, ni passionnant... Allez, 7/20 parce que je suis sympa
Samuel2001511 | 18/05/2022 à 18h02 | 15/20

Le début de l’épisode m’avait l’air faible au début et j’avais peur de voir un épisode centré sur Lisa qui tente de sauver la pieuvre dans l’océan mais finalement l’épisode ne prend pas cette direction et c’est tant mieux. Le fait que l’école aie engagé un prof permanent est une bonne idée car c’est lassant à mon avis que ce soit toujours un nouveau prof ou Ned chaque épisode. J’aime bien aussi sa personnalité. Le fait que Bart aie des sentiments pour elle est une idée originale et je ne crois pas qu’elle aie été traitée auparavant avec Bart. L’épisode possède quelques gags mais pas en très grande quantité. L’idée que l’épisode se conclut avec l’histoire A et B qui se rencontrent est bonne et j’aime le fait qu’elle se termine avec un conseil de Homer qui est pour le coup vrai et utile pour les deux histoires. Bon épisode.
Lionel_B | 12/07/2024 à 11h57 | 12/20

À travers ces deux histoires, Lisa qui cache un poulpe et Bart amoureux de sa nouvelle maîtresse (au passage... Ned n'enseigne plus à l'école ?), on a un épisode plus centré sur des enfants qui apprennent à grandir et c'est plutôt mignon. Dans ce sens l'épisode est réussi, après ça manque de divertissement, le soufflet autour du mystère sur "Comment Bart connaît déjà sa nouvelle maîtresse" retombe assez vite et la manière dont sont détruits les diorama de l'exposition part un peu trop dans l'invraisemblance. Si on arrive à passer outre, on passe un bon moment.
EcureuilAléatoire | 15/10/2022 à 02h30 | 15/20

-
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park