Haut de page

Sept Bières de réflexion

Saison 32 - Episode 5
Code : ZABF15 | N° : 689 | Durée : 20'41

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 08-11-2020  05-05-2022  07-09-2022  10-10-2021

Titres étrangers

The 7 Beer Itch

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans le premier Simpson Horror Show (s2), le cuisiner Serak est nommé tel le personnage du père de Monsieur Spock dans la série Star Trek. Il n’apparaîtra plus dans la série mais sera mentionné que dans un comics.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Sept Bières de réflexion

Lily, une jeune femme anglaise adorée par tout le monde à Londres, déménage à Springfield. Elle se rend à la taverne de Moe et transforme complètement l'endroit avec sa bonne humeur. En revanche, Homer est seul alors que Marge est parti en voyage avec les enfants. Triste, en arrivant chez Moe, Lily est immédiatement attirée par ce dernier, plus encore car Homer n'éprouve que de l'indifférence pour elle. Plus tard, M. Burns demande à Homer de lui organiser un rendez-vous avec la jeune femme anglaise. Lily lui demande de les accompagner pendant ce repas. Pendant ce temps, Marge pense enfin pouvoir se reposer, mais Bart tombe très malade. En effet, en allant se promener dans la nature, il attrape la maladie de Lyme...

Critiques de l'épisode

lenny bar | 11/09/2023 à 19h11 | 2/20

La vache, je trouvais le début de la saison catastrophique, mais là on va carrément dans les abysses ! Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Déjà, l'intro m'a rappelé le début de "Lisa devient gaga - s23" avec sa voix off et sa guest star qui sort de nulle part pour venir à Springfield (c'est déjà pas bon signe), Ensuite pourquoi Willie nous raconte ça ? Après on enchaine sur un remake raté de "impressario de mon coeur - s3" avec la femme qui tombe amoureuse d'Homer (Je n'aimais déjà pas trop l'épisode de la saison 3, mais là c'est pire, elle tombe amoureuse sans raison il me semble). Puis on enchaine les chansons insupportables, l'histoire de Marge qui se tire ailleurs n'apporte rien et est inintéressante... Lily est un personnage fade, la structure de l'épisode est mal fichue, ça part dans tous les sens... La fin est ultra-prévisible, et je n'ai relevé qu'UN SEUL GAG Et il est raté : Celui où Moe ouvre et referme la fenêtre de son bar, ça aurait pu être drôle mais le seul truc c'est "Héhé quand on ouvre la fenêtre on entend de la musique" - Un des pires épisodes que j'ai vu de ma vie. Tout est là pour me déplaire : Pas de gags, guest star ennuyeuse qui sort de nulle part, histoire décousue, chansons insupportables, remake d'anciens épisodes, problème de rythme... On est au-delà du mauvais épisode, c'est limite insultant pour les gens qui aiment (ou plutôt qui ont aimé) les Simpson. Sans problème dans mon flop 5 de la série toute entière. 2/20
Lionel_B | 21/10/2021 à 21h16 | 11/20

L'épisode ne m'a pas déplu, et pourtant je craignais le pire en voyant la note moyenne. Mais non, c'est juste une réadaptation de "La dernière tentation d'Homer" (s5), avec dans le rôle de la femme intéressée par Homer, Lily, une femme énergique qui veut Homer, parce que c'est le premier homme qui n'est pas sensible à elle. Alors en vrai, l'histoire n'est pas plus intéressante que ça en soi, mais les gags font mouche (la façon dont Lily choisit d'aller à Springfield, les animaux de la famille content de vivre chez Ned, Homer qui poursuit la voiture de Marge, les photos dans le téléphone d'Hormer, Barnet amoureux d'Homer, les panneaux mettant en garde contre les tiques (qui précède un plan dégueulasse par contre), Seymour qui interrompt l'histoire de Willy, la scène où Burns aperçoit Lily pour la première fois, Burns caché derrière Homer, la façon de manger de Burns, le caméraman lors du baiser entre Homer et Lily, Homer qui lutte contre le sommeil, Homer qui relève le cadre pour cacher Marge). Gros problème par contre, l'épisode commence par une narration de Willy, mais passé la moitié de l'épisode, ils l'ont abandonnés ou oubliés, ça casse le délire. Et l'histoire B... Se regarde, mais ne décolle jamais vraiment.
Maeeeeeeel | 24/11/2020 à 18h33 | 12/20

Un sentiment de "La dernière tentation d'Homer" dans la saison 5 en moins bien. L'épisode est quand même bon, drôle et le personnage de Lily est intéressant. L'histoire A est bien même si la fin est évidente. L'intrigue est agréable et, sans atteindre des sommets, divertit. Laisser Homer seul à la maison est souvent gage d'un épisode amusant, celui ci ne fait pas exception même si il est largement en dessous de "Homer l'hérétique" dans la saison 4 ou "Bart chez les dames" dans la saison 8. Voir Homer si triste comme ça est assez surprenant et est parfois un frein à l'évolution de l'épisode et je trouve qu'il change d'avis sur Lily trop rapidement. L'histoire B est inintéressante et sans gags, dommage car elle aurait pu être bien meilleure. En somme nous avons un épisode divertissant, parfois drôle et agréable à regarder mais qui aurait pu mieux développer l'histoire B et faire une fin moins prévisible.
alexandreleblanc | 22/11/2020 à 00h14 | 7/20

Bon, personnellement ça m'a pas plu du tout et je trouve que c'est vraiment du gros réchauffé sur tellement de niveaux. On voit une nouvelle femme dans la vie d'Homer qui finit par vraiment l'attirer... On sait très bien sans même avoir vu l'épisode qu'il va choisir Marge à la fin et que tout sera régler assez facilement. Au moins, le personnage de Lily était quand même assez intéressant donc on a ce point positif à l'épisode. Par contre, ce n'est pas suffisant pour rendre l'épisode bon. Du côté de l'histoire secondaire, il y avait du potentiel, mais elle est tellement courte qu'elle serait finalement de remplissage plus que n'importe quoi d'autre. Je vais donc y aller avec un 7/20 à cet épisode, car il y a quand même quelques bons points, mais il contient tout de même plus de points négatifs.
marianne6969 | 17/08/2021 à 23h48 | 8/20

Déjà vu le coup d'Homer qui se retrouve face à une nouvelle femme attirée par lui. Du moins la manière dont l'histoire à été traité nous laisse un sentiment familier. Je trouve pas que la personnalité de Lily soit très intéressante, je la trouve même un peu agaçante à vrai dire. Le synopsis m'intéressait car je m'attendais à quelque chose de différent justement et non à un énième épisode sans surprise (spécialement à la fin, avec le sosie d'Homer, qui est calquée sur Marge perd la boule). L'histoire B est très brève et survolée, elle n'apporte rien (qu'est devenu Bart?). En bref une déception de plus pour cet épisode mais qui a au moins le mérite de ne pas partir dans le grotesque ou dans tout les sens.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park