Haut de page

Simpson Horror Show XX

Saison 21 - Episode 4
Code : LABF14 | N° : 445 | Durée : 21'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 18-10-2009  31-10-2010  28-10-2010  24-09-2010  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse of Horror XX
Mörder, Zombies und Musik
La paura fa novanta XX
La Casita del Horror XX
La casa-árbol del Terror XX
A Casa da Árvore dos Horrores XX
Rémület a fakuckóban 20
Mörder, Zombies und Musik
Kauhujen talo, osa 20
Straszny domek na drzewie XX

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La scène durant le générique de Maman de Bar (s16) où Marge et Homer jouent du piano est à l'origine une scène coupée de l'épisode Boire et déboires (s15).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Simpson Horror Show XX

Introduction

Frankestein, la Momie, Dracula et le Loup-Garou se retrouvent chez les Simpson pour une petite soirée…



Dial « M » for Murder :

Mme Hoover annonce qui représentera sa classe lors du rassemblement national de lecture et, à la grande surprise de Lisa, ce n’est pas elle qui est choisie. Allant contre cette décision, la jeune fille est envoyée en salle de retenue. Mais elle décide de se venger en faisant appelle à son frère qui a déjà un plan diabolique pour cela...



Burger²

Krusty a mis au point une nouvelle sorte d’hamburger à base de vache folle, mais tous ceux qui y goûtent se transforment subitement en zombie. 28 jours plus tard, alors que la plupart des habitants de la ville sont contaminés, Bart semble le seul à être immunisé...



There’s no business like Moe business

Dans cette comédie musicale prenant place dans le bar de Moe, le barman tente de remplacer Homer dans le cœur de Marge alors que ce dernier est sur le point de mourir seulement quelques mètres sous leurs pieds...

Références

Le fantôme de l'opéra (livre)
Terminator 2 (film)
28 jours plus tard (film)
Zorro (série)
L'inconnu du Nord-Express (film)
La maison du docteur Edwardes (film)
La mort aux trousses (film)
Bob l'éponge (série)
Harry Potter (film)
The dark knight (film)
Spiderman (comics)
Iron Man (comics)
Halo (jeu-vidéo)
Frankenstein (personnage connu)
Pirates des Caraibes (film)
Dracula (personnage connu)
Psychose (Musique)  ? (Musique)
Les Oiseaux  ? Les oiseaux du début
La Momie (personnage connu)  ? (personnage connu)
The Wolf Man (personnage connu)  ? (personnage connu)
"That '70s Show"  ? Dans l'introduction, Homer et Marge sont déguisés de la même façon que Red et Kitty, lors du flash-back de leur Halloween de 1957 dans l'épisode 2 de la saison 5

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 240 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 12/05/2012 à 13h51 | 12/20

Je n'étais pas très optimiste pour ce XXe, les XIX et XVII n'étant pas géniaux. L'intro était bien trop longue, et pas terrible. L'acte 1 est bien dans l'ambiance des films d'Hitchcock avec les musiques de Psycho et North By Northwest, le noir et blanc et l'histoire tirée de Strangers on a Train. Il n'y a pas une foule de gags, mais en temps que fan de ces films, j'ai aimé, même si ceux qui n'aiment ou ne connaissent pas bien Hitchcock la trouveront ordinaire. L'acte 2 avec les zombies à une ambiance angoissante à souhait, et il y a beaucoup de gags. Juste un bémol : J'ai moins aimé la fin et le gag final. L'acte 3, et bien, malgré quelques gags, les comédies musicales et moi ça fait deux... elle a cependant le prix de l'originalité il faut bien le reconnaître, c'est plutôt bien fichu tout le décor du bar et les petits détails qui vont avec. En passant, les noms effrayants deviennent vraiment n'importe quoi tels Al "20 years more" Jean ou James "i'm thinking of you naked" mais ils ont le mérite d'être assez marrants. Bref franchement je trouve que ce 20e épisode d'Halloween relève un peu le niveau, malgré les points faibles, je trouve que c'est correct.
Dundee | 09/09/2016 à 11h35 | 14/20

Halloween ne se fait pas sans ses monstres légendaires : Dracula, le monstre de Frankenstein, le loup-garou et la momie. Ils sont tous inventés à faire une intro un peu longuette de ce XXième Horror Show ! Première histoire : C'est effectivement bon de retrouver quelque chose de plus atmosphérique ; une histoire qui dégage une certaine tension basée sur les films d'Hitchcock relatant un pacte fait entre Lisa et Bart qui est de tuer la prof de l'autre. Au niveau des défauts il y a quand même l'attitude agaçante chez les personnages ("Entrecroisé"), et peut-être un manque de gags. Sinon, c'est du tout bon : (6,5/10) Deuxième histoire : Un segment une nouvelle fois sur des morts-vivants qui paradoxalement semble pleine de vie par à d'habitude. C'est rythmé, fun et assez bien trouvé. Ce combat pour la survie a quand même une fin un chouïa décevante, et surtout il manque l'angoisse chez les personnages. Ça reste tout un bon segment parfaitement dans l'esprit d'Halloween : (7/10) Troisième histoire : Un format assez surprenant, déjà pour la série, alors pour un Horror Show... Avec une comédie musicale, on prend beaucoup plus de risques ici mais ça a payé puisque c'est très plaisant à suivre. Une pièce de théâtre sur une romance un peu gore est même drôle, surtout au niveau des désagréments de la représentation. Par forcément dans le thème d'Halloween, mais un concept frais de temps en temps fait du bien : (7/10) Un Horror Show étonnamment bon et efficace pour l'ère moderne !
lenny bar | 19/09/2020 à 19h17 | 12/20

INTRO : Une intro avec des vieux monstres cultes, pourquoi pas... Malheureusement c'est un peu longuet et pas hilarant. 1/2 - HISTOIRE 1 : Plutôt bonne idée cet hommage à Hitchcock. Le noir et blanc et la musique de Psychose nous met bien dans l'ambiance lugubre d'un horror show. Malheureusement les gags sont très peu nombreux. 3/6 - HISTOIRE 2 : On avait déjà eu un horror show sur des zombies mais celui-ci fait plutôt références aux films plus récents et c'est une franche réussite ! J'aime le visuel post-apocalyptique qui s'en dégage, l'ambiance halloween est bien présente et cette fois-ci on rigole beaucoup. 5/6 - HISTOIRE 3 : Une histoire pour le moins... originale... C'est déjà audacieux d'avoir fait une comédie musicale, mais en plus sur Moe et une histoire où Homer est empalé sur des tuyaux... En soi ce n'est pas super interessant mais j'aime les gags qui montrent des effets spéciaux pourris ou les aléas du direct. 3/6 - LES GAGS :- Franckenstein qui éteint la lampe en partant - Le public au match de tennis qui suit les fesses de Bart des yeux - Moe qui conseille aux zombies de le laver avant de la manger - Homer qui compose un numéro de téléphone avec la tête de Bart - Homer et son "Au magasin d'abri-nucléaire !" - Wolfcastle en Terminator - Apu qui pensait que les Simpson l'attendrait - Homer qui se détend un peu trop sur les tuyaux - Le mannequin à l'effigie de Moe, etc. Un horror show correct avec une très bonne histoire et 2 autres un peu moyennes.
arialyanptit | 02/02/2021 à 10h03 | 14/20

L'introduction est longue et ça j'avoue que c'est un peu chiant et en plus ça arrive trop souvent que les intro soit trop longue dans les dernière saison mais malgré tout je le trouve assez sympathique et originale. La première histoire est ma préférer surement grâce à son histoire. Je trouve l'idée très bonne, déjà l'histoire fait vraiment vraiment horror show, les gags sont pas la qualité de l'histoire il faut bien l'admettre mais bon il y en a certain qui me font vraiment pas mal rire. Comme par exemple Bart qui montre son cul pendant un match de tennis, la scène ou Lisa essaye de tuer Bart qui est inspiré de plusieurs films et aussi quand Bart veut que Lisa tranche Edna... oui bon je sais la dernière que j'ai dite est pas la plus drôle mais moi ça me fait quand toujours rire je ne sais pas pourquoi. Bon et surtout la meilleurs qualité de la première histoire (d'après moi bien sur) c'est son histoire, comme je l'ai dit elle fait très horor show et bah enfaite elle je la trouve génial sur tout.la deuxième histoire je l'aime bien aussi, comparé a celle d'avant celle là je l'aime autant pour les gags que pour son histoire. Un burger qui fait te transforme en zombie ? personnellement je trouve ça hilarant. Et oui j'aime beaucoup les gags de cette deuxième histoire et je crois que c'est celui qui on a le plus des trois s'il me semble bien. Et même si on parle du scénario ça reste très correcte, la troisième histoire est bien aussi.
Dr.Hibbert8 | 16/06/2020 à 21h51 | 14/20

J'ai étrangement toujours aimé ce Spécial Halloween, et ce n'est pas lors du visionnement d'aujourd'hui que cela à changé. Pour commencer, l'intro est un peu longue, il y à peu de gags dans celle-ci, mais c'est original, donc un bon 1/2. La première histoire à une bonne ambiance, de bons gags et un scénario agréable. Il n'y a aucun moment trop long, ou qui n'était pas nécessaire. Elle est également bien référencé, avec plusieurs films assez connues.(5/6). La deuxième histoire a elle aussi une ambiance Halloween, quelques bons gags, mais quelques passages sont un peu lent, ce qui ralentis l'épisode, mais c'est plutôt mineure. Cela dit, cela reste une bonne histoire à écouter.(4/6). La dernière histoire est moyennement du thème d'Halloween, mais j'aime beaucoup la façon dont ils ont animés l'épisode, le tout colle bien, l'histoire est pas mal, et j'aime l'originalité d'Homer qui devient gay, avec la chanson qui vient avec.(4/6). Il y a de bons gags durant l'épisode, notamment le denouement de la deuxième histoire avec la soupe, Apu qui est laissé derrière, Lisa qui frappe Bart sur l'arbre à répétition et la poursuite de Lisa qui veut tuer Bart qui apporte de bonne scènes. Un bon Treehouse of Horror XX, que je conseille, surtout pour les saisons récentes!
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park