Haut de page

Un super Big Homer

Saison 7 - Episode 7
Code : 3F05 | N° : 135 | Durée : 21'56

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 05-11-1995  01-02-1997  18-03-1997  07-04-2020

Titres étrangers

King-Size Homer
Der behinderte Homer
Maxi Homer
Homero tamaño familiar
Homer tamaño king-size
Homer Tamanho Família
Túlsúlyos Homer
Der behinderte Homer
Läski-Homer
Maxi Homer

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Un super Big Homer

Homer est affolé à l'idée de devoir faire 5 minutes de gymnastique par jour à la centrale. Il se dit qu'il faudrait qu'il soit considéré comme invalide pour pouvoir travailler de chez lui et ainsi éviter tout effort inutile. Après plusieurs tentatives ratées d'accidents, il apprend que s'il arrive à peser 140 kilos, il sera considéré comme super obèse et pourra rester à la maison travailler. Il suit alors le programme de grossissement du docteur Nick Riviera et après plusieurs jours, il réussit à prendre assez de poids. Monsieur Burns annonce alors qu'Homer peut maintenant travailler tout en restant chez lui, ce qui lui évite la pénible tâche d'avoir à se déplacer...

Références

Gilbert Grape (film)
"Beaucoup de bruit pour rien" de William Shakespeare (pièce de théâtre)  ? Homer achète de la nourriture "Much Ado About Stuffing", référence au nom original de la pièce : "Much Ado About Nothing"

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Broyeur - Monsieur Burns - Carl Carlson - Coup bas - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Jimbo - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Nick Riviera - Mindy Simmons - Waylon Smithers - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 257 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 21/07/2014 à 14h59 | 13/20

Et bien voilà, il fallait bien un autre son de cloche. Bien que je trouve cet épisode assez bon, je suis loin d'être aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous. Le premier acte et la prise de poids d'Homer est clairement le meilleur, beaucoup de passages très drôles. Mais une fois qu'Homer a réussi, et bien... franchement, ces passages se font rares, je trouve également qu'il y a un rythme très lent. Même des moments qui ne servent à rien, à quoi sert la scène ou petit papa noël tourne sur le tapis, franchement ? La fin plus dynamique redresse un peu la barre, mais je ne partage pas l'engouement pour cet épisode, pour moi "assez bon".
lenny bar | 15/08/2019 à 19h51 | 19/20

Excellent épisode ! Mon préféré de la saison 7, et pourtant je suis conscient que la deuxième partie de l'épisode est un peu plus lente et plus pauvre en gag... Alors pourquoi diable est-ce que j'adore cet épisode !? Bon, déjà l'idée de départ est géniale... Homer veut devenir obèse pour se la couler douce, c'est pas une bonne morale ça ? :D Homer qui tente de prendre du poids est la meilleure partie de l'épisode, pleine de gags et de bonnes idées. Une fois qu'Homer est obsèse, c'est un poil moins intéressant (quoi que, Homer qui se sert d'un ordinateur ça vaut de l'or) mais c'est vite rattrapé par la scène finale pleine de tension, un rythme effréné et avec le décompte le plus original que j'ai jamais vu :D Les gags : Homer qui pleure car il doit faire 5 minutes de gym, la brouette de parpaings qui tombe sur l'ouvrier, Homer arrivant dans le bureau de Burns en glissant et Burns le poussant dans l'autre sens, le ventre sur le porte-serviette, le hamburger frotté contre le mur, Homer qui voit "Esque, cétérél et pégup", L'oiseau qui boit qui se met à aller hyper vite après que Homer l'ai engueulé, Homer qui appelle à l'aide "Maaaarge ! Lisaaa !.......... Flanders." Les incantations iroquoises qui font office de décompte, etc.
gordon | 05/02/2012 à 02h07 | 19/20

Un épisode Magistral surtout le début qui es digne d'un film qui est resté classique depuis 25 ans ! Le début où Homer ce cache pour ne pas faire ds entraînement est super bon et j'adore son idée de devenir invalide pour rester chez lui pour ne pas faire les entrainements , c'est vraiment un idée de génie est tellement drôle dommage pour la VF car la voix de Lisa et de Milhouse sont raté mais heureusement pour eux qu'ils ne sont pas vraiment présent. Le milieu où Homer est invalide est hilarant avec le petit clin d’œil au retour du frère prodigue saison 3 épisode 24. La scène où Homer part au cinéma est vraiment TRÈS bien faite très drôle part la même occasion avec sa grosseur, le mu mu et la cape. La fin où Homer doit sauver la centrale d'une explosion GÉNIALOÏDEDÉMAGISTRALEMIER ... Ça ne veut rien dire mais ça aller bien dans le contexte ! Cette scène est absolument hilarante quand tout le monde saute sur les glaces alors qu'il roule sur la centrale. La fin où Mr.Burns fait faire de l’exercice à Homer pour lui faire perdre son pois et une scène inoubliable. Doc un épisode vraiment GÉNIALOÏDEDÉMAGISTRALEMIER qui a une place dans mon top 10 depuis 1997.
alex_on_ice | 19/03/2011 à 15h41 | 19/20

Encore un épisode de la saison 7 qui cartonne!!! On ne peut pas expliquer à quel point cet épisode est magnifique, il faut le voir par soit même. Le scénario mérite facilement un 10/10 et les gags sont très très nombreux (9/10). Le début de l'épisode où Homer se fait entraîner par les gardes de la centrale pour aller faire de l'exercice, ne fait que donner envie de voir la suite (J'ai pleuré de rire la première fois qu'il criait comme un malade en se faisant entraîné par les gardes). Mais la scène de l'épisode qui est inoubliable est la scène où Homer doit absolument se rendre à la centrale nucléaire et se met devant un petit camion qui distribue les glaces. Cet épisode est une très bonne critique du problème de l'obésité qui touche certains américains. Il y a surtout une scène qui nous met presque à la place des obèses (le moment où Homer essaye d'aller au cinéma). Je trouve que cette scène a été extremêment bien faite par les scénaristes et les dessinateurs!
alexandreleblanc | 09/03/2011 à 01h49 | 17/20

Je ne comprend pas du tout l'avis de Regismo et il devait y avoir quelque chose qui me dérangeait aussi quand j'avais donné ma note lors de mon ancien classement car j'avais pas donné 13 mais quand même 15 mais maintenant, je trouve que l'épisode mérite une bien meilleure note même si ce ne sera pas un excellent 19 comme lenny bar a donné. Le premier acte est tout simplement excellent avec de très bon gags et j'adore tout ce que fait Homer pour engraisser. Je ne rapproche rien à cette première partie que je trouve excellente. La deuxième partie est aussi vraiment très bonne mais il y a quelques petites longueurs et c'est pour cette raison que l'épisode perd des points. L troisième acte est aussi bon que le premier avec aussi beaucoup de gag (surtout le moment où Homer conduit le camion de crème glacée). Bref, un très bon épisode et je décide d'augmenter ma note de 2 points ce qui donne une très bonne note de 17/20 !
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park