Lorsque le maire Quimby se rend compte que les comptes de la ville sont a sec, il décide de faire croire au gouvernement, sur une idée d'Homer, que la ville a été dévastée par un ouragan afin de toucher des fonds d'urgence mais un imposteur qui se fait passer pour un agent de l'Etat parvient à extorquer de l'argent à la ville, l'endettant un peu plus. C'est à ce moment qu'intervient Lisa qui, après avoir fait des recherches, révèles que de nombreux habitants n'ont pas payé leurs impôts, créant un déficit de plusieurs millions de dollars.
S'ensuit alors une chasse aux mauvais payeurs à laquelle seule la chanteuse country Lurleen Lumpkin parvient à échapper.
Recherchée par tous les habitants, Lurleen qui est déjà fauchée se tourne alors vers Homer, son ancien imprésario, pour qu'il lui vienne en aide, au grand désespoir de Marge qui ne veut pas d'elle dans leur maison.
Tommy Dorsey (Trompettiste, tromboniste, compositeur et chef d'orchestre de Jazz)
Je vois que le rêve d'Homer en début d'épisode divise. Il m'a, personnellement, laissé indifférent, justement parce que c'est un rêve, on peut presque tout se permettre. Le rêve final dans Maris et Larmes m'a beaucoup plus gêné par exemple. Notons qu'il s'agit du premier épisode avec Gérard Rinaldi au doublage. Une fois le rêve terminé, franchement, j'ai trouvé le premier acte vraiment très sympa ! Faire revenir Lurleen me plaît car je suis un amateur d'Impresario de mon coeur. Le 2e acte est un peu moins drôle mais conserve son lot de répliques et de moments amusant, de surcroît la chanson de Lurleen reste bien en tête (conserver la VO dans l'épisode VF aurait été une bonne idée). Le 3e acte en revanche on sourit plus qu'on ne rit. Au final, rien de transcendant, rien de détestable. Un épisode convenable.
Je n'aimais déjà pas Lurleen Lumpkin lors de sa première apparition, mais là on touche le fond. Aussi bien au niveau de l'humour que du scénario ! On voit clairement qu'ils avaient envie de la faire revenir mais qu'ils n'avaient pas d'idées...
Le début n'est pas trop mal mais ça s'aggrave grandement par la suite ! Les passages où le père tape sur ses cuisses sont longs et inutiles, les chansons assez ennuyeuses... Je ne m'attache absolument pas à Lurleen, son père m'énerve et les Dixie Chicks ne servent à rien... Quant au rêve du début où Homer étouffe Abraham, je ne vois pas l'intérêt, ça ne me choque pas plus que ça, mais c'est juste pas drôle. Une petite poignée de gags quand même : - La voiture qui tombe, se stabilise puis retombe soudainement - Les toilettes des clochards - Les photos des ex de Lurleen - Abraham qui arrive après la chanson - Le père Noel qui se reflète dans le miroir - Une des Dixie Chicks heureuse d'avoir de l'argent pour s'acheter un radio réveil, etc. Une suite à un épisode qui n'en avait pas besoin. Scénario très pauvre, peu d'humour, aucun intérêt.
Étant un énorme fan de "Impressario de mon coeur" -s3, je dois dire que je suis content du retour de Lurleen, mais je ne suis pas particulièrement heureux de ce qu'ils ont fait de son personnage. Tous d'abbord, le rêve au début me laisse indifférent, tout comme Regismo, ça m'indifère. Selon moi, Le premier acte démarre bien, mais ça manque un peu de gags. L'ambiance est également là. Après, le deuxième acte est moyen en gags, c'est semi-drôle et ce ne l'est pas. Heureusement, je trouve que ça se rattrappe lors du dernier acte, je me rappelle de plusieurs des répliques, même si je trouve que la fin est un peu vague, et mal concluse. Les gags : (Lurleen qui voit le Père-Noël dans le mirroir, Bart qui mange ses céréales au sol, les photos des anciennes copines de Lurleen, Marge qui grince les dents quand elle voit Lurleen (comme dans la saison 3), le père de Lurleen qui met des médicaments dans son jus d'orange et la hache du suicide.) Bref, un bon épisode, un peu gâché par la fin, mais bon globalement, surtout pour le retour d'un personnage que j'apprécie beaucoup.
Le mot d'ordre de cet épisode est "booof". J'ai bien aimé le rêve du début, notamment sa chute (y en a que ça peut gêner mais c'est une référence alors ça passe pour moi), ensuite ben... Faut quand même avouer que je suis pas contre l'idée du retour de Lurleen, mais je trouve que c'est trop mal amené. Le scénario est loin de casser des briques: Lurleen est triste parce que son père lui manque, alors Marge le retrouve mais celui-ci s'avère être un salaud et s'approprie la chanson de sa fille. Mouais... C'est pas qu'il y a mieux, mais presque. Et puis cette fin... On sourira sur la dernière réplique de Marge mais ça ne m'empêche pas d'avoir l'impression de voir une solution en un claquement de doigt de plus. La chanson dans ses deux versions est ennuyeuse et l'émotion générée tant bien que mal ne m'atteint pas. Question gag on sourit de temps en temps mais on rit peu, d'ailleurs plusieurs gags tombent à plat (la hache de suicide). C'est pas un épisode catastrophique mais pas de quoi être ravi.
Le début, vraiment, est excellent.
J'adore, vraiment, le rêve d'Homer. Tout est parfait : déjà c'est une scène nocturne, j'adore Abraham qui ne sait pas que c'est la nuit, puis quand il regarde toutes les chaînes de la radio... C'est dans cet épisode où je l'ai le plus aimé ! Bonne parodie des Sopranos avec Patty et Selma qui les renversent, et ensuite la voiture qui tombe, qui s'arrête, qui retombe, est hilarant ! Et une superbe fin avec Homer qui étouffe Abraham plutôt que d'appeler les urgences (excellent moment où il referme son portable), certains ont été choqué par ce moment, moi je l'adore.
Mais j'en oublie l'épisode moins marrant (à part la liste qui va de Mr Burns au maire Quimby) mais qui a une excellent histoire. J'aime beaucoup la réapparition de Lurleen, et de son père (que j'aime beaucoup malgré son comportement à la fin). Bonne scène avec la chanson que les Simpson, Lurleen et son père chantent.
Il n'y a rien de mémorable (sans compter le début).