Haut de page

Envie de paternité

Saison 32 - Episode 11
Code : QABF04 | N° : 695 | Durée : 20'47

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 03-01-2021  16-12-2021  13-09-2022  10-10-2021

Titres étrangers

The Dad-Feelings Limited

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans le premier Simpson Horror Show (s2), le cuisiner Serak est nommé tel le personnage du père de Monsieur Spock dans la série Star Trek. Il n’apparaîtra plus dans la série mais sera mentionné que dans un comics.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Envie de paternité

Après la soirée quiz chez Moe, Kumiko, la femme du vendeur de BD, se lie d'amitié avec Marge en raison de leur similitude avec leurs maris en surpoids. En se rendant chez les Simpson pour découvrir les secrets de Marge, Kumiko ressent un sentiment maternel grâce à Maggie. Cependant, le vendeur de BD ne partage pas ce sentiment et préfère fuir lorsqu'il doit réconforter Bart et Lisa. Les Simpson décident alors de se rendre à sa maison d'enfance pour découvrir les raisons de son manque de soutien émotionnel...

Références

The Darjeeling Limited  ? Film réalisé par Wes Anderson ayant inspitré le titre et l'esthétique de la partie de l'épisode consacré à l'enfance du vendeur de BD.

Critiques de l'épisode

lenny bar | 15/09/2023 à 20h16 | 9/20

La première chose que je me suis dit : "Oh non, un épisode sur le vendeur de BD", C'est rarement gage de qualité. Eh ben finalement c'était... presque bien. Dans la moyenne haute de la saison (qui est très très basse). J'ai aimé le fait que Homer et Marge se trouvent des points commun avec le Vendeur de BD, notamment la scène du bar de Moe. Tout n'est pas parfait, loin de là. Je pense par exemple à la fin avec l'animation et la voix off qui devient vite casse-bonbon, ou le début quand on alterne les scènes avec Homer et celles du Vendeur de BD tout les 6 secondes... Mais ça y est, on retrouve enfin un épisode où il y a de l'humour ! Rien d'hilarant mais j'ai bien aimé : - Homer qui ramène par erreur un garçon qui ressemble à Bart - Le Vendeur de Bd et son "Tu imagines un enfant jouant dans cette pièce !?" et là on voit des jouets partout - Le film "En avant dans le passé" - Le père du Vendeur de Bd qui n'a pas de nom et se fait appeler "Le collectionneur de timbres" - Un épisode plutôt simple, avec des défauts certes mais qui ne fait pas n'importe quoi. J'en viens presque à me réjouir de voir un épisode très moyen, mais vu le niveau du début de saison, y a de quoi être content ! 9/20
Lionel_B | 24/10/2021 à 13h50 | 13/20

Houla, j'avoue que lorsque l'épisode s'est ouvert sur le vendeur de BD, j'ai eu des flashbacks de la guerre du Vietnam, provoqué par "Trois rêves qui s'effondrent", qui me sont remontés à la surface. Mais au final, c'est plutôt un bon épisode, qui est en partie un remake de "Huit d'un coup" (s11) où cette fois, c'est la femme du Vendeur de BD qui veut un enfant. Mais contrairement à son aîné, le sujet sera sur le Vendeur de BD qui n'en veut pas. J'avoue que c'est un peu gonflé de vouloir faire changer d'avis quelqu'un qui ne veut pas avoir d'enfant, mais au-delà de ça, je trouve tout de même l'épisode assez touchant, nous offrant un peu de background sur le vendeur de BD. Ce dernier ayant un passé qui lui correspond bien, même si je pense qu'ils sont allés un peu trop loin avec tout ces oncles et tantes collectionneurs de quelque chose, le père se suffisait amplement. La mise en scène est un peu gênante, mais c'est fait pour amener de bons moments et je suis curieux de savoir où cette histoire d'enfant va mener par la suite. Par contre, la VF traduit "Han Shot First" par... "Le premier coup de Han" ? Ééééééééuuuuhhhh ?
Nostenfire | 26/06/2021 à 08h08 | 7/20

Après avoir lu la critique de ikusagami, je m'attendais vraiment à un bon épisode, et j'ai été déçu. Pourtant ne voyant pas de gag de canapé ni de générique, j'espérais qu'on aurait plus de temps pour de bons gags, mais non. Ce n'est pas très drôle, et vraiment, quel ennui ! Et sérieusement, pourquoi la famille s'incruste encore dans la vie privée des gens ? Les octuplés d'Apu ne leur ont pas suffit ? Pourtant il y avait de quoi faire niveau humour, rien qu'avec la parodie de retour vers le futur, ou avec les questions du quiz, mais non. Enfin, c'est faussement émouvant, nous faire ressentir de l'empathie pour le vendeur de BD n'était déjà pas aisé, mais ce fût un véritable échec. Grosse déception pour un épisode qui avait du potentiel.
ikusagami | 14/06/2021 à 10h20 | 18/20

J'ai toujours aimé Comic Book Guy, j'aime Kumiko, et je suis un grand grand fan de Wes Anderson (dont l'esthétique de l'origin story de CBG et du titre de l'épisode sont inspirés). Quelle joie et surtout quel plaisir de voir que la série n'est pas morte et qu'il reste quelques fulgurances au sein de l'équipe. Drôle, touchant, prenant. Très très bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park