Haut de page

Un Noël d'été à Springfield

Saison 32 - Episode 10
Code : QABF03 | N° : 694 | Durée : 20'46

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 13-12-2020  09-12-2021  13-09-2022  10-10-2021

Titres étrangers

A Springfield Summer Christmas for Christmas

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Monsieur Burns qui lance sa religion mégalomane avec des moyens démesurés dans Un coup de pied aux cultes (s9) est inspiré de la colossale promotion de l'album History de Michael Jackson en 1995, où notamment 5 statues géantes de l'artiste furent érigées.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Un Noël d'été à Springfield

Mary Tannenbaum, une employée de Heartmark Channel, est chargée d'aider à réaliser le film "Un ornement de Noël pour Noël". Elle se rend à Springfield, où elle est accueillie chez les Simpson. Mary déteste les films de Noël, tandis que Marge les adore. Pendant son séjour, elle rencontre Skinner, qui lui propose de l'aider en échange de sa participation à la promotion de son festival de laitue et de tomate. Mary résout les problèmes sur le plateau de tournage, mais apprend qu'elle doit rester jusqu'à la fin de la production pour obtenir une promotion. Pendant ce temps, Homer aide en collectant de la fausse neige, et Bart est mécontent de ne pas avoir d'endroit où dormir. Mary se rapproche de Skinner, mais leur moment est interrompu par l'arrivée de son fiancé...

Critiques de l'épisode

lenny bar | 14/09/2023 à 19h03 | 3/20

Wow, je suis sous le choc... Bon, commençons par les points positifs : Je salue l'initiative de faire une parodie de film de Noël, j'ai par exemple trouvé que l'ambiance musicale pendant tout l'épisode était sympa... Bon, passons maintenant aux points négatifs : C'était un épisode atroce. Déjà, euh... On est bien dans les Simpson ? Non parce qu'on se croirait dans une autre série dans laquelle les Simpson seraient les guest. On se plaint de Lady Gaga qui prend trop de place dans "Lisa devient Gaga - s23" mais au moins c'était une star... Là, c'est qui cette femme ? Elle débarque de nulle part et TOUTE l'histoire tourne autour d'elle... Pourquoi Moe fait le Taxi ? Pourquoi elle va vivre comme par hasard chez les Simpson ? Pourquoi tout d'un coup Skinner devient important dans l'histoire ? Ca me fait aussi un peu penser à "Shary Bobbins - s8" mais sans le côté surnaturel et sans les gags... Parce que parlons-en de l'humour... Y en a pas DU TOUT... Un ovni cet épisode... Mais pas genre E.T. le gentil extraterrestre, non là c'est plutôt Alien qui vient pour te tuer et tuer la série au passage... Franchement, c'est un des pires épisodes que j'ai vu... Et pourtant j'ai pas envie d'être trop méchant parce qu'il a essayé de faire quelque chose d'original au moins... mais il s'est vautré en beauté. Du coup je lui donne 3/20 et ça ne les vaut peut-être même pas.
marianne6969 | 22/08/2021 à 22h52 | 5/20

Un épisode épouvantable basé sur un personnage inconnu, probablement une guest que je ne connais pas. Je me suis ennuyée au possible car on ne voit presque pas les Simpson et l'histoire de cette femme m'indiffère. Les points que j'accorde sont pour les quelques gags avec la famille (très peu et loin d'être hilarants), je pense notamment lorsqu'Homer fabrique la fausse neige, Bart dans la chambre de de ses soeurs ou encore la réaction de Skinner face à la décision de cette femme dont j'ai oublié le nom. Ça aurait vraiment été pourri qu'elle reste dans la série, heureusement que ce twist a eu lieu, on a frôlé le happy ending guimauve.
Lebmarius | 24/10/2021 à 11h03 | 13/20

Je pense que cet épisode est dû génie. Car habituellement on aurait pu dire que cet épisode est une purge. Mais quand on sait que l'intrigue est le tournage d'un de ces énième film de Noël. L'épisode devient hilarant puisque tout dans l'épisode concentre les clichés de ces films de Noël. La fin semble peut-être bâclée, mais elle m'a fait rire puisque c'est ici que j'ai le plus retrouvé le film de Noël bien nul. Et le choix de la femme à la fin, avec skinner qui lui met un stop nous rappelons qu'on est pas dans un film mais dans les Simpson.
Lionel_B | 24/10/2021 à 12h34 | 11/20

Ouais, bof... Un épisode en somme conventionnel... J'en ai un peu rien à faire des dilemmes de ce personnage qui sort de nulle part, ce qui fait que je m'en fiche un peu de l'histoire centrale... Les gags autour de Bart qui n'a plus sa chambre et la fin en contre-pied sauve beaucoup l'épisode pour moi. Cela étant, après toutes ces années, s'il y a un personnage secondaire qui mérite de trouver l'amour dans cette série, c'est Skinner, donc j'espère que cela arrivera bientôt.
Moinedutenyi | 15/12/2020 à 19h18 | 16/20

L'épisode est drôle et complet avec l'intrigue sur Bart et Seymour j'ai vraiment passé un bon moment sauf la fin qui est un peu bâclé mais je pense que c'est voulu .de plus la fin avec le choix entre Seymour est le mari est très drôle
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park