Alors qu'Otto, au volant du bus scolaire, croise Metallica en panne sur le bord de la route, il leur propose de les déposer quelque part, Bart en profite pour prendre le contrôle du bus et le conduit jusqu'à l'école. Cette négligence de la part d'Otto lui vaut une mise à pied provisoire. Le lendemain Marge organise donc un covoiturage et passe prendre quelques camarades de classe de Bart et Lisa chez eux pour les amener à l'école. Parmi eux se trouve Michael, un garçon timide qui s'avère être le fils de Gros Tony. Lorsque la nouvelle se répand tout le monde à l'école se met à craindre le jeune garçon excepté Lisa qui décide de faire sa connaissance. Il lui confie qu'il n'a pas envie de suivre les traces de son père dans le crime organisé mais que son rêve serait de devenir un grand chef cuisinier. Lors d'un dîner en présence des Simpson Gros Tony est gravement blessé par balles par des mafiosi rivaux. Homer se propose de le remplacer à la tête de son organisation mafieuse le temps qu'il se rétablisse...
Michael Corleone (personnage de film)
Metallica (Groupe de HeavyMetal)
"La valse du Parrain" de Nino Rota
"Woke Up This Morning" de Alabama 3 (thème des Soprano)
"Symphonie du Nouveau Monde (2e mouvement)" de Antonin Dvorak
"Master of puppets" de Metallica
"The wheels on the bus go round and round"
"Old McDonald had a farm"
"We're an American Band" de Grand Funk Railroad
De quoi bien commencer une saison 18 qui en a affreusement besoin ! Le début dans le bus est tout de même un peu long. Mais les histoires mafieuses dans ce genre donnent un peu de sel aux épisodes, et j'aime beaucoup le personnage de Gros Tony. Toutes les scènes où il apparait sont brillantes, les situations et les gags. C'est un peu de facile de faire d'Homer le nouveau parrain de la mafia, mais comme c'est très court et pas désagréable, ça ne me dérange pas. Le personnage du petit Michael est une réussite, en particulier lors de la chute de l'épisode, très bon détournement de la dernière scène du parrain.
Je dois avouer que la saison 18 s'amorce bien, mais je n'ai pas aimé cet épisode autant que les autres et autant que les dernières fois dont je l'ai vu. Tout d'abbord, le début de l'épisode est moyen, le passage avec Otto est bizarre, et fait tache avec le reste de l'épisode. Par la suite, on rencontre Michael, le fils de Gros Tony, qui n'est pas du tout comme son père, et qui est bien charmant. J'aime bien ce personnage, gentil et accueillant. Le scénario de l'épisode est plutôt bon, on voit plusieurs références au film "Le parrain" et l'histoire découle bien. Seulement, je trouve qu'il manque beaucoup trop de gags, et j'en trouve même certains qui ne fonctionne plus autant bien qu'il marchait avant. Je trouve également le rythme de l'épisode lent, pas durant sa totalité, mais certaines scènes m'ennuie, comme Bart qui va voir Krusty pour reprendre son argent, je ne trouve pas ça très intéressant, ni très drôle. Appart cela, je n'ai rien d'autre à dire de négatif à propos de l'épisode, donc voici les quelques gags qui m'ont fait marrer : (Le camion qui porte des camions, Homer qui se fait arnaquer par Moe lorsqu'il vient voler son argent, Gros Tony et sa couverture de Némo, Louie qui pense que synchroniser veut dire tuer, puisque tout veut dire tuer pour la mafia et le gag final, probablement mon préféré, de Michael qui joue au petite voiture avec les voyous, et Kearney qui vient fermer la porte.) Bref, assez bon épisode, qui aurait pu être mieux réussi avec un meilleur ryt
Maurice | 28/08/2011 à 22h37 |
14/20
Épisode plutôt bon , le début où Micheal d'Amico est vu bizarrement est la meilleure parti car l'émotion dans sa voix , dans son visage est parfaite et la fusillade est très bonne et elle est placé pile poil au bon moment. Le début début début est très bon aussi avec Otto qui croise Mettalica est se mette dans la voiture de Taupeman de la faute à Bart qui a prix l'autobus est super ça ce voyait que les scénaristes savait très bien comment commencer l'épisode.Ensuite vers le milieu où Bart et Homer font la mafia est la parti la moins bonne malheureusement je la trouve trop facile même si la scène où Homer veut voler Moe et c'est lui qui se fait voler la moitié de son argent est devenue culte pour moi.La fin est énorme pour moi car il y a un géant revirement de situation pour cet excellant personnage de Micheal car je me serait jamais douter qu'il avait empoisonné la mafia. La fin fin fin est aussi énorme j'adore la référence à Les soprano quand Kerney ferme la porte sans parler de la musique superbe qu'ils ont mis pour finir si vous avez remarquer c'est exactement la bonne. Doc l'épisode est très bon mais ils aurait pu faire mieux pour la parti Homer/Bart mafioso.
Un excellent épisode pour commencer cette saison médiocre. Faire un épisode sur Gros Tony chez presque toujours gagné d'avance pour moi, même si ici c'est surtout son fils Michael qui est mis en avant. C'est d'ailleurs l'un des seuls reproches que je ferai, les scènes avec Michael sont les moins intéressantes et les moins marrantes, par contre celles avec Gros Tony sont parfaites, idem quand Homer et Bart le remplacent.
Le début avec Otto n'est pas mal également.
J'aime beaucoup la fin aussi, on pourrait croire que Michael va camper sur ses positions et devenir cuisinier, mais que nenni ! Beaucoup de gags qui me plaisent : - Le dragon qui dit à Otto qu'il a pris de la drogue - Bart qui a écrasé un élan - Gros Tony qui parle de fractions à son fils - Gros Tony et le couvre-lit Nemo - Les mafieux qui s'en sortent dans l'accident suivi du camion de TNT qui explose tout - La femme de Gros Tony qui s'est malencontreusement noyée dans une bétonnière - Louie qui croit que "synchroniser" veut dire tuer - Homer qui demande de l'argent à Moe et se fait arnaquer - Le camion qui transporte des camions qui lui même transporte des camions, etc.
Un très bon épisode! Mon épisode préféré de la saison, et aussi seulement le second 17 que je donne depuis la saison 13. Tout est pratiquement bon dans cet épisode, déjà le début avec Otto est très agréable, j'ai adoré de voir la présence de Metallica qui joue "Master of Puppets", ensuite vient l'histoire principal avec Michael le fils de Gros Tony, et je la trouve réussi, le personnages de Michael est génial, et j'adore aussi toutes les références au Parrain. Je retiens plein de bons gags comme Metallica qui part avec Taupeman, Nelson qui a peur de Michael, Willie qui s'allonge sur le vomi, la réplique de Gros Tony "Bon, qui a envie de dormir avec les poissons!?...Parce que j'ai apporté un couvre-lit avec Nemo et ses copains", Homer qui rêve qu'il dort avec les taupes, Ah, le gag excellent du camion qui est tombé d'un camion de camions, ou le gag final parodique du Parrain avec Michael. Tout simplement un très bon épisode.