Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nombre de catholiques n'ont pas apprécié la publicité pour l’Église catholique sexuellement suggestive montrée dans l'épisode Les prisonniers du stade (s10) et l'ont fait savoir à la Fox, avec de nombreux mails de contestation.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Des épisodes censurés suite à la catastrophe nucléaire

Par Charles Tasserit, le 30 mars 2011 à 07h57

Suite aux récents évenements graves survenus à la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, plusieurs pays dont l'Allemagne et l'Autriche ont décidé de ne plus diffuser certains épisodes des Simpson qui traitent de problèmes avec la centrale nucléaire.

En effet, le nucléaire est un sujet récurrent de critique dans les Simpson, et avec Homer en responsable de la sécurité de la centrale de Springfield, il faut mieux se mettre aux abris ! On pense notamment à l'épisode Une belle Simpsonnerie dans lequel une catastrophe nucléaire est évitée de justesse.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que des épisodes ne sont pas diffusés en raison de l'actualité. En effet, lors des attentats du 11 septembre, plusieurs chaines avait décide de ne pas diffuser 2 épisodes dans lesquels on pouvait y voir le World Trade Center.

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park