Guide des épisodes de la saison 35
Quand Otto disparaît avec le bus scolaire après avoir pris de la drogue, une réunion est organisée pour décider si les parents doivent conduire leurs enfants à l’école ou les laisser y aller à pied. Ils choisissent la marche, et Homer se porte accidentellement volontaire pour devenir agent de circulation. À la centrale, il découvre que son poste est factice, ses collègues ne lui faisant pas confiance. Le premier jour, les enfants se moquent de lui, mais il sauve Ralph d’un accident, devenant un héros.
Le maire Quimby lui accorde un budget pour embaucher d'autres agents. Homer et son équipe prennent le contrôle du passage piéton, refusant même à Wiggum de passer sans autorisation. Lors d’un jour très chargé à l’école, les agents sont débordés. En réunion, Homer réclame plus de fonds, ce que Quimby accepte malgré les protestations de Wiggum.
Homer devient autoritaire, exige des repas gratuits et menace Quimby quand le budget est réduit. La police intervient, menant à une confrontation dans la rue. Otto revient et écrase Homer avec le bus. À l’hôpital, Lisa espère qu’il retiendra la leçon.
> Fiche compète de l'épisode
Homer et Marge jouent aux bulles avec Bart, 5 ans, et Lisa, 3 ans, dans le jardin. Soudain, Bart se retrouve coincé dans une énorme bulle qui éclate, faisant hurler Marge d’horreur. Elle se réveille alors en pleine nuit, pâle et en sueur. Homer comprend que Marge est malade et lui dit qu’elle ne devrait pas aller au "Bounce-A-Thon" à l’école élémentaire de Springfield, mais Marge insiste pour y aller. Elle se rendort et fait un autre rêve : elle accompagne Bart pour son premier jour de maternelle. Elle essaie de lui donner un pull qu’il a oublié, mais découvre qu’il est soudainement devenu adolescent.
Elle se retrouve ensuite dans le désert à parler avec Homer, qui ressemble à une loutre. Elle réalise alors qu’elle est en train de rêver et se demande pourquoi elle fait des cauchemars à propos de Bart. Sa "Lisa intérieure" lui parle des "rêves Lucy" et du fait qu’elle est inquiète de voir Bart grandir. Homer-loutre l’emmène dans un souvenir où elle enlève une écharde de la main de Bart, surprise par la taille de sa main. Elle se retrouve ensuite dans le cabinet d’un thérapeute à parler de la croissance de Bart, avant de réaliser qu’elle rêve encore : le "thérapeute" est une Lisa âgée de 18 mois.
> Fiche compète de l'épisode
La famille Simpson rend visite à ses nouveaux voisins, Thayer et Anne. Thayer possède une concession de voitures de sport de luxe. Ils invitent Homer et Marge à passer du temps avec eux. Homer apprécie leur compagnie et accepte que Thayer et Anne fassent des modifications dans leur maison. Cependant, Homer et Marge sont contrariés lorsqu’ils découvrent que leurs voisins entreprennent une rénovation complète et bruyante de leur domicile.
Pendant ce temps, une présentation à l’école élémentaire de Springfield censée lutter contre le harcèlement convainc Nelson d’intensifier ses brimades au lieu d’arrêter. Homer confronte Thayer dans sa concession, et ce dernier lui prête une voiture de sport de luxe en guise d’excuse. De son côté, Bart craint d’être harcelé par Nelson, mais Lisa réussit à l’en empêcher en publiant des vidéos embarrassantes de Nelson, ce qui pousse les élèves à se moquer de lui.
> Fiche compète de l'épisode
M. Burns est interviewé pour un documentaire. Un an plus tôt, Persephone Odair présentait le produit de son entreprise, capable de transformer l’eau salée en eau potable. Ce projet a été inspiré par son grand-père, mort sur un canot de sauvetage au milieu de l’océan. À la recherche de financements, Lisa propose de demander de l’aide à M. Burns. Il accepte et cède une partie de la centrale ainsi que des employés, dont Homer et Carl, pour en faire les bureaux et le personnel de l’entreprise. Tout le monde signe des accords de confidentialité. À la surprise générale, Burns et Perséphone se marient soudainement.
Burns et Perséphone présentent le produit au conseil d’administration, mais personne n’est autorisé à boire l’eau. À l’entreprise, des employés comme Carl commencent à disparaître après avoir remis en question l’efficacité du produit. Des publications sur les réseaux sociaux émettent aussi des doutes, mais Burns rachète les plateformes et fait tout supprimer. Lisa continue de croire en Perséphone. Le documentaire interroge un lanceur d’alerte qui révèle que le produit ne fonctionne pas. Toutefois, le documentaire s’interrompt brusquement lorsque Burns rachète la société de production.
> Fiche compète de l'épisode
Wild Barts Can't Be Token
Le maire Quimby annonce la fermeture d’un musée d’art pour le convertir en NFT. En s’y introduisant, Homer numérise accidentellement Bart en NFT, le piégeant dans son téléphone. Après avoir tout révélé à Marge, celle-ci entre dans la blockchain pour sauver Bart, guidée par des "intellects éclairés" : Kylie Jenner, Rob Gronkowski et Jimmy Fallon. Elle se retrouve dans un train rempli de NFT conscients et de faible valeur. Sa valeur augmente quand elle détruit involontairement un NFT, la téléportant vers un wagon avec des NFT plus chers. En en éliminant d'autres, elle progresse dans le train jusqu’à retrouver Bart.
Ei8ht
Dans une fin alternative à l’épisode Lac Terreur (saison 5), Lisa assiste à l’assassinat brutal de Bart par Tahiti Bob sur une péniche allant de Terror Lake à Springfield. Trente ans plus tard, parodiant Mindhunter de David Fincher, une Lisa traumatisée est devenue une profileuse criminelle célèbre. Nelson Muntz, désormais policier, fait appel à elle pour résoudre une série de meurtres, où chaque victime a pour message "était le premier" écrit en lettres de sang.
Lout Break
À la centrale, Homer est surpris en train de manger des donuts par Smithers. En râlant contre les règles injustes de la société, un donut tombe, roule dans la saleté et des déchets nucléaires, puis Homer le mange quand même. Parodiant Outbreak, ce donut modifie son ADN et crée un virus qui transforme les gens en clones d’Homer, virus transmis par les rots. Toute la ville, y compris Kang et Kodos, devient Homer. Le professeur Frink garde les enfants d’Homer, qui sont immunisés, pour retrouver le véritable Homer.
> Fiche compète de l'épisode
Tard dans la nuit, un accident a lieu devant chez les Simpson. Les voisines comparent leurs peignoirs et remarquent que celui de Marge est très usé. Homer sauve Kirk Van Houten d’un câble électrique et publie un avertissement sur les réseaux sociaux, mais son classement reste bas. Pour l’anniversaire de Marge, Lisa et Bart veulent lui acheter un nouveau peignoir, mais finissent par acheter un kit d’espionnage et reçoivent une housse de table à repasser gratuite en souscrivant une carte du magasin, qu’ils offrent à Marge. Elle fait bonne figure mais est déçue.
Plus tard, Bart et Lisa entendent Marge se confier à Ned Flanders grâce au kit d’espionnage et se sentent coupables. Ils enquêtent sur son passé et découvrent qu’elle avait un perroquet que sa mère a renvoyé. Ils décident de le retrouver pour lui faire plaisir. Pendant ce temps, Homer exagère ses publications sur les dangers pour améliorer son classement, entrant en compétition avec Agnes Skinner. Leur rivalité finit par les faire tomber ensemble dans un gouffre.
> Fiche compète de l'épisode
Dans le futur, la famille Simpson se réunit pour Thanksgiving après la mort d’Homer. Avant le repas, ils allument des bougies en souvenir d’une panne de courant qui a failli détruire la ville. Lisa raconte alors l’origine de cette tradition. Dans le présent, Marge demande à Homer d’installer les fenêtres anti-tempête, ce qu’il promet de faire après le travail. À la centrale, les employés font la fête pendant que M. Burns accueille de nouveaux travailleurs pour les remplacer. Homer est chargé de jeter les déchets de la fête. Au même moment, Burns surcharge une prise électrique, déclenchant un incendie qui provoque une fusion nucléaire et une panne d’électricité généralisée. Homer est accusé.
De retour chez lui, il installe les fenêtres, mais son attitude fait croire à Marge qu’il est responsable de la panne. Elle ne le croit pas lorsqu’il le nie. Les habitants jettent des objets sur leur maison. Le lendemain, la nourriture a disparu du frigo, et Marge pense qu’Homer l’a mangée. Rejeté même par Moe, Homer rentre chez lui. Pendant la nuit, les habitants déplacent leur maison au sommet d’une montagne, l’isolant du reste de la ville.
> Fiche compète de l'épisode
À l’école élémentaire de Springfield, les garçons de CM1 apprennent à danser avec les filles. Pour éviter de se toucher les mains, Bart va à l’infirmerie chercher des pansements, mais utilise par erreur des patchs à la nicotine. Les garçons se sentent alors étrangement euphoriques. Bien que Bart prétende ne pas savoir ce que c’était, le principal Skinner l’envoie chez le concierge Willie comme punition. En apprenant les faits, Willie raconte à Bart l’histoire de Maisie, la femme qu’il aimait en Écosse et qui n’est jamais venue en Amérique avec lui. Les deux se lient d’amitié autour de leur rancune envers les filles.
Pendant ce temps, Homer et Marge reçoivent une invitation pour un mariage à l’étranger. Homer s’y oppose, mais Marge accepte et prévoit d’utiliser leurs miles aériens pour payer les billets.
Plus tard, Bart reçoit un appel de Willie, maintenant à Édimbourg, lui demandant de l’aide. Il convainc ses parents d’utiliser leurs miles pour emmener toute la famille en Écosse. Une fois sur place, ils découvrent que Willie est sur le point d’épouser Maisie.
> Fiche compète de l'épisode
Marge découvre deux chèques de relance liés à la pandémie restés coincés dans la boîte aux lettres. Lisa propose de les utiliser pour partir en croisière. La famille embarque alors sur une croisière dédiée à la pop culture, où se trouve notamment le réalisateur Taika Waititi. Le vendeur de BD y présente une figurine rare de Radioactive Man avec des griffes de Wolverine. Bart, vexé qu’il ait récemment ri de sa bande dessinée faite main, lui en veut.
Lors du dîner, alors que tout le monde admire la figurine, les lumières s’éteignent brièvement. Quand elles se rallument, la tête de la figurine a été découpée, et Bart, qui a trois griffures sur le visage, est accusé. Il est enfermé dans la prison du navire. Bart affirme à Lisa qu’il est innocent, et elle décide de mener l’enquête avec l’aide de Taika Waititi. Plusieurs passagers ont un mobile.
Dans sa chambre, Lisa découvre la tête de la figurine sous le lit de Bart et commence à douter de lui. Mais Rainier Wolfcastle vient lui dire qu’il connaît le coupable avant d’être assommé par un bouclier de Captain America. Lisa poursuit l’agresseur mais ne trouve que Waititi, en train de manger dans le couloir. Ils apprennent alors que le vendeur de BD a disparu.
> Fiche compète de l'épisode
Abraham Simpson prend sa retraite en tant que champion de pêche et souhaite que Homer lui succède lors de la prochaine compétition. Pendant ce temps, Lisa postule pour des camps d'été universitaires. Homer s'inquiète, craignant qu'il ne gagne jamais rien. Lors de la compétition, Homer a du mal à attraper un poisson mais trouve un gros poisson dans son bateau après que celui-ci se soit retourné. Le poisson est pesé et déclaré le plus lourd, ce qui permet à Homer de gagner. En préparant le poisson, Homer découvre des billes à l'intérieur. Bart avoue avoir mis les billes dans le poisson et Homer le remercie pour ce "truc".
Homer emmène Bart dans diverses compétitions sportives pour l'aider à tricher et à gagner. Pendant ce temps, Lisa s'inquiète car aucune de ses candidatures n'a reçu de réponse. Lisa et Marge remarquent les prix d'Homer et Bart provenant des compétitions. Homer avoue à Marge qu'il triche et lui explique que ne pas tricher limiterait les opportunités de leurs enfants. Plus tard, Lisa est acceptée dans l’équipe d’aviron du camp universitaire de Springfield, mais elle est confuse, car elle découvre que sa candidature contient des photos retouchées d’elle en train de ramer. Lors d’une compétition, Lisa accuse Homer de l’avoir aidée à tricher pour entrer au camp et expose ses pratiques de triche à ses compétiteurs, ce qui les met en colère.
> Fiche compète de l'épisode
Dans le passé, Homer, ambitieux, tente d’obtenir une promotion à la centrale nucléaire, mais dans le présent, il est devenu paresseux et quitte le travail tôt pour se rendre au bar de Moe. Là, Homer rencontre le professeur Frink, qui lui confie qu’il n’a pas réussi dans la vie. Peu après, Homer reçoit un appel d’Onni Korhonen, le propriétaire d'une autre centrale nucléaire, qui lui propose un entretien pour un poste. Craignant de ne pas réussir, Homer demande de l’aide à Frink. Lors de l’entretien, Homer interrompt accidentellement une vidéo d'un autre candidat, le Dr. Spivak. Pensant qu’Homer échouera, Onni demande à Spivak de partir pour interviewer rapidement Homer, mais il est finalement impressionné par ce dernier, qui est secrètement aidé par Frink.
Après avoir obtenu le poste, Homer demande à Frink de continuer à l’aider dans son nouveau travail. Pendant ce temps, Spivak, furieuse d’avoir été rejetée, apprend qu’elle a été remplacée par Homer. Frink fournit à Homer des lunettes et un dispositif d’écoute pour le soutenir dans ses nouvelles fonctions. Onni annonce qu’il a finalement engagé Spivak en tant qu'assistante de Homer.
> Fiche compète de l'épisode
Lisa souffre d'anxiété à cause du comportement imprudent d'Homer au volant. Lors de sa séance chez le thérapeute, celui-ci explique que l'anxiété de Lisa provient de la conduite de son père. Pour l'aider à affronter ses peurs, le thérapeute emmène Lisa sur un circuit de karting où elle doit conduire. Après avoir heurté un mur de pneus, Lisa est d'abord en colère, mais elle apprend à conduire et finit par apprécier cette expérience.
Lisa commence à courir professionnellement en karting. Springfield accueille la prochaine étape du circuit international de karting pour enfants, avec le pilote Paolo comme grand favori. Les enfants sont inscrits à l’école élémentaire de Springfield pendant leur séjour. Bart décide de se lier d'amitié avec Paolo pour gagner de l'argent. Lors de la première course, Lisa bat Paolo. En regardant la course, Homer commence à s'inquiéter des dangers liés à la conduite de Lisa. Il fait un cauchemar dans lequel il provoque un accident de Lisa sur la piste et se reproche de mauvais choix en tant que père. Lisa se fâche quand Homer tente sans succès de l'empêcher de continuer à courir.
> Fiche compète de l'épisode
Les enfants de l’école élémentaire de Springfield regardent un documentaire sur l’ère glaciaire, avec Marge en tant qu’accompagnatrice. Plus tard, en mangeant, Milhouse invite Bart à un concert. Bart demande à Marge la permission d’y aller, promettant d’être responsable, mais lui et Milhouse endommagent immédiatement une vitrine du musée. Marge lui refuse l'autorisation. Bart demande alors à Luann, la mère de Milhouse, de convaincre Marge, mais elle refuse aussi, affirmant que Bart est une mauvaise influence sur son fils. Marge est énervée en apprenant ce que Luann a dit et confronte cette dernière, qui lui répond que Bart ne fait qu’empirer. Pour se venger, Marge ordonne à Homer de trouver des billets pour le concert en première rangée.
Parallèlement, dans le documentaire, une famille humaine de l’ère glaciaire est montrée. Le fils, affamé, est sauvé par sa mère qui chasse et tue un serpent. Plus tard, lorsqu’il est menacé par un loup, la mère le sauve en poignardant l’animal.
Homer trouve des billets en ligne, tandis que Bart convainc ses camarades de classe d’aller au concert à sa place, laissant Milhouse de côté. Lisa demande à Marge de ne pas céder à ses instincts de vengeance.
> Fiche compète de l'épisode
Lisa promène Boule de Neige II dans une poussette quand le chat attaque et blesse une poule d’assistance émotionnelle. La famille Simpson doit payer les frais vétérinaires, ce qui pousse Marge à chercher un emploi de nuit dans une "ghost kitchen" pour une entreprise de livraison de repas. Tandis que Marge travaille, la famille décide de cuisiner ensemble à la maison. À la cuisine, Marge et ses collègues sont payés au salaire minimum avec des heures supplémentaires possibles, mais sont rapidement débordés par la charge de travail.
Quelques mois plus tard, bien que Marge soit heureuse que la famille cuisine ensemble, elle dort pendant la journée sans savoir que la famille commande en réalité des repas via l'application de livraison. Sur son lieu de travail, Marge découvre que les employés sont privés de leurs heures supplémentaires, malgré les promesses d’un petit budget. En apprenant que le PDG de l'entreprise, Finn Bon Idée, est milliardaire, Lisa conseille à Marge de former un syndicat. En représailles, Marge doit livrer une commande dans un temps limité sous peine de licenciement. Après avoir échoué à livrer la dernière commande chez les Simpson à temps, Marge est finalement renvoyée.
> Fiche compète de l'épisode
Homer, Lenny et Carl regardent un match de football à la taverne de Moe en compagnie de Larry, un autre habitué. Moe perd un pari, ce qui le met en colère et il les chasse du bar. Cependant, ils découvrent que Larry est décédé. Lors de ses funérailles, sa mère leur demande de parler de lui, mais ils se rendent compte qu'ils ne savent rien sur sa vie, ce qui les rend coupables. Après la cérémonie, la mère de Larry leur montre un dessin qu'il avait fait d'eux devant une cascade. Lenny suggère de répandre ses cendres là-bas.
Sur la route, le groupe s’arrête dans un motel et débat sur ce que pourrait être l'après-vie de Larry. Le lendemain, Homer renverse accidentellement l'urne contenant les cendres de Larry, et il découvre des saphirs cachés parmi elles. Moe pense que Larry faisait du trafic de pierres précieuses et demande à Homer de garder le secret. Plus tard, en conduisant, Lenny accélère, ce qui fait tomber l'urne et éparpille les cendres et les saphirs. Lenny et Carl découvrent le secret de Moe et Homer, et Moe ment en accusant Homer de tout cacher. Ils sont finalement arrêtés par un shérif pour trafic de bijoux.
> Fiche compète de l'épisode
La famille Simpson assiste à une cérémonie de remise de prix dans leur ville. Marge remporte le prix de la Personne la Plus Sous-Estimée, mais elle se réveille et se rend compte que tout cela n'était qu'un rêve. Plus tard, après que Bart se soit cassé les doigts pendant un match de baseball, Marge l'emmène à l'hôpital. Elle envoie un message à Homer pour qu'il l'aide, mais il est à la taverne de Moe, où Moe a délibérément bloqué les signaux cellulaires. Homer déchire ensuite ses pantalons au bar. Lorsqu'il reçoit enfin les messages de Marge, il rentre chez lui et trouve Marge en colère. Elle lui demande de réparer ses pantalons. En les recousant, elle voit à la télévision qu'une paire de pantalons similaires vaut une fortune. Elle décide alors de vendre les pantalons et dit à Homer qu'elle n'a pas pu les réparer.
Homer commence à porter des pantalons de survêtement au travail. Inspiré par le film Oppenheimer, M. Burns construit un réacteur nucléaire plus puissant. Lorsque le réacteur est sur le point d'exploser, Homer, grâce à sa plus grande mobilité, sauve la centrale en retirant une brique du réacteur. Burns récompense Homer avec deux billets pour un match de baseball. De son côté, Marge vend les pantalons et imagine ce qu'elle pourrait en faire, mais elle hésite à dépenser l'argent pour ses enfants.
> Fiche compète de l'épisode
Après une journée de rendez-vous médicaux, la famille Simpson se récompense en allant manger dans divers restaurants. Homer est agacé par l'insistance de chaque caissier pour qu'il donne un pourboire. Lorsqu'ils arrivent au dernier restaurant, Homer est soulagé de voir que la gratification est déjà incluse dans l'addition. Cependant, la serveuse lui explique qu'il peut ajouter un pourboire supplémentaire. Furieux, il laisse un message sur l'addition avec un pourboire d'un dollar. En partant, la serveuse les poursuit et le remercie, ayant mal interprété le message et cru que le pourboire était de 10 000 $. Craignant une confrontation avec le personnel s'il annule le pourboire, Homer décide de le laisser malgré les protestations de Marge.
Plus tard, Marge réprimande Homer, soulignant qu'ils ne peuvent pas se permettre un tel pourboire, bien que cela l'ait rendu célèbre. Elle le force à annuler l'argent, mais en chemin, Homer achète un journal célébrant son acte. Il continue de donner des pourboires généreux partout où il va, attirant l'admiration des gens, mais Marge lui dit qu'ils sont désormais fauchés. Incapable de stopper ses pourboires, Homer se sent honteux de retourner chez lui. Il se rend à la cabane de la serveuse à la recherche de réconfort, mais elle se défend et il tombe dans l'eau.
> Fiche compète de l'épisode
La famille Simpson décide de déménager Abraham dans une chambre plus petite à la maison de retraite pour économiser de l'argent. Bart et Lisa l'aident à se débarrasser de ses affaires excédentaires qui ne peuvent pas tenir dans la nouvelle chambre. Bart prend des souvenirs de guerre de Abraham et les échange contre un crédit chez Herman. Là, il découvre un cerveau humain dans un bocal et l'achète avec son crédit pour faire une farce. À la cantine de l'école primaire de Springfield, il raconte aux enfants que la nourriture est faite à partir de ce cerveau, ce qui les fait vomir. Au lieu de le punir, Mme Peyton lui demande de s'occuper du cerveau et de tenir un journal de ses expériences, tandis que les autres enfants s'occupent d'œufs.
Bart se lasse vite de s'occuper du cerveau. En voulant prendre une pause, il demande à Homer de s'en occuper pendant qu'il joue avec Milhouse. Homer emmène le cerveau à la taverne de Moe. Pendant ce temps, des objets chez Milhouse rappellent à Bart le cerveau, et il décide de rentrer chez lui. Quand Homer revient, Bart voit qu'il a ramené un bocal d'œufs marinés. Bart part à la recherche du cerveau et le retrouve chez Kearney, Jimbo et Dolph qui prévoient de l'exploser. Bart le récupère, le nomme Buddy et lui donne une personnalité similaire à la sienne. Il commence à prendre soin de lui de manière assidue, même après avoir terminé son devoir scolaire. Sa famille commence à s'inquiéter du fait que le cerveau nuise à sa réputation.
> Fiche compète de l'épisode