Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nombre de catholiques n'ont pas apprécié la publicité pour l’Église catholique sexuellement suggestive montrée dans l'épisode Les prisonniers du stade (s10) et l'ont fait savoir à la Fox, avec de nombreux mails de contestation.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Nouvel épisode : 23x15 - Exit Through the Kwik-E-Mart

Par Florian Coheur, le 6 mars 2012 à 23h41

Ce dimanche 4 mars a été diffusé le 15ème épisode de la saison 23, Exit Through the Kwik-E-Mart, dont vous pouvez dès à présent retrouver le résumé dans notre guide des épisodes.

 

A l’occasion de l’anniversaire de Marge, Homer a l'intention de lui offrir une Purée-Station 3 vantée et signée de la main même de Paula Paul, une présentatrice culinaire que Marge adore. Celle-ci propose même d’appeler sa femme pour son anniversaire. Sauf que le téléphone ne sonne jamais… C’est alors que la famille s’aperçoit que le câble a en fait été rongé par le petit lapin que Bart a justement offert à sa mère. Pour le punir, Homer envoie son fils dans la cage du lapin, et pour se venger, Bart tague le visage de son père sur tous les murs de la ville. Mais cet art de rue est aussi impressionnant que détériorant pour celle-ci. Tandis que la police recherche le graffiteur promptement, Bart perfectionne son art jusqu’à l’exposer ouvertement… 

 

Pour cette thématique, quelques grands graffiteurs américains se sont aussi réunis pour prêter leur voix à leur personnage respectif, c’est-à-dire Shephard Fairey, Ron English, Kenny Scharf et Robbie Conal. A noter aussi que pour son gag du canapé, la série a rendu hommage à Game of Thrones, une série fantastique médiévale diffusée sur HBO – seconde saison en avril –, dont les bâtiments de Springfield sortent de terre tout comme dans le générique original (voir vidéo ci-dessous).

                                

Du côté des audiences, c’est un petit 5,17 millions de téléspectateurs qui étaient assis derrière leur écran dimanche pour l’épisode inédit, ce qui est une légère baisse de 0,7 millions par rapport à l’évènement du 500ème épisode, alors que la série se fait dépasser par Family Guy (Les Griffins) par la même occasion. On retrouvera un nouvel inédit des Simpson la semaine prochaine.

N’hésitez pas à nous donner vos impressions et à partager vos avis sur notre forum !

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park