Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Lors des rediffusions d'anciens épisodes aux USA, il arrive fréquemment que des scènes doivent être coupées dans un souci de gain de temps, car la durée des publicités a augmenté avec les années.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Décès de Chespirito, le réel Homme Abeille

Par Luca Erbibou, le 30 novembre 2014 à 18h14

Bien plus qu'un amuseur public, c'est une véritable icône de la télévision mexicaine et l'un des comédiens hispanophones les plus importants du XXe siècle qui vient de s'éteindre : Roberto Gómez Bolaños, alias Chespirito, est décédé ce 28 novembre 2014 à Cancun, à l'âge de 85 ans,des suites de complications respiratoires.

C'est en effet de lui, ou plutôt de son personnage de super-héros au grand coeur du feuilleton El Chapulín Colorado, que Matt Groening, s'est inspiré pour crée le mythique personnage de Pedro, l'homme-abeille après être tombé par hasard sur son feuilleton dans un motel à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. C'est un de ces personnages seondaire récurrents et si haut en couleur de la série, connu pour ne jamais se défaire de son costume d'insecte ni de ses répliques : "¡Ay, ay, ay, no me gusta !" ou "¡Ay, ay, ay, no es bueno !" (d'abord doublé par Dan Castellaneta puis Hank Azaria en VO, et par Benoît Rousseau en VF).


Né en 1929, Roberto Gómez Bolaños s'était lancé après ses études d'ingénieur dans l'écriture de pièces de théâtre, de scripts pour la télévision et le cinéma, et dans la comédie. Repéré, il fait ses armes dans des émissions pour enfants, à la fin des années 1960, et notamment Los Supergenios de la Mesa Cuadrada (rebaptisée ensuite Chespirito), où il introduit ses premiers personnages, qui deviendront cultes : El Chavo del Ocho (1971) - 91 millions de téléspectateurs quotidiens dans le monde à l'heure actuelle - et El Chapulín Colorado (1972), qui auront leurs propres séries à partir de 1973.

L'Amérique Latine lui rendait en 2012 à l'occasion de ses 40 ans de carrière, un vibrant hommage. Il a créé pour la culture télévisuelle Mexicaine des personnages mémorables. 

Chespirito était également reconnu pour ses talents de metteur en scène, réalisateur ainsi que de compositeur de musique, entre autres. Il avait six enfants.

Channel OCHO vient de perdre un de ses plus fidèle résident.

 

 

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park