Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nombre de catholiques n'ont pas apprécié la publicité pour l’Église catholique sexuellement suggestive montrée dans l'épisode Les prisonniers du stade (s10) et l'ont fait savoir à la Fox, avec de nombreux mails de contestation.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Non, Homer et Marge ne vont pas divorcer !

Par Jérémy Carré, le 11 juin 2015 à 09h44

Déferlement sur la toile avec l'annonce du divorce du couple phare de la série. Ces dernières 24 heures, vous avez pu lire çà et là qu'Homer et Marge allaient divorcer après qu'Homer soit tombé amoureux d'une pharmacienne jouée par Lena Dunham. Il est temps d'arrondir les angles d'une histoire qui a pris des proportions démesurées.

Tout d'abord, il faut savoir que cette information ne date pas d'hier. Si vous suivez régulièrement les mises à jour de notre guide des épisodes, vous avez pu lire le résumé de l'épisode Every Man's Dream publié... il y a 5 mois. Le résumé est même daté du 10 janvier 2015 via un message posté sur notre forum. En vérité, la news a été ressortie par Al Jean suite à une interview donnée à Variety qui lui a demandé ce que la saison 27 nous réservait.

Alors, pourquoi cette information fait autant parler d'elle maintenant et pas il y a cinq mois ? Tout simplement parce que Variety a mal rapporté l'information en exagérant les propos d'Al Jean. En effet, le showrunner de la série a annoncé que les Simpson "split up" dans la saison suivante, ce qui peut se traduire par "se séparer". Nous avons d'ailleurs choisi cette traduction pour rédiger le résumé de l'épisode. De "séparer" à "divorcer", il n'y a qu'un pas que Variety a franchi.

Depuis cette annonce, les médias ont récupéré l'info et ont créé un effet boule de neige à partir d'une information erronée. Une erreur qu'Al Jean essaye de réparer via Twitter en clamant haut et fort qu'il n'a jamais parlé de divorce et que les médias ont mal interprété ses propos.



Par ailleurs, le compte Twitter officiel des Simpson a tweeté une photo où Bart écrit au tableau "Homer et Marge ne vont pas se séparer" et demande aux Twittos de "Retweeter et mettre fin aux rumeurs." Enfin, précisons que cet épisode a été produit avant les deux derniers épisodes de la saison 26, épisodes où Homer et Marge apparaissent bel et bien mariés.

Vous l'aurez compris, Variety a sauté sur l'occasion pour créer un buzz autour de la série qui avait déjà attiré l'attention récemment suite à l'annonce de la mort de Bart. On le sait, la série est adepte du statu quo et mis à part quelques exceptions, tout finit par s'arranger à la fin d'un épisode. N'hésitez pas à partager cette news pour rétablir la vérité et rassurer vos camarades quant à l'avenir du couple le plus solide de la télévision américaine.

BONUS : Homer et Marge font taire les rumeurs :

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park