Haut de page
 

L'anecdote du jour

23/09/2019
Lors des rediffusions d'anciens épisodes aux USA, il arrive fréquemment que des scènes doivent être coupées dans un souci de gain de temps, car la durée des publicités a augmenté avec les années.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Faux amis
Bart découvre l'origine d'une étrange cicatrice sur sa main...
27/09 à 21h05 (6ter)
Moe n'en loupe pas une
Moe avec l'aide de Smithers décide de transformer la taverne en bar gay...
27/09 à 21h30 (6ter)
Homer le père
Bart vend des informations nucléaire secrète à d'autres pays en échange d'une bicyclette...
27/09 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | de tout façon tout est "arrangé" et puis même quand on voit les autres séries animé actuel on peut fa (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

simpsonofan | Pour cet épisode là? Sérieux? (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bali Balo | Putain, à cause de ce Emmy, la Fox va se dire "Cool, ils aiment encore les simpson, du coup on va leu (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chris503 | Super ! (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson 80 | Super bravo les Simpson une statuette de plus sur l'étagère (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

"BD éditions Jungle - Bartman" - Numéros 1 à 4

Bartman - Tome 1 - Bartman Begins (18 mai 2011)

Bartman : Ses 40 Cauchemards

Pages : 1
Résumé : Top 40 des choses dont Bartman est le plus effrayé.

Auteurs :
Script et Agencements : Steve Vance
Co Scénariste : Cindy Vance
Encrage aditionnel : Tim Bavington
Colorisé par : Cindy Vance (1ères versions) et Guy Incognito (4ème version)
Éditions : Bill Morrison

L'Arnaque Des Couvertures !

Pages : 28
Résumé : Alors que Bart sort de l'école, il voit dans la vitrine du vendeur de BDs un comics soi disant très rare à cause d'une faute d'impression. Mais découvrant que tout ceci n'est qu'une vile machination, il va devoir une fois de plus enfiler le costume de Bartman pour voir qui est derrière tout ça.

Auteurs :
Script et Agencements : Steve Vance
Crayonnés : Sondra Roy
Encrage : Bill Morrison
Co Scénariste : Cindy Vance
Colorisé par : Cindy Vance
Inspiration : Susan Grode

Frosty Krusty Flakes

Pages : 1
Résumé : Pub pour de fausses céréales Krusty.

Auteurs :
Script : Neil Alsip
Crayonnés : James Lloyd
Encrage : Tim Harkings
Lettrage : Jeanine Black et Jason Ho
Couleurs : Guy Incognito
Éditions : Bill Morrison
Design interne : Matt Groening

Le Règne Du Sanctionneur !

Pages : 26
Résumé : Un nouveau « justicier » aux méthodes plutôt musclées arrive en ville et se met à punir jusqu'aux plus petits crimes. Bartman enquête pour découvrir qui se cache derrière tout ça.

La Collision Des Bongos

Pages : 59
Résumé : La journée s’annonçait la plus normale qui soit. Mais, c'est connu, le mot normal est proscrit du vocabulaire d'un super héros. Ainsi, Bart qui regardait tranquillement la télévision avec sa sœur est témoin de la chose la plus invraisemblable qui soit : Itchy et Scratchy s'échappent de la télévision, s'enfuient en ville et font exploser la centrale conférant à tous les habitants de la ville sauf ce cher Bart, des super pouvoirs. Que pourra faire Bart, que pourra faire Bartman pour stopper le chaos s'installant sur Springfield ? + Une Double Page à la fin pouvant aider le lecteur à reconnaître les personnages dans ce bazar.

Bartman - Tome 2 - Bartman Returns (16 mai 2012)

Bartman

Résumé : Bartman est un justicier respecté par toute la communauté Springfieldienne... En dessous de 15 ans. Car quand Kent Brockmann s'en mêle et le montre aux habitants sous son plus mauvais jour, tous les adultes de la ville veulent voir le justicier masqué disparaître...

Auteurs :
Script et Crayonnés : Steve Vance
Éditions : Bill Morrison
Colorisé par : Cindy Vance
Co Scénariste : Cindy Vance
Encrage additionnel : Tim.. Bavington

Histoire publiée pour la première fois dans Bartman Comics #4
2e Partie : Les Soeurs Font Ça Pour Elles-Mêmes !

Résumé : Bart a remballé son costume de justicier. Mais Milhouse s'est fait enlever par le mystérieux instigateur de la révolte anti-Bartman. Tentant de reprendre son rôle, Bart se casse hélas une jambe et est démasqué par sa sœur. Comprenant la gravité de la situation, celle-ci va avec Maggie tenter de secourir Milhouse.

Auteurs :
Script et Crayonnés : Steve Vance
Éditions : Bill Morrison
Colorisé par : Cindy Vance
Co Scénariste : Cindy Vance
Encrage additionnel : Tim. Bavington

Histoire publiée pour la première fois dans Bartman Comics #5
Bartman 3e Partie : Le Grand Espoir Violet

Résumé : L'opération de sauvetage n'a pas été un franc succès pour Maggie et Lisa désormais prisonnières. Malgré sa jambe cassée, malgré son coéquipier qui n'est rien de plus qu'un chien (Petit Papa Noël), malgré même la ville entière qui s'est retournée contre lui, Bartman va se lancer à corps perdu dans cet ultime affrontement...

Histoire publiée pour la première fois dans Bartman Comics #6
Les 1001 Costumes De Bartman

Pages : 8
Résumé : Au cas où son costume viendrait à s'abîmer, Bartman se fabrique toute une gamme de costumes de rechanges. Les enfilant tous ne sachant pas lequel mettre il se retrouve piégé dans un incendie, intoxiqué et hospitalisé. Que va faire la ville sans son héros ?

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Comics #50
Légendes De La Famille Bartman

Résumé : Le Voleur Mystérieux a encore frappé en volant le jouet de Ralph. Bartman étant sûr que la police ne pourra pas se charger de cette affaire décide de la prendre en main. Mais en rentrant chez lui, il est découvert par son grand père qui lui avoue que tous les simpson ont eu à un moment une identité secrète. Il lui raconte alors son histoire ainsi que celle de son père avant de partir aider son petit fils, reprenant ainsi du service.

Histoire publiée pour la première fois dans Bart Simpson #17
Le Gamin Spécial

Pages : 13
Résumé : Jeunesse héroïque d'Homer Simpson

Bartman - Tome 3 - Bartman Rises (28 mai 2014)

La Vague de Crimes de Springfield N°2

Résumé : En suivant Bartdog qui suivait un écureuil à travers les égoûts, Bartman et Houseboy (Milhouse), tombent sur des collègues travaillant dans le secteur. Croyant que ce sont des ennmis, un combat s'engage. Un combat ayant été organisé par un ennemi qui ne va pas tarder à dervenir commun aux deux groupes de super gamins.

Auteurs :
Script et Crayonnés : Steve Vance
Éditions : Bill Morrison
Colorisé par : Cindy Vance
Co Scénariste : Cindy Vance
Encrage additionnel : Tim. Bavington

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #1
Bartman dans

Résumé : Bartman vient d'inventer un ceinturon multiple-fonction pour son costume de Bartman et part le tester. S'embarquant dans une folle virée à travers la ville.

Auteurs :
Script : Steve Vance, Dan Castellaneta, Deb Lacusta
Crayonnés : Steve Vance
Colorisé par : Cindy Vance
Encrage : Tim. Bavington

Histoire publiée pour la première fois dans Bart Simpson #2
La Ligue des Barts Extraordinaires!

Résumé : Les alter égos de Bart, Bartman, Elastic Man et Cackeboy en mission dans leur dimensions respectives se retroyuvent chacun transportés dans une autre réalité par Tahiti Bob, qui implore leur aide contre Bart maléfique qui a réduit tout le monde en esclavage et fait des affreuses exériences sur ses proches...

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #2
J'ai Dix Ans

Résumé : Le Dr Colossus a transformé tous les habitants de la ville en enfants de dix ans, même les plus jeunes comme Maggie, pour... Faire le mal, c'est son travail après tout. Bartman doit retourner en mission, non pas pour arrêter le scientifique fou, mais pour empêcher les adultes de la ville de se rendre à la montagne de la mort et de tous s'y faire tuer...

Histoire publiée pour la première fois dans Bart Simpson #37
Élastic-Mec et Bagarreuse

Pages : 6
Résumé : Le fait de devoir s'occuper de leur s?ur Maggie étant trop risqué pour Elastic man et Bastonne Girl, ceux-ci décident de partager leurs pouvoirs avec elle grâce à une invention du Pr. Frink.

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Comics #60
Super-Nanas

Résumé : Lisa découvre que Bartman (qu'elle sait être Bart depuis le dernier tome des comics Bartman) a été kidnappé. A cause d'une bête histoire de genoux, elle ne peut aller à son secours et mandate donc plusieurs des filles de l'école élémentaire, Jessica Lovejoy, Terry et Sherry et Greta Wolfcastle pour y aller à sa place... Et affronter la terrible Super-Folle aux chats !

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #15
Les Tarte Men Du Monde !

Résumé : Alors qu'il affrontait les tailleurs de pierre, Tarteman tombe sur d'autres super héros à thématique pâtissière, venus à Springfield pour le rencontrer... Pour le faire intégrer avec Cake Boy, leur groupe de supers...

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #11
Bartman dans Crise d'Identité

Pages : 4
Résumé : Le costume de Bartman a été vendu avec d'autres affaires. Bart va tout tenter pour le récupérer.

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Comics #44


Résumé : Milhouse ne parvenant pas à atteindre la cheville de Bartman lorsqu'il s'agit de combattre. Pourtant, une invention va changer la donne en lui conférant de vrais super pouvoirs. Mais à cause d'un problème de colle, il ne peut se séparer de l'appareil les lui conférent, il sera donc le seul à pouvoir s'en servir. Et comme d'habitude de grands pouvoirs impliquent etc...

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #12
Maggie à la Mode

Résumé : Maggie imagine les costumes qu'elle porterait si elle était une super héroïne.

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #14
Bartmanga! avec Robartman!

Pages : 15
Résumé : Après le sauvetage du Donjon de l'Androïde, Bartman y découvre un manga s'inspirant de son personnage et décide de le lire. Dans un style inspiré d'Astro Boy (Osamu Tezuka), Robartman, robot crée par le professeur Frink, doit sauver Tokyo d'un Bumblebee Man géant...

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #16

Bartman Beyond (20 mai 2015)

Bartman, la relève

Résumé : Pour piéger Bartman, les policiers de la ville utilisent un faux Bartsignal. Et Bartman se présente bien, sauf que ce n'est pas le bon. Apprenant qu'il a un double maléfique, Bart va devoir tirer cette affaire au clair et découvrir ses intentions...

Auteurs :
Script : Ian Boothby
Crayonnés : John Delaney
Encrage : Andrew Pepoy
Couleurs : Nathan Kane
Lettrage : Karen Bates
Éditions : Bill Morrison

Histoire publiée pour la première fois dans The Simpsons Summer Shindig #4
Tarte Man est-il devenu diabolique ?

Résumé : Dans les comics, tout super héros se doit sde porter un costume coloré et représentatif, un masque, et se doit d'avoir une floppée d'ennemis teigneux à souhait dont un jumeau maléfique. Pour Homer alias Tarteman, le moment est venu de croiser le fer avec le sien quand des commerces sont braqués et que Homer est injusteùment accusé de ces crimes...

Auteurs :
Script et Crayonnés : Ty (The Guy) Templeton
Encrage : Mike Rote
Lettrage : Chris Ungar
Couleurs : Rick Reese
Éditions : Bill Morrison

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #1
L'ombre apocalyptique du scientifiste

Résumé : Martin Prince veut se venger de Bartman et compte pour cela le capturer et le démasquer. Il prépare avec son assistant un plan diabolique. Bartman tombera-t-il dans le panneau et se fera-t-il avoir ?

Auteurs :
Script : Tom Peyer
Crayonnés : Ty Templeton
Encrage : Mike Rote
Couleurs : Nathan Hamill
Lettrage : Karen Bates
Éditions : Bill Morrison

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #4
Captain Cupcake et Tarte Boy

Résumé : Une des diabiloques inventions du profersseur Frink transforme Tarteman en enfant et Cackeboy en adulte (devenant ainsi Tarteboy et Cackeman). L'équipe doit désormais trouver le moyen d'inverser le processus.

Auteurs :
Script : Mike W. Barr
Crayonnés : James Lloyd
Encrage : Andrew Pepoy
Couleurs : Rick Reese
Lettrage : Karen Bates
Éditions : Bill Morrison

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #5
Crises Interminables

Résumé : Une parole prononcée dans la réalité de la série atteint l'oreille attentive des héros vivant dans une autre réalité : Leur ennemi, Sinister Van Dallus y serait de retour. Ils se rendent donc tous sur Terre pour l'affronter mais font face à la terrible réalité : ils ne sont que des personnages de comics et leurs auteurs se sont retournés contre eux en s'alliant à leur ennemi juré. Bart présent sur place avec sa famille demande aux participants de les aider, et tous obtiennent des super pouvoirs pour cette dangereuse tâche...

Auteurs :
Script : Batton Lash
Crayonnés : Tone Rodriguez
Encrage : Dan Davis
Couleurs : Robert Stanley
Lettrage : Karen Bates
Éditions : Bill Morrison

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #6
Un Ectoplasme pour partenaire

Résumé : En voulant aider Bartman contre une créature mi-Jimbo, mi-Dolph et... mi-Kearney, le vieux Gil se fait tuer. Mais ça n'en est pas pour autant fini de lui, son fantôme revenant d'entre les morts et voulant une seconde chance d'aider Bartman. Mais ce n'est pas parce qu'il est décédé qu'il n'en est pas moins un boulet...

Auteurs :
Script : Ian Boothby
Crayonnés : James Lloyd
Encrage : Andrew Pepoy
Couleurs : Nathan Kane
Lettrage : Karen Bates
Éditions : Bill Morrison

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #7
Pot de colle, toi même !

Résumé : Alors qu'il affrontait les tailleurs de pierre, Tarteman tombe sur d'autres super héros à thématique pâtissière, venus à Springfield pour le rencontrer... Pour le faire intégrer avec Cake Boy, leur groupe de supers...

Auteurs :
Script : Mike W. Barr
Crayonnés : John Delaney
Encrage : Andrew Pepoy
Couleurs : Alan Hellard
Lettrage : Karen Bates
Éditions : Bill Morrison

Histoire publiée pour la première fois dans Simpsons Super Spectacular #11
Le Super-chat de Springfield

Résumé : Pendant le générique de début, Boule de Neige II avale la barre d'uranium que jette Homer par le fenêtre de sa voiture et acquiert des supers pouvoirs. Bart et Lisa tentent donc de tirer parti de ceux-ci en intégrant leur chat dans leur équipe de justiciers (voir Bartman Comics #6). Mais les vrais superpouvoirs ont la mauvaise tendance à attirer les vrais super vilains, chose que Bartman n'a encore jamais affronté...

Auteurs :
Histoire : Chris Yambar
Mise en Page : Dan DeCarlo
Crayonnés et Encrage : Mike DeCarlo
Couleurs : Art Villanueva
Lettrage : Karen Bates
Éditions : Bill Morrison
Truc Bizarre : Matt Groening

Histoire publiée pour la première fois dans Bart Simpson #6
Bart, le seigneur de la guerre

Résumé : Rainer Wolfcastle est sensé passer au Donjon de l'Androïde dans son rôle de radioactive Man pour rencontrer ses fans. Bart pour l'occasion enfilé son costume de Bartman. Mais au moment où il s'apprête à parler à l'acteur, les deux personnes se font enlever par Kang et Kodos pour les assister dans une mission : détruire les Mongoles Martiens Meurtriers...

Auteurs :
Script : Chris Yambar
Crayonnés et Encrage : Scott Shaw!
Couleurs : Nathan Hamill
Lettrage : Karen Bates
Éditions : Bill Morrison

Histoire publiée pour la première fois dans Bart Simpson #67
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park