Haut de page
 

138ème épisode, du jamais vu !

Saison 7 - Episode 10
Code : 3F31 | N° : 138 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

03-12-1995 13-09-1997
21-03-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Simpson's 138th Show Spectacular
Le gala du 138ème épisode

Générique

Punition : Je ne ferai ça qu'une fois par an
Gag du canapé : Les gags sur canapé complets des épisodes 8F18, 9F02, 9F10, 9F09, 8F09, 1F02, 2F31, 2F09, 2F06, 1F17, 2F11 et 9F08.



Invités

Phil Hartman (Troy McClure, Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : Penny Wise
Réalisé par : Pound Foolish

Notes

On découvre pour la première fois en France des images des Tracey Ullman shorts.

L'anecdote du jour

22/04/2018
Suite à des retours mitigés du staff, le Simpson Horror Show III (s4) a subi de nombreux changements au niveau de l'écriture à 6 semaines de la diffusion, un choix rare.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

DarpaSaly69 | Il manque un "et" entre "Homer les enfants" (29x15 - No Good Read Goes Unpunished)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

alexandreleblanc | Oh je vais modifier ça, en "québécois" tout ceci serait bien correct, mais j'imagine que pour les lec (29x14 Fears of a Clown)

138ème épisode, du jamais vu !

A l'occasion du 138ème épisode, Troy McClure présente un épisode un peu spécial et raconte comment la série a connu le succès qu'elle rencontre actuellement. Il raconte alors que les Simpson ont fait leurs débuts dans le Tracey Ullman Show. Pour la suite de l'émission, Troy McClure se propose de répondre aux questions qui ont été posées par des fans telles que "Quel est le prix de Maggie quand elle passe à la caisse ?" ou "Homer est-il de plus en plus stupide ?" Cet épisode réserve encore plein d'autres surprises...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Lionel Hutz - Krusty le clown - Troy McClure - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Mona Simpson - Waylon Smithers



Captures d'écran






Voir les 270 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.05 (classé 189ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/03/2011 à 01h50 | 15/20

Un très bon épisode, ce n'est pas un épisode comme les autres et je trouve l'idée de faire un épisode comme ça vraiment très originale et ce fut une réussite contrairement aux clips show. Cependant, je crois que l'épisode aurait d^venir plus tard dans la série mais d'un autre côté, ils ne pouvaient pas savoir à ce moment là que la série allait durer encore toutes ces années. Il y a quand même certaine chose que nous avions déjà vu dans cet épisode mais je trouve qu'ils ont tout bien adapté. Je crois aussi que Troy McClure était le personnage parfait pour animer le gala du 138e épisode des Simpsons. De plus, si ils aurait fait cet épisode plus tard dans la série, nous n'aurions pas eu la chance de voir Troy comme animateur puisque Phil Hartman est mort peu de temps après ceci. Les scènes coupées était une bonne idée puisque l'époque les DVD n'étaient pas encore sortient et nous ne pouvions pas retrouvé les scènes coupées à part que quelques une dans cet épisode. Pour conclure, un bon petit épisode qui nous en apprend plus sur la série et je décide d'augmenter ma note de 1 point et de lui donner 15/20.
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 21h02 | 16/20

Un excellent épisode... dans son genre ! Rien que le fait de faire une émission spéciale pour le 138eme épisode et pas pour le 150eme ou le 200eme par exemple, c'est déjà une excellente idée ! Beaucoup de gags, on apprends pas mal de chose, on voit quelque images du Tracey Ulman Show... Maintenant les scènes coupées n'ont plus grand intérêt vu qu'elles se trouvent dans les DVD, mais à l'époque c'était vraiment une idée de génie. Ce qui me fait le plus marrer dans cet épisode c'est la scène coupée avec le robot professeur d'aérobic, Burns se faisant tirer dessus par des tas de personnages, Le vrai faux Matt Groening qui tire sur la caméra, les personnages célèbres morts l'an passé et plein d'autres choses...
regismo (The Simpsons Park) | 20/11/2010 à 21h56 | 14/20

Une sorte de clip show... en mieux. Un programme très varié. Les scènes avec Troy McClure et la caricature de l'équipe des Simpson (Groening en particulier) sont toutes vraiment drôles. Le premier acte avec les "shorts" du Tracey Ulmann Show sont bien les premières fois, mais je dois dire que les revoir, c'est assez vite lassant. Le 2e acte est le plus inintéressant, juste un clip show. La dernière partie avec les scènes coupées est largement la plus intéressante, elles sont bien choisies. Enfin, la conclusion est très osée en effet... depuis la saison 17 et la plus grosse censure aux USA, on ne pourrait plus voir ça ! Bon épisode, mais inégal.
marianne6969 | 12/06/2015 à 02h31 | 8/20

Je suis vraiment très étonnée des notes accordées à cet épisode qui pour moi n'a rien d'inédit. Le début avec les Tracey Ulman Show est un peu trop long et je m'ennuie assez rapidement... Une ou deux rediffusions auraient suffit comme clin d'oeil, juste histoire de nous remémorer les débuts des Simpson. La suite est des plus décevante, la plupart des scènes sont des rediffusions et lorsqu'arrive le fameux moment des scènes coupées je suis on ne peu plus déçue. Aucun gag, aucune recherche, rien, les scènes présentées n'ont pas grand intérêt, elles peuvent prêter à sourire mais c'est tout (le film d'Apu, Homer et sa mère, Krusty). Je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de nous présenter des scènes si inintéressante n'apportant rien de nouveau. L'énorme déception reste pour moi la deuxième fin de "qui a tiré sur Mr Burns" : Smithers "oui c'est moi je l'avoue" et hop! rideau! C'est fini! Euh.. j'ai loupé quelque chose ou bien? Ou est la surprise? Ou est la recherche? On assiste juste à un aveu bidon de Smithers accompagné d'un flash back ou on le voit tirer sur son patron avec comme motif "il ne supporte pas que Mr Burns vole des sucreries aux enfants"... Rien de bien nouveau puisque le sujet avait déjà été évoqué dans l'épisode concerné. C'est déçevant car Smithers avait été l'un des personnage les plus "soupsonné" avant que Maggie ne soit identifié comme l'assassine. On remarche alors sur nos pas, rien de plus. Un manque cruel d'audace qui me laisse sans voix...
Ilevan | 19/12/2017 à 09h04 | 13/20

Un épisode qui ressemble à un clip show au premier abord, à la différence prêt que l'épisode est à peu prêt réussi! Troy mc clure nous sert une intro bien catchy. J'aime particulièrement le "contient des traces d'originalité" et "je ne le ferais qu'une fois par an". Ca aide à apprécier l'épisode d'ailleurs, au moins on savoure leur auto critique. Après un clip-show des gags du canapé aussi sympa qu'inutile, la rétrospective de la série, emmenée par le très bon Troy mc Clure commence. Les shorts du tracy ulman show sont sympas, mais ça dure un peu en longueur. Suit la partie clip show de l'épisode, pas très intéressante mais c'est clairement pas le pire clip show, loin s'en faut. Les petits interludes de Troy sont assez sympas qui plus est. La partie scènes coupées est la plus intéressante, ça va sans dire, et celles sur l'horror show avec flanders en diable sont particulièrement sympas, avec celles où Burns se fait tirer dessus par tout le monde. Du coup c'est sympa, mais niveau inventivité c'est zéro. Ca mérite clairement pas 15.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park