Haut de page
 

Marge a trouvé un boulot

Saison 4 - Episode 7
Code : 9F05 | N° : 66 | Durée : 21'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

05-11-1992 16-10-1993
15-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Marge Gets a Job
Marge se trouve un emploi
Marge muss jobben
Marge trova lavoro
Marge consigue empleo
Marge consigue un empleo
Marge Arranja um Emprego
Marge, az er?m? alkalmazottja
Marge muss jobben
Susi ihmiselle susi
Nowa praca Marge

Générique

Punition : Je n'apprendrai pas aux autres à voler
Gag du canapé : Tout le monde a la tête d'un autre membre de la famille. Ils s'échangent leur tête pour qu'ils redeviennent normaux.



Invités

Phil Hartman (Troy McClure, Lionel Hutz), Tom Jones (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Bill Oakley & Josh Weinstein
Réalisé par : Jeffrey Lynch

Audience : 22,9 millions de téléspectateurs

Notes

Ce titre est celui indiqué lors de sa diffusion à la télévision. Aujourd'hui, sur les vidéos et les DVD, il est noté "Marge a trouvé DU boulot".
Dans cet épisode, Patrick Guillemin a été remplacé par Hervé Caradec pour doubler Troy McClure ainsi que les autres personnages qu'il a l'habitude de doubler.

L'anecdote du jour

23/09/2019
Lors des rediffusions d'anciens épisodes aux USA, il arrive fréquemment que des scènes doivent être coupées dans un souci de gain de temps, car la durée des publicités a augmenté avec les années.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Faux amis
Bart découvre l'origine d'une étrange cicatrice sur sa main...
27/09 à 21h05 (6ter)
Moe n'en loupe pas une
Moe avec l'aide de Smithers décide de transformer la taverne en bar gay...
27/09 à 21h30 (6ter)
Homer le père
Bart vend des informations nucléaire secrète à d'autres pays en échange d'une bicyclette...
27/09 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | de tout façon tout est "arrangé" et puis même quand on voit les autres séries animé actuel on peut fa (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

simpsonofan | Pour cet épisode là? Sérieux? (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bali Balo | Putain, à cause de ce Emmy, la Fox va se dire "Cool, ils aiment encore les simpson, du coup on va leu (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chris503 | Super ! (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson 80 | Super bravo les Simpson une statuette de plus sur l'étagère (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Marge a trouvé un boulot

La maison des Simpson penche d'un côté. Ils font venir un réparateur qui leur dit que les réparations leur coûteraient 8 500 $ ! La maison devient la risée du quartier. Pour pouvoir la réparer, Marge doit trouver un travail. Homer et Marge se rendent à la fête du départ à la retraite de Jacques Cosette, un employé de la centrale. Etant donné que cet personne laisse son poste vacant, Marge en profite pour postuler et est engagée à la centrale nucléaire grâce à un curriculum vitae plus ou moins sincère. Le travail se passe plutôt bien à l'exception faite que M. Burns soit tombé sous son charme...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jacques Cosette - Jack Marley - Tibor - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Lionel Hutz - Joan Hembry - Tom Jones - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Troy McClure - Nelson Muntz - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Surly Joe - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 241 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[05:08 / 05:33] Homer est relativement loin par rapport au premier plan.
[05:08] Homer n'a plus sa veste.
[12:38 / 12:40] La casquette d'Homer change de couleur, elle passe de rouge à bleu.
[07:50 / 07:54] Les plats disparaissent et reapparaissent durant la scène.
[07:50 / 07:54] Le journal n'est pas sur la commode, mais sur le plan suivant, il apparait.
[18:27] les bretelles restent immobiles pendant un moment.
[18:30 / 18:33] Willie est torse nue puis sur le plan suivant il a un tee-shirt.
[18:43 / 18:47] La bannière de l'alphabet change de couleur et passe de bleue à jaune.
[18:43 / 18:47] les equations sur le tableau ont disparues.
[16:23 / 16:30 / 16:37] Les gants de la femme disparaissent et réapparaissent l'un après l'autre.
[06:37] Marge n'a plus ses habits de soirée.
[11:52 / 12:10] Le paquet cadeau change de couleurs.
[19:27 / 19:32] Burns dessine des moustaches puis en reculant, on ne voit que des mouches. /
[18:05] Les cheveux de Marge cachent son oreille.
[15:00 / 27:00] Marge n'a pas de rouge à lèvre, puis elle en a sur le plan suivant

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.71 (classé 228ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/01/2011 à 02h18 | 15/20

Un bon épisode de la saison 4 que je n,avais pas vu depuis longtemps mais que j,ai beaucoup apprécié. Je dirais même que je l'ai plus apprécié que les fois précédentes que je l'ai vu. L'histoire est très intéressante et je suis content de voir une bonne histoire sur Marge. Celle de Bart est très courte mais au moins elle est très drôle et il y a quand même un petit lien avec l'histoire principale (Abe doit s'occuper de Bart puisque ses parents ne sont pas à la maison) alors que la plupart du temps, dans les épisodes récents, il n'y a aucun lien entre l'histoire principale et l'histoire secondaire quand il y en a une. C'était une bonne idée la maison qui penche avec tout le monde qui veulent la visiter au début et j'ai aussi beaucoup apprécié la fin avec le dîner de Homer et Marge qui écoutent Tom Jones qui a un pied attaché à la chaise et qui est retenu tout le long de l'épisode par Mr. Burns et Smithers. Un bon épisode et j'augmente ça note à 15/20 !
lenny bar (The Simpsons Park) | 22/08/2019 à 18h46 | 15/20

Oh non, un épisode sur Marge... Non, attends voir, il est bon celui-là ! Je me souvenais d'un bon épisode mais j'avais peur de moins l'aimer en le redécouvrant, et bien c'est l'effet inverse qui s'est produit. Une bonne surprise. Le début avec la maison qui penche n'est pas mal mais c'est surtout l'arrivée de Burns qui fait décoller l'histoire. Le scénario n'est pas le plus captivant qu'on ai eu, mais par contre les gags sont nombreux : Le coeur de Burns qui bat, Smithers qui rêve que son être aimé entre par la fenêtre en volant, les employés déprimés (en particulier celui avec le fusil "Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonné"). L'histoire secondaire sur Bart et le loup est également agréable à regarder, mais pas extraordinaire.
regismo (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 21h56 | 16/20

Les épisodes sur Marge ne sont pas très nombreux. Les épisodes intéressants sur Marge encore moins. Je classe celui-ci sur le podium des meilleurs, en particulier le troisième acte qui regorge de gags, la réaction des employés avec leur chapeaux rigolos et la musique de Tom Jones me fera toujours rire. Les bons gags sur la centrale sont d'ailleurs très nombreux dans cet épisode. La fin est un peu brusque mais très drôle, ce n'est donc pas très dérangeant. Très bon.
Dundee | 26/09/2015 à 18h14 | 15/20

En voilà un autre épisode sur Marge cette saison, mais ici c'est bien Homer et Burns qui y donnent des couleurs ! La maison qui penche d'un côté à cause des fondations transformée en attraction local, des coûts de réparation énormes, une fête de départ à la retraite transformée en une ôde à Burns, c'est un chouette début que nous avons là ! Marge continue son bout de chemin pour sortir de sa coquille de femme au foyer et obtient un job à la centrale nucléaire, en dépit des valeurs d'Homer. Mais las, M. Burns tomba amoureux ainsi d'elle ! Cette histoire aurait pu donner quelque chose de rasoir... Mais que nenni, c'est drôle du début à la fin ! Entre Marge qui découvre la centrale, Burns qui essaie dela faire plaisir et que ça tourne au vinaigre dès qu'il découvre que son coeur est déjà pris, on se bidonne énormément ! Parmi les gags drôles : le jour des chapeaux rigolos, la réplique "Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonné !", le coeur de Burns, Homer qui ne veut plus partager son lit avec Marge, ... La fin manque d'une certaine inspiration, mais voir Lionel Hutz est toujours un plaisir. À propos de l'histoire secondaire, ... disons qu'à part quelques rires (la liste des maladies de Bart et les soins d'Abraham) son intérêt est très limité. Ne criez pas au loup ; le message est passé en plus de cette fin prévisible. À quelques défauts près, cet épisode est très marrant et bon dans son genre. Un coup de coeur immédiat !
Alex0821 | 08/05/2016 à 23h04 | 16/20

Un excellent épisode sur Marge, tout simplement. Dans cette saison, je remarque qu'elle est globalement en très grande forme. Tout d'abord, le scénario de l'épisode est bien pensé, il est assez recherché. De plus, j'aime bien le fait que l'histoire ne se tienne pas qu'à ce que Marge travaille à la centrale, Burns tombe amoureux. Cette idée aurait pu donner quelque chose de médiocre mais c'est bien mené tout le long. Les gags sont présents, c'est une grande force de l'épisode. Smithers me fait particulièrement rire dans cet épisode, au même titre que Homer, mais ça dans la saison 4, ça n'a rien d'étonnant. Les personnages sont utilisés de manière conforme à leur rôle, Burns est un peu doux tout de même. Il n'est pas machiavélique comme il devrait l'être mais faut croire que l'amour le fait changer. C'est d'ailleurs par ce fait que je ne le trouve pas excessivement drôle comme dans d'autres épisodes. L'ambiance ainsi que le rythme se suivent de manière remarquable, j'adore la scène finale où Homer se mêle de l'histoire et protège Marge de Burns qui souhaite la charmer. L'épisode n'est pas tant original, c'est un autre boulot de Marge. Cependant, je ne retiens absolument pas ce petit défaut de l'épisode. C'est pour ces raisons que cet épisode fait parti sans aucun doute des meilleure épisodes centrés sur Marge. Remarquable.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park