Haut de page
 

Le premier mot de Lisa

Saison 4 - Episode 10
Code : 9F08 | N° : 69 | Durée : 22'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

03-12-1992 06-11-1993
18-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lisa's First Word
Le premier mot de Lisa
Am Anfang war das Wort
La prima parola di Lisa
La primera palabra de Maggie
La primera palabra de Lisa
A Primeira Palavra de Lisa
Lisa els? szava
Am Anfang war das Wort
Lisan ensimmäinen sana
Pierwsze s?owo Lisy

Générique

Punition : La maîtresse n'est pas une lépreuse
Gag du canapé : Les Simpson commencent pas danser le french cancan. Ils sont ensuite rejoints par des danseuses. Vient ensuite un jongleur en monocycle et le salon se transforme alors en scène avec des dompteurs, des éléphants et des trapézistes.



Invités

Elizabeth Taylor (Maggie Simpson)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Martin
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 28,6 millions de téléspectateurs

Notes

Dans cet épisode, Patrick Guillemin a été remplacé par Hervé Caradec pour doubler Ned Flanders ainsi que les autres personnages qu'il a l'habitude de doubler.
Aurélia Bruno a doublé Tod à la place de Régine Teyssot.
On peut voir dans cet épisode de nombreux personnages plus jeunes dont Bart à 2 ans, Homer, Marge, Abraham et Lisa bébé.
C'est le seul épisode dans lequel Maggie parle en disant "papa".

L'anecdote du jour

23/09/2019
Lors des rediffusions d'anciens épisodes aux USA, il arrive fréquemment que des scènes doivent être coupées dans un souci de gain de temps, car la durée des publicités a augmenté avec les années.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Faux amis
Bart découvre l'origine d'une étrange cicatrice sur sa main...
27/09 à 21h05 (6ter)
Moe n'en loupe pas une
Moe avec l'aide de Smithers décide de transformer la taverne en bar gay...
27/09 à 21h30 (6ter)
Homer le père
Bart vend des informations nucléaire secrète à d'autres pays en échange d'une bicyclette...
27/09 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | de tout façon tout est "arrangé" et puis même quand on voit les autres séries animé actuel on peut fa (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

simpsonofan | Pour cet épisode là? Sérieux? (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bali Balo | Putain, à cause de ce Emmy, la Fox va se dire "Cool, ils aiment encore les simpson, du coup on va leu (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chris503 | Super ! (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson 80 | Super bravo les Simpson une statuette de plus sur l'étagère (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Le premier mot de Lisa

Les Simpson essaient de faire parler Maggie, ce qui les amène à parler de l'histoire du premier mot de Lisa. Marge commence l'histoire en 1983. A l'époque, les Simpson habitaient dans un petit appartement. A 2 ans, Bart était déjà une petite peste et il rendait déjà Homer dingue. Marge lui annonce alors qu'elle attend un nouvel enfant. Bart a l'air enchanté de la nouvelle. L'appartement dans lequel ils vivent va devenir trop petit quand le nouveau né arrivera. Ils se mettent alors à chercher une maison. Le 742 Evergreen Terrasse semble être la maison idéale. Le prix de la maison est trop élevé, aussi Homer demande de l'aide financière auprès de son père. Abraham accepte et la maison est désormais celle des Simpson. Il ne reste plus qu'à attendre la naissance de la petite Lisa...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Agent immobilier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Grand-mère Flanders - Agnes Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Capitaine McCallister - Abraham Simpson - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[15:21] les cheveux de Todd sont noir.
[04:12 / 04:17] Lorsque Bart tourne sur la corde a linge, à la nuit tombée, il a changé de coté. /
[12:44] Il n'y a rien d'écrit sur le telegramme.
[12:45] Krusty lit le télégramme alors qu'il est analphabète.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.03 (classé 92ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 02/12/2010 à 05h39 | 16/20

D'abord, je suis conscient que beaucoup n'apprécie pas énormément cet épisode mais moi je fais partie de ceux qui l'aime beaucoup car je trouve l'histoire très intéressante et très drôle. De plus ça nous permet dans apprendre beaucoup sur le passé de la famille et même sur Abraham. Je ne trouve pas qu'il y a vraiment de longueur dans cet épisode car il ne cesse jamais de nous montrer autre chose. Je tiens d'ailleurs à mentionner que j,ai beaucoup aimé les gags suivants : Homer qui dit à Bart qu'il a son nez et Bart dit "J'ai ton portefeuille" et le jette dans la toilette et aussi quand Bart tourne sur la corde à linge pendant très très longtemps. Par la suite, nous avons une fin assez émouvante avec Lisa et Bart. Habituellement, je n,aime pas trop mais cette fois c'était vraiment bien et j,ai adoré la fin de cet épisode. Finalement, un épisode que j,aime beaucoup mais je crois qu'il ne vaut quand même pas le 18 que je lui avais donné. Je lui donne donc une note de 16/20 pour toutes les raisons que j'ai mentionnées !
lenny bar (The Simpsons Park) | 22/08/2019 à 18h52 | 12/20

Pas fan des épisodes flash-back, celui-ci est correct. Quelques gags me font rire comme le lit en forme de clown ou le "j'ai ton nez - J'ai ton portefeuille" mais ce n'est jamais très drôle. Les petites scènes qui concernent les jeux olympiques n'ont pas de grand intérêts. La fin avec Maggie est touchante, le moment où Lisa dit son premier mot également. Voilà, il est agréable à regarder mais si vous voulez vous bidonner, choisissez un autre épisode. Niveau gags j'aime bien aussi : les différentes maisons que visitent Homer et Marge, Krusty qui recrache le hamburger à la fin de la pub, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 12/02/2016 à 01h22 | 12/20

Cet épisode est loin de valoir les 2 épisodes précédents sur le passé et surtout pas "vive les mariés" (saison 3). Bien moins complet question histoire et moins intéressant question émotion et surtout moins drôle. Tout n'est pas à jeter attention, ça reste un bon concentré des années 80, et quelques gags valent le coup : La durée avant qu'Abraham n'aille en maison de retraite, l'inscription "I'll be back" et le Itchy & Scratchy est simple et efficace. Mais voilà, correct mais pas fantastique. Oh et la scène finale est beaucoup trop gnangnan pour m'émouvoir.
Naglafar (The Simpsons Park) | 15/10/2014 à 14h37 | 16/20

Un épisode comme je les aime : des gags à souhait et une belle conclusion. Et puis ça change des épisodes qui ne se passent pas dans le présent. Parmi les gags que j'ai préférés, le "I'll be back" peint en rouge sur les murs, l'enseigne "Agence immobilière Poisson Pourri", avec ce nom, on se doit d'être bon", le cousin Franck, "J'ai ton portefeuille", "Et ta soeur", "C'est quoi cette odeur", Bart le porte bière, le lit de clown.
Dr.Hibbert8 | 13/09/2019 à 03h28 | 14/20

Un épisode dont je me souvienderai toujours! Un autre culte de la saison 4, pour moi en tous cas. Je n'aime pas tous les épisodes flashbacks mais celui-ci est très bien et drôle. Tous d'abbord le scénario est bien penser et nous devions passer par un épisode racontant l'histoire de leurs naissances un jour. Il y a beaucoup de gag que j'apprécie (Bart qui chante la chanson de la théière, Bart qui fait des folies contre Homer, Bart qui s'imagine la vie avec un autre bébé, Homer qui dit "Jamais deux sans trois", Bart qui pousse Tod par terre, Bart qui appelle Homer par son prénom, Krusty qui n'aime pas son propre Hamburger, le lit de clown de Bart.) Il y a aussi un touche émouvante vers la naissance de Lisa qui rend l'épisode émotif malgré sont côté drôle qui persiste. Il y a pourtant quelques points négatifs infecte la note de 16/20. (La fin trop émotif du reste qui était moins émouvante, mais pas agacante). En bref, un épisode magnifique, mais fin trop différente du reste qui m'empêche d'augmenter la note a plus que 14.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park