Les Simpson sont au "Krusty Kon" la convention des fans de Krusty. Ce dernier y présente un reboot d'Itchy et Scratchy où ces personnages sont désormais féminins. Bart et les autres garçons décident de boycotter cette nouvelle version. Mais alors que Lisa décide d'enregistrer une vidéo de réaction devant l'épisode, Bart le voit, et en rit, ce qu'il dissimule à ses amis. Devant son hypocrisie, Lisa met la vidéo sur le net. A l'école, Bart est poursuivi par les garçons en colère, et se réfugie dans les toilettes des filles. Il tombe nez à nez avec 3 filles rebelles qui s'apprêtent à vandaliser le bureau du principal Skinner. Bart aime leur style et décide de les rejoindre...
Jason Moore, The Hit Girls (2012)
Ilevan | 25/03/2019 à 07h44 |
12/20
Je dirai pas que l'épisode était pas mauvais mais je dirai même pas qu'il est bon personnellement. Le gros problème c'est le message qu'il essaie de faire passer : la misogynie c'est idiot? Ce qui brandissent la "société patriarcale" à tort et à travers sont idiots ? Les deux ?Le discours est confus, et c'est pas arrangé par la structure de l'épisode.
Le début commence à une convention sur Krusty... et ça aurait pu amener des vannes mais error 404 sujet non maîtrisé ; next. Bon, c'est dans le pitch ; Bart rejoint un groupe de filles, visiblement bien en avance sur leur âge en terme d'idéaux politiques... mais passons. Ca aurait pu être intéressant mais Lisa est vraiment à son plus bas dans cet épisode ; on est loin de l'époque des dialogues constructifs -parfois rébarbatifs, certes- ; mais qui avaient le mérite de raconter quelque chose. Ici non, on passe directement à une dispute fadasse, qui montre Lisa comme une personne horrible... avant que le rapport de force soit inversé en fin d'épisode. Un peu de cohérence c'est trop demander ?
L'histoire sur Milhouse -et dieu sait que je le déteste- est presque plus intéressante, imprévisible et... drôle. L'épisode, pour les standards de la saison, est pas mal drôle ; mais mettre des gags dans l'histoire A plutôt qu'en parallèle aurait été une bonne idée. Reste que Moe a son heure de gloire et les gags sont plutôt variés, donc l'épisode est un peu sympathique ; sans plus
Cet épisode est clairement et sans aucun doute le meilleur de la saison. J'adore l'ambiance de l'épisode, les très nombreuses références et les très nombreux gags qui m'ont fait bien rire (ce qui n'est pas arrivé souvent cette saison): La vidéo de Krusty au début, le générique modifié de Itchy et Scratchy, Taupeman qui se fait écraser par un bateau dans le gym, Homer qui se moque de Bart devant la télé, les portes fermées à cause des coupures budgétaires, Moe et ses bats de baseball, le fait que les parents de Milhouse soient sous le choc qu'il aie 8 amis et qu'il soit le leader ou juste l'exageration du féminisme tout au long de l'épisode et le dégoût que les garçons ont pour les filles. Le sujet du politiquement correct et de l'égalité homme-femme est très présent dans notre société actuelle et est très bien traité et avec humour dans l'épisode (Mention à la réplique de Marge « I don't know what to be liberal about anymore... ». Le début de l'épisode a un lien étroit avec la fin et l'histoire se suit très bien. La qualité de l'animation est aussi excellente. J'ai aussi aimé le côté gentillet de Bart donnant le masque à sa soeur. La fin avec le « They don't envy us » est juste parfaite. Très bon épisode à mon avis et il me donne envi de le revoir souvent !
J'ai personnellement adoré cet épisode. Je l'ai trouvé palpitant et très intéressant à suivre, bien que j'avais quelques doutes au début d'un pontentiel remake de "Tous à la manif" -s2. Comme je viens de le dire, le début ne m'inspirait pas trop confiance, même si c'était déja bon. L'idée de scénario ne sort pas des champs battues, sans être complètement innintéressant. J'ai bien aimé l'idée des clans, d'un côté Milhouse devient le chef du groupe de voyou tandis que Bart rejoins un groupe de fille qui se battent pour les causes feministes. Les deux histoires était balancées, c'était agréable ait bien aimé de presque tout les aspects. Le rythme de l'épisode est excellent, ça se suivait vraiment bien, et rien n'était ennuyant. Les gags étaient eux-aussi bien présents, plusieurs m'ont fait rire, nottament le gag final où les garçons réalisent que les filles ne les envient pas, Marge qui ne comprend pas la blague de Bart, Kirk et Luann qui sont fier que leurs fils soit un leader de gang, etc.. En général, cette épisode était très bon, probablement l'un de mes préférés de la saison 30 pour l'instant.
Un épisode quand même très bien réussit, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur de la saison, mais il est certainement dans les meilleurs. On a un sujet qui est très d'actualité et il est quand même bien abordé, car c'est un sujet assez complexe et l'épisode aurait facilement pu être un flop. Un autre point fort de cet épisode est toutes les références qu'il contient. On a des références autant sur la série elle-même avec le 2e film des Simpson que des références sur autre chose comme la référence à Bird Box, quand les garçons ne "regarde pas" le nouvel épisode de Itchy et Scratchy. Il se laissait aussi super bien regarder. La seule raison pour laquelle je ne donne pas plus est que malgré tout ces points positifs, il ne m'a pas fait dire wow non plus et même s'il était bon, ce n'était pas un épisode que je vais vouloir revoir à tout prix bientôt. Il est aussi important d'ajouter que même s'il y avait quelques bons gags, c'était loin d'être l'épisode le plus drôle. 14/20
Un épisode qui relève un peu le niveau sans être extraordinaire. Enfin un sujet pas tant parlé que ça et d'actualité. Ça fait du bien. Le fait que Bart rejoint le groupe des féministes est intéressant et bien construit. J'aurais aimé plus de confrontations entre l'équipe des filles et des garçons. Je trouve étrange que les garçons ne trouvent pas tellement ringard que Bart soient avec des filles. Au final c'est Lisa comme d'habitude qui tentera de tout gâché mais heureusement cette partie n'aura que peu d'importance. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ces filles pensent à la cause des femmes à leur âge. C'est pas logique. Et puis on retrouve le fameux "je suis dans l'école depuis longtemps et je ne t'ai jamais vu" que je trouve lourd à force. Donc un épisode supérieur que les autres avec un meilleur scénario mais qui a encore quelques défauts.