Haut de page

Chaleur intenable

Saison 36 - Episode 4
Code : 35ABF16 | N° : 772 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 27-10-2024  10-01-2025

Titres étrangers

Shoddy Heat

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La chaîne FOX News n'a pas apprécié l'épisode Ce fou d'Monty (s22) où l'on pouvait voir un hélicoptère de leur chaîne afficher le slogan « Pas raciste, mais N°1 auprès des racistes ». Les auteurs vont pourtant de rajouter de l'huile sur le feu en brocardant la chaîne dans deux autres épisodes de la saison.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Chaleur intenable

Pour échapper à la chaleur, la famille Simpson rend visite à Abraham Simpson à la maison de retraite pour profiter de son climatiseur. Abraham empêche Homer de sentir l’air frais, ce qui amène Homer à l’accuser de ne jamais faire quelque chose de bien pour lui. La police intervient et demande à Abraham de l’aide. Au cimetière, où des tombes sont déplacées pour faire place à une nouvelle construction, un cercueil contenant deux corps et une carte de visite pour l'agence de détective de Abraham sont retrouvés. Abraham explique qu'il était détective privé avec Billy O'Donnell. Agnes Skinner leur avait demandé d’enquêter sur son petit ami, M. Burns, qu'elle soupçonnait d’être infidèle. Abraham , occupé à s'occuper de Homer, laissa Billy mener l’enquête et il ne revint jamais. Abraham ne chercha jamais Billy. La police le désigne comme une personne d’intérêt. Homer n’est pas surpris que Abraham n’ait jamais cherché Billy, tandis que Lisa décide de mener l’enquête. Elle teste la carte de visite à l’aide d’un kit de criminalistique et y découvre du sang de groupe AB-négatif. Elle se rend au DMV pour obtenir des informations sur Billy, confirmant une correspondance avec le groupe sanguin. Elle rend visite à Abraham alors que la police les surveille de l’extérieur.

Critiques de l'épisode

Lionel_B | 14/06/2025 à 10h16 | 13/20

Enfin un épisode qui élève le niveau. Une parodie de film noir assez fun. Le principal souci que j'ai avec cet épisode c'est la chronologie qui se fait éclater en plaçant le passé de père célibataire de Abe dans les années 80. La fin est un peu expédié, mais pour l'instant, c'est le meilleur épisode depuis le début de cette saison.
L'équipe du site | A propos
©2000-2026 The Simpsons Park