Haut de page
 

Dogtown

Saison 28 - Episode 22
Code : WABF15 | N° : 618 | Durée : 20'51

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

21-05-2017 09-02-2019
29-03-2018

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Dogtown
Une ville de chiens
Dogtown
Koirakyl
A kutyák bolygója
Una città da cane
Ciudad Perro
A Cidade dos Cães
Dogtown
Miasto psów

Générique

Ecran-titre : Ralph est transporté par une cigogne
Panneau publicitaire : Le Barbecue au coin du Pneu – Essayez notre steak écrasé
Punition : Merci pour ces 28 excellentes années… Taylor Swift
Gag du canapé :



Invités

Kevin Michael Richardson (Maxwell Flinch et Anger Watkins), Michael York (Dr. Budgie)

Plus d'infos

Ecrit par : J. Stewart Burns
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 2,14 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/06/2019
Ron Howard devait au départ faire une 3e apparition en temps que guest star dans La garderie d'Homer (s12).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

4 regrets et un enterrement
Homer, Marge, M. Burns et Kent Brockman se rappellent de moments de leur vie qu'ils auraient aimé changer...
22/06 à 21h05 (W9)
On ne vit qu'une fois
Homer veut vivre sa vie à fond et décide de rayer tous les points de sa liste de choses à faire qu'il a écrite quand il avait dix ans. Lisa participe à la création d'un nouveau code d'honneur pour l'école.
22/06 à 21h25 (W9)
L'instinct paternel
Homer s'occupe de l'enfant d'une femme qu'il a aidé à accoucher lorsqu'ils étaient coincés dans un ascenseur...
22/06 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

AieCarambart | Bonjour, c'est hors sujet mais il me semble que vous n'avez pas parlé de l'épisode sur Michael... (30x20 - I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh & 30x21 - D'oh Canada)

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Dogtown

Au volant de sa voiture, Homer conduit de manière très dangereuse et inhabituelle en suivant les directives de son GPS. C’est alors qu’il atterrit dans une allée au bout de laquelle se nourrissent Petit Papa Noël et le vieux Gil dans une poubelle. Réalisant que ses freins ne fonctionnent plus, Homer doit faire un choix : heurter leur chien ou l’homme sans abris. Il renverse le vieux Gil. Suite à cet incident, l’homme est déterminé à poursuivre les Simpson en justice. Cependant, au tribunal, tous ses arguments se retournent contre lui et le juge reconnait finalement que la vie d’un animal vaut plus la peine d’être sauvée que celle d’un être humain. À cette occasion, le maire Quimby décide de transformer Springfield en lieu d’accueil et d’amour pour tous les chiens du monde afin de redorer l’image de la ville. Malheureusement, libéré de l’emprise des êtres humains, les chiens commencent à se réunir en bandes et à créer leur propre règle, si bien que les habitants de Springfield perdent le contrôle de leur ville.



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9.17 (classé 614ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/08/2017 à 00h32 | 9/20

Bon je suis enfin de nouveau à jour dans la série et même si c'est pas comparable aux première saisons, c'est toujours un plaisir de voir les nouveaux épisodes, même si une grande partie peuvent décevoir, mais j'ai tout de même très hâte à la saison 29. Pour ce qui est de cet épisode, la critique de Maurice m'avait donné espoir, mais je ne vais pas être aussi optimiste. L'épisode démarre bien avec le procès qui est un peu exagéré, mais qui reflète quand même un côté de la société. Les humains ont souvent plus de compassion pour des animaux que des humains. Ensuite, j'aime bien les références à la planète des singes et tout, mais avec des chiens ça a plus moins passé pour moi et j'ai pas trop apprécié en plus de m'être un peu ennuyé par moment. Par contre, j'ai adoré le mâle alpha et comment il finit et le gag de Homer qui essaie de partir sa voiture, mais qu'on se rend compte que c'est le parcomètre m'a fait hurlé de rire. Season finale pas catastrophique, mais qui aurait pu être bien mieux. 9/20
Dr. Nick | 10/09/2017 à 18h18 | 9/20

Très mitigé par cet épisode. L'idée de base avait matière à donner quelque chose d'intéressant, à savoir faire un reflet de notre société et d'évaluer les relations entre les humains et les chiens sur plusieurs aspects. On voit que les scénaristes ont eu quelques idées (c'est plutôt sympa de voir les chiens recevoir le même traitement que les humains dans les divers établissements de la ville), mais ça finit par se barrer en sucette avec la partie prévisible et complètement n'importe quoi des chiens qui se révoltent façon La Planète des Singes (sans vrai élément déclencheur d'ailleurs). A partir de là j'ai décroché, et c'est dommage parce que, comme je l'ai dit, l'intrigue avait du potentiel. Côté gags c'est pas la franche rigolade non plus, par contre j'ai bien apprécié revoir Quimby pour un rôle au moins un tant soi peu conséquent, ce personnage se fait de plus en plus rare je trouve. Sinon, c'est moyen dans l'ensemble.
YvesRaymond Cul | 02/01/2018 à 00h59 | 10/20

Dans l'ensemble c'est tout juste correct, bon le debut avec Gil est moyen je dirais , ce gars depuis la saison 18 est des plus agaçant, il m'énerve dans cet épisode. Sinon l'histoire avec les chiens et plutot sympa mais bon je trouve que ça part dans tout les sens et qu'on aurait put avoir quelques chose de mieux, a la fin c'est mitigé, la fin avec Marge ce regle trop vite, ça manque parfois d'humour, les chiens méchant d'un coup...Bon j'attend de le revoir en vf, fin de saison moyen moyen donc.
Ilevan | 28/01/2019 à 11h34 | 5/20

Il en fallait un. Stewart Burns est le meilleur auteur depuis son arrivée (depuis la première fin de Futurama en fait) et sans forcer. Mais il fallait qu'il est un gros raté. Si le premier tier est plutôt drôle et a une ambiance proche de celle des anciens épisodes, ça part progressivement en vrille à partir de l'acte 2 et l'acte 3 est juste complètement stupide. C'est dommage vu que bon, on avait connu pire pour une petite moitié de l'épisode, mais la fin est indéfendable
marianne6969 | 19/04/2018 à 08h43 | 11/20

Je suis partagée car l'épisode est plutôt drôle, l'ambiance plutôt proche de celle des anciens épisodes MAIS l'histoire part complètement dans l'absurde à partir de l'acte 3; les chiens qui prennent le contrôle de la ville wtf... C'est tellement improbable et cela me dérange car j'aime quand les épisodes restent réalistes... C'est vraiment dommage car je relève pas mal de gags et de passages sympas.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park