Haut de page
 
DVD Simpson

Enfin clown

Saison 15 - Episode 6
Code : FABF01 | N° : 319 | Durée : 20'34

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-12-2003 02-10-2004
11-12-2004 10-09-2005
02-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Today, I am a Clown
Un krusty sur le toit
Krustys Bar Mitzvah
Oggi sono un clown
Hoy soy un payaso
Hoy ya soy un payaso
Hoje, Eu Sou Um Palhaço
Homer showja
Krustys Bar Mitzvah
Varaklovni
Dzi? jestem klownem

Générique

Punition : C'est pas drôle d'être célibataire passé 40 ans
Gag du canapé : Les Simpson arrivent dans le salon. Cinq barres, portant chacune le nom d'un des personnages, remplacent le canapé. Ils glissent tous sur leur barre et arrivent dans une cave secrète pour s'installer sur le canapé ; ils sont habillés en personnages de la série Batman. Homer porte le costume de Batman (la série) et Bart celui de Robin.



Invités

Jackie Mason (Rabin Hyman Krustofski), Mr. T (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Joel H. Cohen
Réalisé par : Nancy Kruse

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

10/07/2020
En version originale de l'épisode Les Simpson dans 30 ans (s11) Lisa Simpson présidente évoquait son prédécesseur à la présidence des USA : Donald Trump. Ce dernier avait présenté sa candidature à la maison blanche pour 2000, et la renouvellera pour 2016.

Les Simpson à la TV

episode simpson A tyran, tyran et demi
Burns est envoyé en prison suite à la découverte de tableaux volés chez lui...
10/07 à 21h05 (6ter)
episode simpson Il était une fois à Springfield
Krusty est contraint d'animer son show aux côtés d'une femme...
10/07 à 21h30 (6ter)
episode simpson Million dollar ma biche
Homer gagne à la loterie mais il est forcé de le cacher à Marge et de tout dépenser rapidement...
10/07 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | félicitations (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

assasmourad | Ma sympathie pour sa famille (Décès d'Hubert Gagnon)

assasmourad | super ! (Un nouvel épisode en deux parties ce week-end aux Etats-Unis !)

assasmourad | Repose en paix (Décès d'Hubert Gagnon)

assasmourad | vf (Mise à jour de la saison 31)

Enfin clown

Le docteur Hibbert frappe à la porte des Simpson avec une portée de chiots. Il affirme que ceux-ci sont les petits de Petit Papa Noël et donne les chiots à la famille. Les Simpson ne peuvent pas garder les chiots alors ils décident de les offrir aux habitants de Springfield. L'un d'eux est offert à Krusty. En promenant son chien, Krusty se retrouve dans le quartier juif de son enfance. En voulant demander à avoir son étoile sur le Walk of Fame Juif, il apprend qu'il n'a jamais fait sa Bar-Mitzva et qu'il n'est donc pas un vrai juif. Avec l'aide de son père rabbin, il se prépare à la passer pour devenir un homme. Pendant son absence, Homer est appelé à remplacer l'émission de Krusty par sa propre émission qui connaît un certain succès...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Selma Bouvier - Carl Carlson - Disco Stu - Folle aux chats - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Raphael - Le Serpent - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 228 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.39 (classé 536ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 03/02/2019 à 13h48 | 12/20

J'ai toujours trouvé que cet épisode était sous-estimé, mais en le revoyant je me dis qu'il n'est en effet pas si bon que ça. Il reste néanmoins tout à fait correct. Le début dans la salle de bains et le chien est sympa, Homer remplaçant Krusty c'est bon aussi, par contre la plupart des scènes où Krusty est le centre d'intérêt sont assez ennuyeuses... comme beaucoup d'épisodes sur Krusty en fait. Le scénario ne sait pas trop où nous emmener et le rythme est parfois chaotique. Au niveau de l'humour j'aime bien : Le cintre passé dans la serrure qui manque de blesser Maggie, Bart qui donne le chiot au Serpent mais il préfère lui voler, Le vendeur d'ADSL dans le vieux quartier juif, Le père de Krusty qui dit qu'à Noël ils doivent manger Chinois, Lenny qui demande une augmentation et est remplacé par Lenny, La femme enceinte qui préfère regarder l'émission d'Homer plutôt que son bébé, Hibbert et son "Voilà pourquoi Bart a la trachée à moitié brouillée ! Son noeud papillon, mon oeil oui !", La voiture jetée dans le container
regismo (The Simpsons Park) | 09/09/2011 à 15h39 | 8/20

Ce qui me frappe dans cet épisode c'est qu'il alterne les hauts et les bas. A certains moments il y a un cruel manque de rythme et de gags (particulièrement dans le premier acte, l'histoire des chiens n'a pour moi aucun intérêt) et à d'autres ça remonte, notamment lors de l'émission d'Homer. Malgré tout c'est mou du genou et ce n'est pas la venue de Mister T ou une tentative très faiblarde de mettre un peu d'émotion à la fin entre Krusty et son père qui vont remonter le tout. Très moyen.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/01/2011 à 05h05 | 8/20

Je trouve que cet épisode manque vraiment de quelque chose! L'histoire m'ennuie beaucoup et il manque beaucoup de gags. J'aime les épisodes sur Krusty mais pas ceux avec son père car il rend l'histoire plus ennuyeuse. La seule fois ou j'ai eu un sourire c'est quand Homer a écouté Lisa et que son émission a fait "faillite"!
Blobulle | 01/11/2010 à 23h16 | 16/20

J'aime beaucoup cet épisode et particulièrement le début. Enfin, la fin est bonne mais pas aussi marrante. Je trouve qu'il y a de plus en plus de scènes réalistes (comme celle du restaurant) c'est à dire qu'il y a une véritable ambiance, un joli décor, pas de mouvements en boucle (comme dans les anciennes saisons)... Un vrai restaurant quoi ! J'aime beaucoup le début de l'épisode, c'est vraiment original de faire entrer en scène Dr Hibbert de cette manière. J'adore le gag avec Maggie qui envoie une balle sur la porte, Lisa qui dit qu'on devrait toujours essayer deux fois... J'aime également Bart et Lisa (qui sont bons dans cet épisode) qui marchandent les chiots, Snake qui vole un chiot, la journée de Krusty "coupée" par Bart et Lisa qui présente le chiot tout souriant. La suite avec Krusty est étonnamment réussite ! Le Walk of Fame juif, Krusty qui ENFIN ne déprime plus, le père de Krusty (bon personnage comme toujours), j'aime également beaucoup Sideshow Mel qui annonce le spectacle. Ensuite l'histoire se lance réellement, deux bonnes histoires : je n'aime pas trop la fin de celle d'Homer mais dans l'ensemble elle est bonne, celle de Krusty également, le tout sur de bons gags, enfin un épisode équilibré ! J'aime bien la scène de Ralph, Krusty qui prépare sa voix, et enfin la fin avec la Bar-Mitzva. Très bon épisode, équilibré, j'aime beaucoup !
Dr.Hibbert8 | 20/03/2020 à 01h17 | 10/20

Malgré qu'il ne soit pas excellent, cet épisode reste tout de même bon pour un épisode de Krusty, qui n'ont pas l'habitude de me plaire. Le premier acte n'est pas mauvais, le concept des chiots de Petit Papa Noël n'est pas nouveau, mais ça reste quand même agréable. C'est certain que le rythme durant ce premier acte n'est pas passionnant, c'est très lent et pas super intéressant. Par contre, le tout s'améliore lors du deuxième acte, qui est plus intéressant, même s'il est au même niveau pour les gags. Finalement,l'acte qui conclut l'épisode est moyen, tout comme le premier, c'est pas hyper intéressant ni drôle et ne succite pas beaucoup mon intérêt avec les passages de Krusty. Ce qui m'as fait sourrire : (La dame qui veut écouter l'émission d'Homer au lieu de son bébé, Maggie enfermée dans la salle de bain, la troupe du Roi Lion au spectacle de Krusty et la voitute dans la poubelle.) Vraiment moyen et pas très intéressant.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park