Haut de page

Enfin clown

Saison 15 - Episode 6
Code : FABF01 | N° : 319 | Durée : 20'39

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 07-12-2003  02-10-2004  10-09-2005  11-12-2004  07-04-2020

Titres étrangers

Today I Am a Klown
Krustys Bar Mitzvah
Oggi sono un clown
Hoy soy un payaso
Hoy ya soy un payaso
Hoje, Eu Sou Um Palhaço
Homer showja
Krustys Bar Mitzvah
Varaklovni
Dzi? jestem klownem

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Ce ne sont ni Danny Elfman (compositeur du générique) ni Alf Clausen (compositeur des musiques de la série depuis la saison 2) qui héritent de la musique du film, mais le célèbre Hans Zimmer.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Enfin clown

Le docteur Hibbert frappe à la porte des Simpson avec une portée de chiots. Il affirme que ceux-ci sont les petits de Petit Papa Noël et donne les chiots à la famille. Les Simpson ne peuvent pas garder les chiots alors ils décident de les offrir aux habitants de Springfield. L'un d'eux est offert à Krusty. En promenant son chien, Krusty se retrouve dans le quartier juif de son enfance. En voulant demander à avoir son étoile sur le Walk of Fame Juif, il apprend qu'il n'a jamais fait sa Bar-Mitzva et qu'il n'est donc pas un vrai juif. Avec l'aide de son père rabbin, il se prépare à la passer pour devenir un homme. Pendant son absence, Homer est appelé à remplacer l'émission de Krusty par sa propre émission qui connaît un certain succès...

Références

La vérité si je mens ! (film)
Friends (série)
La Belle et la Bête (dessin animé)
Guide officiel des Simpson (livre)
Tout le monde aime Raymond (série)
Marilyn Monroe de Andy Warhol (peinture)

Musiques de l'épisode

"Last Dance" de Donna Summer  ? Entendue lorsqu'Homer traite Petit Papa Noël de "Roméo libidineux à poil dur"
"Kokomo" de Beach Boys  ? Chanson parodiée à la Bar Mitzva de Krusty
"Ring Of Fire" de Johnny Cash  ? Entendue en début d'épisode au réveil de Homer.

Personnages de l'épisode

Selma Bouvier - Carl Carlson - Disco Stu - Folle aux chats - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Raphael - Le Serpent - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle

Captures d'écran



Voir les 228 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 09/09/2011 à 15h39 | 8/20

Ce qui me frappe dans cet épisode c'est qu'il alterne les hauts et les bas. A certains moments il y a un cruel manque de rythme et de gags (particulièrement dans le premier acte, l'histoire des chiens n'a pour moi aucun intérêt) et à d'autres ça remonte, notamment lors de l'émission d'Homer. Malgré tout c'est mou du genou et ce n'est pas la venue de Mister T ou une tentative très faiblarde de mettre un peu d'émotion à la fin entre Krusty et son père qui vont remonter le tout. Très moyen.
Blobulle | 01/11/2010 à 23h16 | 16/20

J'aime beaucoup cet épisode et particulièrement le début. Enfin, la fin est bonne mais pas aussi marrante. Je trouve qu'il y a de plus en plus de scènes réalistes (comme celle du restaurant) c'est à dire qu'il y a une véritable ambiance, un joli décor, pas de mouvements en boucle (comme dans les anciennes saisons)... Un vrai restaurant quoi ! J'aime beaucoup le début de l'épisode, c'est vraiment original de faire entrer en scène Dr Hibbert de cette manière. J'adore le gag avec Maggie qui envoie une balle sur la porte, Lisa qui dit qu'on devrait toujours essayer deux fois... J'aime également Bart et Lisa (qui sont bons dans cet épisode) qui marchandent les chiots, Snake qui vole un chiot, la journée de Krusty "coupée" par Bart et Lisa qui présente le chiot tout souriant. La suite avec Krusty est étonnamment réussite ! Le Walk of Fame juif, Krusty qui ENFIN ne déprime plus, le père de Krusty (bon personnage comme toujours), j'aime également beaucoup Sideshow Mel qui annonce le spectacle. Ensuite l'histoire se lance réellement, deux bonnes histoires : je n'aime pas trop la fin de celle d'Homer mais dans l'ensemble elle est bonne, celle de Krusty également, le tout sur de bons gags, enfin un épisode équilibré ! J'aime bien la scène de Ralph, Krusty qui prépare sa voix, et enfin la fin avec la Bar-Mitzva. Très bon épisode, équilibré, j'aime beaucoup !
lenny bar | 03/02/2019 à 13h48 | 12/20

J'ai toujours trouvé que cet épisode était sous-estimé, mais en le revoyant je me dis qu'il n'est en effet pas si bon que ça. Il reste néanmoins tout à fait correct. Le début dans la salle de bains et le chien est sympa, Homer remplaçant Krusty c'est bon aussi, par contre la plupart des scènes où Krusty est le centre d'intérêt sont assez ennuyeuses... comme beaucoup d'épisodes sur Krusty en fait. Le scénario ne sait pas trop où nous emmener et le rythme est parfois chaotique. Au niveau de l'humour j'aime bien : Le cintre passé dans la serrure qui manque de blesser Maggie, Bart qui donne le chiot au Serpent mais il préfère lui voler, Le vendeur d'ADSL dans le vieux quartier juif, Le père de Krusty qui dit qu'à Noël ils doivent manger Chinois, Lenny qui demande une augmentation et est remplacé par Lenny, La femme enceinte qui préfère regarder l'émission d'Homer plutôt que son bébé, Hibbert et son "Voilà pourquoi Bart a la trachée à moitié brouillée ! Son noeud papillon, mon oeil oui !", La voiture jetée dans le container
Dr.Hibbert8 | 20/03/2020 à 01h17 | 10/20

Malgré qu'il ne soit pas excellent, cet épisode reste tout de même bon pour un épisode de Krusty, qui n'ont pas l'habitude de me plaire. Le premier acte n'est pas mauvais, le concept des chiots de Petit Papa Noël n'est pas nouveau, mais ça reste quand même agréable. C'est certain que le rythme durant ce premier acte n'est pas passionnant, c'est très lent et pas super intéressant. Par contre, le tout s'améliore lors du deuxième acte, qui est plus intéressant, même s'il est au même niveau pour les gags. Finalement,l'acte qui conclut l'épisode est moyen, tout comme le premier, c'est pas hyper intéressant ni drôle et ne succite pas beaucoup mon intérêt avec les passages de Krusty. Ce qui m'as fait sourrire : (La dame qui veut écouter l'émission d'Homer au lieu de son bébé, Maggie enfermée dans la salle de bain, la troupe du Roi Lion au spectacle de Krusty et la voitute dans la poubelle.) Vraiment moyen et pas très intéressant.
Lionel_B | 22/08/2020 à 13h05 | 13/20

L'épisode en soi est assez correct, mais il aurait pu être meilleur. Tout le début est très bon, l'histoire B où Homer remplace Krusty est très bonne, c'est l'histoire A qui pêche un peu, elle a de très bonnes idées, mais l'exécution n'est vraiment pas terrible, sans doute car on essaie de parler de rite religion avec beaucoup de sérieux, mais que comme ce sont les Simpson, on ne peut pas être sérieux à 110%, du coup, le rythme des gags dans l'histoire A est assez déséquilibré. Ajoutez à cela un caméo de Mister T qui semble être là parce qu'il fallait le caser quelque part dans la saison 15 et une fin vite expédié, et il ne sera pas étonnant que l'histoire A ne soit pas très apprécié. C'est vraiment l'histoire B qui porte l'épisode et le maintiens la tête hors de l'eau. Ça reste tout de même une bonne tentative pour rentre le personnage de Krusty intéressant, sans épuiser des thèmes déjà vu et revu dans la série.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park