Haut de page
 

Farces et agapes

Saison 21 - Episode 6
Code : LABF18 | N° : 447 | Durée :  

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

22-11-2009 10-10-2010
28-09-2010 07-10-2010
30-12-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Pranks and Greens
Vers de contact

Générique

Ecran-titre : Shary Bobins
Panneau publicitaire : La "Clinique du bien-être" du Dr Otto
Phrase de Ralph : C'est tout noir !
Punition : Halloween ne botte pas le cul de Thanksgiving
Gag du canapé : Les Simpson sont devant le sapin de Noël et chantent une version simpsonisée d'une chanson célèbre aux Etats-unis : "The 12 Days of Christmas".


La télé tombe : Non

Invités

Jonah Hill (Andy Hamilton)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Westbrook
Réalisé par : Chuck Sheetz

Audience : 7,04 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/02/2017
Mon pote l'éléphant (s5) voit la première apparition de Cletus.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le frère de Bart
Bart veut avoir un petit frère à tout prix...
20/02 à 18h40 (C+ Family)
Une leçon de vie
Un jeune chroniqueur s'intéresse et relate les histoires d'Abe dans un journal...
20/02 à 19h00 (C+ Family)
Il était une fois à Springfield
Krusty est contraint d'animer son show aux côtés d'une femme...
21/02 à 17h40 (C+ Family)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Je suis intrigué par les 2 histoires. Pour avoir vu un court extrait, la conscience de Bart a un... (Dimanche soir, The cat and the hat)

Chris503 | Il a l'air sympa cet épisode ! (Dimanche soir, The cat and the hat)

Les Simpson 80 | Formidable vidéo vivement nouveau épisodes inédits en France mais pour ça voudra qu'une achète les... (Parlons Simpson #10 La diffusion en France)

DarpaSaly69 | En plus d'apprendre de nouvelles histoires sur la série, tes épisodes sont de mieux en mieux. Bravo ... (Parlons Simpson #10 La diffusion en France)

MattMaster | un des meilleur episode c'est trop cool (Parlons Simpson #10 La diffusion en France)

Farces et agapes

Lorsque Bart se fait attraper par Skinner après lui avoir fait une énième farce à l'école, ce dernier lui apprend que Bart n’est pas le meilleur élève farceur qu’il ait rencontré dans sa carrière. Intrigué, Bart commence à mener des recherches pour découvrir qui a pu tant marquer mentalement le proviseur par le passé. Son enquête le conduit à Willie, qui lui révèle que cet élève a traumatisé Skinner en l’enfermant dans une piscine remplie de vers… Cette même journée chez les Simpson, Marge et ses amies gardent leurs enfants mais lors du goûter, elle sert à ses invités des biscuits et du lait qui ne sont pas des produits bios, ce qui les dégoûte. Pendant que Marge change ses mauvaises habitudes, Bart part à la rencontre de l’ancien élève farceur, Andy Hamilton...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Ling Bouvier - Gérald - Raphael



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 216 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.61 (classé 498ème sur 607)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 14/05/2012 à 22h08 | 7/20

Le début de l'épisode est mené tambour battant, mais le soufflet retombe très vite. Le passé de Skinner ne m'a pas convaincu (au risque de faire mon Comic Book Guy, dans chaque épisode avec ses anciens élèves plus vieux qu'Andy, ils semblent le craindre). On a du mal à s'intéresser au personnage d'Andy qui n'a aucun relief, et n'est horriblement pas drôle. même la fin ne rattrape pas le coup. L'histoire de Marge n'a aucun intérêt, en vérité, ayant vu l'épisode deux fois, j'ai pourtant oublié la grosse majorité de cette histoire B. Malheureusement je ne retiens pas beaucoup de gags, et les rares font sourire. Même la moyenne serait très indulgente, c'est vraiment très moyen.
lenny bar (The Simpsons Park) | 28/09/2010 à 20h08 | 7/20

Un épisode vraiment très pauvre !... L'histoire secondaire avec Marge est tout simplement inutile et pas drôle du tout... pour l'histoire principale, j'aime bien le début mais dès que Andy se mets à travailler... il n'y a vraiment plus rien à se mettre sous la dent !
Ilevan | 05/02/2017 à 19h05 | 7/20

Après un très bon épisode et un bon début, au bout de 5 minutes environ l'épisode se vautre joliment et on se retrouve face à quelque chose de très, très médiocre. Le début est très bon cela étant dit et très dynamique même si pas forcément bourré de gags. L'histoire principale est... le personnage le plus drôle est Krusty (le nouveau doublage est relativement juste d'ailleurs), à partir de là on sait que c'est très médiocre. L'histoire est banale, le personnage d'Andy ni drôle ni intéressant et le reste ne sert qu'à porter cette histoire. L'histoire de Marge comporte deux passages assez amusants (celui au supermarché notamment). Je retiens notamment qu'Homer est le plus drôle et le plus absent de l'épisode, c'est très décevant du coup. Je suis peu inspiré niveau note donc je vais m'aligner aux autres ici.
Dr. Nick | 11/12/2014 à 20h43 | 7/20

Mouais mouais mouais. Après un bon, voire même un très bon début (très classique certes, mais il a le mérite d'être amusant), l'épisode se fatigue vite et la qualité en pâtit. Le scénario est bien médiocre, et ne respecte pas du tout le background de Bart (il veut aider quelqu'un à trouver un job, je dis non, ça ne correspond pas à Bart). Andy n'est pas du tout intéressant, ni même drôle. La fin est assez faible. Et les gags ne sont pas bien nombreux, pour ne pas dire carrément rares. Même les scènes sur le passé de Skinner sont loupées. Quant à l'histoire B, je la trouve bouche-trou et totalement sans intérêt, en plus de ne pas être drôle du tout. Pas grand-chose de positif à tirer de cet épisode, c'est une belle déception.
paolo98 | 31/07/2014 à 22h10 | 7/20

Il fallait bien qu'à un moment ou qu'à un autre ça retombe ... Pour commencer je vais parler de l'histoire principale. Bart découvre qu'il y a eu pire que lui dans l'école et il veut rencontrer cette personne, soit. Mais qu'il s'y attache autant au point de vouloir lui trouver un travail, ça ressemble vraiment pas à Bart. De plus, Andy est un personnage qui n'est pas drôle et n'apporte aucun gag (à la limite le serpent). La fin est pas terrible non plus. Quant à l'histoire B, on voit que c'est du remplissage pur et dur. Là aussi, peu de gags et une mauvaise fin. Je ne cracherais pas non plus sur cet épisode qui a quelques passages sympas, mais globalement, c'est bien mauvais tout ça ...
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park