Haut de page
 
DVD Simpson

Farces et agapes

Saison 21 - Episode 6
Code : LABF18 | N° : 447 | Durée :  

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

22-11-2009 10-10-2010
28-09-2010 07-10-2010
30-12-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Pranks and Greens
Vers de contact
L wie Looser
Scherzi e salute
Bromas y legumbres
Burlas y verdes
Partidas e Venturas
Csínyek és zöldek
L wie Looser
Häirikkö nro 1
?miech i zdrowie

Générique

Ecran-titre : Shary Bobins
Panneau publicitaire : La "Clinique du bien-être" du Dr Otto
Phrase de Ralph : C'est tout noir !
Punition : Halloween ne botte pas le cul de Thanksgiving
Gag du canapé : Les Simpson sont devant le sapin de Noël et chantent une version simpsonisée d'une chanson célèbre aux Etats-unis : "The 12 Days of Christmas".


La télé tombe : Non

Invités

Jonah Hill (Andy Hamilton)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Westbrook
Réalisé par : Chuck Sheetz

Audience : 7.04 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

28/11/2020
Kent Brockman apparaît dans Un clown à l'ombre (s1) pour la première fois, de même que le moins connu Scott Christian, son remplaçant qui va pratiquement disparaître de la série après la saison 5.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

christinesmith | Yeah, it is quite great and fulfills with lots of entertainment and also kind of scared. Great... (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

romandavis | This is a very interesting movie that is liked by the kids because most of the children like these... (32x02 - I, Carumbus)

BridgeCity | Bridge City is a Reputable Cabinetry & Renovations Contractor. We Provide Services in IKEA Kitchen... (32x02 - I, Carumbus)

assasmourad | Vu et pas bien aimé. Elle est plus intrigante et divertissante que les 4 dernières saisons (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

romandavis | This is a very interesting play but I could not see it yet and now I am deciding to see all... (32x01 - Undercover Burns)

Farces et agapes

Lorsque Bart se fait attraper par Skinner après lui avoir fait une énième farce à l'école, ce dernier lui apprend que Bart n’est pas le meilleur élève farceur qu’il ait rencontré dans sa carrière. Intrigué, Bart commence à mener des recherches pour découvrir qui a pu tant marquer mentalement le proviseur par le passé. Son enquête le conduit à Willie, qui lui révèle que cet élève a traumatisé Skinner en l’enfermant dans une piscine remplie de vers… Cette même journée chez les Simpson, Marge et ses amies gardent leurs enfants mais lors du goûter, elle sert à ses invités des biscuits et du lait qui ne sont pas des produits bios, ce qui les dégoûte. Pendant que Marge change ses mauvaises habitudes, Bart part à la rencontre de l’ancien élève farceur, Andy Hamilton...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Ling Bouvier - Gérald - Andy Hamilton - Raphael



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 216 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.44 (classé 529ème sur 690)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/09/2020 à 15h16 | 9/20

J'en avais un moins bon souvenir ! Le début avec tout le mystère autour du rival de Bart est assez sympa je trouve, l'idée est pas mal. Mais dès que Bart rencontre Andy ça devient déjà nettement moins interessant. Le personnage d'Andy n'a rien d'extraordinaire et quand il se met à travailler chez Krusty, on s'en fiche un peu. Quant à l'histoire B elle n'est pas très intéressante mais la psychose autour de l'alimentation et du bien être des bébés est assez bien parodiée... L'histoire permet en plus de voir des personnages féminins que l'on voit rarement comme la mère de Bébé Gerald et... Ouais, on s'en fout en fait. L'épisode a quand même pas mal de bons gags, comme : - La photo de Skinner tout sérieux - Bart qui pousse la tête de Bart vers l'ordinateur pour zoomer - Bart qui jette les journaux de Lisa au feu - Willie qui salue Skinner en l'appellant "Monstre" - Le serpent qui mord Milhouse avec ses gencives - Marge qui dit à la caissière qu'elle n'est pas obligée de lire toute les étiquettes - Les fruits qui pourrissent en quelque secondes - Les femmes qui sortent Taupeman de l'ambulance, etc. Au final je n'ai pas passé un mauvais moment. Le début est bon, le reste est assez moyen mais les gags sont bien présents. Je remonte ma note de 2 points, ce qui fait 9/20.
regismo (The Simpsons Park) | 14/05/2012 à 22h08 | 7/20

Le début de l'épisode est mené tambour battant, mais le soufflet retombe très vite. Le passé de Skinner ne m'a pas convaincu (au risque de faire mon Comic Book Guy, dans chaque épisode avec ses anciens élèves plus vieux qu'Andy, ils semblent le craindre). On a du mal à s'intéresser au personnage d'Andy qui n'a aucun relief, et n'est horriblement pas drôle. même la fin ne rattrape pas le coup. L'histoire de Marge n'a aucun intérêt, en vérité, ayant vu l'épisode deux fois, j'ai pourtant oublié la grosse majorité de cette histoire B. Malheureusement je ne retiens pas beaucoup de gags, et les rares font sourire. Même la moyenne serait très indulgente, c'est vraiment très moyen.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 07/10/2010 à 01h20 | 8/20

Le début est bon mais ca devient de moin en moin bon plus que l'épisode avamce
marianne6969 | 01/12/2019 à 18h39 | 11/20

Épisode un peu pauvre niveau scénario et gags mais je ne serai pas si sévère que vous. Les deux histoires sont pourtant intéressantes et novatrices. Le soucis de l'histoire A c'est qu'elle se dégrade trop vite. L'idée de départ nous tient en haleine, on a vraiment envie de savoir qui était ce gamin mais la suite est décevante. Je trouve qu'Andy n'a pas assez de personnalité et je me suis vite désintéressée de son histoire, notamment lorsqu'il commence à travailler pour Krusty. L'histoire B est meilleure que la A, elle recense plus de gags ; les mamans paranos sur la nourritures, les légumes qui pourrissent à la caisse, Marge qui dit avoir soufflé avec une paille dans les gâteaux... Bonne idée mais cette histoire est traitée trop en surface et dure trop peu de temps. Néanmoins la fin est super sympa, lorsque Marge découvre la cachette d'Homer et qu'ils finissent dans le lit à se goinfrer, j'ai vraiment bien aimé ("je découvre une partie de toi que je ne connaissais pas : moi"). La fin de l'histoire A quant à elle, n'est pas terrible. Bref, cet épisode est assez inégale, il se regarde mais il est loin d'être mémorable donc je lui donne 11.
Dr.Hibbert8 | 17/06/2020 à 16h20 | 10/20

N'ayant jamais détesté cet épisode pour les nombres de fois que la saison 21 à été rediffusé, je le trouve quand même agréable. Le début avec les farces de Milhouse et Bart sont bien, c'est drôle et amusant à regarder. C'est sur qu'après cela l'épisode devient assez lent, manque un peu de gags, et que l'histoire n'est pas extra, mais je ne dirais pas que l'épisode est abondamment mauvais.Par contre, lorsque Andy veut devenir l'assistant de Krusty, l'épisode pert un peu tout son intérêt. La fin est correcte, sans plus. L'histoire secondaire est correct, plusieurs l'ont dit, les gags se compte sur les doigts de la main, et l'ambiance est bizarre. Rien ne m'as fait extrêmement rire dans les deux histoires, mais j'aime le gag de la mouche dans le glaçon, celui des têtes de poissons, "Tu me fait découvrir une partie de toi que je ne connaissais pas! Moi!" Willy qui veut savoir qui à raconter à Bart l'histoire de Skinner et Lisa qui fait un zoom en rapprochant la tête de Bart de l'ordinateur. Épisode qui débute bien et perd de cohérence au fil de son avancée, mais je ne dirais pas qu'il est terrible, il est regardable, de temps à autres.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park