Haut de page
 
DVD Simpson

Funérailles pour un félon

Saison 19 - Episode 8
Code : KABF01 | N° : 408 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

25-11-2007 09-09-2008
11-04-2009 17-10-2008
29-07-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Funeral for a Fiend
Incinérations malveillantes
Begräbnis für einen Feind
Funerale per un cattivo
Funeral para un enemigo
Funeral por un enemigo
Funeral a um Amigo
Egy temetés, semmi esküv?
Begräbnis für einen Feind
Kuolettava mainoskikka
Pogrzeb maniaka

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un magicien pose un drap dans le salon, vide, pour faire apparaître un canapé. Il replace le drap sur le canapé et cette fois-ci quand il l'enlève, ce sont les Simpson qui apparaissent, assis dessus.



Invités

David Hyde Pierce (Cecil Terwilliger), John Mahoney (Dr. Robert Terwilliger, Sr.), Keith Olbermann (Lui-même), Kelsey Grammer (Tahiti Bob)

Plus d'infos

Ecrit par : Michael Price
Réalisé par : Rob Oliver

Audience : 9.03 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

23/10/2020
Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

DarpaSaly69 | Petite faute : "à condition qu'il mari sa fille" : "à condition qu'il marie sa fille" (32x02 - I, Carumbus)

Funérailles pour un félon

Homer achète un système à installer sur son téléviseur qui permet de zapper toutes les pubs entre les émissions. Cette invention est une révolution pour toute la famille en particulier pour Marge qui y voit un gain de temps considérable. Mais dans un rêve, Keith Olbermann lui dit que c'est du vol de regarder une émission sans voir les pubs, et elle se met à regarder les pubs. Dans une d'entre elles, elle voit l'ouverture d'un nouveau restaurant, elle décide donc de s'y rendre avec la famille. Mais il se trouve que c'était un traquenard et ce restaurant est en fait celui de Tahiti Bob qui les retient de force...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Robert Terwilliger Sr - Judith Terwilliger - Tahiti Bob - Kent Brockman - Vieux gil - Docteur Hibbert - Itchy - Krusty le clown - Lenny Leonard - Luigi Risotto - Le Serpent - Juge Snyder - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.09 (classé 403ème sur 685)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 30/08/2020 à 16h29 | 12/20

Meilleur que l'épisode précédent sur Bob (Vendetta - s17) mais on ne peut pas dire que ce soit un chef d'oeuvre. Comme ça a été dit, le plan de Tahiti Bob n'a pas beaucoup de sens. Déjà, il conçoit un premier plan en espérant que les Simpson s'attardent sur sa pub (De plus, qui accepterai de diffuser cette pub ?), c'était déjà risqué, ensuite il aurait pu simplement les tuer mais non, il préfère montrer sa grosse intelligence en faisant croire à sa propre mort... C'est n'importe quoi, et pourtant j'aime bien cet épisode. Est-ce grâce au retour de Cecil, Gino et sa femme ? Est-ce grâce au plan alambiqué de Bob ? A l'ambiance peut-être ? Je ne sais pas. Quelque bons gags comme : - Le présentateur avec ses différents visages monstrueux - Le plat préféré de Marge : Spaghetti au beurre - Homer et son "J'aurai plus à manger" - Luigi qui dit que la Rue CacaCulotte s'arrête au numéro 119 - Les mots qui résonnent dans l'église - Homer qui tourne autour du funérarium en attendant que Lisa ai terminé son explication, etc. Franchement pas extraordinaire mais pas mauvais non plus
regismo (The Simpsons Park) | 19/03/2012 à 16h53 | 10/20

Tahiti Bob continue à nous sortir des plans sans queue ni tête (et on verra plus alambiqué dans la saison 21) : Bon, il avait attiré les Simpson dans un endroit vide, il les avait à leur merci, il pouvait les tuer sans aucun témoin et s'arranger pour qu'on ne les retrouve jamais, mais non : A la place, il décide de monter un plan extrêmement compliqué pour les tuer. Quelle logique ! Et puis, les Springfildiens ont toujours été des girouettes mais là, c'est pousser le bouchon un peu loin que de les faire pleurer sur le sort de Bob. Je trouve aussi que Lisa qui devine brusquement tout le plan de Bob, c'est un peu facile. Cela dit il n'y a pas de quoi non plus fuir à toutes jambes, et la réunion de famille de Tahiti Bob, par contre, est plutôt sympa. L'épisode a aussi le mérite d'être assez drôle. Ça passe pour la moyenne, mais tout juste.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 14/01/2013 à 20h26 | 13/20

De bonnes idées (l'association criminelle des Terwilliger, le fait que Bart puisse avoir des remords bien que Bob ait essayé plusieurs fois de le tuer) voir de bons gags mais également des parties mal gérées, le plan alambiqué de Robert (appelons-le ainsi) notamment. Comme auraient dit mes profs : Peut mieux faire.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 17/09/2015 à 02h57 | 13/20

pour ma part je dit que c'est encore un bon épisode avec sideshow bob !!!
Lionel_B | 20/08/2020 à 20h32 | 6/20

Désolé, mais pour moi, c'est le pire qu'on ait pu faire avec Tahiti Bob. Ce scénario, c'est trop pour moi. Déjà je n'arrive plus à rentrer dans les épisodes où Bob veut tuer Bart par vengeance personnelle, car ça retcon "Qui veut tuer Homer ?" (s14), un de mes épisodes préférés, si je l'accepte dans "L'homme qui en voulait trop" (s25), c'est justement parce que ses envies meurtrières ne sont pas liés à ses envies de vengeance. Et si sur le papier, le plan de Bob est intéressant, dans l'exécution, ça se base sur la chance, trop de facteurs sont à prendre en compte pour qu'il marche et surtout, trop complexe alors qu'il avait la parfaite occasion de tuer tout le monde. Et continuons en augmentant les enchères et mettre toute la famille de Bob dans cette vendetta personnelle contre la famille Simpson, car la femme et le fils, ce n'était pas suffisant... Vous aurez peut-être l'impression que je suis trop violent avec cet épisode, que je donne trop d'importance à certaines choses que je laisserai couler pour d'autres épisodes, et vous aurez raison, mais je n'aime vraiment pas qu'on continue à puiser dans cet intrigue sur Bob qui veut tuer Bart alors qu'il a déjà eu 3 rédemptions à ce moment-là ( une 4ème dix ans plus tard). Je peux encore trouver des choses plaisantes dans "Vendetta" (s17) et "Mon voisin le Bob" (s25), mais celui-là, je n'y arrive pas... Si, il a de bons gags... Mais qui ne me convainc pas de ré-hausser ma note, 6 c'est le maximum que je peux faire.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park