Haut de page
 
DVD Simpson

Porté disparu

Saison 29 - Episode 9
Code : XABF02 | N° : 627 | Durée :

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

10-12-2017 09-03-2019
20-12-2018

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Gone Boy
Missile impossible
Gone Boy
Nyomtalanul
Gone Boy
El niño perdido
Onde Está o Bart?
Gone Boy
Kadonnut keppostelija

Générique

Ecran-titre : Le père Noël se prélasse dans un traineau qui se conduit tout seul.
Punition : Snow angels are not frozen hobos.
Gag du canapé :



Invités

John F. Kennedy (Lui-même), Kelsey Grammer (Tahiti Bob), Shaquille O'Neil (Lui-même), Valerie Harper (Infirmière)

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink
Réalisé par : Rob Oliver

Audience : 6.06 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

22/10/2021
Pete Townshend le leader et guitariste des Who ne voulait pas apparaître dans La bataille des deux Springfield (s12), c'est donc son frère Paul qui a prêté sa voix a sa place.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | chris , reg vient de régler le problème c'est bon ([Attention Spoiler] Une grande avancée dans la vie de Moe)

Chris503 | Les images sont gigantesques ([Attention Spoiler] Une grande avancée dans la vie de Moe)

Egnouth2009 | La meilleure news de l'histoire du site (Actualité du 7 janvier 2005)

Egnouth2009 | "probablement diffusés dans quelques mois sur w9" sa fait 1an (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

Egnouth2009 | on est 8ans après depuis quelques jours , et toujours un plaisir , même si ça peut faire un peu "vie (Le nouveau Simpsons Park est né)

Porté disparu

La famille Simpson revient d'un voyage. Homer s'arrête sur le bord de la route pour laisser aller Bart faire ses besoins dans les bois mais ce dernier tombe dans une ancienne station de lancement de missile. Porté disparu, une grande partie de la ville part à sa recherche. C'est finalement Milhouse qui finit par découvrir son ami Bart en cherchant dans les bois. Il se dirige ensuite chez les Simpson pour leur annoncer la nouvelle, mais il se rend compte que le fait que Lisa soit triste lui permet de passer du temps avec cette dernière. Pendant ce temps, les recherches continuent et les prisonniers sont réquisitionnés, y compris Tahiti Bob. Lorsque Bart est déclaré mort, il reste persuadé du contraire et tente tout pour le retrouver...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique

Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 240 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.88 (classé 321ème sur 705)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 19/08/2020 à 19h45 | 13/20

Encore une fois je suis moins dythirambique que certains, mais je suis d'accord dans l'ensemble, l'épisode était bon. J'ai eu l'impression de voir quelque chose de nouveau alors que dans les faits c'est juste un énième épisode sur Tahiti Bob, mais j'ai été dépaysé avec les décors sous la neige, le bunker. Même la petite histoire avec Milhouse était sympa, mais un peu courte. Comme ça a été dit, j'apprécie le fait que l'épisode reste relativement réaliste (bon, il y a le missile mais hein... voilà, ça passe) J'ai juste eu l'impression qu'ils ne savaient pas comment terminer l'épisode, la fin avec le phare m'a laissé froid. Quelque gags sympa : - Homer qui fait tout pour consommer l'essence - Wiggum qui se veut rassurant en parlant du squelette de Bart - Milhouse qui casse son téléphone et ses lunettes - Brockman qui montre une carte "Voici les quartiers où il est le plus mort", - Tahiti Bob qui se prend pour une marionnette - Petit Papa Noel qui ramène tout le monde dans la chambre de Bart... Une bonne surprise, assez drôle, loin d'être un chef d'oeuvre mais je l'ai regardé avec plaisir
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/12/2017 à 05h42 | 16/20

J'attendais cet épisode avec vraiment très grande impatience et je peux vous dire que je ne suis tellement pas déçu. Meilleur épisode sur Bob depuis qui veut tué Homer dans la saison 14 et meilleur épisode depuis Halloween of Horror il y a un moment déjà. Le scénario est très bien, mais c'est surtout les gags qui sont le point fort de cet épisode. Je ne peux même pas compter le nombre de fois que j'ai rit bien fort durant le visionnement de cet épisode. J'ai bien aimé la petite histoire entre Milhouse et Lisa, c'était juste assez court pour ne pas que ça devienne lourd et un beau clin d'oeil à cette relation très étrange. En plus, en fin un épisode vraiment centré sur Bart cette saison, il était plus que temps! La fin de l'épisode était un peu bizarre, mais ça fonctionne et je suis sûr que malgré tout la soif de la vengeance pour Bob va revenir assez vite. C'est bientôt Noël, soyons généreux. 16/20
Lionel_B | 05/08/2020 à 22h24 | 15/20

Encore un épisode sur Taiti Bob qui veut tuer Bart... Yeah, j'adore qu'on me rappel que la fin de "Qui veut tuer Homer ?" (s14) ne signifie rien... Et bien... Même si ça reste gonflant, l'épisode est plutôt bon. Déjà, c'est avec cet épisode que j'ai réalisé à quel point l'animation s'était améliorée depuis le passage à la HD et que la saison 29 avait atteint une nouvelle norme technique. Non mais, les mouvements de Bob sous la neige, c'est plutôt impressionnant. Ensuite l'intrigue de Bob est plutôt simple ! Pas de plan stupide avec sa famille qui ne marche que par miracle, pas d'échange de visage un peu forcé ou de transplantation génétique nanardesque, juste Bob en pleine démence psychotique à cause de Bart et c'est parfaitement bien mis en scène, avec les bons mots et les bons gags. Ça donne plus de profondeur au personnage, ce que la série n'arrivait plus à faire avec lui depuis ce maudit "Funérailles pour un félon" (s19). On lui donne encore une rédemption à la fin, ce qui est toujours mieux que de conserver ce statut quo qui n'a que trop duré, et j'espère qu'on va s'y tenir CETTE FOIS (et si vous pouvez vraiment pas vous en passer, prenez au moins Cécil pour remplir ce rôle de méchant revanchard). Et le reste de l'épisode se tient bien, l'histoire est bonne, les gags sont drôles, c'est un épisode que j'ai bien aimé. Une bonne surprise, en espérant que l'avenir ne me donnera pas tort de lui donner une aussi bonne note.
Ilevan | 11/12/2018 à 13h12 | 10/20

Aaaah l'excellente surprise de cette saison 29. Un scénar innovant, des répliques bien senties et un dénouement inattendu... attendez non c'est naze. C'est juste un recalque de tout ce qui faisait le sel de l'âge d'or de la série. J'ai l'impression de voir un mélange entre un puits de mensonge, Aide toi le ciel t'aidera et Bart vend son âme, couplé à du Lac terreur... Sauf que c'est pratiquement jamais drôle et le scénario est bourré d'incohérences. Déjà on peut virer 50% de l'épisode qui est proprement inutile. Abraham ? il sert à rien. La guest ? Pareil, putain ce caméo nul. Ensuite faut prendre un personnage entre Milhouse et Tahiti Bob et le virer (disons Milhouse), parce que l'épisode marche (enfin... marche) sans cet aspect de l'histoire. Donc 50% de l'histoire est inutile, et c'est pas drôle. Mais le pire, c'est les clins d'oeils à l'âge d'or. Merci, je sais que dans les saisons 1 à 8 la série était excellente, stop me le rappeler svp. Touuut du long l'épisode veut nous faire croire qu'on regarde un bon épisode... alors que non c'est naze. Naze mais original, original ET pas n'importe quoi : naze mais pas casse gueule. Et c'est bien LA qualité de l'épisode ; il a pris des risques (si référencer les vieilles saisons c'est un risque tho) et est certes très médiocre, mais pas mauvais pour autant.
Dr.Hibbert8 | 19/10/2020 à 04h31 | 13/20

Je ressent un peu la même chose que lenny bar pour cet épisode. L'épisode à un scénario assez originale, on entre au vif du sujet plutôt rapidement, même dès les premières minutes. Le rythme de l'épisode est assez rapide, je ne me suis pas ennuyé, et j'ai même ris à plusieurs reprises. Ça reste globalement une histoire classique de Sideshow Bob, seulement, c'est vraiment agréable, comme nous n'avions pas vus depuis plusieurs épisode le mettant en vdette. La fin m'as un peu laissé de marbre, ça se conclut assez facilement, mais ce n'est qu'un petit détail. De même pour l'épilogue, sympathique, mais sans plus. Les gags que j'ai aimé : Little Santa Helper qui rammène Homer et Abe dans la chambre de Bart, la blague téléphonique de Bart, Brockman et sa carte où Bart est le plus mort, Wiggum qui parle déjà du squelette de Bart peu après sa disparition, Bob qui agit comme un marionnette, etc.. Un épisode assez bien dans son ensemble, quelques scènes semblent familiaires comme Homer qui consomme l'essence de sa voiture, scène similaire à l'épisode "Pas comme ma mère", -s22, mais qui reste quand même dans les meilleures de la saison pour le moment.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2021 The Simpsons Park