Haut de page
 
DVD Simpson

Porté disparu

Saison 29 - Episode 9
Code : XABF02 | N° : 627 | Durée :

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

10-12-2017 09-03-2019
20-12-2018

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Gone Boy
Missile impossible
Gone Boy
Nyomtalanul
Gone Boy
El niño perdido
Onde Está o Bart?
Gone Boy
Kadonnut keppostelija

Générique

Ecran-titre : Le père Noël se prélasse dans un traineau qui se conduit tout seul.
Punition : Snow angels are not frozen hobos.
Gag du canapé :



Invités

John F. Kennedy (Lui-même), Kelsey Grammer (Tahiti Bob), Shaquille O'Neil (Lui-même), Valerie Harper (Infirmière)

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink
Réalisé par : Rob Oliver

Audience : 6.06 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

10/07/2020
En version originale de l'épisode Les Simpson dans 30 ans (s11) Lisa Simpson présidente évoquait son prédécesseur à la présidence des USA : Donald Trump. Ce dernier avait présenté sa candidature à la maison blanche pour 2000, et la renouvellera pour 2016.

Les Simpson à la TV

episode simpson Million dollar ma biche
Homer gagne à la loterie mais il est forcé de le cacher à Marge et de tout dépenser rapidement...
10/07 à 21h55 (6ter)
episode simpson Folie Homérique
Homer déprime, pour l'aider, les Simpson partent se détendre en Floride.
10/07 à 22h20 (6ter)
episode simpson Tais-toi et danse !
Lisa veut faire de la danse, Marge l'inscrit alors dans une école de danse de claquettes.
10/07 à 22h45 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | félicitations (Celebrez avec nous les 20 ans du site)

assasmourad | Ma sympathie pour sa famille (Décès d'Hubert Gagnon)

assasmourad | super ! (Un nouvel épisode en deux parties ce week-end aux Etats-Unis !)

assasmourad | Repose en paix (Décès d'Hubert Gagnon)

assasmourad | vf (Mise à jour de la saison 31)

Porté disparu

La famille Simpson revient d'un voyage. Homer s'arrête sur le bord de la route pour laisser aller Bart faire ses besoins dans les bois mais ce dernier tombe dans une ancienne station de lancement de missile. Porté disparu, une grande partie de la ville part à sa recherche. C'est finalement Milhouse qui finit par découvrir son ami Bart en cherchant dans les bois. Il se dirige ensuite chez les Simpson pour leur annoncer la nouvelle, mais il se rend compte que le fait que Lisa soit triste lui permet de passer du temps avec cette dernière. Pendant ce temps, les recherches continuent et les prisonniers sont réquisitionnés, y compris Tahiti Bob. Lorsque Bart est déclaré mort, il reste persuadé du contraire et tente tout pour le retrouver...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique

Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 240 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.92 (classé 320ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/12/2017 à 05h42 | 16/20

J'attendais cet épisode avec vraiment très grande impatience et je peux vous dire que je ne suis tellement pas déçu. Meilleur épisode sur Bob depuis qui veut tué Homer dans la saison 14 et meilleur épisode depuis Halloween of Horror il y a un moment déjà. Le scénario est très bien, mais c'est surtout les gags qui sont le point fort de cet épisode. Je ne peux même pas compter le nombre de fois que j'ai rit bien fort durant le visionnement de cet épisode. J'ai bien aimé la petite histoire entre Milhouse et Lisa, c'était juste assez court pour ne pas que ça devienne lourd et un beau clin d'oeil à cette relation très étrange. En plus, en fin un épisode vraiment centré sur Bart cette saison, il était plus que temps! La fin de l'épisode était un peu bizarre, mais ça fonctionne et je suis sûr que malgré tout la soif de la vengeance pour Bob va revenir assez vite. C'est bientôt Noël, soyons généreux. 16/20
Ilevan | 11/12/2018 à 13h12 | 10/20

Aaaah l'excellente surprise de cette saison 29. Un scénar innovant, des répliques bien senties et un dénouement inattendu... attendez non c'est naze. C'est juste un recalque de tout ce qui faisait le sel de l'âge d'or de la série. J'ai l'impression de voir un mélange entre un puits de mensonge, Aide toi le ciel t'aidera et Bart vend son âme, couplé à du Lac terreur... Sauf que c'est pratiquement jamais drôle et le scénario est bourré d'incohérences. Déjà on peut virer 50% de l'épisode qui est proprement inutile. Abraham ? il sert à rien. La guest ? Pareil, putain ce caméo nul. Ensuite faut prendre un personnage entre Milhouse et Tahiti Bob et le virer (disons Milhouse), parce que l'épisode marche (enfin... marche) sans cet aspect de l'histoire. Donc 50% de l'histoire est inutile, et c'est pas drôle. Mais le pire, c'est les clins d'oeils à l'âge d'or. Merci, je sais que dans les saisons 1 à 8 la série était excellente, stop me le rappeler svp. Touuut du long l'épisode veut nous faire croire qu'on regarde un bon épisode... alors que non c'est naze. Naze mais original, original ET pas n'importe quoi : naze mais pas casse gueule. Et c'est bien LA qualité de l'épisode ; il a pris des risques (si référencer les vieilles saisons c'est un risque tho) et est certes très médiocre, mais pas mauvais pour autant.
quirat simpson | 24/06/2020 à 16h31 | 8/20

En voyant le résumé de l'épisode et les critiques j'étais assez confiant. Ce fut une énorme déception. Alors certes, vu la qualité de la saison, je peux comprendre que certaines personnes soit surpris car cet épisode est assez original (l'ambiance est vraiment inhabituelle) et prend des risques. Mais de là à dire que c'est le meilleur épisode sur Bob depuis Lac Terreur, faut pas abuser : 13.9 de moyenne à l'heure où j'écris, je trouve ça beaucoup trop haut... Même des épisodes assez décevants comme "Vendetta" ou "Funérailles pour un félon" étaient nettement mieux. Déjà l'épisode n'est drôle à aucun moment (ce qui est quand même un gros problème), plein d'incohérences et la fin est complètement bidon. J'avais l'impression de voir "Un puits de mensonges" mais sans humour et sans scénario. Plus de la moitié de l'épisode ne sert à rien et cherche juste à nous rappeler que la série était bien avant. On sentira ça de manière encore plus forte dans "Lisa a le blues". Vraiment très décevant.
Dr. Nick | 26/01/2018 à 18h46 | 14/20

Ça fait toujours plaisir de se rappeler que Tahiti Bob n'est pas toujours un générateur d'épisodes totalement farfelus où il change de visage voire carrément son ADN, c'est bon de revenir aux fondamentaux et mine de rien j'aime bien voir sa folie prendre le pas à cause de Bart qui ne cesse de l'obséder, qu'il soit vivant ou présumé mort. Sinon, l'histoire se tient bien malgré quelques facilités et un certain déséquilibre entre les intrigues (Lisa et Milhouse, ça dure juste 30 secondes, et Shaquille O'Neil ne sert à rien). Effectivement ils auraient gagné à se concentrer sur un seul point plutôt que d'en placer plusieurs pour que finalement, toutes les intrigues soient maladroitement gérées, d'autant que concrètement, il n'y a pas vraiment de conclusion sur toute l'affaire des recherches. Mais j'ai aimé suivre l'histoire, et j'ai ri beaucoup de fois (Bart qui se sert du téléphone qu'il trouve pour appeler Moe, les ciseaux du psychiatre). C'est déjà pas mal.
marianne6969 | 18/04/2018 à 08h09 | 11/20

Après re visionnage je suis toujours mitigée vis à vis de cet épisode. Je lui trouve quelques qualités notamment l'ambiance un peu lugubre que j'ai adorée et qui apporte vraiment quelque chose (j'aime bien quand les épisodes sont plus dans les sujets sérieux que dans l'absurde). Pour les défauts ils restent assez nombreux; trop de passages inutiles ou monotones et un scénario qui manquait vraiment de profondeur et de recherche. Je relève quelques passages bidons aussi comme Bob qui convainc Milhouse en chantant (passage bien chiant d'ailleurs) alors qu'il aurait pu le faire chanter autrement, la famille qui part un peu trop vite dans la conclusion : Bart est mort.. La fin quand à elle, est trop facile : Bob veut tuer mais change d'avis; on a déjà retrouvé cette chute dans bon nombre d'épisodes, il aurait fallu sortir de la zone de confort et trouver autre chose d'un peu moins arbitraire pour marquer les esprits. C'est dommage car ça partait bien.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park