Haut de page
 
DVD Simpson

Homer dans l'espace

Saison 5 - Episode 15
Code : 1F13 | N° : 96 | Durée : 21'49

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

24-02-1994 17-12-1994
12-09-2006

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Deep Space Homer
Homer dans l'espace
Homer, der Weltraumheld
Homer nello spazio profondo
Homero en el espacio profundo
Homer en el espacio exterior
Homer Astronauta
Homerodüsszeia
Homer, der Weltraumheld
Homer, seuraava astronautti
Homer w kosmosie

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un homme énorme prend toute la place. Les Simpson se serrent pour s'asseoir à côté.



Invités

Buzz Aldrin (Lui-même), Dr. Demento (Lui-même), Henry Corden (Fred Flintstone), James Taylor (Lui-même), Kelsey Grammer (Tahiti Bob), Larry King (Lui-même), Phil Hartman (Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : David Mirkin
Réalisé par : Carlos Baeza

Notes

Cet épisode faisait partie des 6 meilleurs épisodes choisis par les internautes pour figurer dans la soirée Simpson spéciale 20 ans sur W9 le 12 décembre 2009

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

23/10/2020
Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

DarpaSaly69 | Petite faute : "à condition qu'il mari sa fille" : "à condition qu'il marie sa fille" (32x02 - I, Carumbus)

Homer dans l'espace

Encore une fois, Homer a raté le prix de l'employé de la semaine. Il constate qu'on ne le respecte pas, que ce soit au travail ou dans sa famille. Le lancement de la navette spatiale n'a pas été un succès en ce qui concerne l'audience. Pour attirer plus de téléspectateurs et surtout conserver leurs crédits, la NASA décide d'embaucher des idiots pour être plus proches des gens. Après un coup de téléphone d'Homer à la NASA, ils pensent avoir trouver l'homme qui leur faut. Ils engagent Homer et Barney pour la prochaine mission spatiale. Après avoir fait quelques tests, Homer et Barney devraient être prêts pour faire leur premier voyage dans l'espace...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Barney Gumble - Toby Hunter - James Taylor - Lenny Leonard - Race Banyon - Abraham Simpson - Singe de la NASA - Waylon Smithers - Tim Taylor - Tom Brokaw - Jim Wallace



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 247 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[19:49] Buzz Aldrin retire la barre de carbone assez facilement alors quelle était coincée au point de bloqué la porte.
[19:37] D'après le signal sur la télé, la navette traverse les états-unis bien rapidement.
[10:45 / 10:47] Barney prend le jet-pack avec une bouteille a la main, mais sur le plan suivant, la bouteille a disparue. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.13 (classé 31ème sur 685)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 03h04 | 17/20

Cet épisode me fait bien rire et c'est un classique. Je ne reviens pas qu'un imbécile comme Homer est pu aller dans l'espace! J'aime bien la façon don barney se fait mettre dehors. Aussi j'ai trouvé que c'était un bon gag quand Homer essayait d'enlever la barre qui lui a sauvé la vie ! Et comme à la centrale nucléaire, c'est la barre qui a tout le mérite au lieu de lui. Un des moments, qui m'a le plus faire rire aussi dans l'épisode est quand marge donne toutes les étapes qu'elle a vécu après avoir apprit que Homer allait dans l'espace ou la tête que fait Homer en regardant l'épisode de Itchy et Scratchy dans l'espace avec Bart et Lisa. Il ne faut pas non plus oublier la scène culte avec les chips ! Un excellent épisode dans l'ensemble.
lenny bar (The Simpsons Park) | 29/08/2020 à 23h44 | 17/20

Épisode culte, et il n'aura fallu que 5 saison pour que Homer aille dans l'espace. Qui a dit que les saisons récentes c'était du grand n'importe quoi ? :D La raison pour laquelle Homer va dans l'espace est plutôt débile mais ce n'est pas gênant pour autant. La rivalité avec Barney est bonne, le voyage est bon, les gags sont bons... Que demander de mieux ? J'aime le fait qu'ils choisissent Barney mais que Homer soit pris par défaut. Juste quelque petites longueurs en moins comme quand James Taylor chante, ça aurait pu être plus court. Les gags que j'aime bien : La scène des chips évidemment, les rayons X au début, l'entrainement d'Homer et Barney, et sans oublier cette réplique instructive de Buzz Aldrin :"Deuxième c'est juste après le premier"
regismo (The Simpsons Park) | 27/10/2010 à 23h20 | 14/20

Cet épisode est un classique incontournable. Oui. Toutefois, je n'irais pas jusqu'à lui vouer un culte comme beaucoup de fans. Si pas mal de gags valent largement le coup, plusieurs me laissent un peu froid malgré tout. J'ajoute que je trouve presque ennuyeux le voyage dans l'espace en lui-même, la scène des chips est marrante une fois ou deux seulement, et la chanson de James Taylor est bien trop longue et inutile. Reste beaucoup de bonnes parodies et deux premiers actes sympas. Bien, mais pas très bien.
Arthur MD | 21/07/2019 à 04h12 | 15/20

Je ne comprends pas trop l'engouement de 17 et de 18 envers cet épisode, peut-être parce qu'Homer va dans l'espace ? Quand je le regarde, j'ai réellement l'impression que le staff s'est dit : "On va faire faire aller Homer dans l'espace" et qu'un mec a dit "Mais comment on va faire ça ?" et qu'ils ont trouvé une raison toute pétée. Malgré cela, l'épisode est quand même très bon et je ne lui trouve pas beaucoup de défauts. Le premier acte est le moins bon des trois (à part le gag du "insérer cerveau ici" et "Salut Homer", y a pas grand chose). Ensuite, on se doute assez que Barney va être choisi et qu'il va lui arriver (excusez l'expression) une couille... Mais l'entraînement est très drôle, donc ça compense largement. Et le 3e acte décolle, tout comme la fusée (tuez-moi). Le moment avec l'épisode d'Itchy & Scratchy est hilarant (le message de fin qui aurait du être au début et la réaction d'Homer face à l'épisode). Le moment où il parle à Marge au téléphone est très drôle aussi. Lorsqu'Homer va dans l'espace, il y a une flopée de bons gags (Le dialogue des fourmis notamment) même si la chanson de James Taylor est longue et inutile. Mais la fin avec la barre de carbone inerte est superbe (le gag "In rod we trust" est génial). En conclusion, la force de cet épisode réside en partie dans ses nombreuses références (à des films sur l'espace notamment) traitées avec un humour typiquement simpsonien. Un très bon épisode dans la lignée de l'excellente saison 5.
Charles Montgomery Burns | 23/11/2011 à 20h00 | 17/20

Et bien et bien et bien, en voilà, un bon épisode ! Parfaitement dans la lignée de la saison 5, il garde après un paquet de visionnage cette certaine fraîcheur, et ça fait plaisir d'avoir un très bon scénario avec de très bons gags. On sait tous qu'il est culte pour sa scène des chips, et là, on ne peut pas dire le contraire, c'est un master-piece unique. Bon, il faut le reconnaître, il est tout de même loin d'être parfait, quelques fausses notes comme des moments lents et inutiles (chanson de James Taylor, entre autres), et surtout plus ça va, plus c'est invraisemblable. Entre Barney qui se rétablie soudain, puis qui retombe dans l'alcoolisme et vole un jetpack pour finalement atterrir plus loin sur un toit... par contre, la façon dont Homer et Barney sont engagés reste réaliste, ils sont tous deux l'achétype même de l'américain moyen, fallait bien que ça tombe sur des personnages emblématiques de la série. Du reste, ici, les guests sont loin d'être useless, surtout Buzz Aldrin qu'on retiendra grâce à son "Deuxième, c'est juste après le premier". D'autres bons gags comme le singe surdoué qui est revenu de l'espace, le scientifique et sa matraque, la mise en forme d'Homer et Barney, la scène ultraculte des chips, encore une fois, mais aussi les références aux nombreux films de l'espace, parfaitement choisis. Très bon épisode, sinon excellent, mais souvent trop surestimé à mon goût.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park