Haut de page
 
DVD Simpson

Homer le père

Saison 22 - Episode 12
Code : NABF05 | N° : 476 | Durée : 20'33

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

23-01-2011 27-12-2011
18-01-2013 17-11-2011

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer The Father
Émission polluante
Wenn der Homer mit dem Sohne
Homer il padre
Homero, el padre
Homer, el padre
Homer, o Paizão
Homer a minta fater
Wenn der Homer mit dem Sohne
Isäainesta
Ojciec Homer

Générique

Ecran-titre : Moe effectuant un saut à skis
Panneau publicitaire : Produits de la mer de Springfield - 50% d'yeux offerts
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Prince n'est pas le fils de Martin Luther King
Gag du canapé : Les Simpson entrent et voient leur canapé s’enfuir. La nouvelle fait la une d’un journal, disant que le canapé se cache dans le journal lui-même. Homer tourne la page et voit le canapé gagné un match de basket. La famille arrive trop tard et Lisa tourne la page suivante. Le canapé visite à présent la Bourse de New York, mais il est déjà hors du cadre lorsque les personnages arrivent sur place. Bart tourne la page et une pub annonce des canapés à vendre. Les Simpson l’aperçoivent mais il s’enfuit à nouveau de justesse. Marge tourne la page et le canapé s’enfuit cette fois d’une bande dessinée, dont les personnages sont furieux envers lui. Lorsqu’il arrive dans la rubrique des petites annonces et qu’il s’aperçoit que la famille est prête à tout lui pardonner pour le retrouver, il est ému. Il attend alors que les cinq personnages le rejoignent pour leur faire de chaleureuses retrouvailles. La famille, qui est enfin réunie avec le canapé et qui est assise dessus, fait la une d’un nouveau journal.


La télé tombe : Non

Invités

David Mamet (Lui-même), Garry Marshall (Sheldon Leavitt), James Lipton (Lui-même), Michael Paul Chan (agent chinois)

Plus d'infos

Ecrit par : Joel H. Cohen
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 6.48 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

27/11/2020
Un épisode de la saison 12 devait à l'origine être totalement centré sur Tahiti Mel.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

christinesmith | Yeah, it is quite great and fulfills with lots of entertainment and also kind of scared. Great... (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

romandavis | This is a very interesting movie that is liked by the kids because most of the children like these... (32x02 - I, Carumbus)

BridgeCity | Bridge City is a Reputable Cabinetry & Renovations Contractor. We Provide Services in IKEA Kitchen... (32x02 - I, Carumbus)

assasmourad | Vu et pas bien aimé. Elle est plus intrigante et divertissante que les 4 dernières saisons (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

romandavis | This is a very interesting play but I could not see it yet and now I am deciding to see all... (32x01 - Undercover Burns)

Homer le père

Assis devant la télé, Homer et Lisa tombent sur une vieille sitcom des années 80, « Thicker Than Water ». Peu à peu, Homer devient accro à cette série dont le père de famille est comme un modèle pour lui. Lorsque Bart le supplie pour avoir une nouvelle bicyclette, celui-ci refuse catégoriquement, pensant ainsi agir comme le bon père de famille de sa série. Bart cherche un moyen d’obtenir à tout prix cette bicyclette et, suivant une recommandation d’Homer, il va se mettre à étudier sans relâche pour ramener une bonne note. Cependant, même avec un bon résultat, Homer n’a aucune intention de la lui acheter. Furieux, Bart a alors l’idée de vendre des informations sur le boulot de son père à d’autres pays. C’est alors que les services secrets chinois viennent chercher le garçon et lui propose un marché : la bicyclette en échange de tous les secrets de la centrale nucléaire. Et pour cela, Bart va devoir se rapprocher de son père…



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Itchy - Apu Nahasapeemapetilon - Scratchy - Milhouse Van Houten - Lizzie Waters - Patrick Waters - Sam Waters - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 216 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.36 (classé 464ème sur 689)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 25/10/2020 à 11h26 | 6/20

Épisode très spécial. On passe d'un épisode effroyablement mou où il ne se passe rien à un épisode tiré par les cheveux avec l'arrivée des services secrets chinois... What !? Pendant une bonne moitié d'épisode Il ne se passe rien et pas énormément d'humour. Les passages avec les sitcom sont vraiiiiiment pourris, guimauve et pas drôles ! Je sais que c'est voulu, mais là ça devient vraiment vite saoulant. Un seul passage comme ça aurait passé mais pas autant ! Et puis Homer qui reste assis dans son canapé pendant presque tout l'épisode, ça me fait penser à "L'enfer du jeu - s3" où Homer et Lisa regardent du foot pendant tout l'épisode. Sinon l'idée en elle-même que Homer suive les conseils de la télé pour être un bon père n'est pas mauvaise, ça ressemble bien à Homer, mais mon dieu que c'est mal exploité !! La fin m'a en tout cas un peu plus intéressé avec la CIA... mais bon, ça reste trèèèèès pauvre. Les gags que j'ai préféré (pas beaucoup) - Marge qui repasse le sac poubelle - Willie qui va prendre un bain dans la benne à ordures - Bart réduit sur l'ordinateur et sa voix aiguë - Homer qui fait exploser la centrale en coupant le ruban - Homer et le taxi, etc. Tout comme "Faux amis" je constate en revoyant mes critiques précédentes que je ne sais absolument pas comment noter cet épisode. Je suis passé de 5/20 à 4/20 pour ensuite lui donner un 6/20... Eh bien, je pense que je vais garder mon 6/20. Pas aussi affreux que je le pensais mais beaucoup trop ennuyeux pour moi.
H_2_B (The Simpsons Park) | 27/02/2011 à 09h58 | 13/20

L'histoire est tirée par les cheveux et je me suis quelques fois demandé si les espions chinois étaient réellement indispensables à l'histoire mais j'ai trouvé que tout ça était assez bien articulé et était emballé de bons gags. Le début était assez classique et offrait déjà quelques bons petits gags. J'ai trouvé que c'était une bonne introduction qui me faisait un peu pensé aux vieux épisodes. Le deuxième acte par contre ne m'a plus du tout fait pensé aux vieux épisode. Le fait que Bart contacte d'autres pays est farfelu mais j'ai bien aimé car encore une fois c'était drôle. Le reste de l'épisode est dans la lignée de ce qui a été introduit dans le deuxième acte et même si le tout est assez prévisible elle est cohérente avec l'ensemble. Une petite histoire secondaire n'aurait pas été de trop étant donné la courte durée de l'épisode.
regismo (The Simpsons Park) | 24/01/2011 à 09h48 | 12/20

L'histoire d'Homer devenant accro à un truc qui régit sa vie n'est pas neuve, mais grâce aux gags on peut la suivre d'un œil distrait pendant la moitié de l'épisode. Arrive ensuite l'histoire d'espionnage lancée par Bart... On a vu plus réaliste, mais honnêtement, moins réaliste également en 475 épisodes, certains exemples parlent d'eux-même. Mais surtout on a beau dire, même en y croyant modérément, une histoire policière c'est plus divertissant qu'Homer qui regarde la télé pendant des heures. Et surtout les gags suivent. La fin a beau être très grosse, après des épisodes assez faibles en gags, c'est mieux. Par contre la scène durant le générique est inutile. Assez bon.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/01/2011 à 23h27 | 12/20

C'est un bon épisode! Je suis d'accord qu'il y a de très bons gags. Je vais en dire quelques un: Le CIA, la face de Bart quand il voit que son père lui a lui aussi acheté une moto. Je suis content qu'une scène se passe au travaille d'Homer car je trouve que ça fait trop longtemps que nous avions pas eu une scène à cet endroit comme l'église qui semble avoir été oubliée. La seule chose qui fait baisser la note est le scénario. Il y a de bons bout mais à quelque endroit je me suis ennuyé alors je trouve qu'il ne mérite pas une place dans les meilleurs épisodes de la saison 22!
Dr.Hibbert8 | 07/07/2020 à 21h47 | 14/20

Avant de commencer, je dois dire que j'ai bien aimé cet épisode de la saison 22. Peut-être à cause des nombreuses rediffusions, je ne sais pas. Le scénario n'est pas super original, mais l'histoire me prend rapidement, et j'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai également trouvé qu'il y avait un paquet de gags assez marrant, et l'épisode découle assez bien sans moments trop ennuyants. La seule petite remarque que je pourrais faire, c'est que le passage avec la CIA aurait pu être éviter, cette scène me plaît moyennement, je ne l'aime pas la limite. Appart cela, le rythme de l'épisode avance bien, il n'y a pas de moments trop ennuyant, l'épisode est sympathique. La fin est correcte, mais l'épisode aurait pu être terminé d'une autre façon. De bons gags sympathiques dans cet épisode comme La réplique d'Homer quand Marge l'embrasse "Marge, pas devant le frigidaire", Bart qui achale Lisa à l'ordinateur, Marge qui repasse les sacs poubelles avant de les metre autour, Homer qui sait comprend ce que les chinois disent puisqu'il s'agit de bouffe, Milhouse qui veut mettre des vêtements de filles, Willy qui prend un bain dans une poubelle, l'émission "I lost Lucy" avec la tête qui se fait voler par un oiseau, les sociétés secrètes qui ont manqués l'arrivée de Bart, le père de "Thicker than Water" qui est en désaccord avec le script et Homer qui fait des auto-tamponneuses avec sa vraie voiture. En conclusion, un épisode que j'aime encore, très agréable!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park