Haut de page
 

Homer le père

Saison 22 - Episode 12
Code : NABF05 | N° : 476 | Durée : 20'33

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

23-01-2011 27-12-2011
18-01-2013 17-11-2011

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer The Father
Émission polluante

Générique

Ecran-titre : Moe effectuant un saut à skis
Panneau publicitaire : Produits de la mer de Springfield - 50% d'yeux offerts
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Prince n'est pas le fils de Martin Luther King
Gag du canapé : Les Simpson entrent et voient leur canapé s’enfuir. La nouvelle fait la une d’un journal, disant que le canapé se cache dans le journal lui-même. Homer tourne la page et voit le canapé gagné un match de basket. La famille arrive trop tard et Lisa tourne la page suivante. Le canapé visite à présent la Bourse de New York, mais il est déjà hors du cadre lorsque les personnages arrivent sur place. Bart tourne la page et une pub annonce des canapés à vendre. Les Simpson l’aperçoivent mais il s’enfuit à nouveau de justesse. Marge tourne la page et le canapé s’enfuit cette fois d’une bande dessinée, dont les personnages sont furieux envers lui. Lorsqu’il arrive dans la rubrique des petites annonces et qu’il s’aperçoit que la famille est prête à tout lui pardonner pour le retrouver, il est ému. Il attend alors que les cinq personnages le rejoignent pour leur faire de chaleureuses retrouvailles. La famille, qui est enfin réunie avec le canapé et qui est assise dessus, fait la une d’un nouveau journal.


La télé tombe : Non

Invités

David Mamet (Lui-même), Garry Marshall (Sheldon Leavitt), James Lipton (Lui-même), Michael Paul Chan (agent chinois)

Plus d'infos

Ecrit par : Joel H. Cohen
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 6,48 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/11/2017
Il a très tôt été décidé que Kang et Kodos devaient apparaître dans chaque épisode d'Halloween, mais il arrive que les auteurs ne pensent à eux qu'au dernier moment, c'est pourquoi certaines de leurs apparitions sont étranges.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Un atome de bon sens
Homer est renvoyé de la centrale et décide de devenir le protecteur de la sérurité des citoyens...
19/11 à 20h50 (W9)
Simpsonothérapie
Homer trouve que sa famille n'est pas normale, il décide alors de faire une thérapie familiale...
19/11 à 21h40 (W9)
Chef de cœur
Homer et le chef Wiggum se lient d'amitié...
25/11 à 19h55 (W9)

Derniers commentaires

romualdderon2 | De très bonnes audiences. (29x06 - The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be)

Zozo 5 | J'adore ces vidéo. (Parlons Simpson #27 Lisa)

alexandreleblanc | Merci beaucoup Florian! Et en effet, il aurait pu être bien meilleur (29x05 - Grampy Can Ya Hear Me )

HomerFry | Excellent résumé Alex ! Dommage que l'épisode ne soit pas aussi bon ! (29x05 - Grampy Can Ya Hear Me )

DarpaSaly69 | Moi qui fais parti des 10% j'ai bien aimé, mais je comprends très bien ses défauts. (Parlons Simpson #27 Lisa)

Homer le père

Assis devant la télé, Homer et Lisa tombent sur une vieille sitcom des années 80, « Thicker Than Water ». Peu à peu, Homer devient accro à cette série dont le père de famille est comme un modèle pour lui. Lorsque Bart le supplie pour avoir une nouvelle bicyclette, celui-ci refuse catégoriquement, pensant ainsi agir comme le bon père de famille de sa série. Bart cherche un moyen d’obtenir à tout prix cette bicyclette et, suivant une recommandation d’Homer, il va se mettre à étudier sans relâche pour ramener une bonne note. Cependant, même avec un bon résultat, Homer n’a aucune intention de la lui acheter. Furieux, Bart a alors l’idée de vendre des informations sur le boulot de son père à d’autres pays. C’est alors que les services secrets chinois viennent chercher le garçon et lui propose un marché : la bicyclette en échange de tous les secrets de la centrale nucléaire. Et pour cela, Bart va devoir se rapprocher de son père…



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Itchy - Apu Nahasapeemapetilon - Scratchy - Milhouse Van Houten - Lizzie Waters - Patrick Waters - Sam Waters - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 216 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.46 (classé 440ème sur 623)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/02/2011 à 16h20 | 5/20

Eh ben dis donc ! que de bonnes notes ! là je comprends vraiment pas... Il ne se passe rien, c'est plat, pas énormément d'humour et le peu d'humour que j'ai relevé ne m'a fait que très légerement sourire. Les passages avec les sitcom sont vraiiiiiment pourris, guimauve et pas drôles ! Je sais que c’est voulu, mais là ça devient vraiment vite saoulant... Un seul passage comme ça aurait passé mais pas autant ! Et puis Homer qui reste assis dans son canapé pendant presque tout l'épisode, ça me fait vraiment penser à L'enfer du jeu - s3 où Homer et Lisa regardent du foot pendant tout l'épisode... Sinon l'idée en elle-même que Homer suive les conseils de la télé pour être un bon père n'est pas mauvaise... mais mon dieu que c'est mal exploité !! La fin m'a en tout cas un peu plus intéressé avec la SIA... mais bon, ça reste trèèèèès pauvre. Les gags que j'ai préféré (pas beaucoup) : Willie qui va prendre un bain dans la benne à ordures, Homer et le taxi, etc.
H_2_B (The Simpsons Park) | 27/02/2011 à 09h58 | 13/20

L'histoire est tirée par les cheveux et je me suis quelques fois demandé si les espions chinois étaient réellement indispensables à l'histoire mais j'ai trouvé que tout ça était assez bien articulé et était emballé de bons gags. Le début était assez classique et offrait déjà quelques bons petits gags. J'ai trouvé que c'était une bonne introduction qui me faisait un peu pensé aux vieux épisodes. Le deuxième acte par contre ne m'a plus du tout fait pensé aux vieux épisode. Le fait que Bart contacte d'autres pays est farfelu mais j'ai bien aimé car encore une fois c'était drôle. Le reste de l'épisode est dans la lignée de ce qui a été introduit dans le deuxième acte et même si le tout est assez prévisible elle est cohérente avec l'ensemble. Une petite histoire secondaire n'aurait pas été de trop étant donné la courte durée de l'épisode.
regismo (The Simpsons Park) | 24/01/2011 à 09h48 | 12/20

L'histoire d'Homer devenant accro à un truc qui régit sa vie n'est pas neuve, mais grâce aux gags on peut la suivre d'un œil distrait pendant la moitié de l'épisode. Arrive ensuite l'histoire d'espionnage lancée par Bart... On a vu plus réaliste, mais honnêtement, moins réaliste également en 475 épisodes, certains exemples parlent d'eux-même. Mais surtout on a beau dire, même en y croyant modérément, une histoire policière c'est plus divertissant qu'Homer qui regarde la télé pendant des heures. Et surtout les gags suivent. La fin a beau être très grosse, après des épisodes assez faibles en gags, c'est mieux. Par contre la scène durant le générique est inutile. Assez bon.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/01/2011 à 23h27 | 12/20

C'est un bon épisode! Je suis d'accord qu'il y a de très bons gags. Je vais en dire quelques un: Le CIA, la face de Bart quand il voit que son père lui a lui aussi acheté une moto. Je suis content qu'une scène se passe au travaille d'Homer car je trouve que ça fait trop longtemps que nous avions pas eu une scène à cet endroit comme l'église qui semble avoir été oubliée. La seule chose qui fait baisser la note est le scénario. Il y a de bons bout mais à quelque endroit je me suis ennuyé alors je trouve qu'il ne mérite pas une place dans les meilleurs épisodes de la saison 22!
Dundee | 29/05/2016 à 15h58 | 12/20

Les vieilles sitcoms des années 80 c'est une chose, mais quand Homer les prend comme exemple c'en est une autre ! Alors oui, l'histoire peut sembler assez insignifiante au début. Un début qui ne parle que du gros père Simpson qui regarde des vieilles séries, mais elle prend en réalité son temps à s'installer et ce n'est pas plus mal ainsi. On est donc embarqué dans une histoire de rapport père-fils où Bart est prêt à aller loin pour une simple bécane ! ... Oui, il étudie ! Les gags viennent de manière assez spontanée, chose assez rare dans ces saisons, et les interactions sont plutôt logiques entre les différents personnages. Ça change aussi qu'Homer soit pour une fois naïf sans exagérer ça de manière abusée. Homer va donc utiliser l'autorité, mais son fils ne va pas non plus se laisser faire ! Et à partir de là, l'épisode prend une tournure assez... Étrange. Des espions chinois, vraiment ? C'est d'autant plus déroutant vu que l'histoire était plutôt "terre-à-terre" au début mais qu'elle finit par faire un virage sur un complot nucléaire international. Eh bien, malheureusement cette troisième partie "osée" est de loin la plus faible de l'épisode. Les situations arrangent un peu trop les personnages, comme les Chinois qui arrivent exactement au mauvais moment au zoo. La scène finale en Chine est d'ailleurs vraiment débile. Finalement la paternité ne s'apprend pas à la télé, surtout quand le fils est prêt à trahir son pays !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park