Haut de page
 

Homer rentre dans la reine

Saison 15 - Episode 4
Code : EABF22 | N° : 317 | Durée : 21'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

23-11-2003 18-09-2004
09-12-2004 04-09-2005
30-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Regina Monologues
Y'avait t'un prisonnier
Die Queen ist nicht erfreut!
Lunga sfiga alla Regina
Los monólogos de la reina
Los monólogos de la regina
Os Monólogos da Rainha
Simpsonék Londonban
Die Queen ist nicht erfreut!
Majesteettirikos
Monologi królowej

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Au dessus du canapé, il y a une machine à pâte à modeler qui a la forme des personnages des Simpson ; elle les fabrique.



Invités

Evan Marriott (Lui-même), Ian McKellen (Lui-même), J. K. Rowling (Elle-même), Jane Leeves (Edwina), Tony Blair (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 12,0 millions de téléspectateurs

Notes

Tony Blair a enregistré son texte le 11 avril 2003.

L'anecdote du jour

25/08/2019
C'est Dustin Hoffman qui double le professeur M. Bergstrom dans Mon prof, ce héros au sourire si doux, mais il n'a pas voulu que son nom apparaisse dans le générique. Il apparaît seulement sous le pseudonyme de Sam Etic.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Math elle aime
Lisa fait transformer l'école en lieu d'enseignement empreint de la méthode Waldorf et Willy le jardinier devient le professeur de mathématique...
30/08 à 21h05 (6ter)
Le jugement dernier
Homer est persuadé que la fin du monde est proche...
30/08 à 21h30 (6ter)
Diablesses chez Ned.com
Après que des filles aient profité de lui, Ned se sent obligé de déménager dans une ville meilleure...
30/08 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Homer rentre dans la reine

Monsieur Burns a besoin d'argent. Il retire alors 1 000 $ au distributeur. Mais dès qu'il a le billet entre les mains, celui-ci s'envole et atterrit chez les Simpson. Bart récupère le billet. Marge dit à Bart qu'il doit d'abord mettre un avis de recherche. Comme les réponses sont peu concluantes, il a le droit de garder le billet. Le billet de Bart attire l'attention, alors le jeune garçon décide de l'exposer dans sa cabane et fait payer la visite. Il rencontre alors monsieur Burns qui affirme, preuve à l'appui, qu'il s'agit de son billet. Il est obligé de lui rendre. Heureusement, il lui reste l'argent qu'il a gagné grâce au billet qui s'élève à 3 000 $. Avec celui-ci, il décide de payer un voyage pour toute la famille. C'est alors que Abraham explique qu'il a connu une femme pendant la seconde guerre mondiale qu'il aimerait revoir. Ils décident alors de tous partir dans son pays d'origine, la Grande-Bretagne...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abbie - Adolescent boutonneux - Tony Blair - Jackie Bouvier - Monsieur Burns - Edwina - Elizabeth II, Reine d'Angleterre - Evan Marriott - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Ian McKellen - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Otto - JK Rowling - Le Serpent - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.31 (classé 69ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/02/2019 à 15h38 | 14/20

Comme beaucoup d'épisodes de voyage, c'est une façon assez facile de faire des gags, le problème c'est qu'ils vont parfois un peu trop loin et ça en devient ridicule, c'est le cas de cet épisode. Je suis donc un peu embêté car je l'aime vraiment bien mais certaines scènes me font lever les yeux au ciel, je pense par exemple à Homer qui percute le carrosse de la reine, va en prison, trouve un passage secret, la rencontre avec un tas de personnes connues qui font un peu forcées comme Tony Blair ou Ian McKellen... Ces scènes ne sont pas forcement mauvaises, elles sont même parfois drôles mais pas assez subtiles ou pleine de clichés, et c'est dommage. Mais ce n'est pas très objectif car certains gags vraiment très absurdes me font rire comme les nombreuses Shary Bobbins dans le ciel... C'est autant plus dommage car le début avec le billet est vraiment très bon. Un scénario un peu moins farfelu aurait pu donner quelque chose de grandiose. Ce qui me fait rire : Burns qui tape 4 numéros pour son âge, Burns qui dit que son coeur n'était pas dans sa poitrine et L'ecymose, Les Shary Bobbins, Homer qui confond Blair et Mr Bean, Bart et Lisa shootés au sucre, La relève de la garde, Homer qui prend le juge pour une grand-mère, Homer qui voit des lutins dans sa cellule
regismo (The Simpsons Park) | 02/09/2011 à 23h04 | 14/20

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je trouve que le début de l'épisode avec le billet de 1000 dollars est plutôt sympathique. La photo encadrée et le "Voyons quel fusil je vais emporter" m'ont bien fait marrer la première fois, vive Swartzwelder. Après, pour moi, c'est un de leurs meilleurs voyages. Une fois encore, il ne manque pas de gros clichés (excellent gag la cabine de grande roue détachable) mais ils ont l'avantage d'être drôles, sauf la scène avec Ian McKellen et McBeth. Bien entendu comme tout voyage qui se respecte, il faut une catastrophe et là, ça se termine en fanfare. Tout ne se vaut pas, mais la reine et ses clubs sandwichs (un peu comme son plateau repas dans derrière les rires) c'est drôle au possible. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 12/06/2019 à 03h35 | 14/20

J'ai vraiment aimé cet épisode! Pour le scénario, je lui donne 7/10 car à certain moment je me suis ennuyer mais la plupart du scénario est excellent! Du côté des gags, je suis obligé de mettre 8/10 car il y en a énormément. En voici quelques un : les enfants et les bonbons, Homer qui reste toute la journée dans le ronpoint, les farfadets dans la cellule d'Homer ou encore la demi soeur d'Homer à la fin qui est très drôle!
Blobulle | 01/12/2010 à 15h13 | 13/20

Le sujet est assez mal exploité mais il y a beaucoup de points positifs...et négatifs. Le début avec le billet n'est pas intéressant mais pour une fois, les Simpson décident d'aller en voyage, mieux encore, pour un amour perdu d'Abe. Je trouve, comme lenny bar, qu'il y a trop de clichés du pays, mais vraiment trop. Déjà les Mary Poppins au début c'est vraiment n'importe quoi. La partie avec Tony Blair est trop longue, pas très marrante. Mais par la suite c'est beaucoup mieux, j'aime bien MacBeth, Harry Potter (J.K. Rowling qui devine ce que voulait Lisa), la nacelle James Bond, et surtout la partie avec Bart et Lisa et le chocolat. Vraiment j'adore ! Comment ils sont déguisés, Maggie qui tourne la tête à 360° comme dans un épisode de la saison 7... La fin avec Elisabeth est assez moyenne, j'aime bien le passage secret, Homer qui va tomber dans le pire endroit possible... J'aime bien la fin avec l'histoire d'Abe qui se finit bien, la femme qui ressemble à Homer. Sinon un bon épisode, mais rien d'extraordinaire et assez moyen pour un voyage.
YvesRaymond Cul | 30/11/2014 à 01h43 | 15/20

Un bon épisode et un bon voyage de la famille, cette fois en Angleterre. Le début d'épisode avec le billet de 1 000$ est déjà très sympa, puis ensuite le voyage en Angleterre reste bien drôle avec plusieurs clichés bien sympa. Pour les gags j'ai retenu Mr Burns heurté par le billet, Moe qui pence que c'est Hitler sur le billet, le Serpent qui demande si il y a le sang d'un convoyeur de fonds sur le billet, la réplique de Homer "Voyons quel fusil je vais emporter", Homer qui pence que Tony Blair est Mr Bean, Bart et Lisa qui mangeant des friandises anglaise, la cabine de la roue qui se détache, la pièce de MacBeth dont dire le nom porte malheur, Homer qui croit que la reine s'appelle "Henriette Rita Hibou", ou Madonna qui est dans le sac. Voila le dernier épisode du très bon scénariste John Swartzwelder qui a écrit des très grands classique de la série (L'ennemi d'Homer, Rosebud, Homer le grand, Homer le baron de la bière, et pleins d'autres!) . Un bon épisode!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park