Haut de page
 

Itchy et Scratchy : le film

Saison 4 - Episode 6
Code : 9F03 | N° : 65 | Durée : 21'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

03-11-1992 02-10-1993
11-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Itchy and Scratchy: The Movie
Itchy et Scratchy : Le film
Bart wird bestraft
Grattachecca e Fichetto: il film
Tomy y Daly: La película
Rasca y Pica: La película
Comichão e Coçadinha: O Filme
Frinci és Franci: A film
Bart wird bestraft
Rangaistus
Drapek & Poharatka: Film

Générique

Punition : Je n'enterrerai pas le nouvel élève
Gag du canapé : Quand les Simpson s'assoient, le canapé se dégonfle.



Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Rich Moore

Notes

Dans certains plans, on peut voir Lisa bébé dans les bras d'Homer (3'45"), Bart plus âgé (5'53"), Abraham et Homer en 1969 (16'03") et Homer et Bart 40 ans plus tard (19'54").

L'anecdote du jour

20/10/2019
Les interprètes originales d'Edna Krapabel en VO, VQ et VF nous ont toutes quittées ces dernières années. Marcia Wallace en 2013, Louis Remy et Martine Meiraghe en 2016.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 21h05 (6ter)
La grande Simpsina
Le talentueux magicien Le grand Raymondo enseigne la magie à Lisa...
25/10 à 21h30 (6ter)
La vieille peur d'Homer
Lors d'une séance d'hypnotisme, Homer se souviens avoir subit un traumatisme étant jeune...
25/10 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Itchy et Scratchy : le film

Homer et Marge se rendent à l'école pour une réunion parents/professeurs. Quand Marge a une discussion avec Mme Krapabelle, elle se rend compte que le comportement de Bart est vraiment inacceptable. La seule solution pour y remédier, c'est plus de discipline. Pendant leur absence, Bart joue avec le dentier d'Abraham et le casse. Pour le punir, Homer et Marge le privent de repas. Finalement, Homer lui apporte en cachette un morceau de pizza dans sa chambre. Quelques jours plus tard, il apprend que le film avec Itchy et Scratchy va bientôt sortir et il ne veut rater ça sous aucun prétexte. Alors qu'il a pour mission de s'occuper de Maggie, cette dernière profite de l'inattention de son grand frère pour prendre la voiture et faire un accident ! La punition ultime tombe : Bart n'ira pas voir le film d'Itchy et Scratchy...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Kent Brockman - Capitaine Kirk - Hikaru Sulu - Mlle Hoover - Itchy - Jasper - Edna Krapabelle - Monsieur Scott - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Le Serpent - Abraham Simpson - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 240 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[05:10 / 05:14] Lorsque Marge ecrit au tableau, les lignes remplissent la moitié du tableau sur un plan puis tout le tableau dans le plan suivant.
[12:20 / 13:47] Bart a son ticket dans la poche puis sur le plan suivant il ne l'a plu.
[16:32 / 16:42] La queue pour voir le film va jusqu'a la maison des simpson mais quand Homer discute avec Bart, la queue a disparue. /
[03:00 / 03:03] Quand Homer imite le bruit du pet, il y a des gens au fond de la classe, mais sur le plan d'après ils disparaissent.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.39 (classé 262ème sur 662)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 22/08/2019 à 18h43 | 11/20

Épisode particulier. Je l'ai découvert tardivement, bien après avoir vu l'ensemble de la saison 4, et je me souviens l'avoir détesté la première fois que je l'ai vu. Je devais surement être déçu de découvrir un épisode pas génial après avoir vu des merveilles comme "Grève à la centrale". Les années passent et je l'apprécie de plus en plus... ça ne veut pas dire pour autant que je le trouve génial maintenant... Le gros problème de cet épisode vient surtout du fait qu'il ne se passe pas grand chose, et comme dans "L'enfer du jeu - s3", la quasi totalité de l'épisode se passe dans le salon. J'adore les huis-clos mais quand il est raconté quelque chose d'intéressant. Le début est vraiment pas mal du tout, que se soit la réunion des parents d'élèves ou Bart qui s'amuse avec le dentier de Abraham, c'est drôle, bien rythmé. C'est après que ça se dégrade. La fin est... euh... bizarre. On fait un saut dans le futur pour voir un passage du film et pour... rien d'autre. Ce n'est ni drôle, ni touchant, ni intéressant. C'est étrange. Plusieurs gags très sympa viennent quand même égayer cette histoire pas très folichonne : Le panneau publicitaire sanglant, l'imagination débordante de Bart, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/01/2011 à 02h17 | 14/20

Il n'y a pas beaucoup de personne qui aime vraiment cet épisode et j'avais mis une assez bonne note lors de mon ancien classement et je n'ai pas l'intention de la changer car j'ai revu l'épisode et je l'ai trouvé toujours du même niveau que ce que je pensais. Ce n'est pas un épisode excellent mais il est bien avec quelques gags et reste agréable à voir. Un film d'Itchy et Scratchy, pourquoi pas, c'est comme faire un film des Simpsons après tout. J'ai vraiment ris quand Bart a cassé les dents de Abe et a essayé de les recoller avant que ses parents rentre à la maison, c'était très drôle. Il y a des gags dans cet épisode mais le point fort est que le scénario est quand même pas mal bien construit. J'ai aussi bien aimé quand Bart demande à Lisa comment était le film et qu'elle fait comme si elle ne l'avait pas trop aimé mais finalement elle ne peut s'empêcher de dire que c'était le meilleur film qu'elle est vu. J'ai aussi bien aimé la fin avec Bart Homer qui vont voir le film dans le futur. Bref, un bon épisode et je décide de conserver la note de 14/20 que j'avais mis.
regismo (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 21h53 | 13/20

Étrange... je n'adore pas alors que je n'ai pas de très gros reproches à faire à cet épisode. La réunion de parents d'élèves au début de l'épisode est bonne, l'historique de Itchy et Scratchy est sympa à suivre, le dernier acte sans être mémorable est sympa... On a déjà fait mieux question gags mais il y en a tout de même, j'aime particulièrement le gag de la publicité sanglante. Mais je ne sais pas, quelquechose m'empêche d'aimer plus que ça. Je crois que n'accroche pas à l'histoire simplement. Assez bon mais pas mémorable.
Ilevan | 21/04/2018 à 10h03 | 15/20

Comme souvent dans ces saisons, l'épisode démarre sur une scène un peu hors sujet totalement maîtrisée. La réunion parents-profs est très bonne, pleine de bons gags, trop pour les citer tous mais entre autres Homer et le bureau de Lisa, la lecture, la punition, les dents d'Abraham (et tous les gags autour)... Quand l'intrigue démarre, on perd un petit peu en gags et en rythme, et surtout on a l"impression qu'il ne se passe rien de l'épisode... ce qui ne me dérange absolument pas, c'est un épisode très linéaire, plutôt prévisible mais je vois ça comme un "casual épisode", et ça me plaît beaucoup! On a le droit à une rétrospective itchy et scratchy sympa, un petit coup d'oeil au montage en corée et des gags en quantité respectable. Le film continue (et il ne se passe encore pas grand chose) mais on a encore des gags, et je souligne la référence à Dustin hoffman et Michael Jackson sous un faux nom, fallait oser! Du coup, j'aime bien l'épisode.. mais faut reconnaître que le scénario est assez vide, et pas forcément cohérent. Mais ça reste un épisode très agréable à regarder, sans réel défauts en dehors de ça.
Alex0821 | 08/05/2016 à 23h03 | 13/20

Un épisode sympathique, cependant, il n'est pas à la hauteur de la saison 4. Le scénario n'a rien vraiment de passionnant, il ne se passe pas grand chose. J'aime beaucoup le début par contre, l'idée est bien pensée et met bien en scène la suite. Les gags sont présents, c'est la force de l'épisode. Du début à la fin, Homer et Bart me font rires. Franchement, à chaque quelques secondes, il y a un gag qui me fait rire. Les personnages sont conforment à leur rôle habituel, surtout Bart qui fait d'ailleurs un peu pitié. L'ambiance est bonne, on sent tout le long comment Bart souhaite aller visionner le film d'Itchy et Scratchy. D'ailleurs, dans cet épisode, les Itchy et Scratchy sont très drôles et bons. L'originalité n'est certainement pas son point positif. C'est surtout l'idée de faire un autre épisode sur Itchy et Scratchy dans la série, c'est de bons épisodes oui, mais ça devient un peu répétitif à la longue. La scène finale est agréable à suivre, comme le reste de l'épisode. Au final, ça donne un épisode tout de même remarquable, surtout pour son fond assez insignifiant.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park