Haut de page
 

Kamp Krustier

Saison 28 - Episode 16
Code : WABF09 | N° : 612 | Durée : 21'06

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

05-03-2017 inédit

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Kamp Krustier

Générique

Ecran-titre : Avion de Air Force One
Panneau publicitaire : Le jour de la Saint Patrick – Embrassez la pierre Barney
Punition : Nous sommes la seule maison dans laquelle il y a encore un sapin de Noël
Gag du canapé :



Invités

Kevin Michael Richardson (celui qui imite Barry White), Lizzy Caplan (Virginia Johnson), Michael Sheen (William Masters)

Plus d'infos

Ecrit par : David M. Stern
Réalisé par : Rob Oliver

Audience : 2,56 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Escroc à grande échelle
Homer décide de devenir sapeur pompier volontaire.
19/12 à 16h35 (6ter)
Petit Papa Noël superflic
Le chien de la famille Simpson devient un chien policier.
19/12 à 16h55 (6ter)
24 Minutes
Bart, Lisa et Milhouse tente de déjouer les plans de la bande à Jimbo dans une parodie de 24 heures chrono.
19/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Kamp Krustier

L’histoire prend place après les événements de l’épisode « Les jolies colonies de vacances » de la saison 4 lorsque Bart et Lisa reviennent du Kamp Krusty. Traumatisés par leur expérience, Bart et Lisa sont envoyés chez un thérapeute qui leur conseille de ne pas aller à l’école pendant quelques temps. Lisa refuse et se montre dès lors très saine d’esprit alors que Bart joue les farceurs en prétendant être complètement déstabilisé pour rester à la maison. Bart pousse la farce jusqu’au bout en exagérant ses symptômes et en voulant même dormir avec ses parents, ce qui a pour conséquence de frustrer Homer sexuellement. Le père de famille va alors focaliser son énergie sur son travail, délaissant les attentions de Marge. Pendant la nuit, Bart fait un étrange cauchemar qui lui rappelle l’existence d’un enfant disparu au Kamp Krusty alors qu’il faisait du canoë avec sa sœur. Ce souvenir provoque alors un véritable traumatisme chez les deux enfants. Pour trouver une solution à tous ces problèmes, Marge et Homer consultent un nouveau thérapeute qui leur conseille de retourner une dernière fois avec les enfants au Kamp Krusty.



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique




Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.5 (classé 365ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/07/2017 à 02h38 | 10/20

J'ai un peu de difficulté à vraiment savoir ce que je pense de cet épisode,mais je ne crois pas avoir trop aimé. L'histoire avec les enfants qui sont traumatisés du camp Krusty aurait pu être pas si mal que ça, mais l'intrigue est mauvaise et la résolution de cette intrigue est encore pire. Ce n'est pas un aussi gros traumatismes qui aurait pu les faire perdre leur mémoire surtout qu'il n'avait pas vraiment aucune preuve et c'est vraiment con. En plus, il y a pas vraiment de lien avec l'originale et ils ont plus complètement inventé une back story ce que j'ai trouvé plutôt con. Au moins, l'histoire avec Homer qui décide de s'abstenir de plaisir sexuel et devient ainsi un meilleur homme est quand même pas si mal. J'ai surtout aimé la scène dans laquelle il arrive plus tôt au travail. En général, cette histoire sauve un peu les meubles, mais je pense tout de même qu'elle aurait pu être mieux. 10/20
Dr. Nick | 02/08/2017 à 00h32 | 9/20

Y avait moyen de faire quelque chose de sympa avec cette idée de traumatisme au camp Krusty, même si, il fallait s'y attendre, ça aurait impliqué de passer sous silence plein de trucs issus de l'épisode original. Et puis non, même en faisant l'impasse sur ce détail, qui reste quand même important, ça reste faible. Le souci c'est que c'est hyper décousu de bout en bout et que ça part dans toutes les directions, et au final l'ensemble se révèle très vite indigeste. L'écriture est bâclée, l'intrigue démarrant et se terminant n'importe comment. A la fin on se demande clairement quel était l'intérêt de faire une suite à Kamp Krusty si c'est pour tourner autour d'un truc sorti de nulle part. Pour l'histoire B, j'aime voir Homer devenir plus actif de façon professionnelle suite à son abstinence, ça apporte les meilleurs gags de l'épisode, et puis ça s'emmêle les pinceaux suite à la thérapie de couple, pour s'achever sur une fin des plus faciles. Pas mauvais avec un grand M, mais très pauvre.
YvesRaymond Cul | 25/05/2017 à 03h50 | 13/20

Pour moi je dirais c'est un assez bon épisode, bon la suite des jolies colonies de vacances de la saison 4, j'avais donner 14 a l'époque pour un bon épisode, on est quand même un cran en dessous, mais ça reste sympa même si l'histoire est différente. Pour commencer la partie avec Bart qui fait le traumatiser ça va c'est plutôt sympa on rigole, mais ce que j'ai bien aimé c'est Homer au travaille qui y va en avance, tout seul dans le parking, une histoire secondaire sympathique et drôle. Par contre des que Bart et Lisa ont un vrai traumatisme du camp c'est un peut moins bon que le début, et la dernière partie avec la gamin disparu qui se trouve être un adulte et tout...Bof ça aurait put être meilleur comme conclusion. Dans l'ensemble c'est sympathique, un assez bon épisode.
Samuel2001511 | 17/07/2017 à 17h19 | 15/20

C'est un peu étrange qu'ils aient fait une suite 24 saisons après mais bon :). Cette suite est très réussie à ma grande surprise. J'aurais cru qu'elle serait gâchée par la qualité inférieure des saisons récentes, mais ils s'en sont très bien tiré sachant que la saison 4 est parmi le haut de gamme. Les gags sont présents tout le long de l'épisode comme le cerveau d'Homer. La fin un peu moyenne mais déjà meilleure que celle de la saison 4. J'attend impatiemment la suite dans la saison 52 mdr.
Zozo 5 | 01/04/2017 à 19h13 | 14/20

Bien que cet épisode ne sois pas exceptionnel, il y a quelque gags qui m'ont fait rire, la fin est un peu baclée mais je n'avais jamais aimée la fin de l'épisode du camp Krusty et je suis contente qu'il aient fait une suite autre que " Tout le monde dans un car pour aller au Mexique et faire comme si rien ne s'étais jamais passer ", même si cette suite arrive très tard, mais pourquoi pas ?
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park