Lors de la finale du championnat de baseball junior, alors que l’équipe de Springfield est à deux doigts de l’emporter, Bart commet une série de maladresses qui leur coûtent la victoire et permet à l’équipe de Shelbyville de s’imposer. Suite à cet incident toute la ville se met à le détester, ce qui le rend profondément triste et déprimé. Lisa et Marge vont alors tout faire pour lui remonter le moral. De son coté Homer s’endort dans un lit du rayon literie d’un grand magasin et lorsqu’il se réveille, il vante si bien les mérites du matelas aux clients qui passent que le patron décèle en lui des qualités de vendeur et décide de l’embaucher. Le couple Lovejoy lui achète un nouveau matelas dans le but de raviver la flamme de leurs relations conjugales...

J'aimais très peu cet épisode à une époque, mon avis est remonté. Là où l'histoire principale est très exagérée (toute la ville est autant en colère pour un match de base-ball d'enfants...) et manque de subtilité, elle a l'avantage d'être assez drôle même si certains passages tombent à plat, comme Moe à poil sur le terrain. Mais c'est l'histoire B la bonne surprise, derrière un énième boulot éphémère d'Homer, il y a beaucoup de gags : Homer hurlant "qui d'autres a des pannes au lit ?", le matelas coupé, le clodo mateur... En conséquence, malgré des défauts, le tout est acceptable.

Apparement certaines personnes n'aiment pas cet épisode, moi plus je le vois plus je l'aime. Ce n'est certes pas l'épisode du siècle mais niveau humour on est servi : Frink et ses calculs savants, Burns qui manque l'amusement, Homer qui hurle "Qui d'autre a des pannes au lit ?", Helen qui change de matelat en deux temps trois mouvements, Wiggum qui dit à Bart de sauter, LaBoot qui essaie de rattraper Bart, le clodo qui touche les bourlets d'Homer... Bref, on est servi. En plus de ça je trouve que l'histoire principale et la secondaire sont aussi bien l'une que l'autre.

J'ai vraiment bien aimé regarder cet épisode et j'ai bien rit quand Bart n'était pas capable de prendre la balle dans ses mains. Ensuite, l'histoire d'Homer et Marge est aussi bien réussi mais j,avais de la misère à voir où les scénaristes voulaient en venir avec cette histoire mais elle s'est finalement bien terminé. J'ai aussi trouvé ça tellement débile quand ils ont fait la reprise du match 78 fois je crois!

Un épisode ayant une ambiance un peu étrange, mais pas nécessairement mauvais. Les deux histoires sont bizarre, on se demande bien ce que les scénaristes veulent faire avec les histoires. L'histoire principale est un peu exagéré vers la fin, Bart qui veut se suicider en s'haïssant
lui -même. Le match qui est répéter plusieurs fois est un peu de trop pour moi. L'histoire secondaire est nettement plus appréciable, je trouve cela moins lourd, plus drôle. La fin est également respectable, un peu folle, avec l'histoire de Bart qui l'a rejoins, mais quand même agréable. Quelques gags : (Helen qui change les matelas très rapidement, Wiggum qui veut que Bart saute, Abe qui rit sans cesse de l'ancien joueur de baseball, Moe qui se promène nue, le matelas qui est finalement coupé en deux, les voyous qui chante une version humiliante de la chanson de Bart et le clodo mateur.) Assez bon, une histoire principale peu intéressante, je me tourne vers celle secondaire qui est plus accueillante et drôle à mon avis.

J'ai toujours eu un avis mitigé pour cet épisode. Il n'est pas désagréable à voir, loin de là, mais il n'est pas exempt de défauts. L'histoire principale est bâclée pour moi. Elle est drôle par moments ("Oh, ma chanson préférée masacrée!", les lunettes de Marge qui enlèvent son élégance, les livres de Lenny) mais part vite en sucette. Toute cette histoire pour un match de base-ball pour enfants, sans déconner... Et puis je sais pas si elle voulait être drôle mais la fin est trop cartoonesque et répétitive pour me plaire. Le vrai bon point vient de l'histoire B. Elle n'est pas plus intéressante que l'histoire A côté scénario, mais elle a l'avantage d'être très drôle. Gros fou rire en particulier pour le clodo mateur. Un épisode acceptable.