Haut de page
 

La ville

Saison 28 - Episode 3
Code : VABF17 | N° : 599 | Durée : 21'35

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

09-10-2016 29-12-2018
09-11-2017

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Town
Boston, Crime, Bye
Stadt ohne Gnade
A nagybet?s város
La città
La ciudad
A Nova Cidade
Stadt ohne Gnade
Bostonin poika
Boston

Générique

Punition :
Gag du canapé :

Invités

Bill Burr (Townie), Dana Gould (Murphy), Doris Kearns Goodwin (Doris Kearns Goodwin), Michael Chiklis (Handsome Quarterback), Rachel Dratch (Docteur de Boston)

Plus d'infos

Ecrit par : Dave King
Réalisé par : Rob Oliver

Audience : 3,22 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

17/06/2019
Dans la dernière tentation d'Homer (s5) Le Colonel Klink dont Homer imagine les conseils est tiré de la série humoristique des années 60 « Papa Schultz ».

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

4 regrets et un enterrement
Homer, Marge, M. Burns et Kent Brockman se rappellent de moments de leur vie qu'ils auraient aimé changer...
22/06 à 21h05 (W9)
On ne vit qu'une fois
Homer veut vivre sa vie à fond et décide de rayer tous les points de sa liste de choses à faire qu'il a écrite quand il avait dix ans. Lisa participe à la création d'un nouveau code d'honneur pour l'école.
22/06 à 21h25 (W9)
L'instinct paternel
Homer s'occupe de l'enfant d'une femme qu'il a aidé à accoucher lorsqu'ils étaient coincés dans un ascenseur...
22/06 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

AieCarambart | Bonjour, c'est hors sujet mais il me semble que vous n'avez pas parlé de l'épisode sur Michael... (30x20 - I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh & 30x21 - D'oh Canada)

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

La ville

Homer se rend au bar de Moe pour regarder le match de football américain entre l’équipe de Springfield et celle de Boston. Alors que le match est serré et touche à sa fin, l’équipe de Boston remporte la partie au moment où leur mascotte entre en jeu et marque un but inattendu mais valide. Homer les traite de tricheurs, furieux, il se promet que la prochaine fois qu’il croisera un fan de Boston, il lui fera payer très cher pour leur tricherie. C’est alors qu’il surprend Bart avec une casquette de l’équipe de Boston. Pour Homer, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il emmène son fils à Springfield afin d’éveiller son instinct patriotique pour l’équipe nationale. Mais rien n’y fait, Bart refuse catégoriquement de changer d’avis. Homer ne sait plus quoi faire et n’en dort pas la nuit. C’est alors qu’une ultime idée lui vient à l’esprit : emmener la famille en « vacances de la haine » à Boston afin de montrer à Bart à quel point cette ville est horrible. À Boston, Homer fait tout ce qu’il peut pour faire ressortir les aspects négatifs de l’endroit, mais malheureusement pour lui, tout y vraiment… irréprochable.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique

Captures d'écran






Voir les 252 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.38 (classé 156ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 23/12/2016 à 08h33 | 14/20

Bon, que ce passe t'il avec moi cette année, j'ai jamais eu un aussi gros retard. J'avais dit que je devait revoir cet épisode même si j'avais déjà vu le THOH et fait ma critique avant de pouvoir donner mon avis sur ce dernier. En revoyant l'épisode, je me suis rendu compte que je me souvenais de quand même pas mal tout et que finalement un second visionnage n'était pas si nécessaire haha Mon avis maintenant, c'est un épisode avec un scénario quand même assez simpliste, mais qui reste tout de même vraiment très bien construit et qui offre un bon nombre de gags pour supporter le tout. Même si c'est simple, on ne s'ennuie pas et j'ai passé un très bon moment devant cet épisode. Jusqu'ici, c'est le meilleur épisode de la saison selon moi et je lui accorde la note de 14/20. Je devrais rattrapé mon retard dans cette saison 28 au courant des prochains jours.
YvesRaymond Cul | 22/05/2017 à 18h54 | 15/20

Ben il est vraiment sympa cet épisode, on commence bien cette saison 28, j'espère que ça va continué comme ça, l'histoire principal sur le football Américain j'aime vraiment bien puis la partie ou les Simpson vont a Boston ben c'est un bon petit voyage, une bonne ambiance, c'est drole, voila de quoi passer un bon moment, le point faible reste la partie finale, ça reste pas mal mais un peut trop vite conclue, mais sinon on rigole pas mal dans cet épisode, pour les gags je retiens la Mascotte qui marque, c'est tellement absurde j'ai bien rigolé, Homer qui voit le logo de Boston partout, la troisième boules, le nouevau travail de Homer dans la fabrique de chocolat/bonbon,...Bref voila on va pas ce plaindre c'est le genre d'épisode qu'on attend dans chaque saison depuis 10 ans, l'épisode du haut de panier, pour l'instant on le tient j'espère que ça continuera dans cette saison. Un Bon épisode !!
Dr. Nick | 10/09/2017 à 18h20 | 16/20

Ah, ça fait du bien de voir un épisode comme celui-ci ! J'aime beaucoup l'idée de base, très bien dans l'esprit Simpson, même si le domaine du Super Bowl n'est pas un de mes domaines fétiches, ça n'est pas trop important ici. L'important c'est de voir un Homer vraiment excellent ici, très bien dans son personnage, jamais exagérément stupide, et j'adore ses mouvements assez dynamiques et cartoons, ça rend le personnage plus amusant. L'épisode est rempli de bons gags en plus d'en avoir quasiment aucun mauvais, il avance vite et bien sans élément scénaristique raté, et sa tournure façon Un monde trop parfait ne m'a pas trop dérangé, même si j'aime un peu moins la conclusion avec la façon de faire retourner les Simpson à Springfield, sans que ce soit vraiment mauvais. Très bon épisode !
JUJU 30 | 07/12/2016 à 19h10 | 17/20

Après avoir regarder le très décevant "Dad behavior",je ne les regardent pas forcément dans l'ordre cet épisode m'as fait retrouver le sourire et il y a de bons gags et l'ambiance était plutôt calme et détendue,c'est toujours excitant quand les Simpson emménagent dans une nouvelle ville qui change souvent leurs façons de vivre bien qu'on se doutent qu'as la fin,ils retourneront dans leur ville fétiche.Un épisode plutôt plaisant qui est peut être l'un des meilleurs de la saison 28.J'ai crus que l'épisode serais décevant au début car il parle pour la énième fois du foot mais j'ai vite changé d'avis au bout de quelques minutes.Je lui met 17/20.
marianne6969 | 26/01/2019 à 12h54 | 11/20

Le début est sympa mais l'histoire nous mène encore vers un énième voyage en famille et une suite prévisible. Une envie de déménagement suivit d'un retour à Springfield... J'avais mis 13/20 mais je ne comprend pas franchement pourquoi. Homer passe d'un sentiment de haine à l'égard de Boston à une envie irrépressible d'y emménager et ce, juste grâce au jeu des quilles. C'est vraiment léger et peu convainquant. Cet épisode n'offre aucune surprise et ne m'a pas spécialement fait rire. Bref je ne dirais pas que c'est un navet mais je me suis assez ennuyée.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park